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De Le Guide de Neerya
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(Royaume)
(Wh, Neerya)
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Les domaines royaux Le royaume a déclaré l'état de guerre contre l'Empire de Stonecrest depuis le meurtre du Roy Aizen Delya. Une alliance avec les Templiers d'Artherk permet de renforcer les rangs de la Garde Royale pour lutter contre les forces ogrimariennes. Les relations entretenues avec le Consortium et la ville de Windhowl sont tumultueuses.<br />
 
Les domaines royaux Le royaume a déclaré l'état de guerre contre l'Empire de Stonecrest depuis le meurtre du Roy Aizen Delya. Une alliance avec les Templiers d'Artherk permet de renforcer les rangs de la Garde Royale pour lutter contre les forces ogrimariennes. Les relations entretenues avec le Consortium et la ville de Windhowl sont tumultueuses.<br />
 
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'''Membres de la royauté'''<br />
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'''Dirigeants'''<br />
 
* Postes animateur, interventions récurrentes
 
* Postes animateur, interventions récurrentes
 
Le Prince Théokrat <br />
 
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* Postes joueur
 
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<small>A noter : hormis le Roy et les grades de la Garde Royal, la composition du gouvernement et les types de postes varient selon le souverain et les besoins. Seuls les postes fixent sont donc mentionnés ici.</small> <br />
 
<small>A noter : hormis le Roy et les grades de la Garde Royal, la composition du gouvernement et les types de postes varient selon le souverain et les besoins. Seuls les postes fixent sont donc mentionnés ici.</small> <br />
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[u]Le Roy/la Reine[/u] : ''Krent''<br />
 
[u]Le Roy/la Reine[/u] : ''Krent''<br />
[u]Capitaine de Garde Royale[/u] : ''Chaylian'' <br />
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[u]Baron de Lighthaven[/u] : ''vacant'' <br />
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'''Contacter les membres de la royauté :''' éther (cc) Goldmoon, ouvert à tous.<br />
 
'''Contacter les membres de la royauté :''' éther (cc) Goldmoon, ouvert à tous.<br />
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== Le ville indépendante de Windhowl==
 
== Le ville indépendante de Windhowl==
 
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D'abord annexée par le Roy Théodred le Magnifique, Windhowl fit sécession en l'an 542 (voir la [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=115&t=5969 chronologie]). Ville indépendante depuis, elle passe aux mains de différentes factions ou regroupements de personnes (rédempteurs, artherkiens, mages... voir [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=33&t=3987&start=170#p41952 résumé des animations]). L'organisation du pouvoir est alors souvent modifié en conséquence.<br />
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'''Contexte RP actuel'''<br />
 
'''Contexte RP actuel'''<br />
 
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La ville de Windhowl regroupe entre autres les opposants la Couronne. La ville, respectée des ogrimariens partisans de l'Empire de Stonecrest, fait cohabiter toutes les religions et croyances et organise bien souvent des festivités (buffets, tombolas, bals...).<br />
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Bourgmestre Sunrock (animateur, intervention récurrente)<br />
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== La magéocratie de Spellshore==
  
== La Magéocratie de Spellshore==
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'''Contexte RP actuel'''<br />
 
 
Spellshore est en guerre contre le Seigneur Sorcier. Dernier fief humain de l'île de Grim Hawk (avant la découverte du Draconis Santum où s'est établi un camp), la ville accueille également d'autres races comme celle des Draconites, peuple suivant d'Ogrimar. La cité de Spellshore et sa milice, les Dragons d'Or, constituent pour les autres îles un rempart certain contre le Seigneur Sorcier et ses troupes.<br />
 
Spellshore est en guerre contre le Seigneur Sorcier. Dernier fief humain de l'île de Grim Hawk (avant la découverte du Draconis Santum où s'est établi un camp), la ville accueille également d'autres races comme celle des Draconites, peuple suivant d'Ogrimar. La cité de Spellshore et sa milice, les Dragons d'Or, constituent pour les autres îles un rempart certain contre le Seigneur Sorcier et ses troupes.<br />
 
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'''Organisation administrative et militaire'''<br />
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'''Dirigeants'''<br />
 
[u]La Main Gantée[/u] (animateur) :  les cinq mages dirigent la ville (pnj dans la tour au nord ouest de SSh)<br />
 
[u]La Main Gantée[/u] (animateur) :  les cinq mages dirigent la ville (pnj dans la tour au nord ouest de SSh)<br />
 
[u]Le Stratège[/u] (joueur) : ''Celwen Isard'' <br />
 
[u]Le Stratège[/u] (joueur) : ''Celwen Isard'' <br />
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* Postes animateur
 
* Postes animateur
 
[u]L'évêque noir[/u] Vargus (pnj sur Stoneheim, territoire des skraugs rouges)<br />
 
[u]L'évêque noir[/u] Vargus (pnj sur Stoneheim, territoire des skraugs rouges)<br />
* Joueurs
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* Rangs joueurs à hautes responsabilités
 
[u]L'Empereur/Impératrice[/u] : ''Essandra'' <br />
 
[u]L'Empereur/Impératrice[/u] : ''Essandra'' <br />
 
[u]Le Sénéchal[/u] : ''Damoclès'' <br />
 
[u]Le Sénéchal[/u] : ''Damoclès'' <br />
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== Les suivants de Neerya==
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== Les ombres de Neerya==
 
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Il n'y a pas de dogme à proprement parler au sein des suivants de Neerya, car ils s'adaptent constamment au contexte dans lequel ils évoluent. Préserver l'équilibre subtil entre les forces en mouvement est le principal objectif des Ombres de Neerya. Quoi qu'il en soit, le goût du secret, de la ruse et des illusions est l'un de leurs traits les plus remarquables, avec une forte tendance à vénérer tout ce qui touche à la préservation du patrimoine culturel hérité de la civilisation elfique, dont le culte de la mana et de la magie. A présent clairement implantés sur Althéa, ils se sont fait de nouveaux ennemis en la personne des Rédempteurs, qui luttent eux aussi pour la sauvegarde de l'Humanité mais avec une approche et des croyances radicalement opposées.(Extraits du [[Les_factions_sur_Neerya#Les_Ombres_de_Neerya|BG des factions]] et du BG complet des [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=115&t=4326 ombres de Neerya].)<br />
'''Contexte RP actuel'''<br />
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'''Membres'''<br />
Isil (pnj basé au sanctuaire de Lune, traverser la grotte de Lighthaven)
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Le culte ne connaît pas d'organisation propre.<br />
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[u]Guide du culte[/u] (animateur) : Isil (pnj basé au sanctuaire de Lune, grotte de Lighthaven)<br />
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Joueurs : ''Solveig "Solstice" Irvardottir, Khalil El Badr, Rosalinde...''<br />
 
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'''Contacter les suivants de la Dame :''' éther (cc) Astres, ouvert à tous.<br />
 
'''Contacter les suivants de la Dame :''' éther (cc) Astres, ouvert à tous.<br />
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== Le Consortium de magie==
 
== Le Consortium de magie==
(Créé sous l'impulsion des joueurs, en particulier de ''Larael Henheim'')<br />
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(Créé sous l'impulsion des joueurs, en particulier de ''Larael Henheim'') <br />
 
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'''Contexte RP actuel'''<br />
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'''Contexte RP actuel''' <br />
Le Consortium réunit les personnes intéressées par la pratique ou l'apprentissage de la magie. Cette organisation (guilde rp) apolitique et areligieuse regroupe les mages des tours de Silversky, Whindhowl et Lighthaven (voir la [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=181&t=6960 Charte du Consortium]).<br />
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Le Consortium réunit les personnes intéressées par la pratique ou l'apprentissage de la magie. Cette organisation (guilde rp) apolitique et areligieuse regroupe les mages des tours de Silversky, Whindhowl et Lighthaven (voir la [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=181&t=6960 charte du Consortium]). <br />
 
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'''Membres du consortium'''<br />
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'''Membres du consortium''' <br />
 
* Fondateurs (animateurs)
 
* Fondateurs (animateurs)
 
Aloysius Starbolt (pnj, tour de SilverSky)<br />
 
Aloysius Starbolt (pnj, tour de SilverSky)<br />

Version du 10 octobre 2014 à 16:34

La quatrième prophétie nous projette dans un monde médiéval fantastique, sur les terres d'Althéa. Ses terres sont composées de quatre îles accueillant des hommes de tous horizons, croyances ou convictions.

Sur l'île d'Arakas, le domaine royal s'étend de la baronnie de Lighthaven au cercle runique tandis qu'à l'ouest, l'ancien duché de Windhowl est devenue une ville indépendante.

Sur l'île de Raven's Dust, où débarqua Théodred le Magnifique, Silversky demeure la capitale du royaume de Goldmoon.

Sur l'île de Stoneheim, la ville royale de Stonecrest a été conquise par les adorateurs d'Ogrimar qui l'occupent depuis (voir aussi Genèse et histoire de Stoneheim).

Enfin, l'île de Grim Hawk, qui vit naître la civilisation humaine, a été envahie et corrompue par le Seigneur Sorcier et ses sbires. La cité de Spellshore y est le dernier refuge.

Le royaume de Goldmoon

Le roi Théodore le Treizième a abdiqué au début de l'an 542, son fils le prince Théokrat ayant renoncé au trône et restauré la monarchie élective des premiers siècles du royaume. Fin politique, le Chambellan Thomar, use de toute son influence pour protéger les intérêts de la royauté, allant jusqu'à bousculer les antiques Lois Fondamentales qui régissent Goldmoon depuis des siècles pour protéger le royaume et son peuple (voir Le BG des factions).

Contexte RP actuel
Les domaines royaux Le royaume a déclaré l'état de guerre contre l'Empire de Stonecrest depuis le meurtre du Roy Aizen Delya. Une alliance avec les Templiers d'Artherk permet de renforcer les rangs de la Garde Royale pour lutter contre les forces ogrimariennes. Les relations entretenues avec le Consortium et la ville de Windhowl sont tumultueuses.

Dirigeants

  • Postes animateur, interventions récurrentes

Le Prince Théokrat
La Chambellan Thomar (pnj basé sur l'île du Roy)
L'Amiral Anselme

  • Postes joueur

A noter : hormis le Roy et les grades de la Garde Royal, la composition du gouvernement et les types de postes varient selon le souverain et les besoins. Seuls les postes fixent sont donc mentionnés ici.
Le Roy/la Reine : Krent
Le Capitaine de Garde Royale : Chaylian
Le Baron de Lighthaven : vacant

Contacter les membres de la royauté : éther (cc) Goldmoon, ouvert à tous.

Voir aussi le forum de Neerya : Royaume de Goldmoon, la capitale Silversky et la baronnie de Lighthaven.

Le ville indépendante de Windhowl

D'abord annexée par le Roy Théodred le Magnifique, Windhowl fit sécession en l'an 542 (voir la chronologie). Ville indépendante depuis, elle passe aux mains de différentes factions ou regroupements de personnes (rédempteurs, artherkiens, mages... voir résumé des animations). L'organisation du pouvoir est alors souvent modifié en conséquence.

Contexte RP actuel
La ville de Windhowl regroupe entre autres les opposants la Couronne. La ville, respectée des ogrimariens partisans de l'Empire de Stonecrest, fait cohabiter toutes les religions et croyances et organise bien souvent des festivités (buffets, tombolas, bals...).

Dirigeants
Bourgmestre Sunrock (animateur, intervention récurrente)
L'Eldile (joueur): Kheylaan Swan

Contacter les habitants : éther (cc) Windhowl, ouvert à tous.

Sources : Forum de la ville de Windhowl

La magéocratie de Spellshore

Contexte RP général
Spellshore est en guerre contre le Seigneur Sorcier. Dernier fief humain de l'île de Grim Hawk (avant la découverte du Draconis Santum où s'est établi un camp), la ville accueille également d'autres races comme celle des Draconites, peuple suivant d'Ogrimar. La cité de Spellshore et sa milice, les Dragons d'Or, constituent pour les autres îles un rempart certain contre le Seigneur Sorcier et ses troupes.

Dirigeants
La Main Gantée (animateur) : les cinq mages dirigent la ville (pnj dans la tour au nord ouest de SSh)
Le Stratège (joueur) : Celwen Isard
Le Capitaine Aethelwulf (animateur)

Contacter la cité : éther (cc) Spellshore.

Sources : Lois et Décrets de la cité, Forum de la ville de Spellshore.

Le clergé d'Artherk

Artherk est le dieu de la Lumière, de l’Ordre et de la Miséricorde (voir le BG des factions et le BG complet Artherk et l'Ordre des Templiers).

Contexte RP actuel
Si, dans leur grande bonté, les Artherkiens ne haïssent pas les Ogrimariens, leur vision radicalement différente et les comportements insufflés par leur dieu respectif les conduit à s'affronter régulièrement. La séparation entre le royaume de Goldmoon et le clergé d'Artherk n'empêche pas de fréquentes alliances de se former, pour l'ordre et la paix du royaume ou contre leurs ennemis communs.

Membres du clergé

  • Postes animateurs

L’archevêque : Monseigneur Kira (pnj basé à Windhowl)
Le Saint Paladin : Sir Beltigan (pnj basé sur Stoneheim)

  • Joueurs

Le Guide : vacant
Le Commandeur de l’Ordre du Temple : vacant
-> L'Ordre du Temple :
- Le représentant de l’Ordre : vacant
- Les Templiers : pj Thaïs, Alex, Dahlia, Huurl, Ramors

Contacter le clergé : éther (cc) Lumière, ouvert à tous.

Sources : [Clergé d'Artherk] Informations (Forum de Neerya)

Le culte d'Ogrimar et l'Empire de Stonecrest

Ogrimar est le dieu maléfique du Chaos. Il est l'exact opposé et ennemi d'Artherk, le dieu de la Lumière. Ses sphères d'influence céleste sont le chaos, la terreur et l'épouvante, la douleur, le mensonge, la destruction et la guerre. (voir le BG des factions et le BG complet Les Adorateurs d'Ogrimar).

Contexte RP actuel
Les Ogrimariens occupent la ville de Stonecrest où ils ont érigés leur propre temple, laissant celui d'Artherk en ruine. Suite au régicide du Roy Aizen Delya, l'état de guerre fut déclarée et plus aucun Ogrimarien n'est admis dans le royaume. L'Empire de Stonecrest n'a alors de cesse de mener des attaques contre le royaume.

Suivants d'Ogrimar

  • Postes animateur

L'évêque noir Vargus (pnj sur Stoneheim, territoire des skraugs rouges)

  • Rangs joueurs à hautes responsabilités

L'Empereur/Impératrice : Essandra
Le Sénéchal : Damoclès

Contacter le culte : éther (cc) Ténèbres.

Voir aussi le forum de Stonecrest.

Les ombres de Neerya

Il n'y a pas de dogme à proprement parler au sein des suivants de Neerya, car ils s'adaptent constamment au contexte dans lequel ils évoluent. Préserver l'équilibre subtil entre les forces en mouvement est le principal objectif des Ombres de Neerya. Quoi qu'il en soit, le goût du secret, de la ruse et des illusions est l'un de leurs traits les plus remarquables, avec une forte tendance à vénérer tout ce qui touche à la préservation du patrimoine culturel hérité de la civilisation elfique, dont le culte de la mana et de la magie. A présent clairement implantés sur Althéa, ils se sont fait de nouveaux ennemis en la personne des Rédempteurs, qui luttent eux aussi pour la sauvegarde de l'Humanité mais avec une approche et des croyances radicalement opposées.(Extraits du BG des factions et du BG complet des ombres de Neerya.)

Membres
Le culte ne connaît pas d'organisation propre.
Guide du culte (animateur) : Isil (pnj basé au sanctuaire de Lune, grotte de Lighthaven)
Joueurs : Solveig "Solstice" Irvardottir, Khalil El Badr, Rosalinde...

Contacter les suivants de la Dame : éther (cc) Astres, ouvert à tous.

Les adeptes de la Nature

Contexte RP actuel


Contacter la communauté : éther (cc) , ouvert à tous.

Le cercle des Rédempteurs

Contexte RP actuel


Contacter les rédempteurs : éther (cc) , ouvert à tous.

Le Consortium de magie

(Créé sous l'impulsion des joueurs, en particulier de Larael Henheim)

Contexte RP actuel
Le Consortium réunit les personnes intéressées par la pratique ou l'apprentissage de la magie. Cette organisation (guilde rp) apolitique et areligieuse regroupe les mages des tours de Silversky, Whindhowl et Lighthaven (voir la charte du Consortium).

Membres du consortium

  • Fondateurs (animateurs)

Aloysius Starbolt (pnj, tour de SilverSky)
R'yleth Cth (pnj, tour de WindHowl)
Lothan (pnj, tour de LightHaven)
Larael Henheim (joueuse)

  • Magistères (= responsables) des tours (joueurs) :

Silversky : Khalil El Badr
Windhowl : Solveig "Solstice" Irvardottir
Lighthaven : Selandra

Contacter le consortium : éther (cc) Cercles, ouvert à tous.

Sources : [Affiches] Consortium, fonctions, éther. Voir aussi le forum du Consortium.


L'ensemble des écrits historiques Roleplay sont répertoriés dans la Grande bibliothèque de Waterfalls.