Lexique

De Le Guide de Neerya
Révision datée du 25 septembre 2014 à 20:51 par Ae (discussion | contributions)
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Petit récapitulatif des mots "compliqués" et autres abréviations utiles sur Neerya :

Termes de jeu:

  • Agro = Agressivité d'un monstre (le fait d'être pris pour cible) et par extension l'action de s'attirer l'agressivité d'un monstre
  • Alt/Reroll = Personnage "alternatif". Chaque joueur humain a la possibilité de créer plusieurs personnages. En rolePlay, on a souvent coutume alors de créer une famille, dont chaque alt est un membre.
  • Background/Bg = Terme à vocation roleplay, représentant l'histoire d'un monde, d'une faction, d'un personnage, projet...
  • Béné = Bénédiction
  • Buff = Sort permettant de booster ses capacités
  • CC = Canal de discussion
  • FPK = Free Player Killer : Un joueur essayant de tuer tous les joueurs qu'il voit.
  • Instance = Lieu donné où se déroulent des épreuves à faire en groupe, avec un début, une fin et des récompenses
  • Pack = Groupe, tas de monstres ou de joueurs très proches les uns des autres (par extension "packer" signifie rassembler)
  • PK = Player Killer : Un joueur ayant tué un autre joueur.
  • PNJ = personnage non joueur
  • Pull = Signe d'envoi de l'attaque // Signe demandant qu'on attire le monstre.
  • Reborn = Renaissance
  • Roll = Lancé de dé ou action de lancer les dés
  • Split = Séparer
  • Tank = Désigner celui qui encaisse tous les coups d'un mob en faisant si possible en sorte qu'il ne bouge pas (tanker par extension renvoie au fait de recevoir les coups)

Les caractéristiques :

  • Str/For = Strenght/Force : Permet de taper plus fort, utile pour manier des épées, des masses, des haches, ....
  • Agi/Dex = Agility/Dextérité : Permet taper plus vite avec certaines armes, utile pour manier les arcs.
  • End = Endurance : Permet d'avoir plus de vie à chaque niveau, permet de porter des armures.
  • Wis/Sag = Wisdom/Sagesse : Améliore les sorts de soutients, permet de porter des robes, des masses (paladin), ainsi que les objets lié au soutient (nommé prêtre).
  • Int = Intelligence : Améliore les sorts offensifs, permet de porter des robes, des épées (antepal), ainsi que des objets lié aux dégâts (mage).
  • Xp/Exp = Expérience du héro, permet de monter de niveau.
  • Lvl/Niv = Level/Niveau
  • CA/Def = Classe d'armure/Défense : Indication de la resistance physique que vous procure votre armure et les sorts de protection.

Les lieux :

  • AR = Arakas : 1ère île
  • LH = Lighthaven : ville de départ
  • WH = Windhowl : 2nde ville d'Arakas
  • RD = Raven 's Dust : 2nd île
  • SS = Silversky : Ville de la 2e île (Ne pas confondre avec "le SS", boss d'EH)
  • SH = Stoneheim : 3e île
  • SC = Stonecrest : Ville de Stoneheim
  • GH = Grimhawk : 4e île
  • Ssh = Ville de la 4e île
  • EH = Ebon Hold (la tour d'Ebène), donjon de la 4e île
  • DS = Draconis Sanctum, 5e île
  • BG = Blackgold, petite île d'instance (Ne pas confondre avec "un Bg" ou background/histoire roleplay)
  • MAD = Asile de fou se trouvant dans le nord d'Arakas