Instance BG

De Le Guide de Neerya
Aller à : navigation, rechercher

L'instance 80 de Blackgold, dites "BG", ou encore l'instance di cousin Moktar ! Voir la liste des récompenses de l'instance.

Généralités

Accès

Alors c'est pas Moktar qui vous envoie sur l'île mais Boualem ! Ce voleur se trouve à l'oasis de RD et vous téléporte sur cette ile magnifique pour la modique somme de 5000po x (ton LVL) (t'as compris pourquoi "voleur" ?).

Essayez de vous procurer le sort de portail ou de téléportation vers Blackgold disponible dans votre repaire de faction, ce sera moins fastidieux.

Pénétrez donc ce port oriental et dirigez vous vers le nord Ouest (oui, en haut à gauche !!!), jusqu'à Aberkan.

Une difficulté variable

La map de l'instance

Il faut être lvl 640 minimum ce qui implique un minimum de 8x80=640 lvls.
Notez également qu'elle est difficile mais qu'elle rapporte pas mal (ça tombe bien vu vos poches vides, Boualem est déjà passé par là).

3 niveaux de difficulté sont disponibles, déterminés par le lvl total que vous cumulez en y allant :

  • 640 => 1 pt de récompense
  • 920 => 2 pts
  • 1200 => 4 pts

Boss, difficulté générale et récompenses varient selon ces paliers.


Conseils

Progression

Tout le long de votre progression, vous faites apparaître les monstres en cliquant sur les coffres.
Après quelques instances vous verrez que certains coffres sont plus dangereux que d'autres et il faudra adapter votre stratégie en fonction du groupe.

Alors comment ça se passe ?

  • règle 1 : Restez groupés, personne en arrière ! Les monstres iront vous chercher si vous faites la pause pipi, même 2 spots avant pendant que votre équipe continue.
  • règle 2 : Tapez les mêmes cibles évidemment, si le combat ne dure pas il y a moins de risque et c'est valable partout.
  • règle 3 : Booster son esquive (sort dexté, instincts), ça évite de se faire trop toucher et souvent étourdir par les araignées.
  • règle 4 : Le poison de scorpion, il fait mal (peu importe la difficulté de l'instance, c'est selon les pvs de la cible) et il ne disparaît pas cash à la mort du monstre. Un rab de heal après, c'est pas mal !
  • règle 5 : Protégez les prêtres car ils peuvent vite faire poouuff ! (hésitez pas à bougez les gars, vous n'êtes pas des miss France)
  • règle 6 : La pierre de mana ou le prisme ! Il vous en faudra car les arbres vont vous pomper tout le mana en permanence et sans mana pas de soin et sans soin.... pas de chocolat !
  • règle 7 : Le golem il s'en tape de ta CA, donc pour lui t'en as pas. Tous égaux devant le marteau !
  • règle 8 : Lorsque les centaures sont là y a comme un effet de mode, de meute, et votre CA disparaît donc soyez pas étonnés si vous prenez cher.

Les boss

Parlant de difficulté, la dernière épreuve peut vous confronter à 3 monstres différents :

  • Soyez très prudent avec la chauve-souris qu'on nomme Nocturnus. Elle frappe en nécro (boostez si vous pouvez votre résist nécro) et frappe heu.... tout court ! (On me dit dans l'oreillette qu'au départ c'était son cousin énervé qui avait été mis dans l'instance, mais que depuis c'est son petit neveu qui a pris le relais... beaucoup moins nocif, mais tout de même assez pour vous renvoyer sur le continent ; vous êtes prévenus !)
  • Si vous avez de la chance, vous tomberez sur la licorne qui saura vous pétrifier dans tous les sens du terme. C'est pas "mon petit poney" mais plutôt Ton pire cauchemar !
  • Le dernier est un gros ver qui se fait appeler Douve aux mille dents pour faire plus distingué et qui s'en met plein la panse. Il vous avalera que vous soyez en plaque ou en cuir ; propre ou pas lavé de la semaine, le tarif est le même ! Comme au lavauto on en ressort brillllaaannt ! Mais visqueux... (La question se posant toutefois pour le prêtre une fois avalé : "si je soigne, je soigne qui ?")