Background Neerya

De Le Guide de Neerya
Révision datée du 24 septembre 2014 à 12:41 par Ae (discussion | contributions)
Aller à la navigation Aller à la recherche

La déesse Neerya

Lors du premier jugement de l'Haruspice, le peuple des elfes fut entièrement décimé mais…l'un d'entre eux fut oublié par le dieu de la mort: Neerya.
Comment put-il faire un tel oubli…
De nombreuses légendes prétendent expliquer la naissance de la sainte déesse de la magie, mais aucune n'était fondée jusqu'à présent, toutefois un vieux carnet fut retrouvé dans un temple en ruine au nord d'Eskalyion, la grande cité impériale.
Le carnet a été écrit par le grand roi elfe Obéron et son épouse Lyrianna.
Le carnet s'ouvre avec la mort tragique de leur enfant.
Tous deux avaient eut une fille nommée Elwine, mais elle mourut quelque jour après la naissance malgré tout le savoir des elfes dans la médecine.

Pendant plusieurs lunes, le roi Obéron partit défendre ses terres dans les montagnes d'Hodwina (aujourd'hui baptisées montagnes de Jarko). On y retrouve tous les détails des batailles dans le carnet ainsi que les principales stratégies du roi.
A son retour victorieux, la reine était différente… Le décès de sa fille était un déchirement sans égal et elle n'arrivait pas à refermer cette blessure.

Les jours passèrent mais rien ne changea…

Le roi des Elfes avait pour habitude de demander conseil à personne…Mais il était tellement malheureux de voir sa belle dans une telle déchéance qu’il alla voir les anciens Arkanande.
Ces derniers font partie d'un très ancien clan de magiciens prétendant savoir tout sur tout.
Le roi leur demanda de trouver une solution aux tourments de sa bien aimée.
Après un long rituel les anciens donnèrent une fiole remplit d'un étrange liquide, et prononcèrent ces mots: "Faites lui boire ceci lorsque les lunes seront alignées et que le sourire d'Artherk se posera sur nos terres".
Le roi écrit clairement qu'il était prêt à tout pour faire revenir la reine vers la lumière.
Chaque soir, Obéron scrutait le ciel en notant chaque date sur le carnet, mais il fallut attendre trois longues saisons avant que les lunes s'alignent, et comme les anciens Arkanande l'avaient dit, une longue traînée dans le ciel donnant une forme de sourire au centre de cette nuit étoilée.
Le roi fit boire la fiole à son épouse en prétextant vouloir lui faire goûter le meilleur nectar qu'on lui ait offert.
L'attitude de la reine commença à s'améliorer de jour en jour, au plus grand plaisir du roi.
Une fois l'hiver passé, la reine semblait cacher quelque chose. En un regard le roi avait compris que son épouse était enceinte.
Seulement tout le royaume savait qu'ils faisaient chambre à part depuis le décès de leur fille et qu’étant donné le stade avancé de la grossesse tout le monde allait imaginer que c'était l'œuvre du malin.

La peur les envahit. Mais vite le roi devenu fou de colère, retourna voir les anciens, eux qui prétendaient lui apporter la solution à son premier malheur.

Les anciens rirent face aux désarrois d'Obéron. Lui expliquant que tout était trop tard ; que la fin était proche … Le roi ne comprenait rien à ce que disait ces maudits sorciers et sortit son épée de son fourreau et trancha la gorge de deux anciens. Le troisième acculé contre le mur, révéla quelques mots avant son dernier soupir: "la … la … fiole a permis à la reine de recevoir l'enfant venu des cieux… "

Mais le roi refusa d'écouter le vieux sorcier et l'acheva.

Lyrianna et Obéron s'aimaient plus que tout mais il fallait éviter à tout prix que le peuple ne se soulève contre eux surtout depuis qu'il avait tué les anciens qui étaient comme des divinités pour tout le royaume.
La reine décida alors de quitter le château au milieu de la nuit emportant avec elle ce carnet. Le roi lui a offert en lui demandant d'écrire tout ce qu'elle pourrait sur leur enfant. Ils s'embrassèrent une dernière fois…

Les lunes passèrent et la reine avait trouvé refuge dans ancien temple où des elfes cultivèrent le culte d'Artherk. L'enfant qui naquit était une fille, baptisée Neerya,nouvelle espoir en elfique. Les écrits s'arrêtèrent au décès de la reine d'une longue et terrible maladie… Neerya a 20 ans...

La suite de l'histoire de Neerya est connue car il est dit, dans les écrits religieux des hommes, que l'Haruspice ne put la voir en raison de la grande puissance qui émane en elle. Et qu'étant la dernière survivante de ce jugement elle fut accepté par Artherk qui la protégea dans les cieux comme sa propre fille. Mais ce qui reste mystérieux c'est l'attitude de l'Haruspice, la puissance de Neerya lui ferait-il peur ? Ou est-ce qu'il s'agit d'un plan encore plus diabolique ... ?