Consommables
Parce que l'équipement utile ne se résume pas à ce que l'on porte sur soi, voici de quoi booster un peu plus votre personnage ! Et pas mal se faciliter la vie aussi, quand même.
Parchemins
Nom |
Effet |
Obtention |
---|---|---|
Testament des ailés | +25 à toutes les stats pendant 10 min | Drop Séraphins et nephilims maudits (Anwynn -3) |
Parchemin d'acuité | Booste la sag et l'int de 25% pendant 30 min | Marchands Invasions |
Parchemin de robustesse | Booste la for, l'end et la dex de 25% pendant 30 min | Marchands Invasions |
Parchemin de chance | Booste la chance de 25% pendant 30 min | Marchands Invasions |
Parchemins d'expérience 25 et 50% | Augmente l'expérience gagnée pendant 30 min | Marchands Invasions |
Parchemins d'expérience 10 et 20% | Augmente l'expérience gagnée pendant 1h | Récompenses instances |
Parchemins d'expérience 100% | Augmente l'expérience gagnée pendant 2h | Récompenses animations |
Parchemins d'or 50, 75 et 100% | Augmente l'or gagné sur les monstres pendant 1h | Récompenses instances |
Parchemins de téléportation vers une ville | Vous téléporte à la ville mentionnée | Marchands des villes |
Parchemins de téléportation vers une zone de la carte | Vous téléporte à l'endroit mentionné 3 charges |
Marchands Invasions |
Gemmes
Nom |
Effet |
Durée | Temps de recharge | Obtention |
---|---|---|---|---|
Pierre de bénissement | +200 pv durant Nb de charge : 10 |
30 min | - | Maître corrompu et Sorcier corrompu (gobelins bleus de RD ) |
Étincelle ardente | +2 à 15 résist feu pour tout le groupe Nb de charge : illimité |
2 min 30 | 5 min | Instance SH |
Givre ardent | +2 à 15 résist eau pour tout le groupe Nb de charge : illimité |
2 min 30 | 5 min | Instance SH |
Vent ardent | +2 à 15 résist air pour tout le groupe Nb de charge : illimité |
2 min 30 | 5 min | Instance SH |
Fétiche de vitalité | +20 à 150 points de vie max pour tout le groupe Nb de charge : illimité |
2 min 30 | 5 min | Instance SH |
Kaléidoscope enchanté | Fusion des gemmes ardentes et du fétiche de vitalité Nb de charge : illimité |
2 min 30 | 5 min | 20 points instance SH + Gemmes ardentes et fétiche |
Ablation de la nécromancie | +15 résist nécro si le porteur à au moins 70 int/sag Nb de charge : illimité |
60 sec | 10 min | Instance SH |
Fontaine de mana | Restaure 80% de la barre de mana Nb de charge : illimité |
Instantané | 6 min 30 | Instances |
Fontaine de guérison et de bénédiction | Soin selon la puissance lumière (effet de groupe) Bénédiction de 10% des pv sur le lanceur Nb de charge : illimité |
Soin instantané Bénédiction 4 min 40 .. |
4 min 30 | Instances |
Essence de Djinn | Bonus de dégâts de niveau/6 (Nb de charge : illimité) | 5 min | 10 min | Instances |
Potions
Nom |
Effet |
Obtention |
---|---|---|
Jambonneau bien cuit | +100 points de vie max pendant 15 min 3 charges |
Drop Esclave Kobold (Anwynn -2) |
Potion de guérison critique | +250 Points de vie | Marchands GH et DS, drops, coffres |
Potion de guérison divine | Restaure la totalité des points de vie | Marchands GH, DS et Invasions, coffres |
Potion de régénération | Régénère 1/30 de vos points de vie maximum toutes les 2 secondes pendant 2 minutes | Coffres SH et GH |
Feuille d'Opuntia vitae | Régénère sensiblement vos points de vie pendant 20 minutes (18 charges) | Figuiers de Barbarie |
Feuille d'Opuntia magicae | Régénère sensiblement vos points de mana pendant 20 minutes (18 charges) | Figuiers de Barbarie |
Pierre de mana | +50% des points de mana | Marchands SH, GH et DS, drop, coffres |
Potion de mana divine | Restaure la totalité des points de mana | Marchands GH, DS et Invasions, coffres |
Prisme de mana | Régénère votre mana très rapidement pendant 2 minutes | Marchands GH et DS, coffres, drop DS |
Potion de grande chance | +35 chance pendant une heure | Coffre Una, Zone Elite (DS) |
Fiole de sang gobelin | Force: votre niveau*33,33% | Gobelins, Brenn (Anwynn -1) |
Hyper potion de fureur | +50 Force pendant 5 minutes | Coffres SH et GH |
Hyper potion d'esprit clair | +100 Intelligence pendant 5 minutes | Coffres SH et GH, coffres animations |
Hyper potion de tranquillité | +50 Sagesse pendant 5 minutes | Coffres SH et GH |
Hyper Potion de déxtérité | +50 Dextérité pendant 5 minutes | Coffres SH et GH |
Hyper potion de courage | +50 Endurance pendant 5 minutes | Coffres SH et GH |
Hyper potion d'attaque | +150 attaque pendant 5 minutes | Coffres DS |
Hyper potion d'archerie | +150 archerie pendant 5 minutes | Coffres DS |
Hyper potion d'esquive | +150 esquive pendant 5 minutes | Coffres DS, coffres animations |
Potion de faible résistance au feu | +25 résistance au feu pendant 4 minutes | SH, Quête des gemmes (agathe) |
Potion de résistance partielle au feu | +50 résistance au feu pendant 7 minutes | SH, Quête des gemmes (rubis) |
Potion de grande résistance au feu | +100 résistance au feu pendant 10 minutes | SH, Quête des gemmes (grenat) |
Potion de faible résistance à la terre | +25 résistance à la terre pendant 4 minutes | SH, Quête des gemmes (malachite) |
Potion de résistance partielle à la terre | +50 résistance à la terre pendant 7 minutes | SH, Quête des gemmes (émeraude) |
Potion de grande résistance à la terre | +100 résistance à la terre pendant 10 minutes | SH, Quête des gemmes (opale) |
Potion de faible résistance à l'air | +25 résistance à l'air pendant 4 minutes | SH, Quête des gemmes (agathe) |
Potion de résistance partielle à l'air | +50 résistance à l'air pendant 7 minutes | SH, Quête des gemmes (diamant) |
Potion de grande résistance à l'air | +100 résistance à l'air pendant 10 minutes | SH, Quête des gemmes (pierre de lune) |
Potion de faible résistance à l'eau | +25 résistance à l'eau pendant 4 minutes | SH, Quête des gemmes (améthyste) |
Potion de résistance partielle à l'eau | +50 résistance à l'eau pendant 7 minutes | SH, Quête des gemmes (saphir) |
Potion de grande résistance à l'eau | +100 résistance à l'eau pendant 10 minutes | SH, Quête des gemmes (aigue-marine) |
Potion de peau de feu | Renvoie un éclair à chaque attaque reçue pendant ? minutes | Coffres EH, salle des citrouille-squelettes |
Potion de guérison de la maladie | Guérit la maladie | SH, coffres |
Antidote pour poison | Guérit du poison | SH, coffres |
Potion de guérison de la rage | Guérit de la rage | SH, coffres |
Liqueur de Limon | Debuff de certains sorts des monstres Anwynn (3 charges) | Drops Limons corrupteurs (Anwynn -3) |
Le shrine, Sanctuaire de bénédiction elfique
Ce consommable géant, mobile et capricieux est surnommé le shrine !
Cette statue peut apparaître n'importe où, sur n'importe quelle île, en zone accessible bien sûr. Exit les cavernes, îles par delà les cavernes ou encore la Zone Epique. 4 sanctuaires sont simultanément disponibles sur AR, RD et SH, 5 sur GH et 1 sur le DS. Un sanctuaire un peu particulier et réservé aux débutants est par ailleurs trouvable sur le chemin menant du pont gob (sortie Lh) au camp gob. Pour ne rien gâcher, ses effets et ceux des premiers sont cumulables.
Lorsque vous cliquez dessus, le shrine distribue des bonus aléatoires avec un effet sur tous les membres du groupe à portée. Chaque bonus dure 20 minutes ; vous pouvez en bénéficier une fois par heure. Le shrine distribue ses bonus à trois personnages avant de disparaître pour se téléporter ailleurs.
Attention : Si un membre de votre groupe clique sur le shrine alors que vous êtes trop éloigné (voir sur une autre île), vous recevrez le message indiquant qu'un bonus a été attribué, mais que vous êtes trop loin pour le recevoir vous-même. Cependant, votre compteur pour une prochaine utilisation du shrine sera remis à une heure quand même.
Il existe un niveau maximal pour bénéficier des bonus selon l'île sur laquelle le shrine se trouve :
- Sanctuaire pour débutants : level 25
- AR : < ?
- RD : < ?
- SH : < ?
- GH : pas de limite de niveau
Bonus recensés :
- Sanctuaire pour débutants : renvoi des dégâts et points de vie bonus
- +10 à toutes les puissances influencées par la sagesse (lumière, terre, air)
- +10 à toutes les puissances influencées par l'intelligence (eau, feu, nécro, air?)
- +15 chance
- +?? sagesse et endurance
- Bonus de CA
- Bonus résistances air et terre
- Bonus résistances feu et eau
- +1 point d'instance
- Régénération de mana ou de vie augmentée
- Augmentation de nombre de PV