Paladin

De Le Guide de Neerya
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Généralités :

Grossièrement, le paladin est une classe hybride entre un guerrier et un prêtre.
C’est une classe très agréable à jouer : résistante, possédant une belle batterie de sorts et de skins possibles, loin d’être ridicule en PVP tout en pouvant aider les autres grâce à ses protections et ses soins et qui permet de nombreux templates possibles.
Habituellement, celui-ci est spécialisé dans les sorts de terre, de lumière voire d’air, possède une endurance considérable et finit par se battre en PVP avec un fléau et un bouclier.
Cependant en PVM, les sorts seront bien plus utiles, notamment les sorts de terre mais tout dépend de la manière dont est monté le paladin.


Template :


Caractéristiques :

  • Force : 390 pour le dernier fléau, moins si on en vise un autre.
  • Endurance : 125 pour la kobold, 250 pour la bélier .. (Ici c'est surtout une question de choix, peu d'endu permet d'atteindre la dernière arme vite. Plus d'endurance donnera plus de pvs, plus de résistances et surtout moins de chance de se faire assommer. Coup assommant étant bien bugué en 1.71.
  • Dextérité : 75 pour l'omamori
  • Intelligence : 76 pour bouclier de mana, 114 pour instinct sup', 174 pour afflux.
  • Sagesse : 280 pour la dernière arme, 298 si on veut atteindre le dernier sort de Terre, moins si on veut atteindre une arme potable rapidement (surtout si on tanke).


Compétences :

  • Coup assommant
  • Coup puissant
  • Transpercer armure
  • Parade
  • Ne surtout pas prendre Méditation.

Sortilèges :

Protections et boosts divers, sorts individuels de Lumière, et sorts offensifs de Terre ou d'Air, selon les goûts et le template.


L'équipement haut level :

Stuff dps magique :

Stuff dps physique :



Leveling :

  • XP sur Arakas et Raven's Dust : Quêtes Beyond the Kingdom + quêtes Invasion
  • XP sur Stoneheim : Les loups à coup de séisme sont un excellent spot de départ (et même jusqu'au niveau 80). Ensuite Skraugs avant de faire l'accès Oracle.
  • XP en Zone Oracle : épreuve 2, avec enchevêtrement et sorts de terre.
  • XP sur Grim Hawk : Dragons mort-vivants, Loups des druides, Kraanians écraseurs de Ebon Hold.