Présentation Invasions

De Le Guide de Neerya
Aller à : navigation, rechercher

Qu'est donc Invasions ?

Il faut voir dans cet ajout inédit sur T4C deux dimensions bien distinctes : le roleplay et le gameplay, selon les goûts.

D'un point de vue roleplay

On peut le considérer comme un système de bastions (ou factions), qu'il faudra défendre dans des rpvp permettant d'affaiblir les forces adverses. Par conséquent, il est très important d’être attentif au choix de faction qui sera la vôtre, afin de coller avec l'esprit rp du jeu. Soit une approche du pvp qui nous fait ici penser à certains "mmorpg" plus récents où des batailles autour de "forts" sont organisées.

D'un point de vue gameplay

  • Le système propose une alternative assez convaincante au bashing intensif : le nombre de quêtes journalières reste restreint mais elles donnent tout de même un taux d’expérience plus qu'intéressant (expérience bridée à compter du niveau 150).
  • Invasion garantit l’accès à des objets inédits de différentes puissances pouvant s’avérer extrêmement utiles (point développé dans la section récompenses ).
  • C'est un bon moyen d’intégration au sein d'un groupe : certaines quêtes nécessitant peut-être un peu d'aide à bas niveau, il est nettement plus facile de trouver de l'aide quand les quêtes font avancer la faction entière, tout le monde y trouvant son compte.


Comment tout cela fonctionne ?

Votre immersion dans l'aventure débute auprès du crieur de rue qui vous alpague :
(Sur Arakas, vous le trouverez entre le marchand d'armes, celui d'armures et les coffres)


Nd.jpg



Il vous donne des informations sur les six factions en présence et peut vous offrir un carte des repaires comme celle-ci :


Mapinvad.jpg



Bien que le pnj soit assez explicite, faisons un petit tour du coté des forces en présence (voir également les Screenshots et Backgrounds des factions) :


Le Refuge insulaire

RepaireDrui2.jpg
  • Choisir: "Refuge insulaire" des druides
  • Cette faction est accessible à tous, sans restriction.
  • CC : Druides sylvestres
  • Le petit + : proche de la rst AR, pour ceux qui n'ont pas de tablette. Le - : Des PNJs assez éloignés les uns des autres.


Repaire des Druides, défenseurs de la nature.

"Héritiers du chamanisme des temps anciens et gardiens de la Terre-Mère, les druides sont conseillés par le chef du cercle de Ravenwood, l'Ent millénaire qui porte le nom d'Onodrim. Naturellement méfiants à l'égard de la vie urbaine, ils préfèrent vivre reculés au sein de bosquets protecteurs pour écouter les esprits de la nature. Ils acceptent tout le monde dans leurs rangs."


Le Manoir-citadelle

RepaireRedos.jpg
  • Choisir: "Manoir-citadelle" des haruspiciens rédempteurs
  • Cette faction n'est pas accessible aux séraphins.
  • CC : Acolytes rédempteurs
  • Les petits + : proche de la rst AR et du camp Orc, pour ceux qui n'ont pas de tablette. Des PNJs proches les uns des autres.


Le repaire des Rédempteurs ou Haruspiciens, qui anticipent l'avènement de la Prophétie.

"Nombreux sont les ennemis de ceux qui attendent l'arrivée de l'Haruspice comme une chance alors que tous redoutent jusqu'à son nom. Monarque déchu d'Ebon Hold, le Roi noir s'entoure de ceux qui veulent, de gré ou de force, lutter contre l'influence obscurantiste des clergés et éveiller l'humanité à leur concept de dignité. Se faisant appeler les rédempteurs, ils n'acceptent que les humains dans leurs rangs."


La Cité des cieux

Therk1.png
  • Choisir: "Cité des cieux" des artherkiens
  • Cette faction est accessible aux humains et séraphins d'Artherk.
  • CC : Forces célestes
  • Le petit + : proche du cratère de la météorite (QJ du fantôme) et des kraniaans.


Citadelle dans les nuages des Artherkiens, défenseurs de l'ordre.

"Bras droit du dieu Artherk, l'imposant archange Sabathiel rassemble toutes les âmes éprises de justice et de compassion. Celles-ci œuvrent à la fois pour répandre la lumière divine mais aussi pour chasser le mal et la corruption du cœur des Hommes. Les artherkiens acceptent uniquement dans leurs rangs les humains et les séraphins d'Artherk, aussi appelés simplement Séraphins."


La Forteresse souterraine

Ogri1.png
  • Choisir: "Forteresse souterraine" des ogrimariens
  • Cette faction est accessible aux humains et séraphins d'Ogrimar (ou néphilims).
  • CC : Zélotes chaotiques
  • Le petit -: des PNJs assez éloignés les uns des autres.


Forteresse souterraine des Ogrimariens, les vilains pas beaux méchants chaotiques.

"Cherchant à détruire une civilisation jugée décadente, l'armée fanatique du dieu Ogrimar est sous le commandement implacable du redoutable et maléfique Sir Mordenthal. Usant de toutes les bassesses et atrocités imaginables, les ogrimariens ne reculent devant rien pour parvenir à leurs fins. Ils acceptent dans leurs rangs les humains et les séraphins d'Ogrimar, appelés communément Néphilims."


Le Navire de guerre

Roya2.png
  • Choisir: "Navire de guerre" des corsaires
  • Cette faction est accessible aux humains, ainsi qu'aux séraphins d'Artherk et de Neerya.
  • CC : Corsaires du Prince
  • Le petit + : Proche de LH.


Regroupement des forces Royalistes, qui administrent et protègent le royaume de Goldmoon.

"Menés par le charismatique prince-régent Théokrat, les corsaires écument les mers pour chasser les ennemis de la couronne royale de Goldmoon. Ils forment un équipage hétérogène, à la fois peuplé d'anciens repris de justice et de nobliaux en manque d'aventure. Les corsaires acceptent tout le monde dans leurs rangs à l'exception des séraphins d'Ogrimar."


Les Ruines émergées

Neerya1.png
  • Choisir: "Ruines émergées" des neeryens
  • Cette faction est accessible aux humains et aux ailés de Neerya.
  • CC : Ombres mystiques
  • Les petits + : proche de LH. Des PNJs proches les uns des autres.


Sanctuaire des Ombres de Neerya, partisans de l'équilibre.

"Nul ne semble savoir pourquoi une aile entière des ruines d'Anwynn, présentes sous les catacombes de Lighthaven, est soudainement sortie de l'océan au large de la ville... avec le fantôme de Lindorië, la fille d'Obéron, comme unique présence. Intimement liés à la culture elfique dont ils se proclament les héritiers, les suivants de la déesse Neerya, aussi appelée la Dame, ont investi ces ruines qui se sont révélées être un sanctuaire secret érigé par les Elfes juste avant de disparaître suite au jugement implacable de l'Haruspice. Vénérant l'astre lunaire dont ils reprennent tous les symboles, les neeryens ont un double visage. Agissant dans les ombres et usant de ruse, ils sont également maîtres dans la maîtrise de la mana, sans laquelle toute magie serait impossible. En rejoignant cette faction, vous deviendrez une mystérieuse Ombre de Neerya cherchant à répandre la parole de la Dame, qui à pour but de veiller à l'Equilibre en ce monde."


Après avoir fait votre choix vous obtenez l'Anneau de lien et la Pierre de lien (voir Récompenses Invasions). Les bonus de l'Anneau de lien s'obtiennent en activant la Pierre de lien (double clic). Pensez à mettre votre Pierre de lien en macro pour pouvoir la placer dans votre barre de raccourcis.

Vous n'avez plus qu'à rendre visite à votre tout nouveau sanctuaire.