Tests Cel

De Le Guide de Neerya
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Les compétences

Compétence Niveau For End Dex Int Sag Description Apprentissage et
entrainement
Compétence Niveau For End Dex Int Sag Description Apprentissage et
entrainement
Attaque 1 Compétence passive
Capacité à toucher sa cible avec une arme de mêlée
Apprentissage : Innée

Entrainement (10 PO/pt) : Murmuntag, Ortanalas (LH), Karl, Garnir (WH), Darren Ironstrife, Doremas, Amandra (SS), Eldrig, Steelblade Delnar (SC), Ealmund Swiftblade (Ssh)

Archerie 1 Compétence passive
Capacité à toucher sa cible avec une arme de jet
Apprentissage : Innée

Entrainement (15 PO/pt) :.... (LH), Karl (WH), Baldric Israelis (SS), Morindin Tenglow (Bois de RD), Steelblade Delnar, Mirymwen Featherfoot (SC), Ealmund Swiftblade (Ssh)

Esquive 1 Compétence passive
Capacité à éviter une attaque physique
Apprentissage : Innée

Entrainement (10 PO/pt): Kalastor (LH), Le Fouineur (WH), Doremas, Baldric Israelis, Amandra (SS), Morindin Tenglow (Bois de RD), Mirywen Featherfoot, Steelblade Delnar (SC), Ealmund Swiftblade (Ssh)

Coup assommant 3 25 20 Compétence passive (max 100 pts)
Capacité à immobiliser sa cible quelques fractions de seconde

Influencée par la dextérité de l'attaquant et modéré par l'endurance de la cible

Apprentissage (150 PO) : Jagar Kar (LH), Arganor Iargh (WH)

Entrainement (20 PO/pt) : Ortanalas (LH), Garnir (WH), Ealmund Swiftblade (Ssh)

Coup d'oeil 5 30 Compétence active (max 100 pts)
Capacité à fouiller dans l'inventaire d'autres joueurs ; vous pouvez être pris la main dans le sac !

Influencée par la dextérité et la différence de niveaux entre la cible et vous

Apprentissage (150 PO) :Jagar Kar (LH), Arganor Iargh (WH)

Entrainement (20 PO/pt) : Ortanalas (LH), Garnir (WH)

Parade 10 30 20 Compétence passive (max 100 pts)
Capacité à éviter une attaque physique (réduction des dégâts lorsque attaqué)

Influencée par la surface de l'arme et la présence d'un bouclier

Note : Toutes les armes (de mêlée ou arcs) possèdent un coefficient de parade intrinsèque, actif lorsque la compétence est apprise.

Apprentissage (900 PO) : Arganor Iargh (WH), Morindin Tenglow (Bois de RD)

Entrainement (75 PO/pt) : Garnir (WH), Doremas (SS), Morindin Tenglow (Bois de RD), Ealmund Swiftblade (Ssh)

Crochetage de serrures 12 40 Compétence active (max 100 pts)
Capacité à ouvrir un coffre, une porte ou tout autre objet verrouillé (inutilisable sur les coffres de quêtes)

Influencée par la dextérité

Apprentissage (1.600 PO) : Lyria (Ville des voleurs, AR)

Entrainement (100 PO/pt) : Lyria (Ville des voleurs, AR), Le Fouineur (WH)

Coup puissant 15 50 30 Compétence passive (max 100 pts)
Capacité à augmenter (doubler) les dégâts d'une attaque physique réussie

Influencée par la dextérité et la force

Apprentissage (2.500 PO) : Jagar Kar (LH), Arganor Iargh (WH)

Entrainement (50 PO/pt) : Oranalas (LH), Garnir (WH)

Méditation 16 30 30 Compétence active (max 100 pts)
Augmente la vitesse de récupération de mana (votre médiatation est interrompus si vous bougez)

Influencée par la sagesse et l'intelligence (par paliers de 160 points)

Apprentissage (3.000 PO) : Rainmist Lantalir (Druides, AR), Elandor (SC)

Entrainement (100 PO/pt) : Rainmist Lantalir (Druides, AR), Elandor (SC)

Chercher 20 25 Compétence active (max 100 pts)
Permet de détecter les objets et personnes invisibles ou cachées ; peut échouer

Influencée par la sagesse et l'intelligence

Apprentissage (2.500 PO) : Chryseida Yolangda (SC)

Entrainement (250 PO/pt) : Chryseida Yolangda (SC)

Premiers soins 25 20 20 Compétence active (max 100 pts)
Capacité à soigner certaines blessures à condition d'avoir des bandelettes de momies dans l'inventaire ; en cas d'échec, la blessure est aggravée
Apprentissage (1.000 PO) : Morindin Tenglow (Bois de RD), Roen Greenleaf (SH)

Entrainement (30 PO/pt) : Morindin Tenglow (Bois de RD), Roen Greenleaf (SH)

Voler 25 50 Requis : 25 en coup d'oeil

Compétence active (max 100 pts)
Capacité à dérober un objet dans l'inventaire d'autres joueurs ; vous pouvez être pris la main dans le sac !
Influencée par la dextérité et la différence de niveaux entre la cible et vous

Apprentissage (5.000 PO) : Baldric Israelis (SS)

Entrainement (250 PO/pt) : Baldric Israelis (SS), Lightfoot Daran (SC)

Transpercer l'armure 25 75 40 30 Compétence passive (max 100 pts)
Une partie de la CA de votre cible n'est pas prise en compte lors d'une attaque physique (augmente les dégâts infligés)

Influencée par la dextérité et la force

Apprentissage (7.500 PO) : Adriana (SS)

Entrainement (300 PO/pt) : Adriana (SS), Rablek Swiftblade (Repaire des voleurs de SC), Ealmund Swiftblade (Ssh)

Guérison rapide 30 80 Compétence passive (max 100 pts)
Augmente la vitesse de récupération des points de vie

Influencée par l'endurance (par paliers de 160 points)

Apprentissage (5.000 PO) : Mhorgwloth le Troll (AR), Worgwolth Trugg (SH - Camp skraug vert)

Entrainement (200 PO/pt) : Mhorgwloth le Troll (AR), Worgwolth Trugg (SH - Camp skraug vert)

Dissimulation 50 34 20 Compétence active (max 100 pts)
La nuit, cette compétence rend invisible à condition de rester immobile ; peut être utilisée conjointement à Se faufiler pour pouvoir se déplacer discrètement

Permet de cacher des objets dans son inventaire et à terre
Influencée par la dextérité et l'environnement

Apprentissage (1.325 PO) : Meltar Winterstorm (Repaire des voleurs de SC)

Entrainement (25 PO/pt) : Morindin Tenglow (Bois de RD), Roen Greenleaf (SH)

Se faufiler 50 75 Compétence active (max 100 pts)
Utilisé conjointement avec Dissimulation, cette compétence permet de se déplacer sans être repéré

Influencée par la dextérité et l'environnement

Apprentissage (2.500 PO) : Dantalir le Barde (Repaire des voleurs de SC)

Entrainement (100 PO/pt) : Dantalir le Barde (Repaire des voleurs de SC)

Retour à la vie 75 50 Compétence active (max 100 pts)
Ramène à la vie le joueur ciblé ; l'or perdu et récupéré et réparti entre le ressuscité et l'utilisateur de la compétence

Immobilisation de 5 à 10 sec
Influencée par la sagesse et l'écart de niveaux entre les 2 joueurs

Apprentissage (25.000 PO) : Agatha l'Ermite (quête, GH)

Entrainement (250 PO/pt) : Agatha l'Ermite (GH)

Piller 1 0 0 0 Compétence active (max 100 pts)
Capacité à obtenir un objet aléatoire de l'inventaire un pj mort (en tombe)

Influencée par l'écart de niveau entre les 2 joueurs

Apprentissage (12.500 PO) : Fitz Oeil-de-Nuit (quête, GH)

Entrainement (125 PO/pt) : Fitz Oeil-de-Nuit (GH)