Différences entre versions de « Scène Roleplay »

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La quatrième prophétie nous projette dans un monde médiéval fantastique, sur les terres d'Althéa. Ses terres sont composées de quatre îles accueillant des hommes de tous horizons, croyances ou convictions. <br />
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La quatrième prophétie nous projette dans un monde médiéval fantastique (voir le [[Background Neerya|Background serveur]] et sa [[Chronologie Neerya|chronologie]]), sur les terres d'Althéa ([http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=115&t=4102 mappemonde]). Ces terres sont composées de quatre îles accueillant des hommes de tous horizons, croyances ou convictions. <br />
  
Sur l'île d'Arakas, le domaine royal s'étend de la baronnie de Lighthaven au cercle runique tandis qu'à l'ouest, l'ancien duché de Windhowl est devenu une ville indépendante.<br />
+
* Sur l'île d'Arakas, le domaine royal comprend la baronnie de Lighthaven, le duché de Windhowl ainsi que leurs territoires attenants.
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* Sur l'île de Raven's Dust, où débarqua Théodred le Magnifique, Silversky demeure la capitale du royaume de Goldmoon.
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* Sur l'île de Stoneheim, la ville autrefois royale de Stonecrest a été conquise par les adorateurs d'Ogrimar, qui y ont établi leur empire.
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* Enfin, l'île de Grimhawk, qui vit naître la civilisation humaine, a été envahie et corrompue par le Seigneur Sorcier et ses sbires.  La cité de Spellshore y est le dernier refuge.
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L'ensemble des écrits historiques Roleplay sont répertoriés dans la [http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=115 Grande bibliothèque de Waterfalls].
  
Sur l'île de Raven's Dust, où débarqua Théodred le Magnifique, Silversky demeure la capitale du royaume de Goldmoon.<br />
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''Note : Attention, un wipe RP a eu lieu le 2 janvier 2015. Les événements précédant cette date ont été remis à plat pour repartir sur de nouvelles bases rp. Les personnages joueurs (pj) antérieurs au wipe sont considérés comme n'ayant jamais existé roleplay parlant.''
  
Sur l'île de Stoneheim, la ville royale de Stonecrest a été conquise par les adorateurs d'Ogrimar qui l'occupent depuis (voir aussi [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=121&t=6596 Genèse et histoire de Stoneheim]).<br />
 
  
Enfin, l'île de Grim Hawk, qui vit naître la civilisation humaine, a été envahie et corrompue par le Seigneur Sorcier et ses sbires.  La cité de Spellshore y est le dernier refuge.<br />
 
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== Le royaume de Goldmoon==
 
== Le royaume de Goldmoon==
Le roi Théodore le Treizième a abdiqué au début de l'an 542, son fils le prince Théokrat ayant renoncé au trône et restauré la monarchie élective des premiers siècles du royaume. Fin politique, le Chambellan Thomar, use de toute son influence pour protéger les intérêts de la royauté, allant jusqu'à bousculer les antiques Lois Fondamentales qui régissent Goldmoon depuis des siècles pour protéger le royaume et son peuple (voir [[Les_factions_sur_Neerya#La_Royaut.C3.A9_de_Goldmoon|Le BG des factions]]).<br />
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Le roi Théodore le Treizième a abdiqué au début de l'an 542. Son fils le prince Théokrat ayant renoncé au trône et restauré la monarchie élective des premiers siècles, le royaume de Goldmoon est régulièrement le théâtre de nombreuses joutes politiques. Le Prince a néanmoins conservé la fonction de Régent et administre le royaume en cas de vacance du pouvoir, conformément au Codex royal, garant de la protection des citoyens de Silversky, Lighthaven et Windhowl. (Voir aussi [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=115&t=4114 l'histoire de la famille royale] ainsi que [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=115&t=8894 la chronologie des souverains de Goldmoon] ).<br />
 
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'''Contexte RP actuel'''<br />
+
'''Contexte RP actuel''': à compléter.<br />  
Le royaume a déclaré l'état de guerre contre l'Empire de Stonecrest depuis le meurtre du Roy Aizen Delya. Une alliance avec les Templiers d'Artherk permet de renforcer les rangs de la Garde Royale pour lutter contre les forces ogrimariennes. Les relations entretenues avec le Consortium et la ville de Windhowl sont tumultueuses.<br />
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'''Dirigeants'''<br />
 
'''Dirigeants'''<br />
 
* Postes animateur, interventions récurrentes
 
* Postes animateur, interventions récurrentes
 
Le Prince Théokrat <br />
 
Le Prince Théokrat <br />
La Chambellan Thomar (pnj basé sur l'île du Roy)<br />
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Le Baron <br />
L'Amiral Anselme <br />
+
Le Roi élu (par les joueurs) <br />
 
* Postes joueur
 
* Postes joueur
<small>A noter : hormis le Roy et les grades de la Garde Royale, la composition du gouvernement et les types de postes varient selon le souverain et les besoins. Seuls les postes fixent sont donc mentionnés ici.</small> <br />
+
[u]Le Capitaine de Garde Royale[/u] : ''vacant'' <br />
[u]Le Roy/la Reine[/u] : ''Krent''<br />
+
[u]L'Edile de Silversky[/u] : <br />
[u]Le Capitaine de Garde Royale[/u] : ''Chaylian'' <br />
+
[u]L'Edile de Lighthaven[/u] : Kage <br />
[u]Le Baron de Lighthaven[/u] : ''vacant'' <br />
+
[u]L'Edile de Windhowl[/u] : ''vacant'' <br />
<br />
 
'''Contacter les membres de la royauté :''' éther (cc) Goldmoon, ouvert à tous.<br />
 
<br />
 
Voir aussi le forum de Neerya : [http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=129 Royaume de Goldmoon], [http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=167 la capitale Silversky] et [http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=119 la baronnie de Lighthaven].<br />
 
 
<br />
 
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 +
'''Contacter les membres de la royauté :''' <br />
 +
Forum de Neerya : [http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=213 Royaume de Goldmoon]<br />
  
== Le ville indépendante de Windhowl==
 
D'abord annexée par le Roy Théodred le Magnifique, Windhowl fit sécession en l'an 542 (voir la [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=115&t=5969 chronologie]). Ville indépendante depuis, elle passe aux mains de différentes factions ou regroupements de personnes (rédempteurs, artherkiens, mages... voir [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=33&t=3987&start=170#p41952 résumé des animations]). L'organisation du pouvoir est alors souvent modifiée en conséquence.<br />
 
<br />
 
'''Contexte RP actuel'''<br />
 
La ville de Windhowl regroupe entre autres les opposants à la Couronne. La ville, respectée des ogrimariens et des partisans de l'Empire de Stonecrest, fait cohabiter toutes les religions et croyances et organise bien souvent des festivités (buffets, tombolas, bals...).<br />
 
<br />
 
'''Dirigeants'''<br />
 
Bourgmestre Sunrock (animateur, interventions récurrentes)<br />
 
[u]L'Edile[/u] (joueur): ''Kheylaan Zhwan''<br />
 
<br />
 
'''Contacter les habitants :''' éther (cc) Windhowl, ouvert à tous.<br />
 
<br />
 
Sources : [http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=116 Forum de la ville de Windhowl]<br />
 
<br />
 
  
 
== La magéocratie de Spellshore==
 
== La magéocratie de Spellshore==
 
Spellshore est en guerre contre le Seigneur Sorcier. Dernier fief humain de l'île de Grimhawk (avant la découverte du Draconis Santum où s'est établi un camp), la ville accueille également d'autres races comme celle des Draconites, peuple suivant d'Ogrimar. La cité de Spellshore et sa milice, les Dragons d'Or, constituent pour les autres îles un rempart certain contre le Seigneur Sorcier et ses troupes.<br />
 
Spellshore est en guerre contre le Seigneur Sorcier. Dernier fief humain de l'île de Grimhawk (avant la découverte du Draconis Santum où s'est établi un camp), la ville accueille également d'autres races comme celle des Draconites, peuple suivant d'Ogrimar. La cité de Spellshore et sa milice, les Dragons d'Or, constituent pour les autres îles un rempart certain contre le Seigneur Sorcier et ses troupes.<br />
 
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 +
'''Contexte RP actuel''': à compléter.<br />
 +
 +
 
'''Dirigeants'''<br />
 
'''Dirigeants'''<br />
 
[u]La Main Gantée[/u] (animateur) :  les cinq mages dirigent la ville (pnjs dans la tour au nord ouest de SSh)<br />
 
[u]La Main Gantée[/u] (animateur) :  les cinq mages dirigent la ville (pnjs dans la tour au nord ouest de SSh)<br />
[u]Le Stratège[/u] (joueur) : ''Celwen Isard'' <br />
+
[u]Le Stratège[/u] (joueur) : ''vacant'' <br />
 
[u]Le Capitaine Aethelwulf[/u] (animateur ; pnj basé près de la sortie est de SSh) <br />
 
[u]Le Capitaine Aethelwulf[/u] (animateur ; pnj basé près de la sortie est de SSh) <br />
 
<br />
 
<br />
'''Contacter la cité :''' éther (cc) Spellshore.<br />
+
'''Contacter la cité :''' <br />
<br />
+
Forum de Neerya : [http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=217 Mageocratie de Spellshore].<br />
Sources : [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=123&t=8349 Lois et Décrets] de la cité, [http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=123 Forum de la ville de Spellshore].<br />
 
 
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<br />
  
 
== Le clergé d'Artherk ==
 
== Le clergé d'Artherk ==
Artherk est le dieu de la Lumière, de l’Ordre et de la Miséricorde (voir le [[Les factions sur Neerya#Artherk et l'Ordre des Templiers|BG des factions]] et le BG complet [http://forums.t4c-neerya.com//viewtopic.php?f=115&t=3456 Artherk et l'Ordre des Templiers]).<br />
+
Artherk est le dieu de la Lumière, de l’Ordre et de la Miséricorde (voir le [[Les factions sur Neerya#Artherk et l'Ordre des Templiers|BG des factions]]).<br />
 
<br />
 
<br />
'''Contexte RP actuel'''<br />
+
'''Contexte RP actuel''': à compléter.<br />
Si, dans leur grande bonté, les Artherkiens ne haïssent pas les Ogrimariens, leur vision radicalement différente et les comportements insufflés par leur dieu respectif les conduit à s'affronter régulièrement. La séparation entre le royaume de Goldmoon et le clergé d'Artherk n'empêche pas de fréquentes alliances de se former, pour l'ordre et la paix du royaume ou contre leurs ennemis communs. <br />
+
 
 
<br />
 
<br />
 
'''Membres du clergé'''<br />
 
'''Membres du clergé'''<br />
Ligne 72 : Ligne 60 :
 
* Joueurs
 
* Joueurs
 
[u]Le Guide[/u] : ''vacant''<br />
 
[u]Le Guide[/u] : ''vacant''<br />
[u]Le Commandeur de l’Ordre du Temple[/u] : ''vacant''<br />
+
[u]Le Commandeur de l’Ordre du Temple[/u] : Lasarus<br />
 
-> L'Ordre du Temple :<br />
 
-> L'Ordre du Temple :<br />
 
- Le représentant de l’Ordre :  ''vacant''<br />
 
- Le représentant de l’Ordre :  ''vacant''<br />
- Les Templiers : pj ''Thaïs, Alex, Dahlia, Huurl, Ramors''<br />
+
- Les Templiers : <br />
 
<br />
 
<br />
'''Contacter le clergé :''' éther (cc) Lumière, ouvert à tous.<br />
+
'''Contacter le clergé :''' <br />
 
<br />
 
<br />
Sources : [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=87&t=7356 [Clergé d'Artherk<nowiki>]</nowiki> Informations] (Forum de Neerya)<br />
+
 
 +
== Le culte d'Ogrimar et la Tyrannie de Stonecrest==
 +
Ogrimar est le dieu du Chaos. Il est l'exact opposé et ennemi d'Artherk, le dieu de la Lumière. Ses sphères d'influence céleste sont le chaos, la terreur et l'épouvante, la douleur, le mensonge, la destruction et la guerre. (voir le [[Les factions sur Neerya#Les Adorateurs d'Ogrimar|BG des factions]]). Prônant la loi du plus fort, les Ogrimariens dirigent depuis plusieurs années la ville de Stonecrest où ils ont érigé leur propre temple, laissant celui d'Artherk à l'état de ruines reconverties en marché aux esclaves. <br />
 
<br />
 
<br />
 +
'''Contexte RP actuel''': à compléter.<br />
  
== Le culte d'Ogrimar et l'Empire de Stonecrest==
 
Ogrimar est le dieu maléfique du Chaos. Il est l'exact opposé et ennemi d'Artherk, le dieu de la Lumière. Ses sphères d'influence céleste sont le chaos, la terreur et l'épouvante, la douleur, le mensonge, la destruction et la guerre. (voir le [[Les factions sur Neerya#Les Adorateurs d'Ogrimar|BG des factions]] et le BG complet [http://forums.t4c-neerya.com//viewtopic.php?f=115&t=3453 Les Adorateurs d'Ogrimar]). <br />
 
<br />
 
'''Contexte RP actuel'''<br />
 
Les Ogrimariens dirigent la ville de Stonecrest où ils ont érigé leur propre temple, laissant celui d'Artherk à l'état de ruines reconverties en marché aux esclaves. Suite au régicide du Roy Aizen Delya, l'état de guerre fut déclaré et plus aucun Ogrimarien n'est admis dans le royaume. L'Empire de Stonecrest n'a alors de cesse de mener des attaques contre le royaume. <br />
 
 
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<br />
 
'''Suivants d'Ogrimar'''<br />
 
'''Suivants d'Ogrimar'''<br />
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[u]L'évêque noir[/u] Vargus (pnj sur Stoneheim, territoire des skraugs rouges)<br />
 
[u]L'évêque noir[/u] Vargus (pnj sur Stoneheim, territoire des skraugs rouges)<br />
 
* Rangs joueurs à hautes responsabilités
 
* Rangs joueurs à hautes responsabilités
[u]L'Empereur/Impératrice[/u] : ''Essandra'' <br />
+
[u]Le Tyran[/u] : Damoclès <br />
[u]Le Sénéchal[/u] : ''Damoclès'' <br />
 
<br />
 
'''Contacter le culte :''' éther (cc) Ténèbres.<br />
 
 
<br />
 
<br />
Voir aussi le [http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=121 forum de Stonecrest].<br />
+
'''Contacter le culte :''' <br />
 +
Forum de Neerya : [http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=219 Tyrannie de Stonecrest].<br />
 
<br />
 
<br />
  
 
== Les ombres de Neerya==
 
== Les ombres de Neerya==
Il n'y a pas de dogme à proprement parler au sein des suivants de Neerya, car ils s'adaptent constamment au contexte dans lequel ils évoluent. Préserver l'équilibre subtil entre les forces en mouvement est le principal objectif des Ombres de Neerya. Quoi qu'il en soit, le goût du secret, de la ruse et des illusions est l'un de leurs traits les plus remarquables, avec une forte tendance à vénérer tout ce qui touche à la préservation du patrimoine culturel hérité de la civilisation elfique, dont le culte de la mana et de la magie. A présent clairement implantés sur Althéa, ils se sont fait de nouveaux ennemis en la personne des Rédempteurs, qui luttent eux aussi pour la sauvegarde de l'Humanité mais avec une approche et des croyances radicalement opposées.(Extraits du [[Les_factions_sur_Neerya#Les_Ombres_de_Neerya|BG des factions]] et du BG complet des [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=115&t=4326 ombres de Neerya].)<br />
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Il n'y a pas de dogme à proprement parler au sein des suivants de Neerya, car ils s'adaptent constamment au contexte dans lequel ils évoluent. Préserver l'équilibre subtil entre les forces en mouvement est le principal objectif des Ombres de Neerya. Quoi qu'il en soit, le goût du secret, de la ruse et des illusions est l'un de leurs traits les plus remarquables, avec une forte tendance à vénérer tout ce qui touche à la préservation du patrimoine culturel hérité de la civilisation elfique, dont le culte de la mana et de la magie. A présent clairement implantés sur Althéa, ils se sont fait de nouveaux ennemis en la personne des Rédempteurs, qui luttent eux aussi pour la sauvegarde de l'Humanité mais avec une approche et des croyances radicalement opposées.(Extraits du [[Les_factions_sur_Neerya#Les_Ombres_de_Neerya|BG des factions]])<br />
 
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'''Contexte RP actuel''': à compléter.<br />
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'''Membres'''<br />
 
'''Membres'''<br />
 
Le culte ne connaît pas d'organisation propre.<br />
 
Le culte ne connaît pas d'organisation propre.<br />
 
[u]Guide du culte[/u] (animateur) : Isil (pnj basé au sanctuaire de Lune, grotte de Lighthaven)<br />
 
[u]Guide du culte[/u] (animateur) : Isil (pnj basé au sanctuaire de Lune, grotte de Lighthaven)<br />
Joueurs : ''Solveig "Solstice" Irvardottir, Khalil El Badr, Rosalinde...''<br />
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'''Contacter les suivants de la Dame :''' éther (cc) Astres, ouvert à tous.<br />
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'''Contacter les suivants de la Dame :<br />
 
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== Les adeptes de la Nature==
 
== Les adeptes de la Nature==
Le druidisme est une pratique ancestrale puisant son savoir dans l'observation et le respect de que ses adeptes appellent Gaïa, ou Terre-Mère. Ce sont les Elfes qui ont codifié en premier la vénération de la Nature et ses Esprits, sans pour autant lier leurs croyances à une divinité particulière, faisant du druidisme une philosophie plus qu'une religion. [..] Sortant progressivement de leur isolement en sentant un cataclysme proche, les adeptes de la Nature démystifient peu à peu leurs croyances et cherchent à se faire entendre. ((Extraits du [[Les_factions_sur_Neerya#Les Esprits de la Nature|BG des factions]] et du BG complet des [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=115&t=3464 esprits de la Nature].)<br />
+
Le druidisme est une pratique ancestrale plus proche d'une philosophie que d'une religion, puisant son savoir dans l'observation et le respect de ce que ses adeptes appellent Gaïa, ou Terre-Mère, ainsi que ses Esprits. Sortant progressivement de leur isolement en sentant un cataclysme proche, les adeptes de la Nature démystifient peu à peu leurs croyances et cherchent à se faire entendre, que ce soit par la colère ou le conseil. ((Extraits du [[Les_factions_sur_Neerya#Les Esprits de la Nature|BG des factions]].) En dehors du conseil, la communauté druidique ne connaît pas de hiérarchie.<br />
 
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<br />
'''Contexte RP actuel'''<br />
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'''Contexte RP actuel''': à compléter.<br />
Les druides sont une communauté discrètement qui veille. Ils s'entendent bien souvent avec le royaume qui fait appel à eux afin de s'étendre dans le respect de la Nature, de l'équilibre et de l'environnement. En dehors du conseil, la communauté druidique ne connaît pas de hiérarchie.<br />
+
 
 
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'''Conseil Druidique''' (animateurs)<br />
 
'''Conseil Druidique''' (animateurs)<br />
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'''Membres connus de la communauté''' (joueurs)<br />
 
'''Membres connus de la communauté''' (joueurs)<br />
''Mienomen''<br />
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'''Contacter la communauté :''' éther (cc) Nature, ouvert à tous.<br />
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'''Contacter la communauté :''' <br />
 
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== Le cercle des Rédempteurs==
 
== Le cercle des Rédempteurs==
Refusant le déterminisme et la fatalité d'imaginer la destinée de l'Homme entre les mains capricieuses des Dieux, désabusés par la décadence de la société féodale organisée par le royaume de Goldmoon et profondément déçus de l'incurie de leurs semblables, les Rédempteurs se fixent l'objectif de rendre la dignité nécessaire à l'être humain pour satisfaire la volonté de l'Haruspice. Ils luttent pour saper l'influence des clergés et usent autant de moyens persuasifs que de coercition pour imposer leur doctrine, dans l'espoir de convaincre les puissants autant que les plus humbles de se préparer à l'Elévation spirituelle. (Extrait remanié du [[Les_factions_sur_Neerya#Le_Cercle_des_R.C3.A9dempteurs|BG des factions]]. Voir aussi le texte sur [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=115&t=5290 le roi noir]). <br />
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Refusant le déterminisme et la fatalité d'imaginer la destinée de l'Homme entre les mains capricieuses des Dieux, désabusés par la décadence de la société féodale organisée par le royaume de Goldmoon et profondément déçus de l'incurie de leurs semblables, les Rédempteurs se fixent l'objectif de rendre la dignité nécessaire à l'être humain pour satisfaire la volonté de l'Haruspice. Ils luttent pour saper l'influence des clergés et usent autant de moyens persuasifs que de coercition pour imposer leur doctrine, dans l'espoir de convaincre les puissants autant que les plus humbles de se préparer à l'Elévation spirituelle. (Extrait remanié du [[Les_factions_sur_Neerya#Le_Cercle_des_R.C3.A9dempteurs|BG des factions]]. Voir aussi le texte sur [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=115&t=5290 le roi noir]). Le cercle des Rédempteurs est parvenu à libérer le Roi Noir de la forteresse d'ébène (EH) il y a quelques années. Il a pu trouver refuge au repaire des Rédempteurs. Si sa voix est porteuse de sens pour chacun, le cercle, comme son nom l'indique, ne connaît pas de hiérarchie.<br />
 
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'''Contexte RP actuel'''<br />
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'''Contexte RP actuel''': à compléter.<br />
Le cercle des Rédempteurs est parvenu à libérer le Roi Noir de la forteresse d'ébène (EH) il y a quelques années. Il a pu trouver refuge au repaire des Rédempteurs. Si sa voix est porteuse de sens pour chacun, le cercle, comme son nom l'indique, ne connaît pas de hiérarchie.<br />
 
 
<br />
 
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'''Membres du cercle'''<br />
 
'''Membres du cercle'''<br />
 
[u]Le Roi Noir[/u] (animateur, pnj basé à EH, sur GH, malgré sa libération RP parlant)<br />
 
[u]Le Roi Noir[/u] (animateur, pnj basé à EH, sur GH, malgré sa libération RP parlant)<br />
Joueurs : ''Kheylaan Zhwan, Silkeä d'Algöre...''<br />
+
Joueurs : ''<br />
 
<br />
 
<br />
'''Contacter les rédempteurs :''' éther (cc) Elevation. <br />
+
'''Contacter les rédempteurs :''' <br />
<br />
 
 
 
== Le Consortium de magie==
 
(Créé sous l'impulsion des joueurs, en particulier de ''Larael Henheim'') <br />
 
<br />
 
'''Contexte RP actuel''' <br />
 
Le Consortium réunit les personnes intéressées par la pratique ou l'apprentissage de la magie. Cette organisation (guilde rp) apolitique et areligieuse regroupe les mages des tours de Silversky, Whindhowl et Lighthaven (voir la [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=181&t=6960 charte du Consortium]). <br />
 
<br />
 
'''Membres du consortium''' <br />
 
* Fondateurs (animateurs)
 
Aloysius Starbolt (pnj, tour de SilverSky)<br />
 
R'yleth Cth (pnj, tour de WindHowl)<br />
 
Lothan (pnj, tour de LightHaven)<br />
 
''Larael Henheim (joueuse)''<br />
 
  
* Magistères (= responsables) des tours (joueurs) :<br />
 
Silversky : ''Khalil El Badr''<br />
 
Windhowl : ''Solveig "Solstice" Irvardottir''<br />
 
Lighthaven : ''Selandra''<br />
 
 
<br />
 
<br />
'''Contacter le consortium :''' éther (cc) Cercles, ouvert à tous.<br />
 
 
<br />
 
<br />
Sources : [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=181&t=7042 [Affiches<nowiki>]</nowiki> Consortium, fonctions, éther].
 
Voir aussi le [http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=181 forum du Consortium].<br />
 
<br />
 
<br />
 
L'ensemble des écrits historiques Roleplay sont répertoriés dans la [http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=115 Grande bibliothèque de Waterfalls].
 

Version actuelle datée du 24 août 2015 à 14:12

La quatrième prophétie nous projette dans un monde médiéval fantastique (voir le Background serveur et sa chronologie), sur les terres d'Althéa (mappemonde). Ces terres sont composées de quatre îles accueillant des hommes de tous horizons, croyances ou convictions.

  • Sur l'île d'Arakas, le domaine royal comprend la baronnie de Lighthaven, le duché de Windhowl ainsi que leurs territoires attenants.
  • Sur l'île de Raven's Dust, où débarqua Théodred le Magnifique, Silversky demeure la capitale du royaume de Goldmoon.
  • Sur l'île de Stoneheim, la ville autrefois royale de Stonecrest a été conquise par les adorateurs d'Ogrimar, qui y ont établi leur empire.
  • Enfin, l'île de Grimhawk, qui vit naître la civilisation humaine, a été envahie et corrompue par le Seigneur Sorcier et ses sbires. La cité de Spellshore y est le dernier refuge.


L'ensemble des écrits historiques Roleplay sont répertoriés dans la Grande bibliothèque de Waterfalls.

Note : Attention, un wipe RP a eu lieu le 2 janvier 2015. Les événements précédant cette date ont été remis à plat pour repartir sur de nouvelles bases rp. Les personnages joueurs (pj) antérieurs au wipe sont considérés comme n'ayant jamais existé roleplay parlant.


Le royaume de Goldmoon

Le roi Théodore le Treizième a abdiqué au début de l'an 542. Son fils le prince Théokrat ayant renoncé au trône et restauré la monarchie élective des premiers siècles, le royaume de Goldmoon est régulièrement le théâtre de nombreuses joutes politiques. Le Prince a néanmoins conservé la fonction de Régent et administre le royaume en cas de vacance du pouvoir, conformément au Codex royal, garant de la protection des citoyens de Silversky, Lighthaven et Windhowl. (Voir aussi l'histoire de la famille royale ainsi que la chronologie des souverains de Goldmoon ).

Contexte RP actuel: à compléter.


Dirigeants

  • Postes animateur, interventions récurrentes

Le Prince Théokrat
Le Baron
Le Roi élu (par les joueurs)

  • Postes joueur

Le Capitaine de Garde Royale : vacant
L'Edile de Silversky :
L'Edile de Lighthaven : Kage
L'Edile de Windhowl : vacant

Contacter les membres de la royauté :
Forum de Neerya : Royaume de Goldmoon


La magéocratie de Spellshore

Spellshore est en guerre contre le Seigneur Sorcier. Dernier fief humain de l'île de Grimhawk (avant la découverte du Draconis Santum où s'est établi un camp), la ville accueille également d'autres races comme celle des Draconites, peuple suivant d'Ogrimar. La cité de Spellshore et sa milice, les Dragons d'Or, constituent pour les autres îles un rempart certain contre le Seigneur Sorcier et ses troupes.

Contexte RP actuel: à compléter.


Dirigeants
La Main Gantée (animateur) : les cinq mages dirigent la ville (pnjs dans la tour au nord ouest de SSh)
Le Stratège (joueur) : vacant
Le Capitaine Aethelwulf (animateur ; pnj basé près de la sortie est de SSh)

Contacter la cité :
Forum de Neerya : Mageocratie de Spellshore.

Le clergé d'Artherk

Artherk est le dieu de la Lumière, de l’Ordre et de la Miséricorde (voir le BG des factions).

Contexte RP actuel: à compléter.


Membres du clergé

  • Postes animateurs

L’archevêque : Monseigneur Kira (pnj basé à Windhowl)
Le Saint Paladin : Sir Beltigan (pnj basé sur Stoneheim)

  • Joueurs

Le Guide : vacant
Le Commandeur de l’Ordre du Temple : Lasarus
-> L'Ordre du Temple :
- Le représentant de l’Ordre : vacant
- Les Templiers :

Contacter le clergé :

Le culte d'Ogrimar et la Tyrannie de Stonecrest

Ogrimar est le dieu du Chaos. Il est l'exact opposé et ennemi d'Artherk, le dieu de la Lumière. Ses sphères d'influence céleste sont le chaos, la terreur et l'épouvante, la douleur, le mensonge, la destruction et la guerre. (voir le BG des factions). Prônant la loi du plus fort, les Ogrimariens dirigent depuis plusieurs années la ville de Stonecrest où ils ont érigé leur propre temple, laissant celui d'Artherk à l'état de ruines reconverties en marché aux esclaves.

Contexte RP actuel: à compléter.


Suivants d'Ogrimar

  • Postes animateur

L'évêque noir Vargus (pnj sur Stoneheim, territoire des skraugs rouges)

  • Rangs joueurs à hautes responsabilités

Le Tyran : Damoclès

Contacter le culte :
Forum de Neerya : Tyrannie de Stonecrest.

Les ombres de Neerya

Il n'y a pas de dogme à proprement parler au sein des suivants de Neerya, car ils s'adaptent constamment au contexte dans lequel ils évoluent. Préserver l'équilibre subtil entre les forces en mouvement est le principal objectif des Ombres de Neerya. Quoi qu'il en soit, le goût du secret, de la ruse et des illusions est l'un de leurs traits les plus remarquables, avec une forte tendance à vénérer tout ce qui touche à la préservation du patrimoine culturel hérité de la civilisation elfique, dont le culte de la mana et de la magie. A présent clairement implantés sur Althéa, ils se sont fait de nouveaux ennemis en la personne des Rédempteurs, qui luttent eux aussi pour la sauvegarde de l'Humanité mais avec une approche et des croyances radicalement opposées.(Extraits du BG des factions)

Contexte RP actuel: à compléter.


Membres
Le culte ne connaît pas d'organisation propre.
Guide du culte (animateur) : Isil (pnj basé au sanctuaire de Lune, grotte de Lighthaven)


Contacter les suivants de la Dame :

Les adeptes de la Nature

Le druidisme est une pratique ancestrale plus proche d'une philosophie que d'une religion, puisant son savoir dans l'observation et le respect de ce que ses adeptes appellent Gaïa, ou Terre-Mère, ainsi que ses Esprits. Sortant progressivement de leur isolement en sentant un cataclysme proche, les adeptes de la Nature démystifient peu à peu leurs croyances et cherchent à se faire entendre, que ce soit par la colère ou le conseil. ((Extraits du BG des factions.) En dehors du conseil, la communauté druidique ne connaît pas de hiérarchie.

Contexte RP actuel: à compléter.


Conseil Druidique (animateurs)
L'Archidruide : Jared
Le Guide : Yrian Olenarded (pnj basé au camp druidique de d'Arakas)
L'Ent déchâiné Onodrim

Membres connus de la communauté (joueurs)


Contacter la communauté :

Le cercle des Rédempteurs

Refusant le déterminisme et la fatalité d'imaginer la destinée de l'Homme entre les mains capricieuses des Dieux, désabusés par la décadence de la société féodale organisée par le royaume de Goldmoon et profondément déçus de l'incurie de leurs semblables, les Rédempteurs se fixent l'objectif de rendre la dignité nécessaire à l'être humain pour satisfaire la volonté de l'Haruspice. Ils luttent pour saper l'influence des clergés et usent autant de moyens persuasifs que de coercition pour imposer leur doctrine, dans l'espoir de convaincre les puissants autant que les plus humbles de se préparer à l'Elévation spirituelle. (Extrait remanié du BG des factions. Voir aussi le texte sur le roi noir). Le cercle des Rédempteurs est parvenu à libérer le Roi Noir de la forteresse d'ébène (EH) il y a quelques années. Il a pu trouver refuge au repaire des Rédempteurs. Si sa voix est porteuse de sens pour chacun, le cercle, comme son nom l'indique, ne connaît pas de hiérarchie.

Contexte RP actuel: à compléter.

Membres du cercle
Le Roi Noir (animateur, pnj basé à EH, sur GH, malgré sa libération RP parlant)
Joueurs :

Contacter les rédempteurs :