Différences entre versions de « Archer »
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Version du 25 septembre 2014 à 20:11
Généralités
Quelle que soit la version d'archer qui vous intéresse, la classe répond à des impondérables. Primo, ne montez pas l'attaque, même si vous apprenez parade, vous ne pourrez jamais combattre en mettant des coups d'arc dans le cou de votre adversaire. L'archerie suffit. Vous serez un virtuose accompli à 1k PC dépensés maximum (voire 1k5 si vous êtes un récalcitrant d'humain). Le reste en esquive et en sorts.
Contrer la CA vous devrez, pour cela CP/CA/TA vous apprendrez, sans oublier dextérité. Quant aux points de puissance, c'est vous qui voyez, mais on ne saurait que trop vous conseiller de la puissance ou de la résistance terre pour l'enchevêtrement, que ce soit le vôtre ou celui de votre victime.
L’archer pur
On mettra dans le sac en peau de croco griffé pur ce qui a du dps et pas de points de vie, pour faire court. Votre caractéristique principale sera bien évidemment la dex, suivie de la force et un peu d'endu (100 maximum) juste pour faire semblant. Pour les plus suicidaires le mannequin là bas au fond vous présente l'armure nordique dans sa version légère sans endu requise -notez que le mannequin n'est pas fourni pour réchauffer vos journées d'hiver. Et pour les frileux, vous pouvez toujours vous offrir une randonnée en centaure.
Compétences
Outre les indispensables du genre, vous pourrez vous munir des instincts et de forteresse lunaire si le coeur vous en dit.
L’Équipement
- Armure : Armure nordique Légère ou Armure du Centaure -
- Arme : Tibia / Cavalier / Elfique d'acuité voire HE pour les petits joueurs
- Carquois : Flèches en adamantite puissantes / assommantes / perçantes
- Orbe : Orbe de la salamandre
- Anneau : Sceau de Sombrebois
- Cou : Omamori ou Serment des montagnes de précision
- Poignet : Bracelet des enfers parfait
- Cape : Peau de trollmage véloce
L’archer Mage
Pour ceux qui n'ont jamais réussi à se décider entre l'xp facile et le fpk (parce que tous les archers sont des fpk c’est bien connu), vous pouvez maintenant tirer météore à l'arc. Eway, on n'arrête pas le progrès. Toute nouvelle classe sur Neerya en considérant une réelle nouveauté (on ne parle pas ici de l'archer dit "mage" parce qu'il avait barrière de protection ni même afflux), les items spécifiques s'orienteront plus vers un mélange dextérité/intelligence. L'antépal de l'archerie. Qui sait, un jour vous aurez un arc laser rose, on y croit ! Requérant à la fois dextérité, force et intelligence, on sera moins gourmands sur l'endu. De ce point de vue, l'archer mage tire plutôt vers l'archer pur. Sa force se révèlera notamment en PvE puisque les spells lancés par votre carquois magique influenceront votre vitesse d'xp (NB : ça a beau être magique, crier "ABRACADABRA" très fort ne transformera pas le mob en xp sans passer par la case kill.) et que monter votre intel ouvrira des possibilités diverses quant à vos buffs.
Parmi les sets proposés, une grande différence se fera sentir dans les prérequis des armes prenant en compte ou non les dégâts sur l'intelligence et demandant plus ou moins de dex en compensation.
A vous de savoir si vous êtes plus du genre Robin des Bois ou Fée Carabosse !
Compétences
La base reste la même, vous les étofferez en fonction de vos choix (monter par exemple au double elfique enchanté vous donne d'office afflux).
L'équipement
On pourrait faire ici un copier/coller de l'archer pur, faites les combinaisons qui vous chantent ! On ne citera que les items add dans l'optique intel montée.
- Armure : Armure nordique en laine
- Arme : Arc court du cavalier prismatique / Arc double elfique enchanté ou défensif
- Carquois : Flèches en arcanium Feu / Givre / Explosives
N.B. : Consultez les ajouts de la nouvelle instance blackgold pour des ajouts spécifiques aux archers mages, notamment des compos ensorcelés.
L'Archer Je voulais une armure et me sentir foooooort
La 3e et dernière grande famille d'archers qu'on peut qualifier de "tankés". Un dps moindre -bien que la possibilité de monter à des arcs très potables comme le HE ne soit pas écartée- pour une résistance accrue. Globalement on n'excèdera pas le 160 endurance. Des sacrifices seront forcément exigés, si vous voulez le HE et afflux et la 160 endu, faudra xp sous amphet', moine shaolin !
Compétences
Au risque de créer une certaine redondance, c'est au juger de votre template précis qu'elles se détermineront. Si vous montez à afflux pour un archer super glu ou à béné off avec les instincts et une grosse endu il faudra sacrifier au dps, par exemple. Evitez tout de même de vous amuser à ne pas avoir de spells, BFSF est un cri qui ne sied pas à tout le monde.
L'équipement
Le panel ici est plutôt large. On comptera globalement :
- Armure : Kryte ou Dragon Rouge féroce
- Arme : Terres de l'Est / HE
- Carquois : Flèches en arcanium explosives pour ceux qui montent à afflux (175 int) / Flèches en adamantite puissantes ou assommantes
- Orbe : Orbe de la salamandre
- Anneau : Sceau de Sombrebois
- Cou : Omamori
- Poignet : Bracelet des enfers parfait