Guerrier

De Le Guide de Neerya
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Généralités :


  • La force : Elle est notre statistique de dégâts, chaque point investi augmentant les dégâts bruts. Elle est également requise pour porter l'arme que nous viserons, et ne possède aucun 'cap'.
  • L'endurance : T4C n'offre pas de compétence de mitigation de dégâts active, par conséquent l'endurance servira à augmenter notre survie, par les points de vie qu'elle offre à chaque palier et par les armures accessibles. Elle possède des paliers tous les 20 points. Nous reviendrons sur les choix à faire dans cette statistique plus bas (en donnant du moins des exemples).
  • La dextérité : Une statistique qui prend toute son ampleur sur Neerya. Les armes étant débuguées en vitesse de frappe, elle nous servira à 'caper' celles-ci.

La notion de 'cap' c'est quoi ? C'est un chiffre qui détermine le maximum optimal d'une stat.
Toutes les armes ne possèdent pas les mêmes requis de dextérité pour atteindre la vitesse optimale : Une hache à deux mains demande 300 dext, une épée à deux mains 250... Exprimée en dext boostée.

  • L'intelligence : Il s'agit ici de déterminer la palette de sorts que nous choisirons de posséder : 174 int pour l'afflux, 114 pour l'instinct supérieur...
  • La sagesse : Il s'agit ici de déterminer la palette de sors que nous choisirons de posséder : Invisibilité, bénédiction, instinct...


Nous irons chercher Transpercer armure, Coup assommant, Coup puissant et Parade, 100 points dans chaque.
Nous tenterons d'avoisiner le 900-1k attaque sur le Draconis Sanctum pour éviter de rater.
Les points restants après avoir obtenu nos sorts seront distribués en esquive.


L'équipement :


Avant toute chose, soyons clair, tout ceci n'a pas pour vocation d'être la seule verité absolue mais des exemples afin de vous orienter.
Deuxièmement, il nous faut déterminer un template. Celui ci est basé sur la façon dont nous voulons utiliser notre personnage et donc en premier lieu l'endurance dont nous souhaitons disposer. Nous diviserons donc le guerrier en trois catégories (Il en existe bien plus soyons clair, toutefois tout lister serait indigeste) : Le "berzerker", "le guerrier" et le "tank". Qu'est-ce qui se cache derrière des mots barbares comme ceux-ci ?


Un Berzerker :

Keskecé ? Un personnage "ALL IN", énormément de force, beaucoup de dextérité et... c'est presque tout. Peu d'endurance, peu de sorts. On tape fort et on se fait taper dessus très fort aussi.
Là où le "tape comme t'es con" prend tout son sens.
Nous aurons une endurance autour de 50 en ville et 90 sur.. Enfin non 50.

  • Corps: Nordique lacérée
  • Dos: Ailes/Peau de Trollmage enragée
  • Cou : Omamori/amu hero/Serment des montagnes brutal
  • Bracelets :
  • Anneau 1 : Lien
  • Anneau 2 : Zerk
  • Main droite : -----
  • Main gauche : Scaramasaxe nordique acéré
  • Orbe : assommante


Le guerrier :

A défaut d'utiliser un terme générique pour le désigner, nous mettrons ici un personnage qui aura une orientation 'bâtarde'. Nous lui donnerons suffisamment d'endurance pour qu'il soit solide sans pour autant être invincible. Il aura de bons dégâts sans être le meilleur dps. Le personnage des compromis en somme. Globalement un choix assez sage quand on ne sait pas quoi faire, il nous offre un gameplay flexible et on gagne un ticket pour le fanclub de Sonya.
Nous aurons une endurance entre 125 et 200.

  • Corps: Kobold/Kryte/Dragon rouge
  • Dos: Ailes/Peau de Trollmage enragée/Manteau impitoyable
  • Cou : Omamori/amu hero/Serment des montagnes brutal
  • Bracelets : Amélioration etherée
  • Anneau 1 : Lien
  • Anneau 2 : Zerk/Faveur mortel/Gladiateur
  • Main droite : -----
  • Main gauche :Kobold/Dr/Sombrebois/Givre
  • Orbe : assommante/oeil caché


Le Tank :

Nous commencerons par trouver des chenilles et un canon à l’hôtel des v... Wait. What ? Ce n'est pas ce genre tank non !
Qu'est-ce qu'un tank sur t4c ? C'est celui qui est en charge de faire apparaître les vagues de monstres en instance, c'est celui qui prend les gros monstres sur lui. Il est là pour encaisser les dégâts. Il n'existe certes pas de réelle notion de tanking sur t4c dans la mesure où les monstres ne possèdent pas de jauge d'inimitié, toutefois un bon placement permet de maintenir le monstre loin des distances. (En Zone Epique, nos amis dps sont bien contents de nous voir)
Nous aurons entre 250 et 400 endurance (Et les hanches qui vont avec...) Et en plus nous sommes musicaux : "décaleçatank ohé ohé"...

  • Corps : Bélier/He/Ames perdues/Ancienne Draconide
  • Dos: Ailes/Manteau impitoyable/
  • Cou : Omamori/amu hero/
  • Bracelet : Amélioration éthérée
  • Anneau 1 : Lien
  • Anneau 2 : Zerk/Faveur mortel/Gladiateur
  • Main droite : -----
  • Main gauche :Givre/Bélier/He/Ame perdue/Pavois ancien draconide
  • Orbe : assommante/oeil caché