Différences entre versions de « Tests Cel »

De Le Guide de Neerya
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=Généralités=
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Grossièrement, le paladin est une classe hybride entre un guerrier et un prêtre. C'est le '''couple Force/Sagesse''' qui déterminera votre arme finale.<br />
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C’est une classe très agréable à jouer : résistante, possédant une belle batterie de sorts et de skins possibles, loin d’être ridicule en PVP tout en pouvant aider les autres grâce à ses protections et ses soins et qui permet de nombreux templates possibles.<br />
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Habituellement, celui-ci est spécialisé dans les sorts de terre, de lumière voire d’air, possède une endurance considérable et finit par se battre en PVP avec un fléau et un bouclier.<br />
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Cependant en PVM, les sorts seront bien plus utiles, notamment les sorts de terre mais tout dépend de la manière dont est monté le paladin.
  
'''La Destinée de Neerya''' est un serveur officiel (Dialsoft) de T4C, La quatrième prophétie, géré par une équipe de bénévoles passionnés, là pour aider les joueurs et la communauté en développant en permanence l’univers du jeu.
+
Deux orientations sont proposées ici : le [[#Paladin classique|paladin classique]], avec une force élevée, et le[[#Paladin clerc|clerc]], avec une sagesse élevée.
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<br />
  
  
Les particularités de Neerya sont :<br />
+
=Paladin classique=
 +
===Caractéristiques===
  
* Une quatrième île '''Grimhawk''', avec son lot de quêtes, de montres et de boss.
+
* Force : 390 pour le dernier fléau, moins si on en vise un autre.
* Des zones uniques orientées jeu de groupe :
+
* Endurance : 125 pour la kobold, 250 pour la bélier .. (Ici c'est surtout une question de choix, peu d'endu permet d'atteindre la dernière arme vite. Plus d'endurance donnera plus de pvs, plus de résistances, moins de chance de se faire assommer...
** Les '''instances''', où des groupes de joueurs peuvent venir combattre des monstres afin d'obtenir des récompenses évolutives via un système de points.
+
* Dextérité : 75 pour l'omamori
** La '''Zone Epique''', ultime zone de combat en groupe pour les personnages au-delà du niveau 150-170.
+
* Intelligence : 76 pour bouclier de mana, 114 pour instinct sup', 174 pour afflux.
* Un système de factions, appelé '''Invasion''', liées au jeu de rôle, avec des quêtes journalières, des repaires dédiés et des récompenses personnalisées évolutives.
+
* Sagesse : 280 pour la dernière arme, 298 si on veut atteindre le dernier sort de Terre, moins si on veut atteindre une arme potable rapidement (surtout si on tanke).
* Une suite de nouvelles quêtes, [[Quêtes Neerya#Beyond The Kingdom|'''Beyond The Kingdom''']], sur Arakas et Raven’s Dust qui permettent d'évoluer rapidement jusqu'au lvl 50, avec de nouvelles récompenses à obtenir et monstres à combattre.
+
<br />
* Trois nouvelles [[Guide des classes sur Neerya|classes de personnages]] : l’anté-paladin, l'archer-mage et le berserker.
 
* Une nouvelle voie de renaissance, avec de nouvelles ailes, celle de la Déesse '''Neerya (voie neutre)'''
 
* Des zones et des ajouts dédiés à l'animation : terrain de Carb-ball, parcours de course de montres, arène du bestiaire, etc.
 
* L’ajout de ports dans les villes de Lighthaven, Silversky, Stonecrest et Spellshore qui permettent aux personnages qui ont effectué une renaissance de '''changer d’île sans refaire les quêtes d’accès''' ou acheter des parchemins de téléportation ([[Quêtes Neerya#Quête du Passe bateau|passe-bâteau]]).
 
* Un coffre personnel à encombrement illimité.
 
* Un système d'hôtel des ventes.
 
* La possibilité de créer des Guildes avec un tout nouveau système de gestion et un coffre de guilde à encombrement illimité.
 
* [http://www.t4c.com Un portail Dialsoft] qui permet d'accéder à :
 
** Un sanctuaire permettant de consulter les informations de ses personnages (caractéristiques, compétences, karma, puissances, résistances, sorts, expérience, or, etc.)
 
** Un cimetière permettant de consulter les dernières morts causées dans le jeu et dans quelles circonstances.
 
** [http://www.t4c.com/character/mall Une boutique] pour l'achat de Théo d'or permettant l'achat en jeu, de la rune stone tablet, de skin de heaume pour armure ou de changer la couleur de sa cape.
 
** La boutique permet aussi l'achat de nephilims ou séraphins et propose parfois des offres promotionnelles. (A noter que les théos d'or une fois achetés sont mis directement sur la mule offline de votre compte et qu'il faudra les transférer sur chacun de vos personnages du même compte qui voudront en avoir l'usage. Plus de détail sur l'[[Boutique Neerya|utilisation de la boutique Neerya]])
 
  
* [http://forums.t4c-neerya.com/index.php Un forum] propre à Neerya accessible sur simple inscription, avec un site, un persorama et un wiki dédiés au serveur.
+
===Compétences===
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* Coup assommant
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* Coup puissant
 +
* Transpercer armure
 +
* Parade
 +
* Ne surtout pas prendre Méditation.
  
 +
===Sortilèges===
 +
Protections et boosts divers, sorts individuels de Lumière, et sorts offensifs de Terre ou d'Air, selon les goûts et le template.
  
  
 +
==L'équipement haut level==
  
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===Stuff dps magique===
  
 +
===Stuff dps physique===
 +
<br />
  
  
 +
==Leveling==
  
 +
* XP sur Arakas et Raven's Dust : Quêtes Beyond the Kingdom + quêtes Invasion
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* XP sur Stoneheim : Les loups à coup de séisme sont un excellent spot de départ (et même jusqu'au niveau 80). Ensuite Skraugs avant de faire l'accès Oracle.
 +
* XP en Zone Oracle : épreuve 2, avec enchevêtrement et sorts de terre.
 +
* XP sur Grim Hawk : Dragons mort-vivants, Loups des druides, Kraanians écraseurs de Ebon Hold.
  
  
 +
=Clerc=
 +
===Caractéristiques===
 +
'''Force/Sagesse : '''
 +
*'''370/411''' → [[Armes de mêlée#Sceptre du moine-guerrier enchanté|Sceptre du moine-guerrier enchanté]] (arme)
 +
*'''390/444''' → Maillet de justice enchanté (arme) (demandera le lvl 195 en x2 avec ce template)
 +
'''Endurance : 100''' → [[Sets d'armures#Armure céleste|armure céleste]] + le[[Armurerie#Les boucliers|bouclier d'écorce de lumière]]<br />
 +
'''Dextérité : 75''' → [[Bijoux et orbes#Collier Orque|Omamori]] (collier)<br />
 +
'''Intelligence : 76''' → bouclier de mana, '''114''' → instinct sup, (174 → afflux, non recommandé)<br />
  
 +
===Compétences===
 +
Coup assommant<br />
 +
Coup puissant<br />
 +
Transpercer armure<br />
 +
Parade<br />
 +
Ne surtout pas prendre Méditation<br />
  
 +
===Sortilèges===
 +
Protections et boosts divers, sorts individuels et offensifs de [[Sorts#Lumière|Lumière]]Lumière, '''aucun sort offensif excepté repousser les morts-vivants''', car l'esquive sera très importante !
  
 +
==L'équipement end-game==
  
 +
===Stuff dps physique===
 +
'''Torse''' : [[Robes#Robes classes physiques et hybrides|Atour du roi barbare d'inquisition]]<br />
 +
+ Gants, ceinture, jambières et bottes céleste<br />
 +
'''Main droite''' : Maillet de justice enchanté (ou moins, mais prioriser la puissance lumière)<br />
 +
'''Main gauche''' : Bouclier d'écorce de lumière<br />
 +
'''Cou''' : Omamori<br />
 +
'''Bracelet''' : Racines de GrimHawk<br />
 +
'''Anneau 1''' : Anneau de lien. Important : avec ce build, mettez tout vos points de statistique en dextérité pour atteindre le cap exigé par votre arme finale)<br />
 +
'''Anneau 2''' : Anneau de faveur mortelle<br />
 +
'''Orbe''' : radieuse parfaite
  
= Feu =
+
===Stuff dps magique et soin===
{| class="wikitable sortable"
+
Échanger les équipements précédents par les suivants :<br />
!class="unsortable"|Nom
+
'''Torse''' : [[Robes#Robes Prêtre|Manteau des bénédictions infinies parfait]]Manteau des bénédictions infinies parfait<br />
!Niv
+
'''Main gauche''' : cuillère du prophète<br />
!Int
+
'''Anneau''' : un anneau qui boost la puissance lumière, type anneau du templier<br />
!Sag
+
 
!class="unsortable"|Mana
+
==Leveling==
!class="unsortable"|Prérequis
+
*Arakas et Raven's Dust : Quêtes Beyond the Kingdom + quêtes Invasion
!class="unsortable"|Pc
+
*Stoneheim : Direct a Anwynn au repousse, porte nord '''donc prioriser la sagesse pour repousser !'''
!class="unsortable"|Prix
+
*Grim Hawk : Dragons mort-vivants, Mineurs de la carrière, Orcs de Ebon Hold.
!class="unsortable"|Lieu
+
<br />
!class="unsortable"|Enseignant
+
<br />
!class="unsortable"|Effet
+
 
|-
+
[[Catégorie:Débuter]]
|<span style="color: #008000;">Lumière</span>
+
[[Catégorie:Equipement]]
|2
 
|18
 
|15
 
|10
 
|
 
|5
 
|233
 
|Temple LH
 
|Kilhiam
 
|Éclaire autour de votre PJ pendant 10 minutes
 
|-
 
|<span style="color: #008000;">Dard de feu</span>
 
|2
 
|21
 
|15
 
|1
 
|
 
|5
 
|532
 
|Tour des mages LH
 
|Iraltork
 
|Sort physique (pvm) monocible 
 
|-
 
|<span style="color: #008000;">Flèche enflammée</span>
 
|10
 
|44
 
|15
 
|3
 
|Dard de feu
 
|8
 
|5300
 
|Tour des mages LH
 
|Iraltork
 
|Sort physique (pvm) monocible
 
|-
 
|<span style="color: #008000;">Éclair de feu</span>
 
|22
 
|80
 
|16
 
|6
 
|Flèche enflammée
 
|12
 
|20372
 
|Tour des mages WH
 
|Liurn Clar
 
|Sort physique (pvm) monocible 
 
|-
 
|<span style="color: #008000;">Boule de feu</span>
 
|27
 
|94
 
|16
 
|7
 
|Eclair de feu
 
|14
 
|29457
 
|Tour des mages WH
 
|Liurn Clar
 
|Sort physique (pvm) monocible 
 
|-
 
|<span style="color: #ff0000;">Révéler le cacher</span>
 
|36
 
|118
 
|15
 
|90
 
|
 
|16
 
|47425
 
|Château SS (1er étage)
 
|Aloysius Starbolt
 
|Révèle les personnages/objets cachés
 
|-
 
|<span style="color: #ff0000;">Vagues de flammes</span>
 
|40
 
|133
 
|16
 
|10
 
|Boule de feu
 
|18
 
|60800
 
|Château SS (1er étage)
 
|Aloysius Starbolt
 
|Sort physique (pvm) multicible 
 
|-
 
|<span style="color: #ff0000;">Résistance au feu</span>
 
|43
 
|105
 
|34
 
|10
 
|Bouclier de mana
 
|19
 
|69617
 
|Druides RD
 
|Celestina Waterbreeze
 
|100 résistance feu
 
|-
 
|<span style="color: #ff0000;">Bouclier de feu</span>
 
|48
 
|156
 
|16
 
|22
 
|Vague de flammes
 
|22
 
|85632
 
|Bois RD au nord du lac des tarentules
 
|Etheanan
 
|Renvoie une petite boule de feu à chaque attaque reçue
 
|-
 
|<span style="color: #ff0000;">Révéler l'invisible</span>
 
|50
 
|162
 
|16
 
|60
 
|
 
|21
 
|92500
 
|Château SS (1er étage)
 
|Aloysius Starbolt
 
|Révèle les personnages invisibles
 
|-
 
|<span style="color: #000080;">Rappel vers le temple d'ogrimar</span>
 
|50
 
|45
 
|15
 
|100
 
|Karma indécis proche d'evil ou en-dessous
 
|??
 
|92500
 
|Temple Ogri du territoire skraugs verts
 
|[[Liste des Pnjs#Syrkk|<span style="color:black;">[u]Syrkk Malombre[/u]</span>]]
 
|Téléporte au temple d'ogrimar (30 sec d'immobilisation + Maladie parfois pour les karmas au-dessus d'Evil)
 
|-
 
|<span style="color: #ff0000;">Pluie d'étincelles</span>
 
|53
 
|171
 
|17
 
|12
 
|Vague de flammes
 
|22
 
|103297
 
|Bois RD au nord du lac des tarentules
 
|Etheanan
 
|Sort physique (pvm) mono/multi
 
|-
 
|<span style="color: #000080;">Flamme</span>
 
|60
 
|191
 
|17
 
|14
 
|Pluie d'étincelles
 
|25
 
|130300
 
|Maison homme invisible (Skraugs roses)
 
|Un homme à l'air intelligent
 
|Sort mental (pvp) monocible
 
|-
 
|id="Tempête"|<span style="color: #000080;">Tempête de feu</span>
 
|76
 
|238
 
|17
 
|18
 
|Flamme
 
|30
 
|205808
 
|A côté de la banque SC
 
|[[Liste des Pnjs#Abrazelon|<span style="color:black;">Abrazelon</span>]]
 
|Sort physique (pvm) multicible
 
|-
 
|id="Inferno"|<span style="color: #000080;">Inferno</span>
 
|83
 
|259
 
|17
 
|19
 
|Flamme
 
|32
 
|243937
 
|A côté de la banque SC
 
|[[Liste des Pnjs#Abrazelon|<span style="color:black;">Abrazelon</span>]]
 
|Sort mental (pvp) monocible
 
|-
 
|id="Météorite"|<span style="color: #000080;">Météorite</span>
 
|100
 
|309
 
|18
 
|23
 
|Tempête de feu, Inferno
 
|38
 
|350000
 
|A côté de la banque SC
 
|[[Liste des Pnjs#Abrazelon|<span style="color:black;">Abrazelon</span>]]
 
|Sort physique (pvm) mono/multi (très petite zone)
 
|-
 
|Combustion
 
|109
 
|335
 
|18
 
|25
 
|Inferno
 
| ?
 
|413873
 
|Ssh, 2e étage de la tour de la Main Gantée
 
|Acha Windchaser
 
|Sort mental (pvp) monocible<br />(-> [[#Runes (modification de sorts)|<span style="color:black;">[u]peut être runé[/u]</span> ]])
 
|-
 
|Désintégration
 
|115
 
|353
 
|18
 
|26
 
|Combustion, Explosion de mana<br />Parchemin d'apprentissage (instance BG)
 
|43
 
|
 
|A l'est de l'instance BG
 
|Abdel Alkir
 
|Sort mental (pvp) monocible<br />Plus la cible a de CA, plus le sort fait mal
 
|-
 
| Magie du Sang<br />'''170 end'''
 
| 122
 
| 374
 
|
 
| 75
 
| Parchemin tâché de sang (coffre volcan ZE)
 
| 45
 
| 515572 
 
| Sud-est à BG ([color=blue]2434, 2970[/color])
 
| Yazid l'anachorète
 
| Booste l'intelligence du lanceur à hauteur de 50% de son endurance boostée (2 minutes)<br/>(malus : inflige périodiquement autant de dégâts que le bonus d'intelligence octroyé)
 
|-
 
|Brasier
 
|128
 
|368
 
|30
 
|29
 
|Météorite
 
|47
 
|566272
 
|Ssh, 2e étage de la tour de la Main Gantée
 
|Acha Windchaser
 
|Sort physique (pvm) mono/multi (petite zone)
 
|}
 

Version du 17 mars 2015 à 18:36

Généralités

Grossièrement, le paladin est une classe hybride entre un guerrier et un prêtre. C'est le couple Force/Sagesse qui déterminera votre arme finale.
C’est une classe très agréable à jouer : résistante, possédant une belle batterie de sorts et de skins possibles, loin d’être ridicule en PVP tout en pouvant aider les autres grâce à ses protections et ses soins et qui permet de nombreux templates possibles.
Habituellement, celui-ci est spécialisé dans les sorts de terre, de lumière voire d’air, possède une endurance considérable et finit par se battre en PVP avec un fléau et un bouclier.
Cependant en PVM, les sorts seront bien plus utiles, notamment les sorts de terre mais tout dépend de la manière dont est monté le paladin.

Deux orientations sont proposées ici : le paladin classique, avec une force élevée, et leclerc, avec une sagesse élevée.


Paladin classique

Caractéristiques

  • Force : 390 pour le dernier fléau, moins si on en vise un autre.
  • Endurance : 125 pour la kobold, 250 pour la bélier .. (Ici c'est surtout une question de choix, peu d'endu permet d'atteindre la dernière arme vite. Plus d'endurance donnera plus de pvs, plus de résistances, moins de chance de se faire assommer...
  • Dextérité : 75 pour l'omamori
  • Intelligence : 76 pour bouclier de mana, 114 pour instinct sup', 174 pour afflux.
  • Sagesse : 280 pour la dernière arme, 298 si on veut atteindre le dernier sort de Terre, moins si on veut atteindre une arme potable rapidement (surtout si on tanke).


Compétences

  • Coup assommant
  • Coup puissant
  • Transpercer armure
  • Parade
  • Ne surtout pas prendre Méditation.

Sortilèges

Protections et boosts divers, sorts individuels de Lumière, et sorts offensifs de Terre ou d'Air, selon les goûts et le template.


L'équipement haut level

Stuff dps magique

Stuff dps physique



Leveling

  • XP sur Arakas et Raven's Dust : Quêtes Beyond the Kingdom + quêtes Invasion
  • XP sur Stoneheim : Les loups à coup de séisme sont un excellent spot de départ (et même jusqu'au niveau 80). Ensuite Skraugs avant de faire l'accès Oracle.
  • XP en Zone Oracle : épreuve 2, avec enchevêtrement et sorts de terre.
  • XP sur Grim Hawk : Dragons mort-vivants, Loups des druides, Kraanians écraseurs de Ebon Hold.


Clerc

Caractéristiques

Force/Sagesse :

Endurance : 100armure céleste + lebouclier d'écorce de lumière
Dextérité : 75Omamori (collier)
Intelligence : 76 → bouclier de mana, 114 → instinct sup, (174 → afflux, non recommandé)

Compétences

Coup assommant
Coup puissant
Transpercer armure
Parade
Ne surtout pas prendre Méditation

Sortilèges

Protections et boosts divers, sorts individuels et offensifs de LumièreLumière, aucun sort offensif excepté repousser les morts-vivants, car l'esquive sera très importante !

L'équipement end-game

Stuff dps physique

Torse : Atour du roi barbare d'inquisition
+ Gants, ceinture, jambières et bottes céleste
Main droite : Maillet de justice enchanté (ou moins, mais prioriser la puissance lumière)
Main gauche : Bouclier d'écorce de lumière
Cou : Omamori
Bracelet : Racines de GrimHawk
Anneau 1 : Anneau de lien. Important : avec ce build, mettez tout vos points de statistique en dextérité pour atteindre le cap exigé par votre arme finale)
Anneau 2 : Anneau de faveur mortelle
Orbe : radieuse parfaite

Stuff dps magique et soin

Échanger les équipements précédents par les suivants :
Torse : Manteau des bénédictions infinies parfaitManteau des bénédictions infinies parfait
Main gauche : cuillère du prophète
Anneau : un anneau qui boost la puissance lumière, type anneau du templier

Leveling

  • Arakas et Raven's Dust : Quêtes Beyond the Kingdom + quêtes Invasion
  • Stoneheim : Direct a Anwynn au repousse, porte nord donc prioriser la sagesse pour repousser !
  • Grim Hawk : Dragons mort-vivants, Mineurs de la carrière, Orcs de Ebon Hold.