Scène Roleplay

De Le Guide de Neerya
Aller à : navigation, rechercher

La quatrième prophétie nous projette dans un monde médiéval fantastique (voir le Background serveur et sa chronologie), sur les terres d'Althéa (mappemonde). Ces terres sont composées de quatre îles accueillant des hommes de tous horizons, croyances ou convictions.

  • Sur l'île d'Arakas, le domaine royal comprend la baronnie de Lighthaven, le duché de Windhowl ainsi que leurs territoires attenants.
  • Sur l'île de Raven's Dust, où débarqua Théodred le Magnifique, Silversky demeure la capitale du royaume de Goldmoon.
  • Sur l'île de Stoneheim, la ville autrefois royale de Stonecrest a été conquise par les adorateurs d'Ogrimar, qui y ont établi leur empire.
  • Enfin, l'île de Grimhawk, qui vit naître la civilisation humaine, a été envahie et corrompue par le Seigneur Sorcier et ses sbires. La cité de Spellshore y est le dernier refuge.


L'ensemble des écrits historiques Roleplay sont répertoriés dans la Grande bibliothèque de Waterfalls.

Note : Attention, un wipe RP a eu lieu le 2 janvier 2015. Les événements précédant cette date ont été remis à plat pour repartir sur de nouvelles bases rp. Les personnages joueurs (pj) antérieurs au wipe sont considérés comme n'ayant jamais existé roleplay parlant.


Le royaume de Goldmoon

Le roi Théodore le Treizième a abdiqué au début de l'an 542. Son fils le prince Théokrat ayant renoncé au trône et restauré la monarchie élective des premiers siècles, le royaume de Goldmoon est régulièrement le théâtre de nombreuses joutes politiques. Le Prince a néanmoins conservé la fonction de Régent et administre le royaume en cas de vacance du pouvoir, conformément au Codex royal, garant de la protection des citoyens de Silversky, Lighthaven et Windhowl. (Voir aussi l'histoire de la famille royale ainsi que la chronologie des souverains de Goldmoon ).

Contexte RP actuel: à compléter.


Dirigeants

  • Postes animateur, interventions récurrentes

Le Prince Théokrat
Le Baron
Le Roi élu (par les joueurs)

  • Postes joueur

Le Capitaine de Garde Royale : vacant
L'Edile de Silversky :
L'Edile de Lighthaven : Kage
L'Edile de Windhowl : vacant

Contacter les membres de la royauté :
Forum de Neerya : Royaume de Goldmoon


La magéocratie de Spellshore

Spellshore est en guerre contre le Seigneur Sorcier. Dernier fief humain de l'île de Grimhawk (avant la découverte du Draconis Santum où s'est établi un camp), la ville accueille également d'autres races comme celle des Draconites, peuple suivant d'Ogrimar. La cité de Spellshore et sa milice, les Dragons d'Or, constituent pour les autres îles un rempart certain contre le Seigneur Sorcier et ses troupes.

Contexte RP actuel: à compléter.


Dirigeants
La Main Gantée (animateur) : les cinq mages dirigent la ville (pnjs dans la tour au nord ouest de SSh)
Le Stratège (joueur) : vacant
Le Capitaine Aethelwulf (animateur ; pnj basé près de la sortie est de SSh)

Contacter la cité :
Forum de Neerya : Mageocratie de Spellshore.

Le clergé d'Artherk

Artherk est le dieu de la Lumière, de l’Ordre et de la Miséricorde (voir le BG des factions).

Contexte RP actuel: à compléter.


Membres du clergé

  • Postes animateurs

L’archevêque : Monseigneur Kira (pnj basé à Windhowl)
Le Saint Paladin : Sir Beltigan (pnj basé sur Stoneheim)

  • Joueurs

Le Guide : vacant
Le Commandeur de l’Ordre du Temple : Lasarus
-> L'Ordre du Temple :
- Le représentant de l’Ordre : vacant
- Les Templiers :

Contacter le clergé :

Le culte d'Ogrimar et la Tyrannie de Stonecrest

Ogrimar est le dieu du Chaos. Il est l'exact opposé et ennemi d'Artherk, le dieu de la Lumière. Ses sphères d'influence céleste sont le chaos, la terreur et l'épouvante, la douleur, le mensonge, la destruction et la guerre. (voir le BG des factions). Prônant la loi du plus fort, les Ogrimariens dirigent depuis plusieurs années la ville de Stonecrest où ils ont érigé leur propre temple, laissant celui d'Artherk à l'état de ruines reconverties en marché aux esclaves.

Contexte RP actuel: à compléter.


Suivants d'Ogrimar

  • Postes animateur

L'évêque noir Vargus (pnj sur Stoneheim, territoire des skraugs rouges)

  • Rangs joueurs à hautes responsabilités

Le Tyran : Damoclès

Contacter le culte :
Forum de Neerya : Tyrannie de Stonecrest.

Les ombres de Neerya

Il n'y a pas de dogme à proprement parler au sein des suivants de Neerya, car ils s'adaptent constamment au contexte dans lequel ils évoluent. Préserver l'équilibre subtil entre les forces en mouvement est le principal objectif des Ombres de Neerya. Quoi qu'il en soit, le goût du secret, de la ruse et des illusions est l'un de leurs traits les plus remarquables, avec une forte tendance à vénérer tout ce qui touche à la préservation du patrimoine culturel hérité de la civilisation elfique, dont le culte de la mana et de la magie. A présent clairement implantés sur Althéa, ils se sont fait de nouveaux ennemis en la personne des Rédempteurs, qui luttent eux aussi pour la sauvegarde de l'Humanité mais avec une approche et des croyances radicalement opposées.(Extraits du BG des factions)

Contexte RP actuel: à compléter.


Membres
Le culte ne connaît pas d'organisation propre.
Guide du culte (animateur) : Isil (pnj basé au sanctuaire de Lune, grotte de Lighthaven)


Contacter les suivants de la Dame :

Les adeptes de la Nature

Le druidisme est une pratique ancestrale plus proche d'une philosophie que d'une religion, puisant son savoir dans l'observation et le respect de ce que ses adeptes appellent Gaïa, ou Terre-Mère, ainsi que ses Esprits. Sortant progressivement de leur isolement en sentant un cataclysme proche, les adeptes de la Nature démystifient peu à peu leurs croyances et cherchent à se faire entendre, que ce soit par la colère ou le conseil. ((Extraits du BG des factions.) En dehors du conseil, la communauté druidique ne connaît pas de hiérarchie.

Contexte RP actuel: à compléter.


Conseil Druidique (animateurs)
L'Archidruide : Jared
Le Guide : Yrian Olenarded (pnj basé au camp druidique de d'Arakas)
L'Ent déchâiné Onodrim

Membres connus de la communauté (joueurs)


Contacter la communauté :

Le cercle des Rédempteurs

Refusant le déterminisme et la fatalité d'imaginer la destinée de l'Homme entre les mains capricieuses des Dieux, désabusés par la décadence de la société féodale organisée par le royaume de Goldmoon et profondément déçus de l'incurie de leurs semblables, les Rédempteurs se fixent l'objectif de rendre la dignité nécessaire à l'être humain pour satisfaire la volonté de l'Haruspice. Ils luttent pour saper l'influence des clergés et usent autant de moyens persuasifs que de coercition pour imposer leur doctrine, dans l'espoir de convaincre les puissants autant que les plus humbles de se préparer à l'Elévation spirituelle. (Extrait remanié du BG des factions. Voir aussi le texte sur le roi noir). Le cercle des Rédempteurs est parvenu à libérer le Roi Noir de la forteresse d'ébène (EH) il y a quelques années. Il a pu trouver refuge au repaire des Rédempteurs. Si sa voix est porteuse de sens pour chacun, le cercle, comme son nom l'indique, ne connaît pas de hiérarchie.

Contexte RP actuel: à compléter.

Membres du cercle
Le Roi Noir (animateur, pnj basé à EH, sur GH, malgré sa libération RP parlant)
Joueurs :

Contacter les rédempteurs :