Accès SH Good

De Le Guide de Neerya
Aller à : navigation, rechercher

Items demandés

Item Nb Monstres
Clés royales
Potion d'héroïsme 1 Orcs RD ou Zhar le fou, Anwynn -2 dropable
Fiole de liquide bleuté 1 Minotaures dropable
Rituel de Zhakar
Fiole de sang gobelin 1 Gobelins dropable
Fiole d'eau cristalline 1 Brigands du désert RD ou Grott dropable
Os de squelette 1 Squelettes ou Zhar le fou, Anwynn -2 dropable
Baies de belladone 1 Greyleaf drop inventaire, indropable
5 000 PO -- -- --


Les 12 frères

Rendez-vous à la crypte de Raven's Dust, au niveau -3, pour parler aux douze frères.


Crypte.png


Parlez-leur dans cet ordre précis :

  1. Une loque humaine : "tourment"
  2. Un cadavre trébuchant : "tourment"
  3. Une ombre gémissante : "tournoi des princes"
  4. Une créature fragile : "roi de goldmoon"
  5. Une monstruosité putride : "théodore"
  6. Une créature pitoyable : "mort"
  7. Une entité hurlante : "empoisonné"
  8. Une âme tourmentée : "malédictions"
  9. Une infâme abomination : "cuthana"
  10. Un monstre putride : "guérir"
  11. Un démon rampant : "portes royales"
  12. Une horreur repoussante : "Donjon inférieur"

En cas d'erreur, vous devrez recommencer du début ! Soyez donc méticuleux dans vos dires.

Une fois les 12 frères correctement contactés, le dernier vous demandera de trouver les 6 clefs royales et de les lui rapporter.


Obtenir les 6 clefs royales

Vous devez être de Karma Converti pour mener ces quêtes.
Pour augmenter le karma : Don au temple de Wh, 10k po par don (autour de 100k nécessaire) (cf Page du Karma)

Clef #1

Caverne des illusionnistes
  1. Célydia (ch. SS) "clefs royales" "Reynen"
  2. Laren (tav SS) "Reynen"
  3. Adriana "Reynen"
  4. Tobias (ch. SS) "livre de l'art de la guerre" "oui"
  5. Belagan (salle d'ent SS) "Reynen"
  6. Reynen (cave ill.) "clefs royales" "coffre" "verrouillé" attendre au coffre (respawn 50 min)

Clef #2

Prévoir une Potion d'héroïsme (orcs RD). Parler au marin qui est au port (nord ouest de SS) dites lui "roi" pour rejoindre le lieu où le Chambellan est en exil.

  1. Chambellan Thomar "champion de la lumière" "oui"
  2. Terwin "clefs royales" "honnête" "oui" "clefs royales"
  3. Chambellan Thomar "clefs royales" "oui" "clefs royales"

Clef #3

Prévoir une fiole de liquide bleuté (minotaures).

  1. Elysana Blackrose "clefs royales" "non"
  2. Zhakar "Elysana" "Elysana" "Elysana" "REPONSE Clémentine Clébard Clématite"

Clef #4

  1. Théa (tav SS) "clefs royales"
  2. Moonrock "clefs royales"
  3. Dwarthon Lithin : "Bane". Tuez Delwobble, puis reparlez à Dwarthon Lithin "Bane"
  4. Bane Gwengad (se mettre de l'autre côté du mur) "clefs royales" "clefs royales" "clefs royales"

Clef #5

  1. Jon Hamhoo (ch. SS) "clefs royales"
  2. Kalir (oasis) "clefs royales"
  3. Jamar (fontaine SS) "donner une lettre" "clefs royales"
  4. Kalir (oasis) "donner une lettre" "clefs royales".
  5. Morindin Tennglaw (Nord lac tata) "clefs royales"

Clef #6

  1. Tobias (ch. SS) "clefs royales"
  2. Celestina Waterbreeze (druides RD) "clefs royales" "oui" "non"
  3. Mordrick Maensel (ch. SS) "clefs royales"
  4. Puits (cave ill.) "donne moi ta puissance"
  5. Mordrick Maensel "clefs royales"


La cuthana

Apportez désormais les six clefs royales au 12ème frère, et dites-lui, jusqu'à ce qu'il accepte, dire "j'ai les six clés". (Attention, si vous ne lui dites pas ceci, il vous faudra recommencer les 12 frères !)

Il vous téléportera dans une grotte où se trouve le spectre de Théopold.
Dites-lui "travail" puis "énigme".
Les réponses sont :

  • Enigme 1 : "La lettre u"
  • Enigme 2 : "La lettre a"
  • Enigme 3 : "énigme"
  • Enigme 4 : "une rivière"
  • Enigme 5 : "un cercueil"
  • Enigme 6 : "rien"

Il vous téléportera alors dans une autre salle, dans laquelle vous devrez prendre dans un coffre la Cuthana, destinée à soigner l'évêque.

Assurez-vous que l'évêque Crowbanner est malade (il retombe malade au bout de 2h).

Parlez à Delilah puis au Chambellan Thomar, tous deux situés dans le château en exil avec le roi, et dites-lui "aide", "acte de noblesse" et "oui".

Guérissez l'évêque en parlant à Delilah.
Elle vous rendra alors le service de votre choix.
Dites "remercier", "malédiction" (pour enlever la marque de Balork) puis "oui".
Dites lui ensuite "Stoneheim" et elle vous donnera une plume d'argent nécessaire au rituel pour aller sur Stoneheim.

Dites bien malédiction, ne vous trompez pas sinon vous devrez refaire les six clés version courte :
Vous n'avez qu'à aller demander les clefs royales à Bane , Zhakar (50 000 PO), Mordrick Maensel, le Chambellan, Morindin Tennglaw au dessus du lac des tarentules, et enfin à camper le coffre de Reynen pour la clef royale une.
Pas besoin de refaire la quête des six clefs au complet : il suffit juste de demander une clef royale à ces personnages et à camper le coffre Reynen.


Rituel de Zhakar

  • Trouvez une fiole de sang gobelin, une fiole d'eau cristalline et un os de squelette.
  • Tuez Greyleaf qui vous remettra directement dans votre inventaire des baies de belladone en mourant.
  • Enfin, prenez sur vous 5 000 Po ainsi que la plume d'argent remise par Delilah lors d'une précédente quête.

Allez voir Zhakar dans sa tour et dites-lui "rituel", puis "oui".

Attendez 1 heure puis redites-lui "rituel", puis "oui".

Il vous téléportera alors sur Stoneheim !