Différences entre versions de « Scène Roleplay »

De Le Guide de Neerya
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 83 : Ligne 83 :
  
 
== Le culte d'Ogrimar et l'Empire de Stonecrest==
 
== Le culte d'Ogrimar et l'Empire de Stonecrest==
Ogrimar est le dieu maléfique du Chaos. Il est l'exact opposé et ennemi d'Artherk, le dieu de la Lumière. Ses sphères d'influence céleste sont le chaos, la terreur et l'épouvante, la douleur, le mensonge, la destruction et la guerre. (voir le [[Les factions sur Neerya#Les Adorateurs d'Ogrimar|BG des factions]] et le BG complet [http://forums.t4c-neerya.com//viewtopic.php?f=115&t=3453 Les Adorateurs d'Ogrimar]). <br />
+
Ogrimar est le dieu du Chaos. Il est l'exact opposé et ennemi d'Artherk, le dieu de la Lumière. Ses sphères d'influence céleste sont le chaos, la terreur et l'épouvante, la douleur, le mensonge, la destruction et la guerre. (voir le [[Les factions sur Neerya#Les Adorateurs d'Ogrimar|BG des factions]] et le BG complet [http://forums.t4c-neerya.com//viewtopic.php?f=115&t=3453 Les Adorateurs d'Ogrimar]). <br />
 
<br />
 
<br />
 
'''Contexte RP actuel'''<br />
 
'''Contexte RP actuel'''<br />

Version du 10 octobre 2014 à 22:16

La quatrième prophétie nous projette dans un monde médiéval fantastique, sur les terres d'Althéa. Ses terres sont composées de quatre îles accueillant des hommes de tous horizons, croyances ou convictions.

Sur l'île d'Arakas, le domaine royal s'étend de la baronnie de Lighthaven au cercle runique tandis qu'à l'ouest, l'ancien duché de Windhowl est devenu une ville indépendante.

Sur l'île de Raven's Dust, où débarqua Théodred le Magnifique, Silversky demeure la capitale du royaume de Goldmoon.

Sur l'île de Stoneheim, la ville autrefois royale de Stonecrest a été conquise par les adorateurs d'Ogrimar, qui y ont établi leur empire (voir aussi Genèse et histoire de Stoneheim).

Enfin, l'île de Grimhawk, qui vit naître la civilisation humaine, a été envahie et corrompue par le Seigneur Sorcier et ses sbires. La cité de Spellshore y est le dernier refuge.

Le royaume de Goldmoon

Le roi Théodore le Treizième a abdiqué au début de l'an 542, son fils le prince Théokrat ayant renoncé au trône et restauré la monarchie élective des premiers siècles du royaume. Fin politique, le Chambellan Thomar, use de toute son influence pour protéger les intérêts de la royauté, allant jusqu'à bousculer les antiques Lois Fondamentales qui régissent Goldmoon depuis des siècles pour protéger le royaume et son peuple (voir Le BG des factions).

Contexte RP actuel
Le royaume a déclaré l'état de guerre contre l'Empire de Stonecrest depuis le meurtre du Roy Aizen Delya. Une alliance avec les Templiers d'Artherk permet de renforcer les rangs de la Garde Royale pour lutter contre les forces ogrimariennes. Les relations entretenues avec le Consortium et la ville de Windhowl sont tumultueuses.

Dirigeants

  • Postes animateur, interventions récurrentes

Le Prince Théokrat
La Chambellan Thomar (pnj basé sur l'île du Roy)
L'Amiral Anselme

  • Postes joueur

A noter : hormis le Roy et les grades de la Garde Royale, la composition du gouvernement et les types de postes varient selon le souverain et les besoins. Seuls les postes fixent sont donc mentionnés ici.
Le Roy/la Reine : Krent
Le Capitaine de Garde Royale : Chaylian
Le Baron de Lighthaven : vacant

Contacter les membres de la royauté : éther (cc) Goldmoon, ouvert à tous.

Voir aussi le forum de Neerya : Royaume de Goldmoon, la capitale Silversky et la baronnie de Lighthaven.

Le ville indépendante de Windhowl

D'abord annexée par le Roy Théodred le Magnifique, Windhowl fit sécession en l'an 542 (voir la chronologie). Ville indépendante depuis, elle passe aux mains de différentes factions ou regroupements de personnes (rédempteurs, artherkiens, mages... voir résumé des animations). L'organisation du pouvoir est alors souvent modifiée en conséquence.

Contexte RP actuel
La ville de Windhowl regroupe entre autres les opposants à la Couronne. La ville, respectée des ogrimariens et des partisans de l'Empire de Stonecrest, fait cohabiter toutes les religions et croyances et organise bien souvent des festivités (buffets, tombolas, bals...).

Dirigeants
Bourgmestre Sunrock (animateur, interventions récurrentes)
L'Edile (joueur): Kheylaan Zhwan

Contacter les habitants : éther (cc) Windhowl, ouvert à tous.

Sources : Forum de la ville de Windhowl

La magéocratie de Spellshore

Spellshore est en guerre contre le Seigneur Sorcier. Dernier fief humain de l'île de Grimhawk (avant la découverte du Draconis Santum où s'est établi un camp), la ville accueille également d'autres races comme celle des Draconites, peuple suivant d'Ogrimar. La cité de Spellshore et sa milice, les Dragons d'Or, constituent pour les autres îles un rempart certain contre le Seigneur Sorcier et ses troupes.

Dirigeants
La Main Gantée (animateur) : les cinq mages dirigent la ville (pnjs dans la tour au nord ouest de SSh)
Le Stratège (joueur) : Celwen Isard
Le Capitaine Aethelwulf (animateur ; pnj basé près de la sortie est de SSh)

Contacter la cité : éther (cc) Spellshore.

Sources : Lois et Décrets de la cité, Forum de la ville de Spellshore.

Le clergé d'Artherk

Artherk est le dieu de la Lumière, de l’Ordre et de la Miséricorde (voir le BG des factions et le BG complet Artherk et l'Ordre des Templiers).

Contexte RP actuel
Si, dans leur grande bonté, les Artherkiens ne haïssent pas les Ogrimariens, leur vision radicalement différente et les comportements insufflés par leur dieu respectif les conduit à s'affronter régulièrement. La séparation entre le royaume de Goldmoon et le clergé d'Artherk n'empêche pas de fréquentes alliances de se former, pour l'ordre et la paix du royaume ou contre leurs ennemis communs.

Membres du clergé

  • Postes animateurs

L’archevêque : Monseigneur Kira (pnj basé à Windhowl)
Le Saint Paladin : Sir Beltigan (pnj basé sur Stoneheim)

  • Joueurs

Le Guide : vacant
Le Commandeur de l’Ordre du Temple : vacant
-> L'Ordre du Temple :
- Le représentant de l’Ordre : vacant
- Les Templiers : pj Thaïs, Alex, Dahlia, Huurl, Ramors

Contacter le clergé : éther (cc) Lumière, ouvert à tous.

Sources : [Clergé d'Artherk] Informations (Forum de Neerya)

Le culte d'Ogrimar et l'Empire de Stonecrest

Ogrimar est le dieu du Chaos. Il est l'exact opposé et ennemi d'Artherk, le dieu de la Lumière. Ses sphères d'influence céleste sont le chaos, la terreur et l'épouvante, la douleur, le mensonge, la destruction et la guerre. (voir le BG des factions et le BG complet Les Adorateurs d'Ogrimar).

Contexte RP actuel
Prônant la loi du plus fort, les Ogrimariens dirigent depuis plusieurs années la ville de Stonecrest où ils ont érigé leur propre temple, laissant celui d'Artherk à l'état de ruines reconverties en marché aux esclaves. S'ils sont bannis du royaume de Goldmoon et n'hésitent pas à prendre les armes contre celui-ci, le statu quo demeure entre les Impériaux et les cités indépendantes.

Suivants d'Ogrimar

  • Postes animateur

L'évêque noir Vargus (pnj sur Stoneheim, territoire des skraugs rouges)

  • Rangs joueurs à hautes responsabilités

L'Empereur/Impératrice : Essandra
Le Sénéchal : Damoclès

Contacter le culte : éther (cc) Ténèbres.

Voir aussi le forum de Stonecrest.

Les ombres de Neerya

Il n'y a pas de dogme à proprement parler au sein des suivants de Neerya, car ils s'adaptent constamment au contexte dans lequel ils évoluent. Préserver l'équilibre subtil entre les forces en mouvement est le principal objectif des Ombres de Neerya. Quoi qu'il en soit, le goût du secret, de la ruse et des illusions est l'un de leurs traits les plus remarquables, avec une forte tendance à vénérer tout ce qui touche à la préservation du patrimoine culturel hérité de la civilisation elfique, dont le culte de la mana et de la magie. A présent clairement implantés sur Althéa, ils se sont fait de nouveaux ennemis en la personne des Rédempteurs, qui luttent eux aussi pour la sauvegarde de l'Humanité mais avec une approche et des croyances radicalement opposées.(Extraits du BG des factions et du BG complet des ombres de Neerya.)

Membres
Le culte ne connaît pas d'organisation propre.
Guide du culte (animateur) : Isil (pnj basé au sanctuaire de Lune, grotte de Lighthaven)
Joueurs : Solveig "Solstice" Irvardottir, Khalil El Badr, Rosalinde...

Contacter les suivants de la Dame : éther (cc) Astres, ouvert à tous.

Les adeptes de la Nature

Le druidisme est une pratique ancestrale puisant son savoir dans l'observation et le respect de que ses adeptes appellent Gaïa, ou Terre-Mère. Ce sont les Elfes qui ont codifié en premier la vénération de la Nature et ses Esprits, sans pour autant lier leurs croyances à une divinité particulière, faisant du druidisme une philosophie plus qu'une religion. [..] Sortant progressivement de leur isolement en sentant un cataclysme proche, les adeptes de la Nature démystifient peu à peu leurs croyances et cherchent à se faire entendre. ((Extraits du BG des factions et du BG complet des esprits de la Nature.)

Contexte RP actuel
Les druides sont une communauté qui veille discrètement. Ils collaborent souvent avec le royaume qui fait appel à eux afin de s'étendre dans le respect de la Nature, de l'équilibre et de l'environnement. En dehors du conseil, la communauté druidique ne connaît pas de hiérarchie.

Conseil Druidique (animateurs)
L'Archidruide : Jared
Le Guide : Yrian Olenarded (pnj basé au camp druidique de d'Arakas)
L'Ent déchâiné Onodrim

Membres connus de la communauté (joueurs)
Mienomen

Contacter la communauté : éther (cc) Nature, ouvert à tous.

Le cercle des Rédempteurs

Refusant le déterminisme et la fatalité d'imaginer la destinée de l'Homme entre les mains capricieuses des Dieux, désabusés par la décadence de la société féodale organisée par le royaume de Goldmoon et profondément déçus de l'incurie de leurs semblables, les Rédempteurs se fixent l'objectif de rendre la dignité nécessaire à l'être humain pour satisfaire la volonté de l'Haruspice. Ils luttent pour saper l'influence des clergés et usent autant de moyens persuasifs que de coercition pour imposer leur doctrine, dans l'espoir de convaincre les puissants autant que les plus humbles de se préparer à l'Elévation spirituelle. (Extrait remanié du BG des factions. Voir aussi le texte sur le roi noir).

Contexte RP actuel
Le cercle des Rédempteurs est parvenu à libérer le Roi Noir de la forteresse d'ébène (EH) il y a quelques années. Il a pu trouver refuge au repaire des Rédempteurs. Si sa voix est porteuse de sens pour chacun, le cercle, comme son nom l'indique, ne connaît pas de hiérarchie.

Membres du cercle
Le Roi Noir (animateur, pnj basé à EH, sur GH, malgré sa libération RP parlant)
Joueurs : Kheylaan Zhwan, Silkeä d'Algöre...

Contacter les rédempteurs : éther (cc) Elevation.

Le Consortium de magie

(Créé sous l'impulsion des joueurs, en particulier de Larael Henheim)

Contexte RP actuel
Le Consortium réunit les personnes intéressées par la pratique ou l'apprentissage de la magie. Cette organisation (guilde rp) apolitique et areligieuse regroupe les mages des tours de Silversky, Whindhowl et Lighthaven (voir la charte du Consortium).

Membres du consortium

  • Fondateurs (animateurs)

Aloysius Starbolt (pnj, tour de SilverSky)
R'yleth Cth (pnj, tour de WindHowl)
Lothan (pnj, tour de LightHaven)
Larael Henheim (joueuse)

  • Magistères (= responsables) des tours (joueurs) :

Silversky : Khalil El Badr
Windhowl : Solveig "Solstice" Irvardottir
Lighthaven : Selandra

Contacter le consortium : éther (cc) Cercles, ouvert à tous.

Sources : [Affiches] Consortium, fonctions, éther. Voir aussi le forum du Consortium.


L'ensemble des écrits historiques Roleplay sont répertoriés dans la Grande bibliothèque de Waterfalls.