Différences entre versions de « Spots Xp et Or »

De Le Guide de Neerya
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 19 : Ligne 19 :
 
!Classe  
 
!Classe  
 
!SH  
 
!SH  
!Anwynn -3 (Cité d'Anwynn)
+
!Anwynn -3
 
!GH
 
!GH
 
!EH  
 
!EH  
 
!DS
 
!DS
 
|-
 
|-
! [color=darkred]TAPEURS[/color]
+
![color=darkred]TAPEURS[/color]
 
|-
 
|-
 
|Guerrier  
 
|Guerrier  
Ligne 34 : Ligne 34 :
 
|-
 
|-
 
|Archer  
 
|Archer  
|
+
|Loup et Skraug
|
+
| --
 
|
 
|
 
|
 
|
Ligne 52 : Ligne 52 :
 
|Loups (2 spots)<br />Drakes (ZO)
 
|Loups (2 spots)<br />Drakes (ZO)
 
| --
 
| --
|Kraanian volant, Fjord
+
|Ailé gelé, Fjord
 
|Gargouille, Salle air
 
|Gargouille, Salle air
 
|Créature d'écume (Z2)<br />Abeille monstrueuse (Z1)
 
|Créature d'écume (Z2)<br />Abeille monstrueuse (Z1)
 
|-
 
|-
 
|Mage Feu
 
|Mage Feu
|Loups (2 spots)<br />Si perso ailé, sentinelle MV (Zone Liche)
+
|Loup (2 spots) <br />Si perso ailé, sentinelle MV (Zone Liche)
 
| --
 
| --
|Quadripode gelé, Fjord<br />Kobold shaman, Fjord<br />Mercenaires, sortie Ssh
+
|Quadripode gelé, Fjord <br /> Kobold shaman, Fjord <br /> Mercenaire, sortie Ssh
 
|Serviteur de l'eau (MV), Salle eau (si météore rapide)
 
|Serviteur de l'eau (MV), Salle eau (si météore rapide)
 
|Tarentule de glace (Z2)
 
|Tarentule de glace (Z2)
Ligne 81 : Ligne 81 :
 
|Paladin (terre ou lumière)
 
|Paladin (terre ou lumière)
 
|Loup et Skraug
 
|Loup et Skraug
|MV de l'aile ouest, Quartier des marchands <br /> MV après la porte nord <br />(lumière, repouss)
+
|MV Cité d'Anwynn
|Quadripode gelé, Fjord <br /> Tata près du puits de Holzfaller <br /> Dragonnet primal MV, Crimson Claw <br /> Loup noir, Druides (si CA suffisante)
+
|Quadripode gelé, Fjord <br /> Dragonnet primal MV, Crimson Claw <br /> Loup noir, Druides (si CA suffisante)
 
|Kraanian écraseur, Salle terre (boulder) <br /> Serviteur de l'eau (MV), Salle eau (repouss) <br /> Soldat-squelette d'élite, étage Chamby
 
|Kraanian écraseur, Salle terre (boulder) <br /> Serviteur de l'eau (MV), Salle eau (repouss) <br /> Soldat-squelette d'élite, étage Chamby
 
|Chien enragé et Araignée arboricole (Z1) <br /> Tarentule de glace (Z2)
 
|Chien enragé et Araignée arboricole (Z1) <br /> Tarentule de glace (Z2)
Ligne 103 : Ligne 103 :
 
|Drake à l'Oracle  
 
|Drake à l'Oracle  
 
|Serpent à Anwynn -3  
 
|Serpent à Anwynn -3  
|'''Sorts d'eau :''' <br /> Draconite, Crimson Claw <br /> Kobolds, Fjord <br />
+
|[u]Sorts d'eau :[/u] <br /> Draconite, Crimson Claw <br /> Kobolds, Fjord <br />
'''Flèches eau :''' <br /> Rejeton des enfers (entrée d'EH)
+
[u]Flèches eau :[/u <br /> Rejeton des enfers (entrée d'EH)
|'''Sorts d'eau:''' <br /> Ver fouailleur, étage Chamby (selon votre résistance air)<br />
+
|[u]Sorts d'eau:[/u <br /> Ver fouailleur, étage Chamby (selon votre résistance air)<br />
'''Flèches eau :''' <br /> Vermin odorante, étage Chamby
+
[u]Flèches eau :[/u <br /> Vermin odorante, étage Chamby
 
|Abeille monstrueuse (Z1) <br /> Dragonnet perverti (Z3) <br /> (Larve de dragon, Z3)
 
|Abeille monstrueuse (Z1) <br /> Dragonnet perverti (Z3) <br /> (Larve de dragon, Z3)
 
|-
 
|-

Version du 17 octobre 2014 à 14:00

Nous voilà lvl 50 sur SH ! Et plus de Btk pour nous fournir or et xp à profusion en allant discuter avec les pnjs.

Heureusement, les quêtes journalières (tâches et missions) sont faisables tout au long de l'évolution du personnage et toujours rentables (même à très haut niveau selon les classes). Mais alors que faire, quand les qj sont finies ?

Redécouvrir les joies du bashing de mobs bien sûr ! Ce guide donné à titre indicatif propose une liste des différents spots solo intéressants, selon chaque classe.

Note : A vos débuts sur SH, n'oubliez pas les quêtes des Chapardeurs et Arpenteurs de la nuit, les quêtes très rentables d'accès EH lorsque vous arrivez sur Grimhawk, et pour finir les quêtes du DS (réalisables une fois par période d'ouverture de ZE).


Concernant l'or (en étant de préférence équipé d'un stuff chance) :

  • Le meilleur endroit sur SH reste les skraugs avec les drops de lames d'héroïsme et de parties d'armure de plaque.
  • Puis, sur GH on trouvera les dragonnets "primal mort-vivant" qui laissent au sol lames d'héroïsme et parties d'armure d'adamantite, ainsi que les pantins de la forteresse qui dropent des couteaux d'ivoire, échangeables 110k pièce via la quête de la Veuve Hardeknud (n'oubliez pas de lancer la quête).
  • Sur le DS, on s'orientera vers les miels d'abeille (Z1), les crocs de loup (Z2), ainsi que les soies d'araignées (Z1 et Z2).


Tableau des spots d'Xp par zone et par classe

Classe SH Anwynn -3 GH EH DS
TAPEURS
Guerrier Loup et Skraug -- Mineur
Dragonnet primal MV, Crimson Claws
Monstres de la salle précédant les citrouilles
Vermine odorante, étage Chamby
Boue animée (Z1), Loup des glaces (Z2)
Archer Loup et Skraug -- Trollmage, Grotte septentrionale
Loup des glaces (Z2)
PRETRES et MAGES
Prêtre (terre ou lumière sur MV) Loups (spot classique puis SE maison anneaux de vraie foi)
Si perso ailé, sentinelle MV (Zone Liche)
MV Cité d'Anwynn Serviteur de l'eau (MV), Salle eau
Mage Air Loups (2 spots)
Drakes (ZO)
-- Ailé gelé, Fjord Gargouille, Salle air Créature d'écume (Z2)
Abeille monstrueuse (Z1)
Mage Feu Loup (2 spots)
Si perso ailé, sentinelle MV (Zone Liche)
-- Quadripode gelé, Fjord
Kobold shaman, Fjord
Mercenaire, sortie Ssh
Serviteur de l'eau (MV), Salle eau (si météore rapide) Tarentule de glace (Z2)
Mage Eau Vers fouailleur, étage Chamby Larve de dragon (Z3)
Créatures d'écume (Z2)
Abeilles monstrueuses (Z1)
Nécro Vers fouailleur, étage Chamby
CLASSES HYBRIDES
Paladin (terre ou lumière) Loup et Skraug MV Cité d'Anwynn Quadripode gelé, Fjord
Dragonnet primal MV, Crimson Claw
Loup noir, Druides (si CA suffisante)
Kraanian écraseur, Salle terre (boulder)
Serviteur de l'eau (MV), Salle eau (repouss)
Soldat-squelette d'élite, étage Chamby
Chien enragé et Araignée arboricole (Z1)
Tarentule de glace (Z2)
Paladin Air / Archer-mage Air (aux sorts) Loup et Skraug -- Ailé gelé, Fjord Gargouille, Salle air Abeille monstrueuse (Z1)
Créature d'écume (Z2)
Larve de dragon (Z3)
Antépal Feu Loup -- Mercenaire puis Kraanian, Fjord -- Loup des glaces (Z2)
Antépal / Archer-mage Eau Drake à l'Oracle Serpent à Anwynn -3 Sorts d'eau :
Draconite, Crimson Claw
Kobolds, Fjord

[u]Flèches eau :[/u
Rejeton des enfers (entrée d'EH)

[u]Sorts d'eau:[/u
Ver fouailleur, étage Chamby (selon votre résistance air)

[u]Flèches eau :[/u
Vermin odorante, étage Chamby

Abeille monstrueuse (Z1)
Dragonnet perverti (Z3)
(Larve de dragon, Z3)

Et bien sûr, à partir du lvl 120-130 vous pouvez participer aux groupes montant au sommet d'Ebon Hold pour affronter le Seigneur Sorcier et, à partir du lvl 150, participer aux expéditions en Caldeira (guide de la ZE), traversant le volcan et la tour blanche jusqu'à Una.