Accès GH

De Le Guide de Neerya
Aller à : navigation, rechercher

Première montée à l'Oracle

Après avoir réalisé l'accès à la zone oracle et les épreuves, vous devrez vous adresser à l'assistant de l'Oracle et dire :
Makrsh P'tangh, encore, prophétie, préparer, combattre, homme, espoir, peuple, spellshore, accepter, épreuves, traitement, mandragore, trouver

Partie Anwynn

Il vous guidera ensuite vers le fantôme d'une petite fille située à l'est du lac du niveau -2 d'Anwynn.
Celle-ci vous orientera vers Elfirias Mornechagrin, un squelette à coté de l'Esprit de Peredhil, qui se situe au niveau de la porte Nord des ruines d'Anwynn(et donc avoir accès Anwynn et ouvrir l'accès à la zone finale).
Attention il faudra dire "non" puis "venez", "remediez", "malédiction" au squelette.

Vous devrez ensuite tuer 10 Séraphins maudits avant de retourner le voir (un portail luminescent vous permettra de franchir la porte au lieu d'avoir à vous téléporter pour refaire le trajet).
Après avoir attendu 1 heure, pour que la Mandragore pousse, reparlez à Elfirias Mornechagrin. Vous devrez maintenant retourner voir l'assistant de l'Oracle.

Une fois que vous lui aurez parlé, mangez la mandragore puis reparlez lui.


Les épreuves en ZO

Les nouvelles épreuves d'accès à Grim Hawk vous seront ouvertes !
Il vous faudra donc retourner en ville puis se rediriger vers la ZO mais, dans la première bâtisse, vous pourrez ouvrir la porte, jusque la restée close, qui se situe au nord.

Après avoir croisé un nouveau coffre Oracle, 4 épreuves vous attendent.

Mais avant ça, un charmant labyrinthe invisible vous est proposé, dont voici une petite aide :


Laby.jpg


La suite se compose de 4 épreuves :

Ep GH.jpg


Épreuve 1 :


Vous faites votre apparition au milieu de la salle de droite (dans la croix).
Au centre vous trouvez un coffre, en cliquant dessus vous faites apparaitre une arme à enchantement aléatoire dans votre inventaire.
Il vous suffit alors de l'équiper et de taper sur l'un des drakes dans les cellules qui borde la salle pour connaitre le type d'attaque de votre arme.

Apres avoir pris connaissance de celle ci il suffit d'aller tuer le monstre de l'élément inverse : Si votre arme lance des attaques de type nécromancie : attaquez vous aux drakes de lumière et inversement, pour chaque élément.
Recommencez l'opération jusqu'à voir tomber une clé au sol, une fois celle-ci en poche il ne vous reste plus qu'a franchir la porte vers la seconde épreuve.


Épreuve 2 :


Ici il s'agit une forme de labyrinthe. En effet des trappes sont dissimulées un peu partout, si vous marchez dessus vous etes téléporté à l'entrée de la salle.
Rien de bien compliqué, ici il faut mémoriser le chemin jusqu'à atteindre la sortie.


Épreuve 3 :


La salle est vide à votre arrivée et il ne se passe rien tant que vous ne touchez pas aux coffres, une clé est dissimulée aléatoirement dans l'un des cinq coffres.
Chaque mauvais coffre fait apparaitre 5 drakes qui tapent TRÈS fort si vous n'avez pas de grande resistance (Sanctuaire pour les prêtres est une bonne solution).
Lorsque vous tenez la clé en main il vous faut courir à la porte sous peine de voir la serrure changer et de devoir recommencer.


Epreuve 4 :


Dans cette grande salle vous trouvez 5 coffres, un dans chaque coin de la salle et le dernier au niveau. Il vous faudra tout les activer en restant attentif aux drakes dans la salle.
Une fois cela fait il ne vous reste plus qu'a atteindre la porte au Nord ouest , cliquez dessus.


Vous êtes alors téléporté au port de Grim hawk avec une annonce et plein de félicitations (ou pas).