Consommables
Parce que l'équipement utile ne se résume pas à ce que l'on porte sur soi, voici de quoi booster un peu plus votre personnage ! Et pas mal se faciliter la vie aussi, quand même.
Parchemins
Nom |
Effet |
Obtention |
---|---|---|
Testament des ailés | +25 à toutes les stats pendant 10 min | Drop Séraphins et nephilims maudits (Anwynn -3) |
Parchemin d'acuité | Booste la sag et l'int de 25% pendant 30 min | Marchands Invasions |
Parchemin de robustesse | Booste la for, l'end et la dex de 25% pendant 30 min | Marchands Invasions |
Parchemin de chance | Booste la chance de 25% pendant 30 min | Marchands Invasions |
Parchemins d'expérience 25 et 50% | Augmente l'expérience gagnée pendant 30 min | Marchands Invasions |
Parchemins d'expérience 10 et 20% | Augmente l'expérience gagnée pendant 1h | Récompenses instances |
Parchemins d'expérience 100% | Augmente l'expérience gagnée pendant 2h | Récompenses animations |
Parchemins d'or 50, 75 et 100% | Augmente l'or gagné sur les monstres pendant 1h | Récompenses instances |
Parchemins de téléportation vers une ville | Vous téléporte à la ville mentionnée | Marchands des villes |
Parchemins de téléportation vers une zone de la carte | Vous téléporte à l'endroit mentionné 3 charges |
Marchands Invasions |
Gemmes
Nom |
Effet |
Durée | Temps de recharge | Obtention |
---|---|---|---|---|
Pierre de bénissement | +200 pv durant Nb de charge : 10 |
30 min | - | Maître corrompu et Sorcier corrompu (gobelins bleus de RD ) |
Étincelle ardente | +2 à 15 résist feu pour tout le groupe Nb de charge : illimité |
2 min 30 | 5 min | Instance SH |
Givre ardent | +2 à 15 résist eau pour tout le groupe Nb de charge : illimité |
2 min 30 | 5 min | Instance SH |
Vent ardent | +2 à 15 résist air pour tout le groupe Nb de charge : illimité |
2 min 30 | 5 min | Instance SH |
Fétiche de vitalité | +20 à 150 points de vie max pour tout le groupe Nb de charge : illimité |
2 min 30 | 5 min | Instance SH |
Kaléidoscope enchanté | Fusion des gemmes ardentes et du fétiche de vitalité Nb de charge : illimité |
2 min 30 | 5 min | 20 points instance SH + Gemmes ardentes et fétiche |
Ablation de la nécromancie | +15 résist nécro si le porteur à au moins 70 int/sag Nb de charge : illimité |
60 sec | 10 min | Instance SH |
Fontaine de mana | Restaure 80% de la barre de mana Nb de charge : illimité |
Instantané | 6 min 30 | Instances |
Fontaine de guérison et de bénédiction | Soin selon la puissance lumière (effet de groupe) Bénédiction de 10% des pv sur le lanceur Nb de charge : illimité |
Soin instantané Bénédiction 4 min 40 .. |
4 min 30 | Instances |
Essence de Djinn | Bonus de dégâts de niveau/6 (Nb de charge : illimité) | 5 min | 10 min | Instances |
Potions
Nom |
Effet |
Obtention |
---|---|---|
Jambonneau bien cuit | +100 points de vie max pendant 15 min 3 charges |
Drop Esclave Kobold (Anwynn -2) |
Potion de guérison critique | +250 Points de vie | Marchands GH et DS, drops, coffres |
Potion de guérison divine | Restaure la totalité des points de vie | Marchands GH, DS et Invasions, coffres |
Potion de régénération | Régénère 1/30 de vos points de vie maximum toutes les 2 secondes pendant 2 minutes | Coffres SH et GH |
Feuille d'Opuntia vitae | Régénère sensiblement vos points de vie pendant 20 minutes (18 charges) | Figuiers de Barbarie |
Feuille d'Opuntia magicae | Régénère sensiblement vos points de mana pendant 20 minutes (18 charges) | Figuiers de Barbarie |
Pierre de mana | +50% des points de mana | Marchands SH, GH et DS, drop, coffres |
Potion de mana divine | Restaure la totalité des points de mana | Marchands GH, DS et Invasions, coffres |
Prisme de mana | Régénère votre mana très rapidement pendant 2 minutes | Marchands GH et DS, coffres, drop DS |
Potion de grande chance | +35 chance pendant une heure | Coffre Una, Zone Elite (DS) |
Fiole de sang gobelin | Force: votre niveau*33,33% | Gobelins, Brenn (Anwynn -1) |
Hyper potion de fureur | +50 Force pendant 5 minutes | Coffres SH et GH |
Hyper potion d'esprit clair | +100 Intelligence pendant 5 minutes | Coffres SH et GH, coffres animations |
Hyper potion de tranquillité | +50 Sagesse pendant 5 minutes | Coffres SH et GH |
Hyper Potion de déxtérité | +50 Dextérité pendant 5 minutes | Coffres SH et GH |
Hyper potion de courage | +50 Endurance pendant 5 minutes | Coffres SH et GH |
Hyper potion d'attaque | +150 attaque pendant 5 minutes | Coffres DS |
Hyper potion d'archerie | +150 archerie pendant 5 minutes | Coffres DS |
Hyper potion d'esquive | +150 esquive pendant 5 minutes | Coffres DS, coffres animations |
Potion de faible résistance au feu | +25 résistance au feu pendant 4 minutes | SH, Quête des gemmes (agathe) |
Potion de résistance partielle au feu | +50 résistance au feu pendant 7 minutes | SH, Quête des gemmes (rubis) |
Potion de grande résistance au feu | +100 résistance au feu pendant 10 minutes | SH, Quête des gemmes (grenat) |
Potion de faible résistance à la terre | +25 résistance à la terre pendant 4 minutes | SH, Quête des gemmes (malachite) |
Potion de résistance partielle à la terre | +50 résistance à la terre pendant 7 minutes | SH, Quête des gemmes (émeraude) |
Potion de grande résistance à la terre | +100 résistance à la terre pendant 10 minutes | SH, Quête des gemmes (opale) |
Potion de faible résistance à l'air | +25 résistance à l'air pendant 4 minutes | SH, Quête des gemmes (agathe) |
Potion de résistance partielle à l'air | +50 résistance à l'air pendant 7 minutes | SH, Quête des gemmes (diamant) |
Potion de grande résistance à l'air | +100 résistance à l'air pendant 10 minutes | SH, Quête des gemmes (pierre de lune) |
Potion de faible résistance à l'eau | +25 résistance à l'eau pendant 4 minutes | SH, Quête des gemmes (améthyste) |
Potion de résistance partielle à l'eau | +50 résistance à l'eau pendant 7 minutes | SH, Quête des gemmes (saphir) |
Potion de grande résistance à l'eau | +100 résistance à l'eau pendant 10 minutes | SH, Quête des gemmes (aigue-marine) |
Potion de peau de feu | Renvoie un éclair à chaque attaque reçue pendant ? minutes | Coffres EH, salle des citrouille-squelettes |
Potion de guérison de la maladie | Guérit la maladie | SH, coffres |
Antidote pour poison | Guérit du poison | SH, coffres |
Potion de guérison de la rage | Guérit de la rage | SH, coffres |
Liqueur de Limon | Debuff de certains sorts des monstres Anwynn (3 charges) | Drops Limons corrupteurs (Anwynn -3) |
Le shrine, Sanctuaire de bénédiction elfique
Ce consommable géant, mobile et capricieux est surnommé le shrine !
Cette statue peut apparaître n'importe où, sur n'importe quelle île, en zone accessible bien sûr. Exit les cavernes, îles par delà les cavernes ou encore la Zone Epique. 4 sanctuaires sont simultanément disponibles sur AR, RD et SH, 5 sur GH et 1 sur le DS. Un sanctuaire pour débutants particulier est par ailleurs trouvable sur le chemin menant du pont gob (sortie Lh) au camp gob. Ses bonus sont cumulables à ceux donnés par les shrines classiques.
Lorsque vous cliquez dessus, le shrine distribue des bonus aléatoires avec un effet sur tous les membres du groupe à portée. Chaque bonus dure 20 minutes ; vous pouvez en bénéficier une fois par heure. Le shrine distribue ses bonus à trois personnages avant de disparaître pour se téléporter ailleurs.
Note : Si un membre de votre groupe clique sur le shrine alors que vous êtes trop éloigné (voir sur une autre île), vous recevrez le message indiquant qu'un bonus a été attribué, mais que vous êtes trop loin pour le recevoir vous-même. Cependant, votre compteur pour une prochaine utilisation du shrine sera remis à une heure quand même.
Il existe un niveau maximal pour bénéficier des bonus selon l'île sur laquelle le shrine se trouve :
- Sanctuaire pour débutants : level 25
- AR : < ?
- RD : < ?
- SH : < ?
- GH : pas de limite de niveau
Bonus recensés :
- Sanctuaire pour débutants : renvoi des dégâts et points de vie bonus
- +10 à toutes les puissances influencées par la sagesse (lumière, terre, air)
- +10 à toutes les puissances influencées par l'intelligence (eau, feu, nécro, air?)
- +15 chance
- +?? sagesse et endurance
- +48 CA (ou un % ?)
- +1 point d'instance
- Régénération de mana ou de vie augmentée
- Augmentation de nombre de PV