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Version du 25 septembre 2014 à 18:11

Objets demandés :


  • 10 cadavres de rats
  • 3 cœurs de gobelins
  • 1 phylactère (et 1 anneau de lumière si pas de phylactère, pour accès Anwynn -1)
  • 2 cires de guêpe
  • 2 œufs de kraanian
  • 10 écheveaux de soie


Votre aventure débute à Lighthaven. Vous trouverez Varriw devant le temple. (Référence à Warriv, personnage qui accueille les joueurs dans toutes les villes de Diablo 2)

Dites lui : "Equipe", "Lighthaven", "Goldmoon", "visitait".
Rendez-vous à la taverne, plus à l'ouest, rencontrez Dalbert et dites "Varriw", "Baronnie", "Ryla".
Rendez-vous à la maison au sud-ouest de la Place du marché de Lighthaven et rencontrez Ryla Fairspeech. Dites lui : "Doléances", "Dalbert", "protections".
Gain : 3.000 XP et 1.000 PO.

Retournez voir Varriw devant le temple et dites-lui : "Compter" et "égouts".
Gain : 5.000 XP et 3.000 PO.

Il faut maintenant faire la quête des rats (bis). Pour cela trouvez Gustave, une des maisons au nord-est de la banque. (Référence à Gustave Aimard, auteur du roman "Le Chasseur de Rats")


Quête des rats (bis)


Allez voir Gustave dans une maison à droite du temple de Lighthaven. Dites-lui: "ils", "rats", "la source" puis "aider". Il vous demande de trouver la source de l'infestation de rats dans le sous-sol du temple de LightHaven.

L'entrée des sous-sols se trouve dans l'aile nord du temple (2950,1038,0). Equipez-vous de votre dague du débutant, sauf si vous avez mieux, puis descendez dans le sous-sol. Là-bas, tuez des Rats bruns jusqu'à avoir 10 cadavres de rats, puis trouvez la tarentule (elle se trouve dans la salle au sud-est du sous-sol, juste avant les escaliers permattant d'accéder au niveau -2) qui en est la source et tuez-la.
Si vous ne la tuez pas, Gustave prendra vos cadavres de rat et vous demandera de trouver la source. Vous n'aurez pas besoin de camper à nouveau les dix cadavres.

Note: Effectuez la Quête des rats, la première du nom, en même temps. Cette quête vous demande de tuer 15 rats bruns. Elle commence avec le Samaritain de Lighthaven qui se trouve devant le temple de LightHaven (mots clefs: "oui" puis "tâche"). Gain : 2.500 XP.

Reparlez à Gustave, et dites-lui "source".
Gain : 15.000 XP + 8.000 PO


Retournez maintenant voir Varriw devant le temple et dites-lui : "prêt" et "potions".
Gain : 3.000 PO


Rapportez 3 cœurs de gobelins (tuer les gobelins du pont).
Note : Il est possible d'effectuer (mais pas obligatoire) la quête de l'Eleveur de Rats (voir section Quêtes) qui nécessite 10 cœurs de gobelins.
Retournez voir Varriw devant le temple qui vous prendra vos 3 cœurs de gobelin.
Gain : 75.000 XP + 5.000 PO


Dites "vous" à Varriw. Il vous demande alors de trouver une fiole en cristal.
Allez maintenant trouver Kaheira, à la tour des Mages de Lighthaven (en suivant le chemin de sable derrière le temple).
Dites-lui : "chose".
Allez au Cercle de Pierre via les chemins de sable (le cercle est situé au nord de la tour des mages) et utilisez la baguette magique que vous venez d'obtenir (double clic sur l'item dans l'inventaire) au centre du cercle (3025,864,0) puis retournez voir Kaheira à la tour des mages.
Gain : 100.000 XP + 2.000 PO


Dites "aide" à Kaheira pour obtenir la Fiole de cristal.
Retournez voir Varriw devant le temple.
Gain : 50.000 XP + 5.000 PO


Quête des mercenaires


Dites "confie" à Varriw, qui vous redirigera vers Rackis, le garde qui se trouve au pont Ouest de la ville.
Message important qui apparaît et qu'il est conseillé de suivre pour les karma neutre (ou mauvais): "Il est fortement conseillé, avant d'aller voir Rackis, de faire la quête du diable (voir Kalastor) si vous désirez plus tard suivre les quêtes de karma mauvais pour Beyond the Kingdom, vous pouvez aussi vous diriger vers Isil si vous décidez de garder un karma neutre."

Une fois rendu de l'autre côté du pont (2714,1148,0), parlez à Rackis, le garde et dites-lui : "brigands" et "garder".
Il vous demandera de mettre à mort 10 Mercenaires Douteux, qui se trouvent dans un camp un peu plus au Sud-Ouest de sa position(2604,1204,0). Une fois les 10 Mercenaires Douteux tués, retournez parler à Rackis, le garde.

Gain : 100.000 XP + 10.000 PO


Dites-lui : "capable".
Il vous demandera d'aller tout au Sud, en suivant le chemin, pour trouver et espionner un étrange personnage, à côté d'une sombre bâtisse.
Allez vers le sud-ouest, puis suivez le chemin qui va vers l'ouest. Franchissez le pont et continuer à suivre le chemin. Après avoir contourner la montagne, le chemin remonte vers le nord-ouest et vous trouvez la bâtisse.

Vous trouverez donc le Mercenaire Brigand (2271,1486,0). Approchez-vous de lui. Quatre Mercenaires Douteux apparaissent et vous attaquent (Ils doivent apparaitre pour que la mission soit validée; s'ils n'apparaissent pas, c'est que vous n'étiez pas assez près du Mercenaire Brigand).
Retournez voir Rackis, le garde près du pont ouest de LightHaven, et faîtes part de votre découverte.
Gain : 150.000 XP + 10.000 PO


Dites-lui : "Espionné" et "charmes".
Retournez voir Varriw devant le temple de LightHaven.


Quête du phylactère


Message d'avertissement:
"Sur T4C, il existe quatre îles : Arakas (où vous êtes), Raven's Dust, Stoneheim et Grim Hawk, qui correspondent à la progression du niveau de votre personnage. Pour atteindre la deuxième île Raven's Dust, à partir du niveau 25, il vous faudra choisir un karma et effectuer un suite de quêtes d'accès indépendante et nous vous conseillons de le faire avant le niveau 20. Pourquoi ne pas commencer ? Comme le dit Varriw, si vous voulez être d'alignement mauvais allez voir Kalastor. Pour un alignement bon, il vous faudra aller parler à un ermite situé dans la cave des montagnes du sud d'Arakas. Quant à rester d'alignement neutre, il faudra vous rendre auprès d'Isil dans le sanctuaire de la lune."

Dites-lui: "Déjà", "karma", "lumineux", "Raven's Dust", "recherches", "Anwynn", "fissure", "phylactère".

Cette quête nécessite l'accès à Anwynn. Allez à la Quête d'accès, dans la rubrique Guide d'Anwynn (à gauche). Attention, seule la première partie (passage de la fissure) est obligatoire à ce stade pour trouver un Phylactère (si vous avez déjà le Phylactère, la quête d'accès n'est pas nécessaire et vous pouvez directement retourner voir Warriw). Si vous souhaitez accéder au niveau -2 d'Anwynn, il vous faudra attendre d'être niveau 25 au minimum.

Une fois votre accès réalisé, allez tuer des sorciers momifiés pour obtenir un phylactère. Les sorciers momifiés se trouvent dans la salle de Brenn, le boss du niveau -1 d'Anwynn.
Une fois votre phylactère en poche, retournez voir Varriwdevant le temple de LightHaven.
Gain : 150.000 XP + 10.000 PO


Dites-lui : "Purifier", "Equipe", "indiquer" et "Windhowl".
Il vous demande d'aller voir le Diacre du Temple de WindHowl, la ville située à l'ouest du continent d'Arakas, pour aider à sa défense.


Section Diacre de Windhowl


Trouvez Tanlatiir White, le Diacre, dans le temple de Windhowl.

Message important:
"C'est là que votre choix de karma bon, neutre ou mauvais va entrer en compte. Si vous voulez devenir bon, continuez auprès de Tanlatiir. Si vous voulez rester neutre, vous avez le choix de lui parler ou alors d'aller rendre visite à Xaro, au delà des remparts au sud-ouest de la ville. Si vous voulez devenir mauvais, c'est également auprès de Xaro qu'il faut aller."

Parlez à Tanlatiir White, le Diacre, et dites-lui: "archevêché", "aider", "Jarko" et "combattre".

Allez maintenant tuer 20 gobelins(de toute sorte) et 10 assassins(mobs devant Windhowl, à ne pas confondre avec les pillards qui ont la même apparence). Retourner voir Tanlatiir White, le Diacre une fois ceci fait.
Gain : 150.000 XP + 10.000 PO


Dites-lui "horde". Allez tuer Poole l'Hargneux, un gobelin jaune lanceur de sorts (1732,1083,0) au Nord-Est de Windhowl.
Retournez parler à Tanlatiir White, le Diacre au temple de WindHowl. Gain : 150.000 XP + 10.000 PO


Dites-lui "projet" puis "kraanians".
Il vous faudra tuer 15 Kraanians ouvriers (double-cliquez sur la fiole dans votre inventaire pour la remplir). Une fois votre fiole à suc pleine, retourner voir Tanlatiir White, le Diacre au temple de WindHowl.
Gain : 200.000 XP + 10.000 PO


Suivez les mots clefs ("missions" puis "kobolds").
Il vous protégera avec un sort pour 2h et vous enverra auprès de Julgar, le chef de la tribu des kobolds.

Il faut maintenant faire les quêtes des Kobolds.


Les kobolds


Quête des kobolds #1

Le camp des kobolds se trouve à la sortie du labyrinthe d'Arakas, dont l'entrée est dans la montagne située à l'est du territoire des kraanians (2309,897,0).


Ar laby path.jpg



Une fois sorti, contournez la montagne par le sud, puis marchez direction nord-ouest. Vous tomberez sur le camp.
Parlez à Julgar dans la 1ère maison du camp des kobolds, celle accolée aux montagnes (2743,414,0).
Parlez-lui: "Aider", "PotionDeLiquideBleu", "oui", "Une", "TourDesMages" et "VolerPotion".
Vous venez d'accepter de voler pour lui une potion bleue à la Tour des mages de LightHaven.

Allez à la tour des mages de LightHaven et parlez à Eramoth (il se trouve au second étage de la tour des mages) et dîtes-lui: "potion". Il vous demandera de retrouver sa potion bleue qu'il a laissée chez son ami Elmander à Windhowl. Il vous donne un Parchemin de Lighthaven pour rentrer plus rapidement.
Gain : Parchemin de Lighthaven (car vous ne retournez pas à LightHaven pour la suite de cette quête).


Allez à Windhowl et parlez à Elmander en robe bleue cape rouge juste à l'entrée, et dites-lui: "voulez", "Eramoth" puis "potion". Il vous rendra le Potion à la couleur bleutée.

Retournez voir Julgar au camp des kobolds, et parlez-lui: "Retour", "oui", "Reussir" puis "Recompenser".
Gain : 90 000 XP + 15 000 PO.


Il vous demandera si vous souhaitez continuer. Répondez "oui".
Il vous demandera ensuite d'attendre une lune (soit 20 minutes) pour vous donner une nouvelle quête.


Quête des kobolds #2

ATTENTION, vous devez avoir accompli la quête des kobolds #1 pour avoir accès à celle-ci.

Après avoir attendu la nouvelle lune (20 minutes), reparlez à Julgar (attention, la quête est apparemment boguée si vous avez déjà les objets sur vous ! Posez les donc au sol avant de lui parler). Dites-lui: "Suite", "oui", "ChoseRare", "OeufsDeKraanians" puis "oui". Il vous demandera de trouver pour lui 2 cires de guêpe et 2 œufs de kraanian.
Trouvez-les, rapportez-les lui et dites-lui: "Ingrédients".
Gain : 90 000 XP + 11 000 PO.


Quête des kobolds #3

A partir de la maison de Julgar, dirigez-vous vers l'ouest pour rencontrer Gaeto (2676,409,0) dans la maison la plus à l'ouest du village.
Parlez-lui: "Dégager", "Puissante", "Arme", "JambesASonCou", "Courageux", "oui", "Etonnant".
Il vous demandera de récupérer son épée qu'il a abandonnée en fuyant un Kraanian géant.

Allez dans la cave des kraanians à l'ouest du lac de leur territoire (depuis l'entrée la plus connue du territoire des Kraanians, située en (2201,853,0), dirigez-vous direction ouest/nord-ouest pour arrivez à l'entrée de la cave des kraanians (1901,729,0).

Cavekrakra.jpg


Une fois à l'intérieur, dirigez vous vers le lac qui se trouve au sud de la carte, vous tomberez sur Un Kraanian géant, une épée dans l'abdomen (236,1508,2).
Tuez-le et la Lame Kobold (l'épée de Gaeto) se mettra dans votre inventaire.
Rapportez-la à Gaeto, et dites-lui "Epee", "GrosseChose" puis "Rendre".
Gain : 120.000 XP + 15.000 PO


Retournez maintenant voir le Tanlatiir White, le Diacre au temple de WindHowl.
Gain : 50.000 XP + 10.000 PO


Suivez les mots clefs ("passé" et "félicite"). Il vous envoie auprès de Ryla à LightHaven pour régler d'autres problèmes avec des gobelins.


Quête des gobelins alchimistes


Rendez-vous à la maison au sud-ouest de la Place du marché de LightHaven et reparlez à Ryla Fairspeech. Dites-lui : "Besoin" et "grillés".
Ryla Fairspeech vous lance un sort de protection qui dure 2h et vous demande d'aller tuer 10 gobelins alchimistes.

Allez tuer ces 10 Apprentis Alchimistes(des gobelins jaunes) au Nord du Pont Gobelins. Attention, ils explosent près de vous! Pour les tuer, vous devez activer le mode combat (CTRL+C). Si vous êtes faible, le mieux est de les tuer à distance (arc ou sorts) de l'autre côté du petit lac situé au nord-est de leur camp.
Puis retournez voir Ryla Fairspeech. Gain : 150.000 XP


Dites-lui : "Félicitations".
Ryla Fairspeech vous envoie maintenant tuer leur chef, Khrakboom. Il a le skin d'un gobelin rouge et attaque à distance avec des boules de feu. Il apparaît au nord de la marmite ouest du camp des gobelins apprentis alchimistes (2740,885,0).
Vous pouvez en profiter pour effectuer la quête de la poudre noire (non obligatoire).
Une fois Khrakboomtué, retournez voir Ryla Fairspeech.
Gain : 150.000 XP + 5.000 PO


Dites-lui : "Demander".
Ryla Fairspeech vous demande maintenant de trouver Wellan et Sofian, respectivement pnjs de la quête des Bijoux et des Brigands).(Référence à Wellan d'Emeraude, personnage de la saga "Les chevaliers d'Emeraude" d'Anne Robillard)


Note: pour gagner du temps, faîtes les 2 quêtes en même temps (Quête des bijoux et Quête des brigands.


Quête des bijoux


Dans le bâtiment de la banque de Lighthaven, au sud sud-est du temple, se trouve un nouveau PNJ avec une couronne : Wellan. Parlez-lui ("discuter", "raconte", puis "bijoux") et acceptez ("oui") de l'aider à retrouver ses bijoux. Il vous dira qu'une horde de gobelins fous furieux l'a attaqué sur la route qui mène à Windhowl.

Il s'agit des Gobelins Corrompus (et Guerriers Gobelins Corrompus), dont le camp se situe le long de la route qui relie les kraanians à WindHowl, peu après le pont (le centre de leur camp est situé en 2009,1074,0). Tuez des Gobelins Corrompus jusqu'à rassembler une Ceinture en diamants et un Bandana orné d'améthystes.
Note: Attention, à bas niveau, ce sont des durs à cuire et ils sont mortels au corps à corps.
Rapportez ces deux objets à un PNJ en robe orange, Uriel le marchand, dont le magasin se trouve en face du marchand d'armes (à l'est du temple) de Windhowl (1718,1203,0).
Uriel le marchand vous remercie.

Retournez voir Wellan, dans le bâtiment de la banque de LightHaven, qui vous récompensera.
Gain : 100.000 XP et 2.000 PO


Dites-lui: "héroïque", "frère".
(Allez voir Silvar, son frère, qui vit à SilverSky sur Raven's Dust pour la suite de la quête lorsque vous y aurez accès.)



Quête des brigands


Parlez à Sofian, dans la maison en ruines au nord du temple de LightHaven. Parlez-lui ("maison", "pillé", "guilde de l'ombre", "Windhowl", "Ils", "argent", "aide") Il se plaint que des brigands l'ont dépouillé. Acceptez de l'aider ("oui", "correction", "visite", "indiquer").

  • Trouvez un rond de terre au sud-est de l'entrée du Labyrinthe d'Arakas (2384,976,0). Parlez à Un homme malhonnête qui s'y trouve, qui vous attaque immédiatement. Tuez-le. En mourant, il vous indique que "le dernier qui avait le sac entre les mains se dirigeait vers Windhowl".
  • Allez donc à Windhowl. Dirigez-vous vers les champs situé le long de la palissade vers le sud-ouest (à gauche en entrant dans la ville) (1758,1329,0). Trouvez-y Un brigand et parlez-lui ("magouilles", "chef", puis "camp"). Tuez-le (utilisez CTRL+C pour pouvoir le cibler) même si vous avez eu l'information, sinon l'étape ne sera pas validée (le message suivant doit apparaître: "Votre Quête est mise à jours ! Retournez discuter avec Sofian, à LightHaven.").
  • Etape non obligatoire: Retournez voir Sofian qui vous conseille d'aller voir maintenant du côté du campement brigands près de LigthHaven.
  • Enfin, trouvez le chef des brigands, dénommé Bélian, dans un camp à l'Ouest de LightHaven (au sud-ouest après le pont ouest de LightHaven) (2604,1206,0). Parlez-lui. Il vous attaque immédiatement. Tuez-le (utilisez CTRL+C pour pouvoir le cibler). Vous récupérer un sachet de pièces.

Note : Attention, il est insensible aux sorts, tape très fort et a beaucoup de points de vie. Conseil : quelle que soit votre classe, prenez un arc et des flèches, même avec 15 archerie ça passe. Attirez-le au-dessus de la cabane près de la rivière et tuez-le depuis l'autre rive.)

Retournez parler à Sofian, dans la maison en ruines au nord du temple de LightHaven.
Dîtes-lui "oui" et il vous récompense modestement.

Gain : 100.000 XP et 10.000 PO


Rendez-vous à la maison au sud-ouest de la Place du marché de LightHaven et reparlez à Ryla Fairspeech.
Gain : 50.000 XP


Dites-lui : "Danger" et "nord".
Elle vous informe avoir dépêché une expédition au nord, près du territoire des druides pour établir une tête de pont sur l'île aux orcs. Elle vous demande d'y retrouver Rogion et ses soldats.
Trouvez Rogion (2408,584,0), au sud du pont situé au-dessus du camp des Gobelins. (Référence au jeu de rôle Baldur's Gate où Rogion et Koveras sont "le gentil" et "le méchant".)
Dites-lui "exploits", "druides", "intérêts", puis "territoire".
Rogion vous protège à l'aide d'un sort qui dure 2 heures.
Rogion vous confie la tâche d'aller gagner la confiance des druides avant d'aller investiguer dans les montagnes de Righul.
Effectuez les quêtes de Goulven et Elvanshalee puis retournez à l'expédition.


Les druides


Quête de Goulven


Parlez à Goulven, une druidesse habillées en vert aux ailes vertes, au campement druidique au nord d'Arakas, dans la première maison à gauche en arrivant au campement des druides (2715,192,0).
Dîtes-lui: "Mára aurë", "Giane", "existence", "presse", "averti", "crevasse", puis "prise au piège".
Elle vous donne de l'eau et vous demande de retrouver sa sœur.
Dirigez-vous vers l'est jusqu'à trouver un vortex vert au sol (2935,213,0). Sautez dedans. Vous arrivez dans un mini-labyrinthe assez simple.

Ici, il faut courir jusqu'au cercle de pierre à l'opposé de votre arrivée (globalement vers le nord-est) pour parler à Wilhemina (1054,2761,4): dîtes-lui "menace" et elle vous prend l'eau. Continuez la conversation en disant "probablement", puis ramenez-la chez sa sœur.
Prenez le portail à coté d'elle (1040,2762,4) en disant "oui" après avoir cliqué dessus. Il vous ramènera auprès de sa sœur, Goulven, au campement druidique.
Parlez à Goulven qui vous récompense.

Gain : 125.000 XP, 25.000 PO, et un Echeveau d'argent (qu'on sait même pas à quoi qu'il sert mais qu'il parait qu'il faut le garder !)


Note : A petit niveau il est fortement recommandé de penser à s'équiper de quelques potions ou d'une bonne bénédiction pour faire cette quête.


Quête d'Elvanshalee


Parlez à Elvanshalee, une druidesse habillées en rouge aux ailes vertes, au campement druidique au nord d'Arakas, dans la première maison à droite en arrivant au campement des druides (2750,213,0).
Dîtes-lui: "travail", "tâche", "soie", puis "oui". Elle vous demandera de lui ramener 10 écheveaux de soie.

Dirigez-vous vers le labyrinthe d'Arakas, dont l'entrée est dans la montagne située à l'est du territoire des kraanians (2309,897,0), pour tuer des Veuves noires jusqu'à obtenir les 10 écheveaux de soie.
Retournez auprès d'Elvanshalee au camp druidique avec les objets en votre possession.

Note : Attention dans le labyrinthe il y a deux sortes d'araignées, seules les Veuves noires droppent les écheveaux de soie.
Gains : 110.000 XP et 30.000 PO


Quête d'Orkanis


Retournez maintenant voir Rogion (2408,584,0), au sud du pont situé au-dessus du camp des Gobelins.
Gain : 50.000 XP + 5.000 PO


Reparlez-lui ("Orkanis" puis "danger").
Il vous parle d'une grande terre froide et désolée, Orkanis, et vous demande d'aller juguler l'influence maléfique de ces lieux.
Allez voir l'Eclaireur de Goldmonn qui se trouve juste en dessous de la jonction (1684,268,0) de la presqu’île d'Orkanis et des Monts Righul. Parlez-lui ("blessé" puis "esprits").
Il vous demandera de désactiver l'Autel maléfique à l'aide d'un artefact (Talisman d'absorption du Mal)et de tuer 15 Esprits d'Orkanis (ils tapent au corps à corps et font bobo).
Allez au nord-ouest d'Orkanis au milieu des montagnes. Vous y trouverez une fontaine (1481,152,0) et un Autel maléfique un peu plus loin (1452,133,0). Marchez simplement sur l'Autel maléfique en portant le Talisman d'absorption du Mal que l'Eclaireur de Goldmoon vous a confié. Un message doit apparaître vous indiquant que vous pouvez ôter le talisman.
Profitez-en pour tuer 15 esprits au passage.
Retournez voir l'Eclaireur de Goldmoon.
Gain : 150.000 XP et 10.000 PO


Il vous demande de retournez voir Rogion afin de lui dire ce que vous avez fait. Puis il rend l'âme...
Retournez voir Rogion (2408,584,0), au sud du pont situé au-dessus du camp des Gobelins.
Dîtes-lui: "Jarko" puis "gobelins". Il vous enverra tuer 5 généraux gobelins.
Note : Il existe un spot de 3 généraux au camp gobelin à côté de la maison en face de la rst. ( position 2389,742). Vous aurez aussi un ou deux généraux dans le camp.

Une fois cette petite tâche accomplie, retournez-le voir pour valider la quête.
Gain : 150.000 XP et 50.000 PO


Parlez-lui ("presque"). Il vous parle de Koraj, un des apprentis de Jarko, qui cherche à se venger de son maître. Il vous demande d'aller le retrouver avant de revenir lui parler.
Partez par le chemin qui se dirige à l'ouest.


Quête de Koraj le traître


Allez voir Koraj le traître (à l'ouest de Rogion ou au nord/nord-ouest de la RST d'Arakas: (2265,535,0)). Parlez-lui ("Jarko", "fuite", "apprentis", "camarades", "aider" et "oui"). Il vous racontera qu'il y a 3 apprentis sorciers nécromans et qu'il faut les tuer.
Ces 3 apprentis se situent respectivement :

  • 1 à côté de Jarko, au niveau -3 de ses caves (1107,118,1): Yhrro Rottap
  • 1 au Camp Orc d'Arakas, à l'ouest du lac (2588,492,0): Rhottar Pyroe
  • 1 au lac Kraanian, au nord-ouest du lac (1990,706,0): Terrahor Tryp

Tuez les 3 apprentis sorciers, et retournez parler à Koraj le traître. Dites-lui "libre" et il vous récompensera.
Gain : 150.000 XP et 10.000 PO


Dîtes-lui "prix" et il vous parlera des Manuels de l'apprenti, qu'il vous conseille de conserver (il y a une autre quête nécessitant cet objet).

Retournez maintenant voir Rogion (2408,584,0), au sud du pont situé au-dessus du camp des Gobelins.
Gain : 50.000 XP et 5.000 PO


Dîtes-lui "assaut". Il vous indique qui va vous attendre avec ses troupes au troisième sous-sol des caves de Jarko.
Trouvez Rogion (1203,250,1), mais celui situé à l'entrée du même sous-sol que Jarko (niveau -3 des sous-sols de Jarko).
Suivez les mots clefs ("terme", "embuscade"). Rogion doit alors combattre un traitre dans les rangs de ses troupes. Rogion meurt, mais, comme vous, il a une pierre de destinée. Pour faire justice, vous pouvez tuer le soldat.
Retournez voir Rogion (2408,584,0), au sud du pont situé au-dessus du camp des Gobelins.
Gain : 150.000 XP et 30.000 PO


Dîtes-lui: "enrage" puis "île". Il vous conseille d'aller voir Yorick le Barde au château de SilverSky sur Raven's Dust dès que vous serez niveau 25.
Les quêtes Beyong the Kingdom d'Arakas s’achèvent ici.
La prochaine étape sera donc de parler à Yorik le Barde, sur Raven's Dust.


Vous pouvez maintenant consulter la suite du guide (Raven's dust : Beyong the Kingdom, Good, selon votre alignement). en suivant le lien ci-dessous:
Suite de Beyong the Kingdom sur Raven's Dust