Compétences

De Le Guide de Neerya
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Compétence Niveau For End Dex Int Sag Description Apprentissage et
entrainement
Attaque 1 For End Dex Int Sag Capacité à toucher sa cible avec une arme de mêlée

Compétence passive

Apprentissage : Innée

Entrainement (10 PO/pt) : Murmuntag et Ortanalas (LH), Karl et Garnir (WH), Darren Ironstrife, Doremas et Amandra (SS), Eldrig et Steelblade Delnar (SC), Ealmund Swiftblade (Ssh)

Archerie 1 Capacité à toucher sa cible avec une arme de jet

Compétence passive

Apprentissage : Innée

Entrainement (15 PO/pt) :.... (LH), Karl (WH), Baldric Israelis (SS), Morindin Tenglow (Bois de RD), Steelblade Delnar et Mirymwen Featherfoot (SC), Ealmund Swiftblade (Ssh)

Esquive 1 Capacité à éviter une attaque physique

Compétence passive

Apprentissage : Innée

Entrainement (10 PO/pt): Kalastor (LH), Le Fouineur (WH), Doremas, Baldric Israelis, Amandra (SS), Morindin Tenglow (Bois de RD), Mirywen Featherfoot, Steelblade Delnar (SC), Ealmund Swiftblade (Ssh)

Coup assommant 3 25 20 Capacité à immobiliser sa cible quelques fractions de seconde

Influencée par la dextérité de l'attaquant et modéré par l'endurance de la cible
Compétence passive (max 100 pts)

Apprentissage (150 PO) : Jagar Kar (LH), Arganor Iargh (WH)

Entrainement (20 PO/pt) : Ortanalas (LH), Garnir (WH), Ealmund Swiftblade (Ssh)

Coup d'oeil 5 30 Capacité à fouiller dans l'inventaire d'autres joueurs ; vous pouvez être pris la main dans le sac !

Influencée par la dextérité et la différence de niveaux entre la cible et vous
Compétence passive (max 100 pts)

Apprentissage (150 PO) :Jagar Kar (LH), Arganor Iargh (WH)

Entrainement (20 PO/pt) : Ortanalas (LH), Garnir (WH)

Parade 10 30 20 Capacité à éviter une attaque physique (réduction des dégâts lorsque attaqué)

Influencée par la surface de l'arme et la présence d'un bouclier
Compétence passive (max 100 pts)

Note : Toutes les armes (de mêlée ou arcs) possèdent un coefficient de parade intrinsèque, actif lorsque la compétence est apprise.

Apprentissage (900 PO) : Arganor Iargh (WH), Morindin Tenglow (Bois de RD)

Entrainement (75 PO/pt) : Garnir (WH), Doremas (SS), Morindin Tenglow (Bois de RD), Ealmund Swiftblade (Ssh)

Crochetage de serrures 12 40 Capacité à ouvrir un coffre, une porte ou tout autre objet verrouillé (inutilisable sur les coffres de quêtes)

Influencée par la dextérité
Compétence active (max 100 pts)

Apprentissage (1.600 PO) : Lyria (Ville des voleurs, AR)

Entrainement (100 PO/pt) : Lyria (Ville des voleurs, AR), Le Fouineur (WH)

Coup puissant 15 50 30 Capacité à augmenter (doubler) les dégâts d'une attaque physique réussie

Influencée par la dextérité et la force
Compétence active (max 100 pts)

Apprentissage (2.500 PO) : Jagar Kar (LH), Arganor Iargh (WH)

Entrainement (50 PO/pt) : Oranalas (LH), Garnir (WH)

Méditation 16 30 30 Augmente la vitesse de récupération de mana (interrompue si vous bougez)

Influencée par la sagesse et l'intelligence (par paliers de 160 points)
Compétence active (max 100 pts)

Apprentissage (3.000 PO) : Rainmist Lantalir (Druides, AR), Elandor (SC)

Entrainement (100 PO/pt) : Rainmist Lantalir (Druides, AR), Elandor (SC)

Chercher 20 25 Permet de détecter les objets et personnes invisibles ou cachées ; peut échouer

Influencée par la sagesse et l'intelligence
Compétence active (max 100 pts)

Apprentissage (2.500 PO) : Chryseida Yolangda (SC)

Entrainement (250 PO/pt) : Chryseida Yolangda (SC)

Premiers soins 25 20 20 Capacité à soigner certaines blessures à condition d'avoir des bandelettes de momies dans l'inventaire ; en cas d'échec, la blessure est aggravée

Compétence active (max 100 pts)

Apprentissage (1.000 PO) : Morindin Tenglow (Bois de RD), Roen Greenleaf (SH)

Entrainement (30 PO/pt) : Morindin Tenglow (Bois de RD), Roen Greenleaf (SH)

Voler 25 50 Requis : 25 en coup d'oeil
Capacité à dérober un objet dans l'inventaire d'autres joueurs ; vous pouvez être pris la main dans le sac !

Influencée par la dextérité et la différence de niveaux entre la cible et vous
Compétence active (max 100 pts)

Apprentissage (5.000 PO) : Baldric Israelis (SS)

Entrainement (250 PO/pt) : Baldric Israelis (SS), Lightfoot Daran (SC)

Transpercer l'armure 25 75 40 30 Une partie de la CA de votre cible n'est pas prise en compte lors d'une attaque physique (augmente les dégâts infligés)

Influencée par la dextérité et la force
Compétence passive (max 100 pts)

Apprentissage (7.500 PO) : Adriana (SS)

Entrainement (300 PO/pt) : Adriana (SS), Rablek Swiftblade (Repaire des voleurs de SC), Ealmund Swiftblade (Ssh)

Guérison rapide 30 80 Augmente la vitesse de récupération des points de vie

Influencée par l'endurance (par paliers de 160 points)
Compétence passive (max 100 pts)

Apprentissage (5.000 PO) : Mhorgwloth le Troll (AR), Worgwolth Trugg (SH - Camp skraug vert)

Entrainement (200 PO/pt) : Mhorgwloth le Troll (AR), Worgwolth Trugg (SH - Camp skraug vert)

Dissimulation 50 34 20 La nuit, cette compétence rend invisible à condition de rester immobile ; peut être utilisée conjointement à Se faufiler pour pouvoir se déplacer discrètement

Permet de cacher des objets dans son inventaire et à terre
Influencée par la dextérité et l'environnement
Compétence passive (max 100 pts)

Apprentissage (1.325 PO) : Meltar Winterstorm (Repaire des voleurs de SC)

Entrainement (25 PO/pt) : Morindin Tenglow (Bois de RD), Roen Greenleaf (SH)

Se faufiler 50 75 Utilisé conjointement avec Dissimulation, cette compétence permet de se déplacer sans être repéré

Influencée par la dextérité et l'environnement
Compétence passive (max 100 pts)

Apprentissage (2.500 PO) : Dantalir le Barde (Repaire des voleurs de SC)

Entrainement (100 PO/pt) : Dantalir le Barde (Repaire des voleurs de SC)

Retour à la vie 75 50 Ramène à la vie le joueur ciblé ; l'or perdu et récupéré et réparti entre le ressuscité et l'utilisateur de la compétence ; immobilise durant l'utilisation de la compétence (5 à 10 sec)

Influencée par la sagesse et l'écart de niveaux entre les 2 joueurs
Compétence passive (max 100 pts)

Apprentissage (25.000 PO) : Agatha l'Ermite (quête, GH)

Entrainement (250 PO/pt) : Agatha l'Ermite (GH)

Piller 1 0 0 0 Requis : Voler

Capacité à obtenir un objet aléatoire de l'inventaire un pj mort (en tombe)
Influencée par l'écart de niveau entre les 2 joueurs
Compétence passive (max 100 pts)

Apprentissage (12.500 PO) : Fitz Oeil-de-Nuit (quête, GH)

Entrainement (125 PO/pt) : Fitz Oeil-de-Nuit (GH)