Liche

De Le Guide de Neerya
Aller à : navigation, rechercher

Vous avez effectué au moins une renaissance et vous vous croyez capable d'aller déloger Makrsh P'Tangh de son repaire ? Bien, ce petit guide va essayer de vous aider.

Comment s’y rendre ?

Oui, avant toute chose, il faut y aller ! Pour cela, il faut que vous soyez capable d'atteindre l'Oracle. Si vous n'y arrivez pas, ou que vous n'avez pas fait la quête d'accès à la zone Oracle, vous pouvez déjà stopper vos ambitions de réussir à combattre Makrsh P'Tangh.

Vous arrivez enfin à l’Oracle ! Reprenez vos esprits un moment ! Enfin je devrais plutôt vous avouer que si vous avez besoin de les reprendre, je crois que vous aurez quelques difficultés à vaincre Makrsh P’Tangh.

Il ne vous reste plus qu’a dire "étape finale" à l’Oracle et il vous enverra sur l’île où réside Makrsh P’Tangh !
(S'il s'agit de la première fois, dites "Makrsh P'Tangh" si vous voulez que l'Oracle vous en dise plus.)
Vous allez vous retrouver à la croix rouge, suivez le chemin vert et vous arrivez à la croix bleue où un portail vous attend.


Les montagnes précédent l'île


Empruntez ce portail qui vous mènera sur l’île où réside la liche.


L'île de la liche


Vous devrez donc vous rendre au sud et rentrer par le nord du château (la petite croix rouge). Dès que vous vous avancerez un peu, vous serez téléporté dans le vrai château de la liche.


Le principe

Invocation de la liche

Si vous arrivez, et que personne n’a encore combattu la liche, elle devrait se situer au centre du château. Il suffit alors d’aller cliquer dessus pour qu’elle se téléporte dans la salle numéro 1. Attention, à partir de ce moment là, elle deviendra agressive !


Le chateau de la Liche


Si elle ne se trouve pas au milieu, c’est que quelqu’un l’a invoquée et qu’elle n’a pas été tuée. Il faut donc la chercher.

Recherche de la liche

Lorsque vous cherchez la liche, partagez vous les salles, la meilleure technique pour la chercher n’est pas de rentrer dans les salles mais de les longer et de regarder sur votre radar ou sur votre champ de vision l’intérieur des salles.

Une fois que quelqu’un la trouve, il indique aux autres (cc liche) où elle est en donnant le numéro de salle indiqué sur le plan ci-dessus. La première ligne est numérotée de 1 à 4, la deuxième de 5 à 8, etc.

Combattre la Liche

Pour combattre la liche, une bonne esquive et de bonnes résistances élémentaires (terre, feu et eau) sont très utiles. Donc si vous les possédez, mettez vous les sorts de dextérité, instinct de combat mineur et résistance à la glace (résistance au feu moins utile, et instinct supérieur peut être embêtant car nécessite de le remettre toutes les 30 secondes).

Pour un groupe idéal, il vous faut un prêtre avec Guérison de groupe ou Aura de Guérison (s’il est > 130) et un Pyromane avec Tempête de flammes, lorsqu’il y a des invocations et Météorite quand il n’y a que la liche. Le reste du groupe c’est à vous de vous organiser !

Bien sur, vous pourrez y arrivez sans pyromane (et sans prêtre si vous avez des potions, mais vous allez boire ! )

Maintenant, il faut se lancer, rentrez dans la salle groupé et collez vous à la liche, surtout ceux qui la tapent, comme ça elle lancera moins de sorts sur l’ensemble du groupe.

Pour la tuer plus facilement, pestez la. Cela diminue sa régénération naturelle.
Après il vous faut la taper pour la tuer ! Attention cependant, car en plus de ses sorts de zones de terre, feu et eau, elle peut se invoquer des sentinelles mort-vivantes ainsi de des gardes mort-vivants qu’il vous faudra prendre la peine de tuer si vous ne voulez pas être submergés ! Elle peut aussi utiliser un sort de téléportation qui la déplace ainsi que toutes les unités proche d’elle dans une autre salle. Faites attention à être près d’elle si vous ne voulez pas rester tout seul comme un idiot pendant que les autres continuent de la combattre ! Elle peut aussi « freeze » c'est-à-dire que vous serez téléporté dans une salle différente d’elle et que vous ne verrez qu’une image de la liche qui en réalité n’existe pas, il ne vous reste plus qu’à la chercher !

Quelques infos supplémentaires:

  • Une fois tuée, la liche réapparaît au centre du château au bout de 20 minutes.
  • La liche peut droper l’ensemble de l’armure des Haut Elfes ainsi que les armes.

Si vous voulez tuer rapidement la liche, en minimisant la possibilité qu’elle freeze, il y a une possibilité qui nécessite un prêtre haut level (ou beaucoup de potions). Cela consiste à ne taper que la liche sans s’occuper des invocations (sans oublier de pester la liche au début).


Merci à Cyrano pour cette explication.