Différences entre versions de « Spots Xp et Or »

De Le Guide de Neerya
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'''Nous voilà lvl 50 sur SH !''' et plus de [[Quêtes Neerya|Btk]] pour nous fournir or et xp à profusion en allant discuter avec les pnjs :'( <br />
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'''Nous voilà lvl 50 sur SH !''' Et plus de [[Quêtes Neerya|Btk]] pour nous fournir or et xp à profusion en allant discuter avec les pnjs. <br />
  
Heureusement, les quêtes journalières ([[Tâches Invasions|tâches]] et [[Missions Invasions|missions]]) sont faisables tout au long de l'évolution du personnage et toujours [[Récompenses Invasions#Tableau des gains d'expérience|rentables]] (même à très haut niveau selon les classes). Mais alors quoi faire, quand les qj sont finies ? <br />
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Heureusement, les quêtes journalières ([[Tâches Invasions|tâches]] et [[Missions Invasions|missions]]) sont faisables tout au long de l'évolution du personnage et toujours [[Récompenses Invasions#Tableau des gains d'expérience|rentables]] (même à très haut niveau selon les classes). Mais alors que faire, quand les qj sont finies ? <br />
  
Redécouvrir les joies du bashing de mobs bien sûr ! Ce guide donné à titre indicatif propose une liste des différents spots d'xp, selon chaque [[Guide des classes sur Neerya|classe]].<br />
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Redécouvrir les joies du bashing de mobs bien sûr ! Ce guide donné à titre indicatif propose une liste des différents spots d'xp solo, selon chaque [[Guide des classes sur Neerya|classe]].<br />
  
 
[color=green]Note : A vos débuts sur SH, n'oubliez pas les quêtes des Chapardeurs et Arpenteurs de la nuit, les quêtes très rentables [[Accès EH|d'accès EH]] lorsque vous arrivez sur Grimhawk, et pour finir les [[Quêtes Draconis Sanctum|quêtes du DS]] (réalisables une fois par période d'ouverture de ZE).[/color]
 
[color=green]Note : A vos débuts sur SH, n'oubliez pas les quêtes des Chapardeurs et Arpenteurs de la nuit, les quêtes très rentables [[Accès EH|d'accès EH]] lorsque vous arrivez sur Grimhawk, et pour finir les [[Quêtes Draconis Sanctum|quêtes du DS]] (réalisables une fois par période d'ouverture de ZE).[/color]

Version du 15 octobre 2014 à 11:20

Nous voilà lvl 50 sur SH ! Et plus de Btk pour nous fournir or et xp à profusion en allant discuter avec les pnjs.

Heureusement, les quêtes journalières (tâches et missions) sont faisables tout au long de l'évolution du personnage et toujours rentables (même à très haut niveau selon les classes). Mais alors que faire, quand les qj sont finies ?

Redécouvrir les joies du bashing de mobs bien sûr ! Ce guide donné à titre indicatif propose une liste des différents spots d'xp solo, selon chaque classe.

Note : A vos débuts sur SH, n'oubliez pas les quêtes des Chapardeurs et Arpenteurs de la nuit, les quêtes très rentables d'accès EH lorsque vous arrivez sur Grimhawk, et pour finir les quêtes du DS (réalisables une fois par période d'ouverture de ZE).


Concernant l'or :

  • Le meilleur endroit sur SH reste les skraugs avec les drops de lames d'héroïsme et de parties d'armure de plaque.
  • Puis, sur GH on trouvera les dragonnets "primal mort-vivant" qui laissent au sol lames d'héroïsme et parties d'armure d'adamantite, ainsi que les pantins de la forteresse qui dropent des couteaux d'ivoire, échangeables 110k pièce via la quête de la Veuve Hardeknud (n'oubliez pas de lancer la quête).
  • Sur le DS, on s'orientera vers les miels d'abeille (Z1), les crocs de loup (Z2), ainsi que les soies d'araignées (Z1 et Z2).


Tableau des spots d'Xp par zone et par classe

Classe SH Anwynn GH EH DS
TAPEURS
Guerrier
Archer
PRETRES et MAGES
Prêtre
Mage Air
Mage Feu (et Antépal) Loups -- Mercenaires puis Kraanians, Fjord Orcs bleus, Salle eau (météor rapide) Araignées bleues (Z2)
Mage Eau Larves (Z3)
Créatures d'écume (Z2)
Abeilles monstrueuses (Z1)
CLASSES HYBRIDES
Paladin Terre Loups et Skraugs -- Kraanians, Fjord Kraanians, Salle terre Loups et Araignées(Z1)
Paladin Air / Archer-mage Air (aux sorts) Loups et Skraugs -- Kraanians volants, Fjord Gargouilles, Salle air Abeilles monstrueuses (Z1)
Créatures d'écume (Z2)
Larves (Z3)
Antépal Feu Loups -- Mercenaires puis Kraanians, Fjord -- Loups (Z2)
Antépal / Archer-mage Eau Drakes à l'Oracle Serpent à Anwynn -3 Aux sort d'eau :
Draconites, Crimson Claw
Kobolds, Fjord

Flèches eau :
Cerbères (entrée d'EH)

Aux sorts d'eau:
Vers fouisseurs, étage Chamby (selon votre résistance air)

Flèches eau :
Rats, étage Chamby

Abeilles monstrueuses (Z1)
Dragonnets pervertis (Z3)
(Larves, Z3)

Et bien sûr, à partir du lvl 120-130 vous pouvez participer aux groupes montant au sommet d'Ebon Hold pour affronter le Seigneur Sorcier et, à partir du lvl 150, participer aux expéditions en Caldeira (guide de la ZE), traversant le volcan et la tour blanche jusqu'à Una.