Différences entre versions de « Paladin »

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Grossièrement, le paladin est une classe hybride entre un guerrier et un prêtre.<br />
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Grossièrement, le paladin est une classe hybride entre un guerrier et un prêtre. C'est le '''couple Force/Sagesse''' qui déterminera votre arme finale.<br />
 
C’est une classe très agréable à jouer : résistante, possédant une belle batterie de sorts et de skins possibles, loin d’être ridicule en PVP tout en pouvant aider les autres grâce à ses protections et ses soins et qui permet de nombreux templates possibles.<br />
 
C’est une classe très agréable à jouer : résistante, possédant une belle batterie de sorts et de skins possibles, loin d’être ridicule en PVP tout en pouvant aider les autres grâce à ses protections et ses soins et qui permet de nombreux templates possibles.<br />
 
Habituellement, celui-ci est spécialisé dans les sorts de terre, de lumière voire d’air, possède une endurance considérable et finit par se battre en PVP avec un fléau et un bouclier.<br />
 
Habituellement, celui-ci est spécialisé dans les sorts de terre, de lumière voire d’air, possède une endurance considérable et finit par se battre en PVP avec un fléau et un bouclier.<br />
 
Cependant en PVM, les sorts seront bien plus utiles, notamment les sorts de terre mais tout dépend de la manière dont est monté le paladin.
 
Cependant en PVM, les sorts seront bien plus utiles, notamment les sorts de terre mais tout dépend de la manière dont est monté le paladin.
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Deux orientations sont proposées ici : le [[#Paladin classique|paladin classique]], avec une force élevée, et le[[#Paladin clerc|clerc]], avec une sagesse élevée.
 
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===Caractéristiques===
 
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* Force : 390 pour le dernier fléau, moins si on en vise un autre.
 
* Force : 390 pour le dernier fléau, moins si on en vise un autre.
* Endurance : 125 pour la kobold, 250 pour la bélier .. (Ici c'est surtout une question de choix, peu d'endu permet d'atteindre la dernière arme vite. Plus d'endurance donnera plus de pvs, plus de résistances et surtout moins de chance de se faire assommer. Coup assommant étant bien bugué en 1.71.
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* Endurance : 125 pour la kobold, 250 pour la bélier .. (Ici c'est surtout une question de choix, peu d'endu permet d'atteindre la dernière arme vite. Plus d'endurance donnera plus de pvs, plus de résistances, moins de chance de se faire assommer...
 
* Dextérité : 75 pour l'omamori
 
* Dextérité : 75 pour l'omamori
 
* Intelligence : 76 pour bouclier de mana, 114 pour instinct sup', 174 pour afflux.
 
* Intelligence : 76 pour bouclier de mana, 114 pour instinct sup', 174 pour afflux.
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* XP sur Arakas et Raven's Dust : Quêtes Beyond the Kingdom + quêtes Invasion
 
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* XP en Zone Oracle : épreuve 2, avec enchevêtrement et sorts de terre.
 
* XP en Zone Oracle : épreuve 2, avec enchevêtrement et sorts de terre.
 
* XP sur Grim Hawk : Dragons mort-vivants, Loups des druides, Kraanians écraseurs de Ebon Hold.
 
* XP sur Grim Hawk : Dragons mort-vivants, Loups des druides, Kraanians écraseurs de Ebon Hold.
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'''Force/Sagesse : '''
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*'''370/411''' → [[Armes de mêlée#Sceptre du moine-guerrier enchanté|Sceptre du moine-guerrier enchanté]] (arme)
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*'''390/444''' → Maillet de justice enchanté (arme) (demandera le lvl 195 en x2 avec ce template)
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'''Endurance : 100''' → [[Sets d'armures#Armure céleste|Armure céleste]] + [[Armurerie#Les boucliers|Bouclier d'écorce de lumière]]<br />
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'''Dextérité : 75''' → [[Bijoux et orbes#Collier Orque|Omamori]] (collier)<br />
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'''Intelligence : 76''' → bouclier de mana, '''114''' → instinct sup, (174 → afflux, non recommandé)<br />
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===Compétences===
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Coup assommant<br />
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Coup puissant<br />
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Transpercer armure<br />
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Parade<br />
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Ne surtout pas prendre Méditation<br />
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===Sortilèges===
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Protections et boosts divers, sorts individuels et offensifs de [[Sorts#Lumière|Lumière]]<br />
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[u]Aucun sort offensif excepté repousser les morts-vivants[/u], car l'esquive sera très importante !
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==L'équipement end-game==
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===Stuff dps physique===
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'''Torse''' : [[Robes#Robes classes physiques et hybrides|Atour du roi barbare d'inquisition]]<br />
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'''Gants, ceinture, jambières et bottes''' : Céleste<br />
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'''Main droite''' : Maillet de justice enchanté (ou moins, mais prioriser la puissance lumière)<br />
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'''Main gauche''' : Bouclier d'écorce de lumière<br />
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'''Cou''' : Omamori<br />
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'''Bracelet''' : Racines de GrimHawk<br />
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'''Anneau 1''' : Anneau de lien. [u]Important[/u] : avec ce build, mettez tout vos points de statistique en dextérité pour atteindre le cap exigé par votre arme finale<br />
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'''Anneau 2''' : Anneau de faveur mortelle<br />
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'''Orbe''' : radieuse parfaite
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===Stuff dps magique et soin===
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Échanger les équipements précédents par les suivants :<br />
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'''Torse''' : [[Robes#Robes Prêtre|Manteau des bénédictions infinies parfait]]<br />
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'''Main gauche''' : cuillère du prophète<br />
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'''Anneau''' : un anneau qui boost la puissance lumière, type anneau du templier<br />
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==Leveling==
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*Arakas et Raven's Dust : Quêtes Beyond the Kingdom + quêtes Invasion
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*Stoneheim : Direct a Anwynn au repousse, porte nord '''donc prioriser la sagesse pour repousser !'''
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*Grim Hawk : Dragons mort-vivants, Mineurs de la carrière, Orcs de Ebon Hold.
 
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[[Catégorie:Débuter]]
 
[[Catégorie:Débuter]]
 
[[Catégorie:Equipement]]
 
[[Catégorie:Equipement]]

Version du 17 mars 2015 à 18:41

Généralités

Grossièrement, le paladin est une classe hybride entre un guerrier et un prêtre. C'est le couple Force/Sagesse qui déterminera votre arme finale.
C’est une classe très agréable à jouer : résistante, possédant une belle batterie de sorts et de skins possibles, loin d’être ridicule en PVP tout en pouvant aider les autres grâce à ses protections et ses soins et qui permet de nombreux templates possibles.
Habituellement, celui-ci est spécialisé dans les sorts de terre, de lumière voire d’air, possède une endurance considérable et finit par se battre en PVP avec un fléau et un bouclier.
Cependant en PVM, les sorts seront bien plus utiles, notamment les sorts de terre mais tout dépend de la manière dont est monté le paladin.

Deux orientations sont proposées ici : le paladin classique, avec une force élevée, et leclerc, avec une sagesse élevée.


Paladin classique

Caractéristiques

  • Force : 390 pour le dernier fléau, moins si on en vise un autre.
  • Endurance : 125 pour la kobold, 250 pour la bélier .. (Ici c'est surtout une question de choix, peu d'endu permet d'atteindre la dernière arme vite. Plus d'endurance donnera plus de pvs, plus de résistances, moins de chance de se faire assommer...
  • Dextérité : 75 pour l'omamori
  • Intelligence : 76 pour bouclier de mana, 114 pour instinct sup', 174 pour afflux.
  • Sagesse : 280 pour la dernière arme, 298 si on veut atteindre le dernier sort de Terre, moins si on veut atteindre une arme potable rapidement (surtout si on tanke).


Compétences

  • Coup assommant
  • Coup puissant
  • Transpercer armure
  • Parade
  • Ne surtout pas prendre Méditation.

Sortilèges

Protections et boosts divers, sorts individuels de Lumière, et sorts offensifs de Terre ou d'Air, selon les goûts et le template.


L'équipement haut level

Stuff dps magique

Stuff dps physique



Leveling

  • XP sur Arakas et Raven's Dust : Quêtes Beyond the Kingdom + quêtes Invasion
  • XP sur Stoneheim : Les loups à coup de séisme sont un excellent spot de départ (et même jusqu'au niveau 80). Ensuite Skraugs avant de faire l'accès Oracle.
  • XP en Zone Oracle : épreuve 2, avec enchevêtrement et sorts de terre.
  • XP sur Grim Hawk : Dragons mort-vivants, Loups des druides, Kraanians écraseurs de Ebon Hold.


Clerc

Caractéristiques

Force/Sagesse :

Endurance : 100Armure céleste + Bouclier d'écorce de lumière
Dextérité : 75Omamori (collier)
Intelligence : 76 → bouclier de mana, 114 → instinct sup, (174 → afflux, non recommandé)

Compétences

Coup assommant
Coup puissant
Transpercer armure
Parade
Ne surtout pas prendre Méditation

Sortilèges

Protections et boosts divers, sorts individuels et offensifs de Lumière
Aucun sort offensif excepté repousser les morts-vivants, car l'esquive sera très importante !

L'équipement end-game

Stuff dps physique

Torse : Atour du roi barbare d'inquisition
Gants, ceinture, jambières et bottes : Céleste
Main droite : Maillet de justice enchanté (ou moins, mais prioriser la puissance lumière)
Main gauche : Bouclier d'écorce de lumière
Cou : Omamori
Bracelet : Racines de GrimHawk
Anneau 1 : Anneau de lien. Important : avec ce build, mettez tout vos points de statistique en dextérité pour atteindre le cap exigé par votre arme finale
Anneau 2 : Anneau de faveur mortelle
Orbe : radieuse parfaite

Stuff dps magique et soin

Échanger les équipements précédents par les suivants :
Torse : Manteau des bénédictions infinies parfait
Main gauche : cuillère du prophète
Anneau : un anneau qui boost la puissance lumière, type anneau du templier

Leveling

  • Arakas et Raven's Dust : Quêtes Beyond the Kingdom + quêtes Invasion
  • Stoneheim : Direct a Anwynn au repousse, porte nord donc prioriser la sagesse pour repousser !
  • Grim Hawk : Dragons mort-vivants, Mineurs de la carrière, Orcs de Ebon Hold.