Lexique

De Le Guide de Neerya
Révision datée du 25 septembre 2014 à 19:48 par Ae (discussion | contributions)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Petit récapitulatif des mots "compliqués" et autres abréviations utiles sur Neerya :

Termes de jeu:

  • Agro = Agressivité d'un monstre (le fait d'être pris pour cible) et par extension l'action de s'attirer l'agressivité d'un monstre
  • Alt/Reroll = Personnage "alternatif". Chaque joueur humain a la possibilité de créer plusieurs personnages. En rolePlay, on a souvent coutume alors de créer une famille, dont chaque alt est un membre.
  • Background/Bg = Terme à vocation roleplay, représentant l'histoire d'un monde, d'une faction, d'un personnage, projet...
  • Béné = Bénédiction
  • Buff = Sort permettant de booster ses capacités
  • CC = Canal de discussion
  • FPK = Free Player Killer : Un joueur essayant de tuer tous les joueurs qu'il voit.
  • Instance = Lieu ou se déroulent des épreuves à faire en groupe
  • Pack = Groupe, tas de monstres ou de joueurs très proches les uns des autres (par extension "packer" signifie rassembler)
  • PK = Player Killer : Un joueur ayant tué un autre joueur.
  • PNJ = personnage non joueur
  • Pull = Signe d'envoi de l'attaque // Signe demandant qu'on attire le monstre.
  • Reborn = Renaissance
  • Roll = Lancé de dé ou action de lancer les dés
  • Split = Séparer
  • Tanker = Encaisser tous les coups d'un mob en faisant si possible en sorte qu'il ne bouge pas

Les caractéristiques :

  • Str/For = Strenght/Force : Permet de taper plus fort, utile pour manier des épées, des masses, des haches, ....
  • Agi/Dex = Agility/Dextérité : Permet taper plus vite avec certaines armes, utile pour manier les arcs.
  • End = Endurance : Permet d'avoir plus de vie à chaque niveau, permet de porter des armures.
  • Wis/Sag = Wisdom/Sagesse : Améliore les sorts de soutients, permet de porter des robes, des masses (paladin), ainsi que les objets lié au soutient (nommé prêtre).
  • Int = Intelligence : Améliore les sorts offensifs, permet de porter des robes, des épées (antepal), ainsi que des objets lié aux dégâts (mage).
  • Xp/Exp = Expérience du héro, permet de monter de niveau.
  • Lvl/Niv = Level/Niveau
  • CA/Def = Classe d'armure/Défense : Indication de la resistance physique que vous procure votre armure et les sorts de protection.

Les lieux :

  • AR = Arakas : 1ère île
  • LH = Lighthaven : ville de départ
  • WH = Windhowl : 2nde ville d'Arakas
  • RD = Raven 's Dust : 2nd île
  • SS = Silversky : Ville de la 2e île (Ne pas confondre avec "le SS", boss d'EH)
  • SH = Stoneheim : 3e île
  • SC = Stonecrest : Ville de Stoneheim
  • GH = Grimhawk : 4e île
  • Ssh = Ville de la 4e île
  • EH = Ebon Hold (la tour d'Ebène), donjon de la 4e île
  • DS = Draconis Sanctum, 5e île
  • BG = Blackgold, petite île d'instance (Ne pas confondre avec "un Bg" ou background/histoire roleplay)
  • MAD = Asile de fou se trouvant dans le nord d'Arakas