Différences entre versions de « Prêtre »

De Le Guide de Neerya
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* L'intelligence : A monter jusqu'à 85 (anneau de grande sorcellerie parfait) ou 174 (sort afflux, pour l'augmentation de puissance), selon les choix.
 
* L'intelligence : A monter jusqu'à 85 (anneau de grande sorcellerie parfait) ou 174 (sort afflux, pour l'augmentation de puissance), selon les choix.
  
'''Points de compétences :''' Sortilèges appris, les points vont généralement tous en esquive. Méditation ou parade envisageables, selon ce qui vous intéresse.
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'''Points de compétences :''' Sortilèges appris, les points vont généralement tous en esquive. Méditation, parade envisageables, selon ce qui vous intéresse. La compétence Retour à la vie est également intéressante pour ressusciter vos compagnons tombés au combat (compétence utilisable même sous sanctu).
 
 
  
 
=Les objets=
 
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Version du 6 février 2015 à 15:56

Généralités

La classe prêtre est une classe idéale pour le débutant car elle est assez facile à monter et permet de vite monter les niveaux, ou découvrir les zones. Elle est également parfaite pour ceux qui aiment aider les autres. Quel que soit l'élément utilisé, nous aurons à terme une des meilleures vitesses d'xp du jeu.

Il y a différentes sortes de prêtres, selon les caractéristiques sur lesquelles le joueur se sera concentré.


Les sorts

Voir les Sortilèges.


Vitesse max des sorts de Terre :

  • Eclat de pierre : 31
  • Fracassement : 52
  • Séisme : 96
  • Eboulement : 126
  • Glissement de terrain : ?
  • Eboulis : ?


Vitesse max des sorts de Lumière :

  • Guérison légère : 30
  • Guérison importante : 45
  • Repousser les mort-vivants : 54
  • Guérison critique : 66
  • Guérison : 108
  • Guérison de masse : 120
  • Aura de guérison : 138
  • Cicatrisation : ?
  • Vitalité : ?
  • Guérison des maladies : ?


Template

  • La force : 33 force pour le soin (Fléau bleuté d'envoûtement).
  • L'endurance : 80 endurance pour l'armure magocrate (voir section sets d'armure). Plus ou moins selon les goûts.
  • La dextérité : 30 pour parade (sinon on n'y touche pas).
  • La sagesse : C'est logiquement la caractéristique principale du prêtre. Pas de maximum !
  • L'intelligence : A monter jusqu'à 85 (anneau de grande sorcellerie parfait) ou 174 (sort afflux, pour l'augmentation de puissance), selon les choix.

Points de compétences : Sortilèges appris, les points vont généralement tous en esquive. Méditation, parade envisageables, selon ce qui vous intéresse. La compétence Retour à la vie est également intéressante pour ressusciter vos compagnons tombés au combat (compétence utilisable même sous sanctu).

Les objets

Équipement Lumière (heal et repouss' optimisés) haut niveau :

  • Robe : Toge d'Una sanctifiée
  • Tête : Tiare d'or incrustée d'émeraude
  • Dos : Clairvoyance de la Cité perdue sanctifiée
  • Cou : Symbole d'espoir
  • Anneaux : Anneau de lien et anneau d'orichalque lumineux
  • Main 1 : Fourchette d'or du messie opaline
  • Main 2 : Fléau bleuté d’envoûtement
  • Orbe : Orbe de salutation (Instance RD)
  • Jambières : Braies consacrées parfaites
  • Gants, ceinture, et bottes : Armure magocrate (+ grimoire pour activation)


Équipement Terre haut niveau :

  • Robe : Toge d'Una tellurique
  • Tête : Tiare d'or incrustée d'émeraudes
  • Dos : Clairvoyance de la Cité perdue tellurique
  • Cou : Cœur de Jafo ou symbole d'espoir
  • Anneaux : Anneau de lien et anneau de grande sorcellerie parfait
  • Poignets : Bracelet de grande magie parfait
  • Main 1 : Fourchette d'or du messie olivâtre
  • Main 2 : Bâton de mirfasal (155 int)
  • Orbe : Orbe d'infusion arcanique
  • Ceinture : Magocrate ou Ceinturon en fourrure nordique
  • Gants, ceinture, jambières et bottes : Armure magocrate (+ grimoire pour activation)


Mélanges possibles selon la situation !


Items de leveling :

  • Robe de glaise, puis robe de protection ornée de runes et robe de chaman, dès que possible.
  • Anneau de soigneur et anneau de foi afin de gagner un peu de sagesse et de CA, ainsi qu'un heal très utile.
  • Émeraude focus dès que possible.
  • Le chapeau de runes est également utile avant de pouvoir porter la tiare.
  • Certains items Anwynn sont très intéressants à petit niveau, comme la couronne apaisante d'Artherk (102 sag 54 int) et le sceptre de l'adorateur (12 force 43 sag 15 int).
  • L'habit de feuilles ou le manteau de soleil sont efficaces pour aller xp à la crypte de RD.
  • Arrivé sur SH, viser rapidement le manteau d'émeraude (drop coffres zo) afin d'xp aux loups, ainsi que la robe de grand prêtre, ou de bénédictions infinies upée (instance RD).
  • Dès que possible, changer de robe pour le Tissu cérémonial du Roy Noir.


Premières zones d'xp

Sur Arakas : (hors BtK et quêtes Invasion, plus que conseillées) Réguler la population gobeline, sensible aux sorts de terre, ou kraanian. Le spot des corrompus reste le meilleur endroit où xp sur Arakas.

Sur Raven's Dust : (hors BtK et quêtes Invasion, plus que conseillées) Dans un premier temps, visiter la prison, la grotte araignée (Est en sortant de SS) ou les tarentules au lac (en popotant en chemin ou en demandant une bénédiction à une âme charitable). Puis la crypte, paradis des prêtres !

Sur Stoneheim : (hors quêtes Invasion) Classiquement les loups au séisme qui permettent de monter rapidement et d'accumuler les gemmes. Les différents skraugs roses et/ou verts, tout en faisant la quête d'accès oracle. Dès que l'accès oracle est obtenu, aller aux sentinelles mort-vivantes et les tuer au repousse (en zone liche, pour les ailés seulement). Pour les humains : en Zone Oracle, soit ils se contentent des drakes dans les différentes salles mais il est plus qu'utile de s'armer d'un manteau de renouveau pour contrer un minimum les fuites de mana, soit ils se retrouvent tous au même endroit en épreuve 2 : le seul coin où les drakes ne lancent pas fuite de mana et rapportent suffisamment d'xp pour être rentables. Les ruines d'Anwynn et ses mort-vivants sont une alternative très appréciable, jusqu'à pouvoir accéder à GrimHawk.