Accès aux ruines d'Anwynn

De Le Guide de Neerya
Aller à : navigation, rechercher

Objets demandés :

Accès Anwynn -1 :

  • Anneau de lumière (therk) ou armure gobelin (Ogri)

Accès Anwynn -2 :

3 anneaux de fer
3 clés de fer
1 manuel de l'apprenti
ou 3 feuilles d'arbre démoniaque
3 yeux de tarentule
1 crâne fissuré

Accès Anwynn -3 :

3 bandelettes de momies
1 potion de guérison grave
3 sachets de graines à chapelet
3 tessons brillants
3 poissons morts
1 catalyseur
ou 3 bandelettes de momies
1 potion de guérison grave
5 cristaux bruts
5 lames d'héroïsme
5 crânes de malfrat
1 dose d'acide


Quêtes

Dans l'histoire originelle du jeu, Anwynn était la capitale du monde elfique avant que l'Haruspice détruise cette race lors de la deuxième prophétie. Située sous Lighthaven et murée depuis des centaines d'années, son influence magique se ressent encore aujourd'hui dans le petit village qui se voit ainsi protégé de toute attaque, tel un sanctuaire. Zone exclusive au serveur Neerya, les ruines elfiques d'Anwynn sont un ensemble de plusieurs zones accessibles progressivement sur Arakas et allant du niveau 10 à plus de 100. Les deux premiers niveaux sont des grottes, puis la dernière partie correspond aux ruines proprement dites.


L'accès au niveau -1

Rencontrez les archéologues situés au niveau -4 des catacombes.

Niveaux -1 et -2 du temple
Niveaux -3 et -4 du temple
Lvlbalork.jpg


Comme vous pouvez le voir sur cette carte, il existe deux campements d'archéologues, l'un travaillant pour le clergé d'Artherk (alignement bon), l'autre pour le culte d'Ogrimar (alignement mauvais). Il n'y a aucune différence en termes de récompenses de quête, donc faites un choix en fonction de votre karma. Il y a le démon Balork à proximité, si vous voulez avoir un karma mauvais, ne le tuez surtout pas.

Vous apprendrez auprès d'eux qu'ils veulent découvrir ce qu'il se cache derrière la fissure. Avant de vous lancer dans l'aventure, les archéologues estiment que votre équipement n'est pas adapté et vous demanderont de leur apporter un objet : anneau de lumière pour le camp Artherk ou une armure gobeline pour le camp Ogrimar (à chercher sur les gobelins). Une fois que vous avez rendu votre objet, ils vous proposent de partir à la recherche d'un autre archéologue indépendant qui a traversé la fissure, Alain Quatre-Mains. Dans la petite pièces des tortures de la salle de Balork, la fissure se situe au niveau de l'amas de pierre à l'est. Entrez-y par le côté droit (276,460,1).


L'accès au niveau -2

La fissure traversée, vous entrez dans le premier niveau des grottes. Vous y trouverez des monstres avec de nouveaux objets adaptés aux aventuriers de niveau 10 à 25., un Skraug situé au sud qui vous apprendra deux nouveaux sorts de terre (Enchaînement de pierres et Lapidation), puis enfin un boss nommé Brenn qui possède quelques trésors et objets de quêtes d'accès.

Avancez un peu et vous trouverez sur le chemin Alain Quatre-Mains. Celui ci vous informera que son père, Houston, est coincé dans le niveau inférieur. En effet, un Golem de roche bloque l'accès aux escaliers. Alain vous dira de retourner à votre campement dans les catacombes afin de faire un rapport. Une fois de retour auprès de lui, il vous apprendra qu'il a trouvé un moyen de passer le Golem.


1erniveauanwynn.jpg


Il s'agira maintenant de trouver divers objets pour fabriquer un Artefact nain, qui vous permettra de désactiver le Golem : si vous avez accès uniquement à Arakas, réunissez 3 anneaux de fer, 3 clés de fer et 1 manuel de l'apprenti (trouvable sur des mages gris dispersés sur Arakas, chez Jarko, au lac des kraanians ou au camp des orcs). Rendez ces objets uniquement lorsque vous aurez atteind le lvl 25 après avoir fait votre quête d'accès à Raven's Dust ! (Sinon le PNJ prendra vos objets sans vous donner l'accès et vous serez obligé de revenir après avoir obtenu votre lvl 25 tout de même).

Si vous êtes supérieur au niveau 25, il vous est possible de réunir d'autres objets pour l'Artefact nain : 3 feuilles d'arbre démoniaque, 3 yeux de tarentule et 1 crâne fissuré (trouvable sur les trois guerriers ressuscités de Raven's Dust).

Une fois que vous avez rendu les objets en étant au moins niveau 25 avec accès Raven's Dust, Alain vous offre l'Artefact nain. Allez voir le Golem de roche, il vous laissera passer ! Descendez ensuite vers la zone suivante.


L'accès au niveau -3


Anwynn2.jpg



Le second niveau des grottes est une zone adaptée pour les niveaux 25 à 50 environ, avec de nouveaux monstres et objets d'équipement. Un boss, Zhar le Fou, possède quelques trésors et objets de quête d'accès. Le fantôme d'une petite fille rôde également au Lac de lune, se lamentant sur le passé.
Houston Quatre-Mains, le père d'Alain l'archéologue, se situe juste avant l'entrée des ruines d'Anwynn. Il est blessé et vous demandera d'abord de le soigner en lui apportant 3 bandelettes de momies de la crypte de Raven's Dust ainsi qu'une potion de guérison grave. Une fois que vous lui aurez rapporté ces objets, il vous informera qu'un Chef Ogre bloque l'entrée des ruines. Pour le neutraliser, il doit fabriquer un élixir d'endormissement.

  • Si vous n'avez accès qu'à Raven's Dust, rapportez lui 3 sachets de graines à chapelet, 3 tessons brillants, 3 poissons morts et 1 catalyseur (trouvable sur Raven's Dust) une fois niveau 50 avec l'accès à Stoneheim de fait.
  • Si vous avez déjà accès à cette île, il vous est possible de lui apporter plutôt 5 cristaux bruts, 5 lames d'héroïsme, 5 crânes de malfrat et 1 dose d'acide (trouvable sur Stoneheim, sur de nouvelles araignées).


Une fois Houston en possession de ces objets et si vous êtes au moins niveau 50 avec l'accès à Stoneheim, il vous donnera la potion d'endormissement.


Passez maintenant les escaliers et entrez dans les ruines elfiques d'Anwynn !