Différences entre versions de « Paladin »

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Deux orientations sont proposées ici : le [[#Paladin classique|paladin classique]], avec une force élevée, et le [[#Clerc|clerc]], avec une sagesse élevée. Sur Neerya, vous trouverez aussi des armes à requis équilibrés en force/sag.
 
Deux orientations sont proposées ici : le [[#Paladin classique|paladin classique]], avec une force élevée, et le [[#Clerc|clerc]], avec une sagesse élevée. Sur Neerya, vous trouverez aussi des armes à requis équilibrés en force/sag.
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===Caractéristiques===
 
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* '''Force''' : 390 pour le dernier fléau, moins si on en vise un autre.
* Force : 390 pour le dernier fléau, moins si on en vise un autre.
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* '''Endurance''' : 125 pour la kobold, 250 pour la bélier .. (Ici c'est surtout une question de choix, peu d'endu permet d'atteindre la dernière arme vite. Plus d'endurance donnera plus de pvs, plus de résistances, moins de chance de se faire assommer...
* Endurance : 125 pour la kobold, 250 pour la bélier .. (Ici c'est surtout une question de choix, peu d'endu permet d'atteindre la dernière arme vite. Plus d'endurance donnera plus de pvs, plus de résistances, moins de chance de se faire assommer...
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* '''Dextérité''' : 75 pour l'omamori
* Dextérité : 75 pour l'omamori
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* '''Intelligence''' : 76 pour bouclier de mana, 114 pour instinct sup', 174 pour afflux.
* Intelligence : 76 pour bouclier de mana, 114 pour instinct sup', 174 pour afflux.
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* '''Sagesse''' : 280 pour la dernière arme, 298 si on veut atteindre le dernier sort de Terre, moins si on veut atteindre une arme potable rapidement (surtout si on tanke).
* Sagesse : 280 pour la dernière arme, 298 si on veut atteindre le dernier sort de Terre, moins si on veut atteindre une arme potable rapidement (surtout si on tanke).
 
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===Compétences===
 
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* Transpercer armure
 
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* Parade
 
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===Sortilèges===
 
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Protections et boosts divers, sorts individuels de Lumière, et sorts offensifs de Terre ou d'Air, selon les goûts et le template.  
 
Protections et boosts divers, sorts individuels de Lumière, et sorts offensifs de Terre ou d'Air, selon les goûts et le template.  
 
  
 
==L'équipement haut level==
 
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===Stuff dps physique===
 
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* XP sur Arakas et Raven's Dust : Quêtes Beyond the Kingdom + quêtes Invasion
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*Arakas et Raven's Dust : Quêtes Beyond the Kingdom + quêtes Invasion
* XP sur Stoneheim : Les loups à coup de séisme sont un excellent spot de départ (et même jusqu'au niveau 80). Ensuite Skraugs avant de faire l'accès Oracle.
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*Stoneheim : Les loups à coup de séisme sont un excellent spot de départ (et même jusqu'au niveau 80). Ensuite Skraugs avant de faire l'accès Oracle.
* XP en Zone Oracle : épreuve 2, avec enchevêtrement et sorts de terre.
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*Zone Oracle : épreuve 2, avec enchevêtrement et sorts de terre.
* XP sur Grim Hawk : Dragons mort-vivants, Loups des druides, Kraanians écraseurs de Ebon Hold.
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*Grim Hawk : Dragons mort-vivants, Loups des druides, Kraanians écraseurs de Ebon Hold.
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Voir également les [[Spots Xp et Or]]<br />
  
  
 
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===Caractéristiques===
 
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'''Force/Sagesse : '''
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*'''Force/Sagesse : '''
*'''370/411''' → [[Armes de mêlée#Sceptre du moine-guerrier enchanté|Sceptre du moine-guerrier enchanté]] (arme)
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**'''370/411''' → [[Armes de mêlée#Sceptre du moine-guerrier enchanté|Sceptre du moine-guerrier enchanté]] (arme)
*'''390/444''' → Maillet de justice enchanté (arme) (demandera le lvl 195 en x2 avec ce template)
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**'''390/444''' → Maillet de justice enchanté (arme) (demandera le lvl 195 en x2 avec ce template, sans afflux)
'''Endurance : 100''' → [[Sets d'armures#Armure céleste|Armure céleste]] + [[Armurerie#Les boucliers|Bouclier d'écorce de lumière]]<br />
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*'''Endurance : 100''' → [[Sets d'armures#Armure céleste|Armure céleste]] + [[Armurerie#Les boucliers|Bouclier d'écorce de lumière]]
'''Dextérité : 75''' → [[Bijoux et orbes#Collier Orque|Omamori]] (collier)<br />
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*'''Dextérité : 75''' → [[Bijoux et orbes#Collier Orque|Omamori]] (collier)
'''Intelligence : 76''' → bouclier de mana, '''114''' → instinct sup, (174 → afflux, non recommandé)<br />
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*'''Intelligence : 76''' → bouclier de mana, '''114''' → instinct sup, (174 → afflux, non recommandé)
  
 
===Compétences===
 
===Compétences===
Coup assommant<br />
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*Coup assommant
Coup puissant<br />
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*Coup puissant
Transpercer armure<br />
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*Transpercer armure
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*Parade
Ne surtout pas prendre Méditation<br />
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*Maximiser l'esquive
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===Sortilèges===
 
===Sortilèges===
 
Protections et boosts divers, sorts individuels et offensifs de [[Sorts#Lumière|Lumière]]<br />
 
Protections et boosts divers, sorts individuels et offensifs de [[Sorts#Lumière|Lumière]]<br />
[u]Aucun sort offensif excepté repousser les morts-vivants[/u], car l'esquive sera très importante !
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[u]Aucun sort offensif excepté repousser les morts-vivants[/u], car '''l'esquive est très importante''' !
  
 
==L'équipement end-game==
 
==L'équipement end-game==
 
 
===Stuff dps physique===
 
===Stuff dps physique===
 
'''Torse''' : [[Robes#Robes classes physiques et hybrides|Atour du roi barbare d'inquisition]]<br />
 
'''Torse''' : [[Robes#Robes classes physiques et hybrides|Atour du roi barbare d'inquisition]]<br />
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'''Dos''' : .. (ou ailes)<br />
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'''Tête''' : [[Armurerie#Les casques et couronnes|Tiare votive sertie de joyaux]]<br />
 
'''Gants, ceinture, jambières et bottes''' : Céleste<br />
 
'''Gants, ceinture, jambières et bottes''' : Céleste<br />
 
'''Main droite''' : Maillet de justice enchanté (ou moins, mais prioriser la puissance lumière)<br />
 
'''Main droite''' : Maillet de justice enchanté (ou moins, mais prioriser la puissance lumière)<br />
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'''Cou''' : Omamori<br />
 
'''Cou''' : Omamori<br />
 
'''Bracelet''' : Racines de GrimHawk<br />
 
'''Bracelet''' : Racines de GrimHawk<br />
'''Anneau 1''' : Anneau de lien. [u]Important[/u] : avec ce build, mettez tout vos points de statistique en dextérité pour atteindre le cap exigé par votre arme finale<br />
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'''Anneau 1''' : Anneau de lien. [u]Important[/u] : avec ce build, [u]mettez tous vos points de statistique en dextérité[/u] pour atteindre le cap exigé par votre arme finale<br />
 
'''Anneau 2''' : Anneau de faveur mortelle<br />
 
'''Anneau 2''' : Anneau de faveur mortelle<br />
 
'''Orbe''' : radieuse parfaite
 
'''Orbe''' : radieuse parfaite
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Échanger les équipements précédents par les suivants :<br />
 
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'''Torse''' : [[Robes#Robes Prêtre|Manteau des bénédictions infinies parfait]]<br />
 
'''Torse''' : [[Robes#Robes Prêtre|Manteau des bénédictions infinies parfait]]<br />
'''Main gauche''' : cuillère du prophète<br />
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'''Main gauche''' : [[Armurerie#Les focus|Cuillère en argent du prophète]]<br />
 
'''Anneau''' : un anneau qui boost la puissance lumière, type anneau du templier<br />
 
'''Anneau''' : un anneau qui boost la puissance lumière, type anneau du templier<br />
  
 
==Leveling==
 
==Leveling==
 
*Arakas et Raven's Dust : Quêtes Beyond the Kingdom + quêtes Invasion
 
*Arakas et Raven's Dust : Quêtes Beyond the Kingdom + quêtes Invasion
*Stoneheim : Direct a Anwynn au repousse, porte nord '''donc prioriser la sagesse pour repousser !'''
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*Stoneheim : lvl 50, direct à Anwynn -3, au repousse, porte nord. '''Donc prioriser la sagesse !'''
 
*Grim Hawk : Dragons mort-vivants, Mineurs de la carrière, Orcs de Ebon Hold.
 
*Grim Hawk : Dragons mort-vivants, Mineurs de la carrière, Orcs de Ebon Hold.
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Voir également les [[Spots Xp et Or]]
 
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Version actuelle datée du 23 mars 2015 à 13:54

Généralités

Grossièrement, le paladin est une classe hybride entre un guerrier et un prêtre. C'est le couple Force/Sagesse qui déterminera votre arme finale (voir les armes de mêlée pour paladin et clerc).
C’est une classe très agréable à jouer : résistante, possédant une belle batterie de sorts et de skins possibles, loin d’être ridicule en PVP tout en pouvant aider les autres grâce à ses protections et ses soins et qui permet de nombreux templates différents.
Habituellement, celui-ci est spécialisé dans les sorts de lumière, de terre voire d’air, possède une endurance considérable et finit par se battre en PVP avec un fléau et un bouclier. En ce sens, n'oubliez pas que les armes possède une vitesse d'attaque dépendante de votre dextérité (la vitesse maximale des fléaux est atteinte pour 183 dext (1 main) ou 280-300 dext (2 mains).
En PVM, les sorts seront bien plus utiles, notamment les sorts de terre, mais tout dépend de la manière dont est monté le paladin.

Deux orientations sont proposées ici : le paladin classique, avec une force élevée, et le clerc, avec une sagesse élevée. Sur Neerya, vous trouverez aussi des armes à requis équilibrés en force/sag.

Paladin classique

Caractéristiques

  • Force : 390 pour le dernier fléau, moins si on en vise un autre.
  • Endurance : 125 pour la kobold, 250 pour la bélier .. (Ici c'est surtout une question de choix, peu d'endu permet d'atteindre la dernière arme vite. Plus d'endurance donnera plus de pvs, plus de résistances, moins de chance de se faire assommer...
  • Dextérité : 75 pour l'omamori
  • Intelligence : 76 pour bouclier de mana, 114 pour instinct sup', 174 pour afflux.
  • Sagesse : 280 pour la dernière arme, 298 si on veut atteindre le dernier sort de Terre, moins si on veut atteindre une arme potable rapidement (surtout si on tanke).

Compétences

  • Coup assommant
  • Coup puissant
  • Transpercer armure
  • Parade

Ne surtout pas prendre Méditation.

Sortilèges

Protections et boosts divers, sorts individuels de Lumière, et sorts offensifs de Terre ou d'Air, selon les goûts et le template.

L'équipement haut level

Stuff dps magique

Stuff dps physique

Leveling

  • Arakas et Raven's Dust : Quêtes Beyond the Kingdom + quêtes Invasion
  • Stoneheim : Les loups à coup de séisme sont un excellent spot de départ (et même jusqu'au niveau 80). Ensuite Skraugs avant de faire l'accès Oracle.
  • Zone Oracle : épreuve 2, avec enchevêtrement et sorts de terre.
  • Grim Hawk : Dragons mort-vivants, Loups des druides, Kraanians écraseurs de Ebon Hold.

Voir également les Spots Xp et Or


Clerc

Caractéristiques

Compétences

  • Coup assommant
  • Coup puissant
  • Transpercer armure
  • Parade
  • Maximiser l'esquive

Ne surtout pas prendre Méditation

Sortilèges

Protections et boosts divers, sorts individuels et offensifs de Lumière
Aucun sort offensif excepté repousser les morts-vivants, car l'esquive est très importante !

L'équipement end-game

Stuff dps physique

Torse : Atour du roi barbare d'inquisition
Dos : .. (ou ailes)
Tête : Tiare votive sertie de joyaux
Gants, ceinture, jambières et bottes : Céleste
Main droite : Maillet de justice enchanté (ou moins, mais prioriser la puissance lumière)
Main gauche : Bouclier d'écorce de lumière
Cou : Omamori
Bracelet : Racines de GrimHawk
Anneau 1 : Anneau de lien. Important : avec ce build, mettez tous vos points de statistique en dextérité pour atteindre le cap exigé par votre arme finale
Anneau 2 : Anneau de faveur mortelle
Orbe : radieuse parfaite

Stuff dps magique et soin

Échanger les équipements précédents par les suivants :
Torse : Manteau des bénédictions infinies parfait
Main gauche : Cuillère en argent du prophète
Anneau : un anneau qui boost la puissance lumière, type anneau du templier

Leveling

  • Arakas et Raven's Dust : Quêtes Beyond the Kingdom + quêtes Invasion
  • Stoneheim : lvl 50, direct à Anwynn -3, au repousse, porte nord. Donc prioriser la sagesse !
  • Grim Hawk : Dragons mort-vivants, Mineurs de la carrière, Orcs de Ebon Hold.

Voir également les Spots Xp et Or