Purification d'Anwynn

De Le Guide de Neerya
Aller à : navigation, rechercher

La Cité d'Anwynn

Ruineanwynn.jpg


C'est la zone finale des ruines, prévue pour des niveaux supérieurs à 80 en groupe (boss) et un peu moins en solitaire sur certains spots d'xp (alternative à SH). Faites attention, les monstres sont très puissants et il y a des pièges et des énigmes à résoudre !


Cheminement

L'entrée se situe en bas à gauche de la carte ci-dessous. Premièrement, parlez au Chef Ogre pour l'endormir et passer dans la première pièce. Après le petit couloir, vous verrez une grande salle avec des colonnes, où se situe Breandán ('Lachdanan' sur la carte, car il a changé de nom). Parlez lui, il vous apprendra l'histoire d'Anwynn et ce qu'il s'est passé lors de la prophétie où l'Haruspice a maudit la race des elfes pour leur décadence et leur suffisance.

Maintenant il s'agit d'explorer plusieurs ailes au fur et à mesure. En effet, si vous continuez dans le long couloir, une porte vous bloquera l'entrée vers l'aile nord. Pour y aller, il faut débloquer les deux autres ailes : le quartier des marchands, puis le quartier des artisans.

Quartier des marchands

Rebroussez chemin et prenez le petit couloir à gauche de Breandán. Le quartier des marchands est formé de plusieurs salles, dont deux d'entre elles sont le repaire de boss (Winthrop le Tavernier et Gellana Ombremiroir). Il vous faut activer les deux leviers des petites salles en forme de "L" pour passer dans le quartier des artisans, mais ils sont bloqués.

Pour les activer, tuez 20 cadavres elfiques en lambeaux et 20 elfes écorchés vifs et réanimés.

Un message bleu vous apprendra alors que la porte du quartier des artisans est ouverte pour 20 minutes, alors ne trainez pas !

Quartier des artisans

Revenez vers Breandán et ouvrez la porte située à sa droite. Elle ouvre vers le quartier des artisans, mais d'abord vous devez résoudre l'énigme des appartements roturiers. Dans les petites salles, un esprit fuyant rôde invisible et possède le moyen de passer.
Tuez le cinq fois (il se téléporte autre part dans les salles des appartements roturiers à chaque fois) en faisant attention à ne pas être au corps à corps, car il explose à sa mort.

La porte vers le quartier des artisans s'ouvre alors pour quelques minutes.

Passez la porte et le couloir. Cette partie se compose d'un couloir en rectangle donnant vers trois salles ainsi qu'un couloir central avec un levier. Pour l'activer, tuez simplement Din, Farore et Nayru, qui sont dans les ateliers du quartier.
Une fois le levier abaissé, la porte vers l'aile nord est ouverte pour une heure.

Repartez ensuite vers Breandán et passez le long couloir au dessus de lui puis franchissez la porte.
L'aile nord se divise en trois parties : à gauche les jardins, à droite les appartements des nobles, puis au nord la salle du trône et les appartements royaux. Avant d'arriver aux jardins, un cercle de pierre druidique corrompu injectera dans l'atmosphère un poison, donc ne traînez pas si vous voulez explorer cette partie. Dans les appartements de la noblesse, de terribles beholders tenteront de dévorer votre cerveau, afin de protéger deux coffres remplis de trésors.

Le coin des boss

Passez maintenant dans le couloir nord et passez la porte. Un esprit, nommé Peredhil, vous apprendra que derrière lui se situe la salle du trône d'Obéron, le dernier roi des elfes responsable de la chute de son peuple et maudit par l'Haruspice à devenir Makrsh P'Tangh, le Dernier Traître. Il vous demandera de le libérer de sa malédiction : son esprit est là devant vous, errant, alors que son corps se ballade dans la salle du trône.

Une fois que vous y êtes, faites attention car le cadavre du Haut Seigneur Peredhil est très puissant et invoque des monstres. Allez y en groupe et trouvez une stratégie pour le vaincre. Il possède sur lui de puissants objets, dont des orbes.

Une fois qu'il est mort, prenez les coffres à trésors et passez dans le couloir à gauche. Les appartements royaux sont encore le théâtre d'une bataille entre des esprits de séraphins et néphilims corrompus. Vous trouverez sur eux des objets intéressants.
Parlez au draconique situé à droite des appartements, il vous apprendra qu'il garde le temple maudit d'Artherk. En effet, l'Archevêque Lazarus était le plus haut membre du clergé de la Lumière du temps des elfes, mais a été corrompu par Obéron et l'Haruspice. Une fois que vous avez réuni un solide groupe, acceptez l'offre du draconique de passer.

Descendez les escaliers et vous voilà désormais dans la salle du dernier boss...
Lazarus est difficile à vaincre, pour plusieurs raisons ; il semble résistant à la magie et il invoque régulièrement des fées corrompues lorsqu'il est frappé, qui lancent des sorts de guérison sur l'archevêque. Concentrez vos lanceurs de sorts sur elles puis vos guerriers et archers sur Lazarus. Une fois tué, il peut vous donner de beaux objets.


Récompenses

Ensuite, rebroussez chemin et allez reparler au compagnon de l'archéologue au campement des archéologues au niveau -3 des catacombes de Lighthaven qui vous enverra au Chateau de Beltigan (good) ou Mordenthal parler à Cédric L'hérétique (evil et neutre) pour neutraliser la pierre de destiné corrompu que vous avez reçu en tuant Lazarus.
Après une heure d'attente, la pierre est neutralisée.

Retournez voir le compagnon pour recevoir votre récompense ! Il s'agit de choisir d'augmenter un bonus de 6% (de la valeur de base,en tenant en compte des points séraph) permanent pour votre personnage, comme des résistances ou puissances, de l'archerie, des points de compétence ou de caractéristiques.


Sur le cc main vous verrez les archéologues vous féliciter d'avoir purgé les ruines elfiques d'Anwynn. Bravo, héros !