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* Plus un geste ! Comment osez-vous entrer sans permission ! | * Plus un geste ! Comment osez-vous entrer sans permission ! | ||
* Hum, il fallait le dire plus tôt. Bienvenue à l'Accostage de Spellshore ! Je suis Penda, chef de cette expédition. Les sorciers de la Main Gantée m'ont avisé de votre venue et ils m'ont assuré que vous étiez un aventurier plein de ressources. Je demande à voir ! *rire gras* | * Hum, il fallait le dire plus tôt. Bienvenue à l'Accostage de Spellshore ! Je suis Penda, chef de cette expédition. Les sorciers de la Main Gantée m'ont avisé de votre venue et ils m'ont assuré que vous étiez un aventurier plein de ressources. Je demande à voir ! *rire gras* | ||
− | * Curieuse pratique que celle de vénérer la Déesse Neerya ! Nous autres natifs de Grim Hawk, nous la considérons plutôt comme une présence bienveillante, qui protège tout un chacun quelle que soit leur foi. Quoi qu'il en soit, nous avons reçu une caisse pleine d'ouvrages ésotériques et de recueils de légendes en provenance d'Arakas. | + | * Curieuse pratique que celle de vénérer la Déesse Neerya ! Nous autres natifs de Grim Hawk, nous la considérons plutôt comme une présence bienveillante, qui protège tout un chacun quelle que soit leur foi. Quoi qu'il en soit, nous avons reçu une caisse pleine d'ouvrages ésotériques et de recueils de légendes en provenance d'Arakas. Une femme est venue la déposer puis est repartie en direction de Spellshore afin d'analyser la bibliothèque de la Main Gantée. Je ne sais que faire de ces livres pour l'instant, mais mon instinct me dit qu'ils vont servir un jour ou l'autre. Bien, il est temps désormais de parler de la tâche que je vais vous assigner. |
* J'ai entendu parler de vos exploits à Spellshore, mais ce qui vous attend ici au Draconis Sanctum est d'une toute autre nature que de combattre un ennemi en bataille rangée. Comme vous le savez sûrement, le Draconis Sanctum est considéré comme le sanctuaire des dragons, race primitive et majestueuse qui serait issue des profondeurs de la terre lors de l'apparition d'Althéa. Les spellshoriens ont toujours pensé que cette île était inviolée de toute autre présence, à cause de l'agressivité des dragons qui tenaient à l'écart toute tentative d'approche. Même le Seigneur-Sorcier n'avait pu y pénétrer. | * J'ai entendu parler de vos exploits à Spellshore, mais ce qui vous attend ici au Draconis Sanctum est d'une toute autre nature que de combattre un ennemi en bataille rangée. Comme vous le savez sûrement, le Draconis Sanctum est considéré comme le sanctuaire des dragons, race primitive et majestueuse qui serait issue des profondeurs de la terre lors de l'apparition d'Althéa. Les spellshoriens ont toujours pensé que cette île était inviolée de toute autre présence, à cause de l'agressivité des dragons qui tenaient à l'écart toute tentative d'approche. Même le Seigneur-Sorcier n'avait pu y pénétrer. | ||
* Les réfugiés draconiques de Crimson Claws nous ont averti que leurs cousins dragons se sont repliés au coeur du Draconis Sanctum, sans en connaître la raison. Depuis, tout contact est rompu entre eux. C'est pourquoi nous avons pu établir notre campement ici, vu que les flammes des dragons ne soufflent plus sur ceux qui s'approchent de l'île. | * Les réfugiés draconiques de Crimson Claws nous ont averti que leurs cousins dragons se sont repliés au coeur du Draconis Sanctum, sans en connaître la raison. Depuis, tout contact est rompu entre eux. C'est pourquoi nous avons pu établir notre campement ici, vu que les flammes des dragons ne soufflent plus sur ceux qui s'approchent de l'île. | ||
− | * Les légendes rapportent que cette île serait le lieu d'origine de l'apparition de la vie. Je ne sais quoi en penser, mais la Main | + | * Les légendes rapportent que cette île serait le lieu d'origine de l'apparition de la vie. Je ne sais quoi en penser, mais la Main Gantée avait estimé nécessaire d'y dépêcher une expédition le plus rapidement possible, avec l'aide des autres nations d'Althéa. Le Seigneur-Sorcier à diminué ses attaques contre Spellshore et tout porte à croire que son attention se porte sur le Draconis Sanctum, dont les défenses naturelles sont désormais abaissées. |
* Pour l'instant, nos éclaireurs n'ont pas mentionné de présence de troupes du maître d'Ebon Hold, mais mon instinct me dit que cela ne devrait pas tarder. Actuellement, nous devons faire face à de tout autres problèmes. | * Pour l'instant, nos éclaireurs n'ont pas mentionné de présence de troupes du maître d'Ebon Hold, mais mon instinct me dit que cela ne devrait pas tarder. Actuellement, nous devons faire face à de tout autres problèmes. | ||
* Nous avons capturé un berserker, dont le peuple s'est installé il y a des siècles sur le rivage sud du Draconis Sanctum. Oh mais... vous semblez au courant. Parfait ! *sourire* Hum, où en étais-je... Ah, oui. Et bien ces guerriers primitifs infestent les environs du campement et mènent occasionnellement quelques attaques contre nous, tout en bloquant l'accès vers le nord du Draconis Sanctum. | * Nous avons capturé un berserker, dont le peuple s'est installé il y a des siècles sur le rivage sud du Draconis Sanctum. Oh mais... vous semblez au courant. Parfait ! *sourire* Hum, où en étais-je... Ah, oui. Et bien ces guerriers primitifs infestent les environs du campement et mènent occasionnellement quelques attaques contre nous, tout en bloquant l'accès vers le nord du Draconis Sanctum. | ||
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===Nantilde et Malkeas, quête 2=== | ===Nantilde et Malkeas, quête 2=== | ||
* Excellent travail. Si vous voulez la paix, préparez la guerre, n'est ce pas ? La diplomatie n'est qu'une histoire de rapports de force. Bon... maintenant que vous avez acquis une certaine notoriété par les armes dans la région, nous pouvons maintenant nous pencher sur la source de leur rage sanguinaire. | * Excellent travail. Si vous voulez la paix, préparez la guerre, n'est ce pas ? La diplomatie n'est qu'une histoire de rapports de force. Bon... maintenant que vous avez acquis une certaine notoriété par les armes dans la région, nous pouvons maintenant nous pencher sur la source de leur rage sanguinaire. | ||
− | * D'après votre rapport, les berserkers se déplacent toujours avec leurs chiens de guerre, eux aussi enragés. Mon instinct me laisser à penser qu'il y aurait un | + | * D'après votre rapport, les berserkers se déplacent toujours avec leurs chiens de guerre, eux aussi enragés. Mon instinct me laisser à penser qu'il y aurait un lien spécial entre ces bêtes et leurs maîtres. |
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* Pendant votre absence, j'ai pu me procurer quelques fioles de verre dans le but de recueillir des échantillons de sang. Je dois vous demander de retourner sur la Côte des berserkers pour y chasser les Chiens de guerre enragés jusqu'à ce que vous récoltiez assez de sang, pour ensuite le faire analyser par les mages de Spellshore. Il me semble qu'un draconique réfugié pourra le faire. | * Pendant votre absence, j'ai pu me procurer quelques fioles de verre dans le but de recueillir des échantillons de sang. Je dois vous demander de retourner sur la Côte des berserkers pour y chasser les Chiens de guerre enragés jusqu'à ce que vous récoltiez assez de sang, pour ensuite le faire analyser par les mages de Spellshore. Il me semble qu'un draconique réfugié pourra le faire. | ||
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* Que venez vous faire ici, humain ? J'avais cru comprendre que vous preniez le chemin vers le Draconis Sanctum... | * Que venez vous faire ici, humain ? J'avais cru comprendre que vous preniez le chemin vers le Draconis Sanctum... | ||
* Une fiole de sang en provenance du Draconis Sanctum ? Vous auriez dû me le dire plus tôt ! *fulmine* Bien, je vais m'occuper d'analyser cet échantillon pour Nantilde Stubborn. Par contre, cela me demandera environ une vingtaine de minutes pour le faire. | * Une fiole de sang en provenance du Draconis Sanctum ? Vous auriez dû me le dire plus tôt ! *fulmine* Bien, je vais m'occuper d'analyser cet échantillon pour Nantilde Stubborn. Par contre, cela me demandera environ une vingtaine de minutes pour le faire. | ||
− | * Mmh... J'ai terminé ce que vous m'avez demandé, | + | * Mmh... J'ai terminé ce que vous m'avez demandé, ''pseudo''. Je regrette, mais il ne me semble pas que le sang des chiens de guerre des berserkers ait un quelconque lien avec leur rage qui leur obscurcit l'esprit. Néanmoins, j'ai découvert autre chose... Tenez, prenez ce parchemin et adressez-le dès que possible à Nantilde Stubborn. Adieu. |
===Nantilde, quête 3=== | ===Nantilde, quête 3=== | ||
− | Quelle déception... généralement, mon instinct ne me trompe jamais. Mais il faut admettre que le Draconis Sanctum est une contrée singulière, qui ne ressemble en rien au reste du monde connu. Qui sait ce que nous allons trouver au coeur de l'île ? *pensive* Hum, pour l'instant concentrons nous sur nos objectifs immédiats. | + | * Quelle déception... généralement, mon instinct ne me trompe jamais. Mais il faut admettre que le Draconis Sanctum est une contrée singulière, qui ne ressemble en rien au reste du monde connu. Qui sait ce que nous allons trouver au coeur de l'île ? *pensive* Hum, pour l'instant concentrons nous sur nos objectifs immédiats. |
− | Oh, mais un mage de la Tour de la Main Gantée m'a laissé une message sur ce parchemin ? Laissez-moi le lire... | + | * Oh, mais un mage de la Tour de la Main Gantée m'a laissé une message sur ce parchemin ? Laissez-moi le lire... |
− | D'après ce que ce draconique m'a écrit, il y aurait effectivement une cause extérieure à la rage des berserkers, mais celle-ci ne serait pas liée à la faune, ni à la flore, mais plutôt à un minéral spécial présent sur la Côte des berserkers. Maintenant que j'en parle, je me souviens que les éclaireurs templiers, avant leur disparition au nord, avaient indiqué l'existence d'une carrière à ciel ouvert non loin de la Grotte du septentrion. Ce qui m'a frappée dans leur rapport, c'est qu'ils ont eu l'impression de voir que la pierre se mouvait toute seule... oui, vous m'avez bien entendu. | + | * D'après ce que ce draconique m'a écrit, il y aurait effectivement une cause extérieure à la rage des berserkers, mais celle-ci ne serait pas liée à la faune, ni à la flore, mais plutôt à un minéral spécial présent sur la Côte des berserkers. Maintenant que j'en parle, je me souviens que les éclaireurs templiers, avant leur disparition au nord, avaient indiqué l'existence d'une carrière à ciel ouvert non loin de la Grotte du septentrion. Ce qui m'a frappée dans leur rapport, c'est qu'ils ont eu l'impression de voir que la pierre se mouvait toute seule... oui, vous m'avez bien entendu. |
− | Il nous faut absolument vérifier si ce que les patrouilles nous ont signalé est véridique. Longez la Côte des berserkers à flanc de montagne et trouvez la carrière à ciel ouvert. Si vous y voyez des pierres qui bougent d'elles mêmes, essayez analyser si ce qui les anime est d'origine maléfique ou non. Pourvu que ce soit pas encore une corruption du Seigneur-Sorcier ! | + | * Il nous faut absolument vérifier si ce que les patrouilles nous ont signalé est véridique. Longez la Côte des berserkers à flanc de montagne et trouvez la carrière à ciel ouvert. Si vous y voyez des pierres qui bougent d'elles mêmes, essayez analyser si ce qui les anime est d'origine maléfique ou non. Pourvu que ce soit pas encore une corruption du Seigneur-Sorcier ! |
===Nantilde, Ludeca, quête 4=== | ===Nantilde, Ludeca, quête 4=== | ||
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* Mais mes frères et nos femmes sont encore sous l'emprise de la rage. Il va vous falloir beaucoup de cette... heu... mixture pour la dissiper. Je vous promet de vous aider une fois que mon peuple sera entièrement libre et maître de lui-même. Nous nous reverrons bientôt, ''pseudo!'' Ce fut un honneur de vous connaître. | * Mais mes frères et nos femmes sont encore sous l'emprise de la rage. Il va vous falloir beaucoup de cette... heu... mixture pour la dissiper. Je vous promet de vous aider une fois que mon peuple sera entièrement libre et maître de lui-même. Nous nous reverrons bientôt, ''pseudo!'' Ce fut un honneur de vous connaître. | ||
− | + | ===Nantilde, ingrédients=== | |
− | ===Nantilde, ingrédients | + | * C'est une première et belle victoire que nous avons accompli ensemble, ''pseudo''. Maintenant que le chef du clan est rallié, il faut travailler à la libération du reste de son peuple. |
− | * C'est une première et belle victoire que nous avons accompli ensemble, | ||
* Avec l'aide de Ludeca, j'ai pu dresser une liste de différents ingrédients nécessaires pour produire à grande échelle des potions d'annulation de la rage. Tous les aventuriers présents doivent absolument y participer pour pouvoir enfin pacifier et rallier les berserkers du Draconis Sanctum. | * Avec l'aide de Ludeca, j'ai pu dresser une liste de différents ingrédients nécessaires pour produire à grande échelle des potions d'annulation de la rage. Tous les aventuriers présents doivent absolument y participer pour pouvoir enfin pacifier et rallier les berserkers du Draconis Sanctum. | ||
* Voyons voir... *cherche dans sa sacoche* Ah, voilà le parchemin avec la liste du nécessaire pour la potion qui permettra de rallier les berserkers. Et bien, il faut toutes sortes de Minéraux cristallins. Avez-vous de quoi noter ? *sourire* Vous trouverez cet ingrédient sur ces monstres : Kraanian écraseur (Ebon Hold), Pierre animée (Côte des berserkers), Roche mouvante (Grottes du Septentrion). | * Voyons voir... *cherche dans sa sacoche* Ah, voilà le parchemin avec la liste du nécessaire pour la potion qui permettra de rallier les berserkers. Et bien, il faut toutes sortes de Minéraux cristallins. Avez-vous de quoi noter ? *sourire* Vous trouverez cet ingrédient sur ces monstres : Kraanian écraseur (Ebon Hold), Pierre animée (Côte des berserkers), Roche mouvante (Grottes du Septentrion). |
Version du 30 septembre 2014 à 01:03
Introduction
Quêtes zone 1
Penda
- Plus un geste ! Comment osez-vous entrer sans permission !
- Hum, il fallait le dire plus tôt. Bienvenue à l'Accostage de Spellshore ! Je suis Penda, chef de cette expédition. Les sorciers de la Main Gantée m'ont avisé de votre venue et ils m'ont assuré que vous étiez un aventurier plein de ressources. Je demande à voir ! *rire gras*
- Curieuse pratique que celle de vénérer la Déesse Neerya ! Nous autres natifs de Grim Hawk, nous la considérons plutôt comme une présence bienveillante, qui protège tout un chacun quelle que soit leur foi. Quoi qu'il en soit, nous avons reçu une caisse pleine d'ouvrages ésotériques et de recueils de légendes en provenance d'Arakas. Une femme est venue la déposer puis est repartie en direction de Spellshore afin d'analyser la bibliothèque de la Main Gantée. Je ne sais que faire de ces livres pour l'instant, mais mon instinct me dit qu'ils vont servir un jour ou l'autre. Bien, il est temps désormais de parler de la tâche que je vais vous assigner.
- J'ai entendu parler de vos exploits à Spellshore, mais ce qui vous attend ici au Draconis Sanctum est d'une toute autre nature que de combattre un ennemi en bataille rangée. Comme vous le savez sûrement, le Draconis Sanctum est considéré comme le sanctuaire des dragons, race primitive et majestueuse qui serait issue des profondeurs de la terre lors de l'apparition d'Althéa. Les spellshoriens ont toujours pensé que cette île était inviolée de toute autre présence, à cause de l'agressivité des dragons qui tenaient à l'écart toute tentative d'approche. Même le Seigneur-Sorcier n'avait pu y pénétrer.
- Les réfugiés draconiques de Crimson Claws nous ont averti que leurs cousins dragons se sont repliés au coeur du Draconis Sanctum, sans en connaître la raison. Depuis, tout contact est rompu entre eux. C'est pourquoi nous avons pu établir notre campement ici, vu que les flammes des dragons ne soufflent plus sur ceux qui s'approchent de l'île.
- Les légendes rapportent que cette île serait le lieu d'origine de l'apparition de la vie. Je ne sais quoi en penser, mais la Main Gantée avait estimé nécessaire d'y dépêcher une expédition le plus rapidement possible, avec l'aide des autres nations d'Althéa. Le Seigneur-Sorcier à diminué ses attaques contre Spellshore et tout porte à croire que son attention se porte sur le Draconis Sanctum, dont les défenses naturelles sont désormais abaissées.
- Pour l'instant, nos éclaireurs n'ont pas mentionné de présence de troupes du maître d'Ebon Hold, mais mon instinct me dit que cela ne devrait pas tarder. Actuellement, nous devons faire face à de tout autres problèmes.
- Nous avons capturé un berserker, dont le peuple s'est installé il y a des siècles sur le rivage sud du Draconis Sanctum. Oh mais... vous semblez au courant. Parfait ! *sourire* Hum, où en étais-je... Ah, oui. Et bien ces guerriers primitifs infestent les environs du campement et mènent occasionnellement quelques attaques contre nous, tout en bloquant l'accès vers le nord du Draconis Sanctum.
- Ce sont des alliés du Seigneur-Sorcier, ou en tous cas de redoutables mercenaires à son service. Nous autres de Spellshore ne comprenons pas pourquoi ils ont succombé à son influence... c'est déshonorer nos ancêtres communs. Si nous voulons progresser dans l'exploration du Draconis Sanctum, il faut régler le problème qu'ils représentent. Une fois éliminés ou ramenés à la raison, nous pourrons nous rendre au nord de l'île.
- Des templiers envoyés par Sir Beltigan nous ont prêté main forte contre les berserkers, mais je crains que leur zèle ait eu raison de leur prudence. Ils ont décidé de continuer à explorer malgré le danger et leur isolement et depuis nous n'avons plus aucunes nouvelles d'eux. Et pour finir, comme si cela ne suffisait pas, nous avons reçu un message d'avertissement de la part des draconiques de Spellshore.
- A propos d'un certain Temple du Feu éternel, ou quelque chose s'en approchant. D'après la missive qui m'est parvenue, il s'agirait non seulement d'un souterrain sacré pour ce peuple, mais également d'une pièce maîtresse dans l'équilibre du Draconis Sanctum. Ne me demandez pas pourquoi, je l'ignore. Il va falloir le découvrir .
- -Vous voilà mis au courant à la fois de la raison de notre présence, mais également de nos trois objectifs principaux ; neutraliser la menace des berserkers, découvrir où sont les éclaireurs templiers, puis voir ce qu'il se passe autour du Temple du feu éternel. Et vous savez quoi ? *large sourire* Je vous charge de mener à bien ces trois missions. Telle est votre tâche ici. Dès que vous aurez résolu l'un de ces trois objectifs, revenez immédiatement me voir pour d'autres instructions .
- Et si vous commenciez par faire connaissance avec ces berserkers ? L'ambassadrice du royaume de Goldmoon, Nantilde Stubborn, est chargée de centraliser toutes les actions concernant ces guerriers assoiffés de sang. Vous pourrez la trouver vaquant à ses occupations dans le campement. Si vous désirez plutôt enquêter sur la disparition des éclaireurs templiers, il vous faudra longer la Côte des berserkers et descendre dans les Grottes du septentrion qui se situent à l'ouest pour vous rendre au Rivage septentrional. Et dans le cas où vous estimez plus urgent de vous rendre autour du Temple du Feu éternel, je ne saurai vous guider mais il me semble qu'il faille vous rendre au Rivage septentrional et poursuivre votre route... nous ne connaissons pas ce qu'il y a au delà. Si vous avez besoin de plus amples informations, demandez-le moi. Bonne chance !
Le Draconis Sanctum : Ralliement
Nantilde Stubborn, quête 1
- Bonjour, pseudo. D'après votre accent et votre façon de vous vêtir, je devine que vous venez du même pays que moi. En effet, je suis Nantilde Stubborn, ambassadrice du royaume de Goldmoon auprès de la pentarchie de Spellshore.
- Sous ce terme à la consonance un brin barbare, je désigne bien entendu les cinq dirigeants magocrates de la Main Gantée. Pentarchie, magocratie... peu importe les termes utilisés, bien que lorsque l'on décide de prononcer sciemment l'un de ces ses mots, notre opinion personnelle transparaît dans notre choix - que ce soit conscient ou non.
- Cela vous paraît futile, n'est ce pas ? Vous avez tort. La diplomatie requiert l'Art de savoir manier le verbe pour parvenir à ses fins. *sourire* J'ai été envoyée sur Grim Hawk pour renforcer les liens avec Spellshore et coordonner l'aide que mon souverain envoie pour aider l'établissement d'une colonie sur le Draconis Sanctum.
- La cour de Silversky a longtemps minoré la menace que fait peser le Seigneur-Sorcier sur nous tous. Après tout, Raven's Dust est si loin au sud et tout un océan sépare l'île ravagée de Grim Hawk des riches pâturages méridionaux du domaine royal. *ton ironique* Heureusement, la période d'instabilité chronique qui rongeait Goldmoon semble avoir prit fin depuis que les nouvelles institutions électives se sont solidement ancrées au sein de la monarchie, tout en étant acceptée par le peuple. La société civile pacifiée, les relations avec l'extérieur peuvent reprendre sereinement et la couronne se préoccupe à nouveau de ses voisins. Bien, alors comme ça Penda vous à chargé d'une tâche auprès de moi ?
- Oui, c'est exactement la situation dans laquelle nous sommes. Le chef de l'expédition m'a confié la responsabilité de rechercher à négocier avec les berserkers pour tenter de les pacifier, voir de les rallier à notre cause en les arrachant à l'emprisedu Seigneur-Sorcier.
- vant de me rendre à l'Accostage, j'ai pu discuter avec le berserker retenu prisonnier à Spellshore... mais je n'ai pas pu en tirer grand chose. Quant à vous, votre charisme semble faire des merveilles ! Votre présence sera utile à mes côtés pour tenter de raisonner ce peuple barbare. Ce ne sera pas facile et je crains que l'approche purement pacifiste soit vouée à l'échec.
- En feuilletant quelques ouvrages d'histoire empruntés à la Tour de la Main Gantée, j'ai pu y lire que les berserkers et les spellshoriens auraient des ancêtres communs. Apparemment lorsque Spellshore fut fondée et que le contact avec ceux qui vont devenir les berserkers a été rompu, le peuple autrefois marin et vindicatif s'est lentement mué en une société d'agriculteurs sédentaires, sans compter leur affinité naturelle et progressive avec la magie qui imprègne l'île. Cette thèse est accréditée par la présence de fermes sur la Côte des berserkers, mais eux de leur côté ont cependant gardé la soif du sang et la vénération des actes guerriers, sans avoir développé leurs aptitudes magiques.
- Les quelques huscarls qui ont tenté d'approcher les fermes des berserkers ont tous été massacrés sans sommation. J'ai moi-même pu observer la furie dont ils font preuve au combat ! Cela en est presque inhumain. Est-ce une manifestation d'une malédiction infligée par le Seigneur-Sorcier ou est-ce autre chose ? Il va falloir le découvrir, car nous ne pourrons rien faire s'ils se comportent comme des bêtes qui déciment nos rangs déjà clairsemés. J'ai l'intime conviction qu'il faille d'abord apaiser leur rage et abaisser leurs haches afin de pouvoir ensuite user de nos propres armes : le verbe et... vos talents de négociateur.
- La première chose à faire est de vous faire connaître. Les moeurs barbares de ces guerriers primitifs doivent sûrement mettre en avant le respect de leurs adversaires les plus coriaces. Allez vous frotter aux Berserkers furieux et croisez le fer avec eux !
Nantilde et Malkeas, quête 2
- Excellent travail. Si vous voulez la paix, préparez la guerre, n'est ce pas ? La diplomatie n'est qu'une histoire de rapports de force. Bon... maintenant que vous avez acquis une certaine notoriété par les armes dans la région, nous pouvons maintenant nous pencher sur la source de leur rage sanguinaire.
- D'après votre rapport, les berserkers se déplacent toujours avec leurs chiens de guerre, eux aussi enragés. Mon instinct me laisser à penser qu'il y aurait un lien spécial entre ces bêtes et leurs maîtres.
- Pendant votre absence, j'ai pu me procurer quelques fioles de verre dans le but de recueillir des échantillons de sang. Je dois vous demander de retourner sur la Côte des berserkers pour y chasser les Chiens de guerre enragés jusqu'à ce que vous récoltiez assez de sang, pour ensuite le faire analyser par les mages de Spellshore. Il me semble qu'un draconique réfugié pourra le faire.
Parlez à Malkeas.
- Que venez vous faire ici, humain ? J'avais cru comprendre que vous preniez le chemin vers le Draconis Sanctum...
- Une fiole de sang en provenance du Draconis Sanctum ? Vous auriez dû me le dire plus tôt ! *fulmine* Bien, je vais m'occuper d'analyser cet échantillon pour Nantilde Stubborn. Par contre, cela me demandera environ une vingtaine de minutes pour le faire.
- Mmh... J'ai terminé ce que vous m'avez demandé, pseudo. Je regrette, mais il ne me semble pas que le sang des chiens de guerre des berserkers ait un quelconque lien avec leur rage qui leur obscurcit l'esprit. Néanmoins, j'ai découvert autre chose... Tenez, prenez ce parchemin et adressez-le dès que possible à Nantilde Stubborn. Adieu.
Nantilde, quête 3
- Quelle déception... généralement, mon instinct ne me trompe jamais. Mais il faut admettre que le Draconis Sanctum est une contrée singulière, qui ne ressemble en rien au reste du monde connu. Qui sait ce que nous allons trouver au coeur de l'île ? *pensive* Hum, pour l'instant concentrons nous sur nos objectifs immédiats.
- Oh, mais un mage de la Tour de la Main Gantée m'a laissé une message sur ce parchemin ? Laissez-moi le lire...
- D'après ce que ce draconique m'a écrit, il y aurait effectivement une cause extérieure à la rage des berserkers, mais celle-ci ne serait pas liée à la faune, ni à la flore, mais plutôt à un minéral spécial présent sur la Côte des berserkers. Maintenant que j'en parle, je me souviens que les éclaireurs templiers, avant leur disparition au nord, avaient indiqué l'existence d'une carrière à ciel ouvert non loin de la Grotte du septentrion. Ce qui m'a frappée dans leur rapport, c'est qu'ils ont eu l'impression de voir que la pierre se mouvait toute seule... oui, vous m'avez bien entendu.
- Il nous faut absolument vérifier si ce que les patrouilles nous ont signalé est véridique. Longez la Côte des berserkers à flanc de montagne et trouvez la carrière à ciel ouvert. Si vous y voyez des pierres qui bougent d'elles mêmes, essayez analyser si ce qui les anime est d'origine maléfique ou non. Pourvu que ce soit pas encore une corruption du Seigneur-Sorcier !
Nantilde, Ludeca, quête 4
A Nantilde :
- Aucune corruption perceptible, vous dites ? Pas de malédiction, ni rien... c'est une bonne nouvelle. Par contre, vous me dites que vous aviez déjà aperçu lors de vos combats sur Grim Hawk des minéraux animés par une magie de la même nature.
- J'aurai dû y penser moi-même ! Bien évidemment, les petra oleum de la carrière de l'Hinterland de Spellshore.Ludeca, un de mes contacts et proche du Sanctuaire de la Lune et présent dans l'expédition, m'avait parlé il y a quelques jours de ses dernières lectures à propos de ses recherches géologiques et il avait mentionné ces nappes d'huile de roche qui s'animent de la même façon que les pierres de la carrière de la Côte des berserkers.
- Ludeca est un érudit qui parcourt le monde à la recherche de manuscrits anciens afin de regrouper le savoir et de le diffuser. C'est une entreprise noble et souvent partagée par ceux qui suivent les préceptes de la Dame. Vous devriez aller lui parler de nos recherches et lui demander de nous éclairer à propos de ces minéraux animés par magie.
A Ludeca :
- Et bien, je vois que je ne suis pas le seul aventurier à arpenter la Côte des berserkers. Nous ne nous sommes pas déjà croisé, d'ailleurs ?
- C'est bien ce qu'il me semblait. Ainsi vous avez besoin de mon expertise dans l'étude des roches. Vous avez bien fait de venir me voir, en tant qu'érudit de la Dame je suis spécialisé dans ce domaine.
- Mmh... oui, il est fort probable qu'il y ait un lien entre les pierres animées que nous pouvons trouver ici et les petra oleum, ou huile de roche, de l'Hinterland. Là-bas, des mineurs sont devenus comme affolés et tout le monde a pensé que c'était à cause de la présence de troupes du Seigneur-Sorcier.
- Maintenant et en rapport avec vos propres recherches, tout laisse à croire que c'est bel et bien l'action des roches animées par magie qui semble influencer leur comportement. Les mineurs de l'Hinterland vont probablement tôt ou tard devenir fous de rage à force de rester aux alentours de la carrière, tout comme les berserkers. J'ai peut-être une solution à vous proposer.
- Tout d'abord il me faut de l'extrait de petra oleum de l'Hinterland. Prenez ce flacon vide et remplissez-le de cette substance gluante et noire qui forme ces nappes d'huile de roche.
Ludeca, Nantilde, Berserker, quête 5
- Déjà ? C'est une excellente nouvelle. Plus nous irons vite, mieux ce sera pour toute l'expédition. Donnez-moi le flacon plein, je vous prie.
- *observe le contenu du flacon* Bien, cela fera l'affaire. Dans mes recherches géologiques sur la magie des minéraux, j'ai lu qu'il était possible d'annuler la magie qui anime les roches. Pour ce faire, il faut non seulement de l'huile de roche mais aussi quelques cristaux purs très rares que l'on trouve uniquement sur certains golems.
- Il me semble avoir aperçu une caverne, plus loin au nord en longeant la Côte des berserkers vers l'Ouest. Je n'ai pu encore l'explorer mais qui sait ? Vu les étrangetés que nous rencontrons sur le Draconis Sanctum, il est possible d'y trouver des golems qui seraient confectionnés de ces cristaux purs dont j'ai besoin. Oh ! Mais il ne me semble pas avoir dit la finalité de tout cela.
- Une fois que vous m'aurez rapporté des cavernes de la Côte des berserkers les cristaux purs, je pourrai les ajouter à la mixture que je prépare avec l'huile de roche afin d'annuler tous les effets magiques de l'exposition à ces roches animées. Avec de la chance, cela pourrait fonctionner sur ces sauvages enragés qui infestent le sud du Draconis Sanctum.
Toujours Ludeca :
- Quelle chance nous avons ! Je savais bien que, d'après les sédiments que l'on trouve sur la Côte des berserkers, tout portait à croire en l'existence de tels golems non loin d'ici. Malheureusement, je ne vais être en mesure que de faire assez de potion pour annuler définitivement la rage sur une unique personne...
- mélange l'huile de roche avec les cristaux purs* C'est prêt. Surtout, ne perdez pas le flacon ! Apportez-le à Nantilde Stubborn, vu que c'est elle qui s'occupe de tout ce qui touche de prêt ou de loin aux berserkers. Bonne chance sur le chemin du retour, pseudo.
De retour à Nantilde :
- Excellent travail, pseudo ! Hélas, nous n'avons que de quoi annuler la rage d'une seule et unique personne... il va falloir produire à grande échelle cette potion, mais tout d'abord nous allons utiliser celle-ci à bon escient.
- C'est maintenant que la diplomatie va entrer en jeu pour régler la question des berserkers. Les éclaireurs huscarls m'avaient signalé l'existence d'un de ces sauvages qui semblait avoir une certaine position sociale; si nous arrivons à le libérer de sa rage, nous pourrions le convaincre de nous aider à rallier son peuple.
- C'est un homme d'une certaine prestance, malgré son côté frustre. Vous pourrez le reconnaître sur la Côte des berserkers car il porte une couronne. Une fois en face de lui, brisez l'échantillon d'annulation de la rage devant lui ! Les vapeurs qui s'en échapperont vont dissiper la rage qui lui prend aux tripes. Ensuite... et bien, négociez avec lui autant que possible.
Svend Gingerbeard (1524, 493, 6):
- * regard menaçant et la rage aux lèvres * YAAARHHH *!
- Aïe! *se prend la potion d'annulation de la rage sur les pieds*
- renifle les vapeurs* Je... je suis libéré de ma rage ! Le feu qui coulait dans mes veines est enfin dissipé...
- Je... je me rends compte maintenant... par les Dieux ! Tous ces siècles d'obscurantisme et de sauvagerie... Grâce à vous, je me sens enfin maître de moi-même.
- Oh, vous êtes l'un des envahisseurs ? Ou devrais-je désormais dire libérateurs. Et bien, je suis Svend Gingerbeard, chef du clan des berserkers. J'ai une dette envers vous.
- Vous souhaitez que mon peuple abandonne son allégeance au Seigneur-Sorcier et rallie l'expédition et nos ancêtres de Spellshore ? *se frotte la barbe, pensif* Pour tout vous dire, j'ai moi-même oublié les raisons de notre contrat qui nous lie au maître d'Ebon Hold.
- La rage, probablement, est la raison pour laquelle nous avons été facilement dupés par le Seigneur-Sorcier. Tout ce que nous voulions, c'était faire fracasser nos armes sur tout ce qui bouge et c'est ce qu'il nous a offert en nous fournissant le matériel nécessaire pour effectuer des raids partout où la civilisation humaine s'est installée.
- Il est grand temps pour nous de nous détourner de lui. D'après ce que vous me dites, il serait possible qu'il soit en train de souiller le Draconis Sanctum ! C'est une abomination. Je suis d'accord pour rejoindre votre cause.
- Mais mes frères et nos femmes sont encore sous l'emprise de la rage. Il va vous falloir beaucoup de cette... heu... mixture pour la dissiper. Je vous promet de vous aider une fois que mon peuple sera entièrement libre et maître de lui-même. Nous nous reverrons bientôt, pseudo! Ce fut un honneur de vous connaître.
Nantilde, ingrédients
- C'est une première et belle victoire que nous avons accompli ensemble, pseudo. Maintenant que le chef du clan est rallié, il faut travailler à la libération du reste de son peuple.
- Avec l'aide de Ludeca, j'ai pu dresser une liste de différents ingrédients nécessaires pour produire à grande échelle des potions d'annulation de la rage. Tous les aventuriers présents doivent absolument y participer pour pouvoir enfin pacifier et rallier les berserkers du Draconis Sanctum.
- Voyons voir... *cherche dans sa sacoche* Ah, voilà le parchemin avec la liste du nécessaire pour la potion qui permettra de rallier les berserkers. Et bien, il faut toutes sortes de Minéraux cristallins. Avez-vous de quoi noter ? *sourire* Vous trouverez cet ingrédient sur ces monstres : Kraanian écraseur (Ebon Hold), Pierre animée (Côte des berserkers), Roche mouvante (Grottes du Septentrion).
Quêtes zone 2