Logs quêtes DS
Introduction
Penda
- Plus un geste ! Comment osez-vous entrer sans permission !
- Hum, il fallait le dire plus tôt. Bienvenue à l'Accostage de Spellshore ! Je suis Penda, chef de cette expédition. Les sorciers de la Main Gantée m'ont avisé de votre venue et ils m'ont assuré que vous étiez un aventurier plein de ressources. Je demande à voir ! *rire gras*
- Curieuse pratique que celle de vénérer la Déesse Neerya ! Nous autres natifs de Grim Hawk, nous la considérons plutôt comme une présence bienveillante, qui protège tout un chacun quelle que soit leur foi. Quoi qu'il en soit, nous avons reçu une caisse pleine d'ouvrages ésotériques et de recueils de légendes en provenance d'Arakas. Une femme est venue la déposer puis est repartie en direction de Spellshore afin d'analyser la bibliothèque de la Main Gantée. Je ne sais que faire de ces livres pour l'instant, mais mon instinct me dit qu'ils vont servir un jour ou l'autre. Bien, il est temps désormais de parler de la tâche que je vais vous assigner.
- J'ai entendu parler de vos exploits à Spellshore, mais ce qui vous attend ici au Draconis Sanctum est d'une toute autre nature que de combattre un ennemi en bataille rangée. Comme vous le savez sûrement, le Draconis Sanctum est considéré comme le sanctuaire des dragons, race primitive et majestueuse qui serait issue des profondeurs de la terre lors de l'apparition d'Althéa. Les spellshoriens ont toujours pensé que cette île était inviolée de toute autre présence, à cause de l'agressivité des dragons qui tenaient à l'écart toute tentative d'approche. Même le Seigneur-Sorcier n'avait pu y pénétrer.
- Les réfugiés draconiques de Crimson Claws nous ont averti que leurs cousins dragons se sont repliés au coeur du Draconis Sanctum, sans en connaître la raison. Depuis, tout contact est rompu entre eux. C'est pourquoi nous avons pu établir notre campement ici, vu que les flammes des dragons ne soufflent plus sur ceux qui s'approchent de l'île.
- Les légendes rapportent que cette île serait le lieu d'origine de l'apparition de la vie. Je ne sais quoi en penser, mais la Main Gantée avait estimé nécessaire d'y dépêcher une expédition le plus rapidement possible, avec l'aide des autres nations d'Althéa. Le Seigneur-Sorcier à diminué ses attaques contre Spellshore et tout porte à croire que son attention se porte sur le Draconis Sanctum, dont les défenses naturelles sont désormais abaissées.
- Pour l'instant, nos éclaireurs n'ont pas mentionné de présence de troupes du maître d'Ebon Hold, mais mon instinct me dit que cela ne devrait pas tarder. Actuellement, nous devons faire face à de tout autres problèmes.
- Nous avons capturé un berserker, dont le peuple s'est installé il y a des siècles sur le rivage sud du Draconis Sanctum. Oh mais... vous semblez au courant. Parfait ! *sourire* Hum, où en étais-je... Ah, oui. Et bien ces guerriers primitifs infestent les environs du campement et mènent occasionnellement quelques attaques contre nous, tout en bloquant l'accès vers le nord du Draconis Sanctum.
- Ce sont des alliés du Seigneur-Sorcier, ou en tous cas de redoutables mercenaires à son service. Nous autres de Spellshore ne comprenons pas pourquoi ils ont succombé à son influence... c'est déshonorer nos ancêtres communs. Si nous voulons progresser dans l'exploration du Draconis Sanctum, il faut régler le problème qu'ils représentent. Une fois éliminés ou ramenés à la raison, nous pourrons nous rendre au nord de l'île.
- Des templiers envoyés par Sir Beltigan nous ont prêté main forte contre les berserkers, mais je crains que leur zèle ait eu raison de leur prudence. Ils ont décidé de continuer à explorer malgré le danger et leur isolement et depuis nous n'avons plus aucunes nouvelles d'eux. Et pour finir, comme si cela ne suffisait pas, nous avons reçu un message d'avertissement de la part des draconiques de Spellshore.
- A propos d'un certain Temple du Feu éternel, ou quelque chose s'en approchant. D'après la missive qui m'est parvenue, il s'agirait non seulement d'un souterrain sacré pour ce peuple, mais également d'une pièce maîtresse dans l'équilibre du Draconis Sanctum. Ne me demandez pas pourquoi, je l'ignore. Il va falloir le découvrir .
- Vous voilà mis au courant à la fois de la raison de notre présence, mais également de nos trois objectifs principaux ; neutraliser la menace des berserkers, découvrir où sont les éclaireurs templiers, puis voir ce qu'il se passe autour du Temple du feu éternel. Et vous savez quoi ? *large sourire* Je vous charge de mener à bien ces trois missions. Telle est votre tâche ici. Dès que vous aurez résolu l'un de ces trois objectifs, revenez immédiatement me voir pour d'autres instructions .
- Et si vous commenciez par faire connaissance avec ces berserkers ? L'ambassadrice du royaume de Goldmoon, Nantilde Stubborn, est chargée de centraliser toutes les actions concernant ces guerriers assoiffés de sang. Vous pourrez la trouver vaquant à ses occupations dans le campement. Si vous désirez plutôt enquêter sur la disparition des éclaireurs templiers, il vous faudra longer la Côte des berserkers et descendre dans les Grottes du septentrion qui se situent à l'ouest pour vous rendre au Rivage septentrional. Et dans le cas où vous estimez plus urgent de vous rendre autour du Temple du Feu éternel, je ne saurai vous guider mais il me semble qu'il faille vous rendre au Rivage septentrional et poursuivre votre route... nous ne connaissons pas ce qu'il y a au delà. Si vous avez besoin de plus amples informations, demandez-le moi. Bonne chance !
Zone 1 : Ralliement
Nantilde Stubborn, quête 1
- Bonjour, pseudo. D'après votre accent et votre façon de vous vêtir, je devine que vous venez du même pays que moi. En effet, je suis Nantilde Stubborn, ambassadrice du royaume de Goldmoon auprès de la pentarchie de Spellshore.
- Sous ce terme à la consonance un brin barbare, je désigne bien entendu les cinq dirigeants magocrates de la Main Gantée. Pentarchie, magocratie... peu importe les termes utilisés, bien que lorsque l'on décide de prononcer sciemment l'un de ces ses mots, notre opinion personnelle transparaît dans notre choix - que ce soit conscient ou non.
- Cela vous paraît futile, n'est ce pas ? Vous avez tort. La diplomatie requiert l'Art de savoir manier le verbe pour parvenir à ses fins. *sourire* J'ai été envoyée sur Grim Hawk pour renforcer les liens avec Spellshore et coordonner l'aide que mon souverain envoie pour aider l'établissement d'une colonie sur le Draconis Sanctum.
- La cour de Silversky a longtemps minoré la menace que fait peser le Seigneur-Sorcier sur nous tous. Après tout, Raven's Dust est si loin au sud et tout un océan sépare l'île ravagée de Grim Hawk des riches pâturages méridionaux du domaine royal. *ton ironique* Heureusement, la période d'instabilité chronique qui rongeait Goldmoon semble avoir prit fin depuis que les nouvelles institutions électives se sont solidement ancrées au sein de la monarchie, tout en étant acceptée par le peuple. La société civile pacifiée, les relations avec l'extérieur peuvent reprendre sereinement et la couronne se préoccupe à nouveau de ses voisins. Bien, alors comme ça Penda vous à chargé d'une tâche auprès de moi ?
- Oui, c'est exactement la situation dans laquelle nous sommes. Le chef de l'expédition m'a confié la responsabilité de rechercher à négocier avec les berserkers pour tenter de les pacifier, voir de les rallier à notre cause en les arrachant à l'emprisedu Seigneur-Sorcier.
- Avant de me rendre à l'Accostage, j'ai pu discuter avec le berserker retenu prisonnier à Spellshore... mais je n'ai pas pu en tirer grand chose. Quant à vous, votre charisme semble faire des merveilles ! Votre présence sera utile à mes côtés pour tenter de raisonner ce peuple barbare. Ce ne sera pas facile et je crains que l'approche purement pacifiste soit vouée à l'échec.
- En feuilletant quelques ouvrages d'histoire empruntés à la Tour de la Main Gantée, j'ai pu y lire que les berserkers et les spellshoriens auraient des ancêtres communs. Apparemment lorsque Spellshore fut fondée et que le contact avec ceux qui vont devenir les berserkers a été rompu, le peuple autrefois marin et vindicatif s'est lentement mué en une société d'agriculteurs sédentaires, sans compter leur affinité naturelle et progressive avec la magie qui imprègne l'île. Cette thèse est accréditée par la présence de fermes sur la Côte des berserkers, mais eux de leur côté ont cependant gardé la soif du sang et la vénération des actes guerriers, sans avoir développé leurs aptitudes magiques.
- Les quelques huscarls qui ont tenté d'approcher les fermes des berserkers ont tous été massacrés sans sommation. J'ai moi-même pu observer la furie dont ils font preuve au combat ! Cela en est presque inhumain. Est-ce une manifestation d'une malédiction infligée par le Seigneur-Sorcier ou est-ce autre chose ? Il va falloir le découvrir, car nous ne pourrons rien faire s'ils se comportent comme des bêtes qui déciment nos rangs déjà clairsemés. J'ai l'intime conviction qu'il faille d'abord apaiser leur rage et abaisser leurs haches afin de pouvoir ensuite user de nos propres armes : le verbe et... vos talents de négociateur.
- La première chose à faire est de vous faire connaître. Les moeurs barbares de ces guerriers primitifs doivent sûrement mettre en avant le respect de leurs adversaires les plus coriaces. Allez vous frotter aux Berserkers furieux et croisez le fer avec eux !
Nantilde et Malkeas, quête 2
- Excellent travail. Si vous voulez la paix, préparez la guerre, n'est ce pas ? La diplomatie n'est qu'une histoire de rapports de force. Bon... maintenant que vous avez acquis une certaine notoriété par les armes dans la région, nous pouvons maintenant nous pencher sur la source de leur rage sanguinaire.
- D'après votre rapport, les berserkers se déplacent toujours avec leurs chiens de guerre, eux aussi enragés. Mon instinct me laisser à penser qu'il y aurait un lien spécial entre ces bêtes et leurs maîtres.
- Pendant votre absence, j'ai pu me procurer quelques fioles de verre dans le but de recueillir des échantillons de sang. Je dois vous demander de retourner sur la Côte des berserkers pour y chasser les Chiens de guerre enragés jusqu'à ce que vous récoltiez assez de sang, pour ensuite le faire analyser par les mages de Spellshore. Il me semble qu'un draconique réfugié pourra le faire.
Parlez à Malkeas.
- Que venez vous faire ici, humain ? J'avais cru comprendre que vous preniez le chemin vers le Draconis Sanctum...
- Une fiole de sang en provenance du Draconis Sanctum ? Vous auriez dû me le dire plus tôt ! *fulmine* Bien, je vais m'occuper d'analyser cet échantillon pour Nantilde Stubborn. Par contre, cela me demandera environ une vingtaine de minutes pour le faire.
- Mmh... J'ai terminé ce que vous m'avez demandé, pseudo. Je regrette, mais il ne me semble pas que le sang des chiens de guerre des berserkers ait un quelconque lien avec leur rage qui leur obscurcit l'esprit. Néanmoins, j'ai découvert autre chose... Tenez, prenez ce parchemin et adressez-le dès que possible à Nantilde Stubborn. Adieu.
Nantilde, quête 3
- Quelle déception... généralement, mon instinct ne me trompe jamais. Mais il faut admettre que le Draconis Sanctum est une contrée singulière, qui ne ressemble en rien au reste du monde connu. Qui sait ce que nous allons trouver au coeur de l'île ? *pensive* Hum, pour l'instant concentrons nous sur nos objectifs immédiats.
- Oh, mais un mage de la Tour de la Main Gantée m'a laissé une message sur ce parchemin ? Laissez-moi le lire...
- D'après ce que ce draconique m'a écrit, il y aurait effectivement une cause extérieure à la rage des berserkers, mais celle-ci ne serait pas liée à la faune, ni à la flore, mais plutôt à un minéral spécial présent sur la Côte des berserkers. Maintenant que j'en parle, je me souviens que les éclaireurs templiers, avant leur disparition au nord, avaient indiqué l'existence d'une carrière à ciel ouvert non loin de la Grotte du septentrion. Ce qui m'a frappée dans leur rapport, c'est qu'ils ont eu l'impression de voir que la pierre se mouvait toute seule... oui, vous m'avez bien entendu.
- Il nous faut absolument vérifier si ce que les patrouilles nous ont signalé est véridique. Longez la Côte des berserkers à flanc de montagne et trouvez la carrière à ciel ouvert. Si vous y voyez des pierres qui bougent d'elles mêmes, essayez analyser si ce qui les anime est d'origine maléfique ou non. Pourvu que ce soit pas encore une corruption du Seigneur-Sorcier !
Nantilde, Ludeca, quête 4
A Nantilde :
- Aucune corruption perceptible, vous dites ? Pas de malédiction, ni rien... c'est une bonne nouvelle. Par contre, vous me dites que vous aviez déjà aperçu lors de vos combats sur Grim Hawk des minéraux animés par une magie de la même nature.
- J'aurai dû y penser moi-même ! Bien évidemment, les petra oleum de la carrière de l'Hinterland de Spellshore.Ludeca, un de mes contacts et proche du Sanctuaire de la Lune et présent dans l'expédition, m'avait parlé il y a quelques jours de ses dernières lectures à propos de ses recherches géologiques et il avait mentionné ces nappes d'huile de roche qui s'animent de la même façon que les pierres de la carrière de la Côte des berserkers.
- Ludeca est un érudit qui parcourt le monde à la recherche de manuscrits anciens afin de regrouper le savoir et de le diffuser. C'est une entreprise noble et souvent partagée par ceux qui suivent les préceptes de la Dame. Vous devriez aller lui parler de nos recherches et lui demander de nous éclairer à propos de ces minéraux animés par magie.
A Ludeca :
- Et bien, je vois que je ne suis pas le seul aventurier à arpenter la Côte des berserkers. Nous ne nous sommes pas déjà croisé, d'ailleurs ?
- C'est bien ce qu'il me semblait. Ainsi vous avez besoin de mon expertise dans l'étude des roches. Vous avez bien fait de venir me voir, en tant qu'érudit de la Dame je suis spécialisé dans ce domaine.
- Mmh... oui, il est fort probable qu'il y ait un lien entre les pierres animées que nous pouvons trouver ici et les petra oleum, ou huile de roche, de l'Hinterland. Là-bas, des mineurs sont devenus comme affolés et tout le monde a pensé que c'était à cause de la présence de troupes du Seigneur-Sorcier.
- Maintenant et en rapport avec vos propres recherches, tout laisse à croire que c'est bel et bien l'action des roches animées par magie qui semble influencer leur comportement. Les mineurs de l'Hinterland vont probablement tôt ou tard devenir fous de rage à force de rester aux alentours de la carrière, tout comme les berserkers. J'ai peut-être une solution à vous proposer.
- Tout d'abord il me faut de l'extrait de petra oleum de l'Hinterland. Prenez ce flacon vide et remplissez-le de cette substance gluante et noire qui forme ces nappes d'huile de roche.
Ludeca, Nantilde, Berserker, quête 5
- Déjà ? C'est une excellente nouvelle. Plus nous irons vite, mieux ce sera pour toute l'expédition. Donnez-moi le flacon plein, je vous prie.
- *observe le contenu du flacon* Bien, cela fera l'affaire. Dans mes recherches géologiques sur la magie des minéraux, j'ai lu qu'il était possible d'annuler la magie qui anime les roches. Pour ce faire, il faut non seulement de l'huile de roche mais aussi quelques cristaux purs très rares que l'on trouve uniquement sur certains golems.
- Il me semble avoir aperçu une caverne, plus loin au nord en longeant la Côte des berserkers vers l'Ouest. Je n'ai pu encore l'explorer mais qui sait ? Vu les étrangetés que nous rencontrons sur le Draconis Sanctum, il est possible d'y trouver des golems qui seraient confectionnés de ces cristaux purs dont j'ai besoin. Oh ! Mais il ne me semble pas avoir dit la finalité de tout cela.
- Une fois que vous m'aurez rapporté des cavernes de la Côte des berserkers les cristaux purs, je pourrai les ajouter à la mixture que je prépare avec l'huile de roche afin d'annuler tous les effets magiques de l'exposition à ces roches animées. Avec de la chance, cela pourrait fonctionner sur ces sauvages enragés qui infestent le sud du Draconis Sanctum.
Toujours Ludeca :
- Quelle chance nous avons ! Je savais bien que, d'après les sédiments que l'on trouve sur la Côte des berserkers, tout portait à croire en l'existence de tels golems non loin d'ici. Malheureusement, je ne vais être en mesure que de faire assez de potion pour annuler définitivement la rage sur une unique personne...
- mélange l'huile de roche avec les cristaux purs* C'est prêt. Surtout, ne perdez pas le flacon ! Apportez-le à Nantilde Stubborn, vu que c'est elle qui s'occupe de tout ce qui touche de prêt ou de loin aux berserkers. Bonne chance sur le chemin du retour, pseudo.
De retour à Nantilde :
- Excellent travail, pseudo ! Hélas, nous n'avons que de quoi annuler la rage d'une seule et unique personne... il va falloir produire à grande échelle cette potion, mais tout d'abord nous allons utiliser celle-ci à bon escient.
- C'est maintenant que la diplomatie va entrer en jeu pour régler la question des berserkers. Les éclaireurs huscarls m'avaient signalé l'existence d'un de ces sauvages qui semblait avoir une certaine position sociale; si nous arrivons à le libérer de sa rage, nous pourrions le convaincre de nous aider à rallier son peuple.
- C'est un homme d'une certaine prestance, malgré son côté frustre. Vous pourrez le reconnaître sur la Côte des berserkers car il porte une couronne. Une fois en face de lui, brisez l'échantillon d'annulation de la rage devant lui ! Les vapeurs qui s'en échapperont vont dissiper la rage qui lui prend aux tripes. Ensuite... et bien, négociez avec lui autant que possible.
Svend Gingerbeard (1524, 493, 6):
- * regard menaçant et la rage aux lèvres * YAAARHHH *!
- Aïe! *se prend la potion d'annulation de la rage sur les pieds*
- renifle les vapeurs* Je... je suis libéré de ma rage ! Le feu qui coulait dans mes veines est enfin dissipé...
- Je... je me rends compte maintenant... par les Dieux ! Tous ces siècles d'obscurantisme et de sauvagerie... Grâce à vous, je me sens enfin maître de moi-même.
- Oh, vous êtes l'un des envahisseurs ? Ou devrais-je désormais dire libérateurs. Et bien, je suis Svend Gingerbeard, chef du clan des berserkers. J'ai une dette envers vous.
- Vous souhaitez que mon peuple abandonne son allégeance au Seigneur-Sorcier et rallie l'expédition et nos ancêtres de Spellshore ? *se frotte la barbe, pensif* Pour tout vous dire, j'ai moi-même oublié les raisons de notre contrat qui nous lie au maître d'Ebon Hold.
- La rage, probablement, est la raison pour laquelle nous avons été facilement dupés par le Seigneur-Sorcier. Tout ce que nous voulions, c'était faire fracasser nos armes sur tout ce qui bouge et c'est ce qu'il nous a offert en nous fournissant le matériel nécessaire pour effectuer des raids partout où la civilisation humaine s'est installée.
- Il est grand temps pour nous de nous détourner de lui. D'après ce que vous me dites, il serait possible qu'il soit en train de souiller le Draconis Sanctum ! C'est une abomination. Je suis d'accord pour rejoindre votre cause.
- Mais mes frères et nos femmes sont encore sous l'emprise de la rage. Il va vous falloir beaucoup de cette... heu... mixture pour la dissiper. Je vous promet de vous aider une fois que mon peuple sera entièrement libre et maître de lui-même. Nous nous reverrons bientôt, pseudo! Ce fut un honneur de vous connaître.
Nantilde, ingrédients
- C'est une première et belle victoire que nous avons accompli ensemble, pseudo. Maintenant que le chef du clan est rallié, il faut travailler à la libération du reste de son peuple.
- Avec l'aide de Ludeca, j'ai pu dresser une liste de différents ingrédients nécessaires pour produire à grande échelle des potions d'annulation de la rage. Tous les aventuriers présents doivent absolument y participer pour pouvoir enfin pacifier et rallier les berserkers du Draconis Sanctum.
- Voyons voir... *cherche dans sa sacoche* Ah, voilà le parchemin avec la liste du nécessaire pour la potion qui permettra de rallier les berserkers. Et bien, il faut toutes sortes de Minéraux cristallins. Avez-vous de quoi noter ? *sourire* Vous trouverez cet ingrédient sur ces monstres : Kraanian écraseur (Ebon Hold), Pierre animée (Côte des berserkers), Roche mouvante (Grottes du Septentrion).
Zone 2 : Exorcisme
Le templier dément, la sirène et Abigail, quête 1
Templier dément :
- Pas ça ! Pas... pas mon âme ! Jamais... non ! Elle dévore mon esprit... Je ne peux... pas... résister !
- Morts, ils sont tous MORTS ! Sa voix... si délicieuse... n'était qu'un piège.
- Nous avions enfin trouvé la sortie des grottes ! Mais les marais... ils... ils ont rendu malade tous mes compagnons. La fièvre allait nous tuer... Puis elle est venue avec ses douces paroles... pour nous aider, qu'elle disait ! Nous AIDER ! Ahahah ! *rire dément*
- Elle... sorcière ! Comment... une telle beauté pouvait... nous nuire ? Nous étions fourbus... et affaiblis... elle a profité de... notre confiance pour nous sucer l'esprit. Mais avant de perdre... la raison... on a vu ce qu'elle a fait !
- Vous aussi, vous verrez ! Sa voix mielleuse, qui s'accorde avec le choc cristallin des vagues glacées sur le rivage gelé... Et vous aussi, vous sentirez votre propre cerveau couler par vos oreilles et vos narines... Ah ! Oui... ça, oui. *rit tout en se griffant le visage jusqu'au sang*
Sirène des mers gelées :
- Quelle solitude... quelle souffrance vous semblez endurer ! *voix envoûtante* Pourquoi ne pas chercher le repos, le réconfort ? J'ai vu vos compagnons, ils sont allés chercher des soins dans les Marais bouillonnants, dans la cabane de la... Oh ! Mais que faites-vous ?
- Non ! Revenez ! Vous ne devez pas partir... !
Dans la cabane au milieu du marias, vous trouverez Abigail :
- De quel droit vous osez pénétrer dans ma modeste demeure, aventurier ? Ah, comment dites vous ? La... sirène ?
- Mais elle ne... Heu... Non, oubliez cela. *fin sourire* Oui, j'ai entendu parler de cette diablesse ! J'entends encore les cris d'agonie de ces pauvres templiers, inaptes à faire face aux envoûtements de cette sorcière.
- Ils erraient dans la fange des marécages, rendus malades par la corruption des créatures qui infestent l'endroit. Ils ont trouvé ma cabane et j'ai tenté de les soigner, mais il était trop tard. Ils succombaient peu à peu aux chants de la sirène.
- Vous aussi, risquez d'attraper la fièvre. Je ne tiens pas à ce que quelqu'un d'aussi... prometteur que vous périsse également comme ces éclaireurs. J'ai de quoi vous immuniser contre ce fléau, mais il faudra faire vite. Je pourrai vous aider ensuite à vaincre la sorcière.
- Malgré votre constitution hors du commun, tout le monde tombe tôt ou tard malade à cause des relents nauséabonds des Marais bouillonnants. Hélas je n'ai plus assez d'antidote préventif pour renforcer vos défenses naturelles.
- Doucement ! Pas de panique. J'ai ici une liste du nécessaire pour fabriquer une nouvelle potion pour prévenir les effet des marécages. *déroule un parchemin* Eh bien... Il vous faut trouver 5 Racines de Bois flotté ainsi que 3 Résidus d'écume.
Remettez lui les ingrédients :
- Très bien, nom de l'aventurier. Avec ces ingrédients je vais pouvoir vous fournir une potion pour contrer les effets de la fièvre des marécages dans une vingtaine de minutes.
- Faites attention aux créatures marécageuses.
Abigail, quête 2
- L'antidote est prêt. Je l'ai mélangé avec ma spécialité, une soupe aux limaces ! Vous m'en direz des nouvelles... Buvez.
- Oh, que votre palais est délicat... *ricane* Bien, maintenant que vous êtes renforcé face aux maladies des environs, je pense que nous pouvons nous concentrer sur le cas de cette sorcière sirène qui a massacré la raison de ces éclaireurs imprudents.
Vous buvez la potion au goût très amer et à la texture douteuse.
- Le propre des sirènes, c'est de devoir vivre dans l'eau. Quand elles décident de venir sur le rivage, c'est pour ensorceler les âmes faibles qui passent à proximité ! Surtout les mâles qui ne savent pas résister à l'appel d'une plantureuse femme aquatique... Tss, pitoyable n'est-ce pas ?
- Vous avez su ne pas succomber au chant mélodieux de cette sorcière des mers, ce qui prouve que vous avez une volonté hors du commun. Peut-être due à la nature même de votre être, ayant évolué hors du Draconis Sanctum. *se frotte le menton* Je sais comment vaincre cette créature maléfique.
- Je n'ai jamais quitté cette île, mais je sais de source sûre que sur Grim Hawk il existe un précieux artefact qui permet d'absorber toute l'eau d'un être vivant. Connaissez vous la Forteresse d'Ebène ?
- L'objet que vous devez rechercher ressemble à une amulette faite d'opaline et cerclée de fulgurite, ce métal forgé par le passage de la foudre dans le sol. Le maître de la Forteresse d'Ebène recherche activement toute source de magie pour accroître sa puissance. Néanmoins, c'est un bijou qui ne lui est probablement pas stratégique, malgré son potentiel important ; toute porte à croire qu'il garderait scellé l'amulette quelque part. Peut-être dans ses appartements ?
Abigail et la sirène, quête 3
Une fois l'amulette en main, vous la lui montrez :
- Le voyage n'a pas été trop pénible, j'espère. Je tiens à ce que vous gardiez... toutes vos capacités intactes. *sourire avide* Heu... pour vaincre la sirène. À ce propos, je crois que le moment de la confrontation est venu.
- Portez autour de votre cou l'Amulette d'absorption de l'eau. Lorsque vous ferez face à la sirène, surtout n'écoutez PAS UN MOT de ce qu'elle va vous dire ! Ses paroles sont du venin et si votre volonté ne faiblit ne serait-ce qu'une seconde, vous perdrez définitivement la raison.
- Ne vous tracassez pas pour l'utilisation de cet artefact. Il suffit de concentrer vos pensées sur la cible, en l'occurrence la sirène, pour que la magie fasse effet. Oh, ne soyez pas perturbé par ce que vous allez voir.
- Oui... une fois que l'amulette fera effet, la créature de l'eau se verra peu à peu déshydratée et incapable de faire le moindre geste en votre direction. Et normalement, sa voix sera également paralysée. Il ne devrait donc pas avoir de danger si vous gardez vos protections mentales à leur plus haut niveau. Allez ! Et bonne chance.
Vous allez donc voir la sirène des mers gelées :
Si vous décidez de ne pas porter l'amulette
- Eux n'avaient pas eu peur de moi... Ils savaient que mes mots étaient de miel et non de fiel... Qu'allez-vous faire à présent ?
- À vous de choisir : allez-vous suivre les consignes d'Abigail et tuer la sirène ? Si oui, reparlez-lui en portant l'Amulette d'absorption de l'eau autour du cou. Si au contraire vous voulez épargner la créature des eaux, ne le portez pas et continuez à valider les mots clés.
- Je suis soulagée que vous ayez écouté vos intuitions et votre cœur. Je ne suis pas celle qu'Abigail prétend. Je suis arrivée sur ce rivage car j'ai suivi les cris de lamentation et de souffrance d'êtres maudits. → Votre karma vient d'augmenter !
- Oui, non seulement ceux des templiers qui souffraient de la fièvre et des charmes néfastes de la sorcière Abigail qui a abusé d'eux pour dévorer leur raison, mais également ceux d'un peuple vivant dans une vallée isolée au sud-est des marécages.
- Ils sont si vulnérables... ils étaient si purs... Maintenant, la sorcière a complètement vidé leurs corps et leurs âmes de toute substance. Je l'ai su en faisant la connaissance d'un arbre en train de mourir, qui pourrit lentement dans les Marais bouillonnants. Allez le voir et il vous garantira ma bonne foi en vous contant les malheurs de ces pauvres hères. Quant à moi... je vais continuer à pleurer les esprits défunts, qui souffrent, qui souffrent... Adieu...
Si vous décidez de ne pas porter l'amulette alors vous tuerez la sirène.
→ Votre karma vient de diminuer !
Abigail :
- Si vous avez choisi de ne pas tuer la sirène : *Comment... comment OSEZ-VOUS ? J'aurais du le savoir, que votre cœur était plus faible qu'il n'y paraissait... Peu importe, imbécile. Le Grand Oeuvre aura lieu de toute manière, vu que j'ai réussi à l'achever en détournant votre attention ! Maintenant, dehors ! *rire démentiel*
- Si vous avez choisi de tuer la sirène :
L'arbre pourissant et Wisigarde, quête 4
- Mmmh... Vous avez été dupé... Mmmh... je sens la colère en vous...
Vous vous adressez à un très vieux saule, rongé par les marécages.
- Oui... Mmmh... la Sirène avait raison. Moi-même j'ai été... Mmmh... témoin des actions de la sorcière Abigail... mais je n'ai rien pu faire pour éviter l'abomination... Mmmh...
- Son Grand Oeuvre... Mmmh... n'est que l'accomplissement d'un très ancien... Mmmh... rituel. Depuis des dizaines d'années elle... Mmmh... survit ici pour absorber l'énergie vitale et psychique des habitants de la Cité... Mmmh...
- Ils ne sont pas humains comme vous... Mmmh... et pourtant ils portent une part d'humanité en eux. Ils ont élu domicile dans la vallée... Mmmh... au sud-est des marécages... Mmmh... depuis la "nuit des temps".
- Ce sont des... Mmmh... êtres vivants crées par les Dieux... Mmmh... leur Création Originelle. Mmmh... ce sont des Elfes, Celwen Isard, mais le temps a altéré la pureté de leur peuple.
- Pensiez-vous... Mmmh... que les Dieux avaient créé la perfection... Mmmh... d'un seul coup ? Non... ils ont d'abord du tester leurs possibilités... Mmmh... de création. Ainsi sont nés les Elfes Primordiaux.
- Ils n'ont pas toute la grâce féline, l'intelligence fine et ... Mmmh... la longévité hors du commun de leurs cousins d'Anwynn. C'est pourquoi... Mmmh... les Dieux les ont isolés sur le Draconis Sanctum... Mmmh... et ont chargé les Dragons de les maintenir hors de tout contact... Mmmh... tel fut le Pacte des Origines.
- Les Dragons ne sont pas une création divine... Mmmh... à proprement parler. Ils sont le fruit de l'union entre... Mmmh... la Terre-Mère et la volonté de Gaïa. Les Dieux ont... Mmmh... insufflé ensuite la conscience et l'intelligence dans leurs... Mmmh... chairs. Les Dieux ont ainsi fait appel à eux pour... Mmmh... protéger et isoler les Elfes Primordiaux du reste du monde.
- Mais le temps... Mmmh... a eu raison de leur isolement. L'arrivée des berserkers... Mmmh... a inévitablement provoqué un contact... Mmmh... involontaire. Un guerrier du nom de... Mmmh... Hakkon.
- Le plus téméraire... Mmmh... d'entre tous. Il traversa les Grottes du septentrion et s'est perdu... Mmmh... dans les Marais bouillonnants. Inévitablement, il a trouvé l'entrée vers... Mmmh... la Cité des Elfes Primordiaux. Cela n'a pas tardé à ce qu'il... y reste, impressionné par leur civilisation, et s'unisse à une princesse Elfe.
- Oui... Comme je vous l'ai dit, ils ont perdu la pureté originelle de leur peuple. Le temps a brassé l'héritage d'Hakkon avec.... Mmmh... les Elfes Primordiaux. Puis un "jour"...
- Un jour, Abigail est venue... Mmmh... Je ne sais pas d'où elle vient. Peut-être... Mmmh... rejetée par les berserkers, telle une... Mmmh... bannie ? Cela fait si longtemps qu'elle est en vie... Mmmh... il faut l'arrêter.
- Vous pouvez encore sauver les âmes des Demi-Elfes de la Cité perdue... Mmmh... mais il faudra agir vite contre Abigail, qui continue... Mmmh... à absorber leurs âmes. Il vous faut d'abord... Mmmh... pouvoir communiquer avec eux... Mmmh... vous devriez trouver un adepte de la Terre-Mère qui puisse entrer en transe pour... Mmmh... le faire. Mon rôle s'achève ici... Mmmh... je suis si las et vieux.... Mmmh... adieu, nom de l'aventurier.
Wisigarde la Vigilante:
- Comment ?! Qu'est-ce que vous dites ? Parlez plus lentement!
- Par la Terre-Mère ! Votre récit est tout simplement ahurissant. L'existence d'un peuple semi-elfique ici, mêlé aux humains ! *toute excitée* Certainement la découverte la plus importante de ce siècle.
- Ce vieux saule nous a ainsi chargé d'exorciser le peuple de la Cité perdue... ainsi que d'éliminer pour de bon la menace que représente Abigail. Il faut à tout prix empêcher qu'elle termine son Grand Oeuvre.
Vous racontez à Wisigarde tout ce que vous avez appris de l'arbre pourrissant.
- Ce qui m'inquiète également, c'est l'absence des Dragons. Autant de raisons pour les adeptes de la Terre-Mère de se hâter pour réequilibrer le Draconis Sanctum et de pénétrer au cœur de l'île pour y découvrir la raison de toute cette souffrance infligée à Gaïa. Bien, tout d'abord il vous faut pouvoir communiquer avec les esprits des Demi-Elfes.
- Une transe, tout à fait. C'est entrer dans le monde des esprits à l'aide de "drogues naturelles" qu'on trouve dans certaines plantes, dont la sève raffinée permet aux initiés druides de quitter leur chair et de voyager dans le monde astral, aussi appelé le Voile.
- Attendez... je vais consulter mon grimoire pour savoir comment procéder.
La druidesse consulte son vieux grimoire, qui contient tous les secrets transmis de génération de druides en génération de druides.
- Ah ! J'ai trouvé, nom de l'aventurier. Une telle transe requiert beaucoup d'énergie et de concentration, ainsi que certaines plantes rares et quelques restes en décomposition. Une chance pour nous que tout ce dont nous avons besoin soit disponible sur le Draconis Sanctum. Avez-vous de quoi noter ? Je vous dresse une "liste" de ce dont j'ai besoin.
- La transe pour communiquer avec l'âme des Demi-Elfes de la Cité perdue demande... Voyons voir... *lit son grimoire* Une peau de loup des glaces, une fiole d'humeurs de vase, ainsi qu'une poudre d'os et de tourbe. Vous avez bien noté, j'espère. *ton grave* Revenez me voir immédiatement une fois que vous aurez récupéré ces ingrédients.
Wisigarde et l'esprit désincarné, quête 5
Vous lui rendez les ingrédients nécessaires à la fabrication de la gomme :
- Bien joué, nom de l'aventurier. J'espère que vous n'avez pas attrapé la fièvre des marécages ! Si c'est le cas, absorbez des Racines de saule. Bien, à présent je vais pouvoir mâcher tous ces ingrédients et entrer dans le monde astral des esprits.
- *commence à mâcher une gomme*
- *Je... je sens mon corps entrer... au delà du Voile...
- *yeux révulsés* Oui... je commence à comprendre...
- Enfin... je sais maintenant... *sort de la transe*
- Quelle douleur, quelle tristesse, quelle lamentation... Ces êtres sont maudits corps et âmes par Abigail. Comme pour les templiers disparus, elle a manipulé ces Demi-Elfes. Lors de ma transe, j'ai pu les contacter dans leur léthargie et ils m'ont raconté leur calvaire.
- Tenez, prenez un peu de cette gomme. C'est tout ce qui reste de la mixture que j'ai faite depuis les ingrédients que vous m'aviez rapporté pour entrer en transe. Vous n'avez pas l'expérience nécessaire ni la quantité suffisante pour entrer dans le monde astral, mais ce sera suffisant pour comprendre et communiquer sans mots avec les fantômes des Demi-Elfes de la Cité perdue. Tentez de savoir comment et pourquoi la sorcière a abusé d'eux et s'ils connaissent un moyen de les libérer de cette malédiction.
- Prenez la gomme à rêve que vous a donné Wisigarde et mâchez-la dès maintenant. Ainsi, vous pourrez entrer en contact avec les fantômes des Demi-Elfes de la Cité perdue. Une fois sur place, essayez de leur parler et d'en savoir plus sur leur malédiction.
- Un jour, nous retournerons tous à la poussière pour fertiliser Gaïa. Au revoir.
L'Esprit désincarné : Mâchez la gomme : Vous entrez en communication mentale avec l'esprit désincarné.
- Vous... vous arrivez à me comprendre ? Elle m'avait prévenu de votre venue.
- Oui, cette adepte m'a assuré que vous viendriez pour nous aider. Je regrette de vous accueillir ici en ces conditions... Autrefois, notre Cité était si florissante et ce depuis la nuit des temps.
- Je sens dans votre esprit que vous connaissez déjà notre passé. Je n'ai que peu à y ajouter... à part la nature même des raisons de la venue d'Abigail et pourquoi elle nous a dupé pour absorber nos forces vitales et spirituelles.
- Elle est apparue il y a un demi-siècle dans les marais. Elle avait besoin d'aide et de soutien pour s'installer dans cette région hostile, afin de vivre en ermite. Peu à peu, sans que nous nous en rendions compte, elle a commencé à pratiquer la sorcellerie dans le but de nous asservir et accomplir ses noirs desseins.
- Mes... mes souvenirs et ma perception du temps sont floues... Errer depuis tant d'années dans la non-mort est le pire des supplices ! Il faut vous hâter de nous libérer, non seulement pour alléger notre fardeau et nous offrir la paix éternelle, mais aussi pour empêcher un "Usurpateur" de prendre forme dans notre monde.
- Nous l'avons appris trop tard... le mal était déjà fait, nos corps et nos âmes étaient déjà sous son emprise. La sorcière cherche à invoquer sur Althéa une entité divine issue du néant, attirée par notre désespoir et la manipulation de nos énergies vitales et spirituelles.
- Vous... vous ne connaissez pas ce que sont les Usurpateurs ? Voyez-vous, lorsqu'un peuple croit assez fort en l'existence d'une divinité fictive, celle-ci peut spontanément émerger de l'infini. Abigail est sur le point de réussir, à partir de sa sorcellerie et l'emprise qu'elle exerce sur ce qu'il reste de nous... Très bientôt, si vous ne faites rien pour l'arrêter, elle mettra au monde l'Avatar du Désespoir.
- Nos lamentations, notre souffrance et la torture qu'elle a exercée sur nous va faire naître du néant cette abomination. Oui... car tout Usurpateur en est une, ce sont des divinités mineures nées de croyances perverties. Que vont penser la Trinité du Panthéon en voyant une nouvelle entité émerger ? Leur colère s'abattrait sur nous tous.
- Afin d'empêcher Abigail d'invoquer l'Avatar du Désespoir, il vous faudra tout d'abord libérer mon peuple de son emprise maléfique. Notre Cité est bâtie sur une rivière aux flux mystiques qui nous permettait de vivre isolés et en dehors de tout danger. C'était le dernier cadeau des Dieux avant de confier notre sauvegarde aux Dragons. Aujourd'hui, elle est tarie.
- Pour affaiblir la sorcière, vous devez rompre tout d'abord le lien qui unit mon peuple à elle. Ensuite, vous devrez retrouver la rune qui permettra de régénérer la source de la rivière et ainsi permettre à nos âmes de reposer en paix pour toujours. Les Trollmagies de la Grotte du Septentrion possèdent sur eux des Talismans d'Exorcisme, qui permettront de parasiter le lien qui nous lie à Abigail. Récupérez-en six, puis distribuez les aux fantômes errants et à moi-même.
Une fois les 6 talismans récupérés et distribués aux fantômes errants dont l'esprit désincarné.
- Merci, nom de l'aventurier... merci... N'oubliez pas de donner les autres Talismans aux fantômes de la Cité, ils sont au nombre de cinq... Je me sens libéré de l'emprise d'Abigail...
Puis, reparlez à l'esprit désincarné.
- Vite, nom de l'aventurier... faites face à Abigail et reprenez-lui la rune... Quand ce sera fait, utilisez-là près de la source à l'entrée de la ville...
Abigail :
- Abandonnez cette quête insensée, nom de l'aventurier. Tout ce que vous récolterez est la colère de mon maître ! Vous venez trop tard pour sauver ce monde... et maintenant, vous allez rejoindre les Enfers.
- Ô Avatar du Désespoir ! Moi, Abigail Cœur-Noir vous implore de toute mon âme ! Venez à moi, venez à nous ! Possédez-moi ! *incante*
Après avoir vaincu l'avatar du désespoir, trouvez l'arbre situé à côté de la source de la rivière mystique de la Cité perdue, pour y déposer la rune mystique. La rivière commence peu à peu à renaître. Pour conclure, allez voir une dernière fois l'Esprit désincarné.
- Vous avez vaincu Abigail et l'Avatar du Désespoir... nous pouvons enfin retourner en paix. Mais le processus de passage de nos âmes vers la Terre-Mère est long et difficile... La rune que vous avez déposé à la source de la rivière mystique permet seulement à l'eau de s'écouler à nouveau, mais le débit est bien trop faible. Vous devez pour cela apporter de l'Eau pure continuellement jusqu'à ce que nous soyons tous définitivement partis. La druidesse qui vous a aidé pourra certainement vous dire ce qu'il faut faire en ce sens. Adieu, ... Adieu...
Wisigarde, ingrédients
- Décidément, vous êtes plein de ressources, nom de l'aventurier. Au nom du Cercle de Raven's Dust, je vous félicite pour ce que vous avez fait pour les Demi-Elfes en les libérant de l'emprise d'Abigail et de l'Avatar du Désespoir. Il reste maintenant à vous et à tous les aventuriers du Draconis Sanctum de continuer à alimenter la rivière mystique. En effet, la rune permet à nouveau à l'eau de s'écouler mais il faut aider le débit à reprendre. Je vais vous dresser une liste de ce qu'il faut pour le faire.
- Ne vous inquiétez pas, tout druide sait comment régénérer une source tarie et permettre à l'eau de pleinement jaillir à nouveau. Gaïa est comme un organisme vivant, dont les rivières sont les veines. Les adeptes de la Terre-Mère sont tels des guérisseurs du déséquilibre qui frappe le monde. *sourire* Il faut rapporter autant d'Eau pure que possible et vous en trouverez sur : Serviteur de l'eau (Ebon Hold), Créature d'écume (Rivage du Septentrion), Bourbefièvre (Marais bouillonnants), Loups des glaces (Rivage du Septentrion), Rats des ruines (Cité perdue). Dès que vous en avez, apportez-les à Penda, le chef de l'expédition de l'Accostage des spellshoriens.