Lexique

De Le Guide de Neerya
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Petit récapitulatif des mots "compliqués" et autres abréviations utiles sur Neerya :

Termes de jeu:

  • Agro = Agressivité d'un monstre (le fait d'être pris pour cible) et par extension l'action de s'attirer l'agressivité d'un monstre
  • Alt/Reroll = Personnage "alternatif". Chaque joueur humain a la possibilité de créer plusieurs personnages. En rolePlay, on a souvent coutume alors de créer une famille, dont chaque alt est un membre.
  • Background/Bg = Terme à vocation roleplay, représentant l'histoire d'un monde, d'une faction, d'un personnage, projet...
  • Béné = Bénédiction
  • Buff = Sort permettant de booster ses capacités
  • CC = Canal de discussion
  • Dps = Dégâts par seconde. Désigne aussi un personnage qui fait très mal.
  • FPK = Free Player Killer : Un joueur essayant de tuer tous les joueurs qu'il voit.
  • Instance = Lieu donné où se déroulent des épreuves à faire en groupe, avec un début, une fin et des récompenses
  • Pack = Groupe, tas de monstres ou de joueurs très proches les uns des autres (par extension "packer" signifie rassembler)
  • PK = Player Killer : Un joueur ayant tué un autre joueur.
  • PNJ = personnage non joueur
  • Pull = Signe d'envoi de l'attaque // Signe demandant qu'on attire le monstre.
  • Raid = alliance de plusieurs groupes (de 8 joueurs).
  • Reborn = Renaissance
  • Roll = Lancé de dé ou action de lancer les dés
  • Split = Séparer
  • Stuff = Equipement
  • Tank = Désigne celui qui encaisse tous les coups d'un mob en faisant si possible en sorte qu'il ne bouge pas (tanker par extension renvoie au fait de recevoir les coups)

Les caractéristiques :

  • Str/For = Strenght/Force : Permet de taper plus fort, utile pour manier des épées, des masses, des haches, ....
  • Agi/Dex = Agility/Dextérité : Permet taper plus vite avec certaines armes, utile pour manier les arcs.
  • End = Endurance : Permet d'avoir plus de vie à chaque niveau, permet de porter des armures.
  • Wis/Sag = Wisdom/Sagesse : Améliore les sorts de soutients, permet de porter des robes, des masses (paladin), ainsi que les objets lié au soutient (nommé prêtre).
  • Int = Intelligence : Améliore les sorts offensifs, permet de porter des robes, des épées (antepal), ainsi que des objets lié aux dégâts (mage).
  • Xp/Exp = Expérience du héro, permet de monter de niveau.
  • Lvl/Niv = Level/Niveau
  • CA/Def = Classe d'armure/Défense : Indication de la resistance physique que vous procure votre armure et les sorts de protection.

Les lieux :

  • AR = Arakas : 1ère île
  • LH = Lighthaven : ville de départ
  • WH = Windhowl : 2e ville d'Arakas
  • MAD = Asile de fou se trouvant dans le nord d'Arakas
  • RD = Raven's Dust : 2e île
  • SS = Silversky : Ville de Raven's Dust (Ne pas confondre avec "le SS", boss d'EH)
  • SH = Stoneheim : 3e île
  • SC = Stonecrest : Ville de Stoneheim
  • GH = Grimhawk : 4e île
  • CC = Crimson Claw, zone à l'ouest de Grimhawk
  • Ssh = Ville de Grimhawk
  • EH = Ebon Hold (la tour d'Ebène), donjon de Grimhawk
  • DS = Draconis Sanctum, 5e île
  • ZE = Zone Epique du Draconis Sanctum
  • TB = Tour blanche, donjon de la Zone Epique
  • BG = Blackgold, petite île d'instance (Ne pas confondre avec "un Bg" ou background/histoire roleplay)