Camper la plaque naine

De Le Guide de Neerya
Aller à la navigation Aller à la recherche

La plaque naine - bien que désuète du point de vue de son utilité à être équipée en jeu - demeure un des sets d'armures les plus difficiles à compléter dans T4C.
Elle revêt ainsi un intérêt particulier pour les collectionneurs, et peut-être, qui sait, pour les futurs ajouts liés aux métiers annoncés sur Neerya...

Statistiques

Homme Armure de Plaque Naine Femme
Plaque H.jpg
Endurance : 160
Classe d'armure (CA) : 46.3
Bouclier : -
Résistances magiques : +20 toutes résistances
Malus d'esquive : -80
Encombrement : 57
Plaque F.jpg

Obtention

Heaume, Gants, Ceinture et Bottes

Les petites parties du set sont relativement faciles à obtenir dans les différents coffres des endroits suivants sur Stoneheim:

  • Cave des araignées
  • Cave du château de Mordenthal
  • Cave des guêpes
  • Iles éthérées

Jambières et Plastron

Les jambières et le plastron sont quant à eux des objets extrêmement rares (bien plus que l'Amulette du héros ou le Heaume hurlant d'Ogrimar!) d'une part à cause de leur taux de drop très faible, d'autre part car le seul monstre qui est susceptible de les drop est le Guerrier Hérétique. Le Guerrier Hérétique est un monstre similaire à Zorglub dans la mesure où il possède plusieurs endroits d'apparition possibles sur Stoneheim, mais qu'il n'est présent qu'à un seul d'entre eux à la fois.
De plus, parfois, un Noble des Ombres (qui drop de la plaque régulière) apparaîtra à sa place.

Le Guerrier Hérétique

Les positions récurrentes avérées du Guerrier Hérétique sont au nombre de 10 et sont les suivantes :

Positions du Guerrier Hérétique sur Stoneheim
  • Nord de l'entrée de la Cave Centaure
  • Sud de l'entrée de la Cave Centaure
  • Maison du bûcheron
  • Est du château de Beltigan
  • Nord de la Crypte du Lord Stonecrest
  • Sud-Ouest du Coeur du Destin
  • Nord du Coeur du Destin
  • Est de l'entrée de la Cave des Yoggoth (À noter qu'il ne survit jamais longtemps à cet endroit)
  • Montagnes du village Kahp Leth
  • Ouest du camp Kahp Leth


Tout comme Zorglub, le Guerrier Hérétique réapparaît pratiquement instantanément après avoir été tué et de façon aléatoire sur un des 9 endroits indiqués ci-dessus. Une chasse en solitaire s'avérant fastidieuse et hasardeuse, du fait qu'il arrive au Guerrier Hérétique de se faire tuer par d'autres monstres, il est recommandé de mobiliser le plus grand nombre de personnages possible pour couvrir un maximum des 9 endroits en tout temps, et ainsi s'assurer de le tuer rapidement.

Il est à noter que des Nobles des Ombres (mais jamais de Guerrier Hérétique) ont été aperçus aux positions suivantes : (400, 1000) et (600, 825). Leur présence en ces lieux reste inexpliquée.

Skin GH.jpg