Différences entre versions de « Accès ZO Evil »

De Le Guide de Neerya
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 215 : Ligne 215 :
  
 
===Le sang démoniaque===
 
===Le sang démoniaque===
Trouvez '''9 dagues du sacrifice''', droppées par les Chapardeurs, ou les Arpenteurs de la nuit, ainsi que '''12 anneaux de pierre de sang''', donnés parfois directement dans votre inventaire quand vous tuez Zorglub, une espèce de vert géant, ou lors de la quête de l'anneau de pierre de sang sur Raven's Dust.<br />
+
Trouvez '''9 dagues du sacrifice''', droppées par les Chapardeurs, ou les Arpenteurs de la nuit, ainsi que '''12 anneaux de pierre de sang''', donnés parfois directement dans votre inventaire quand vous tuez Zorglub, une espèce de vers géant, ou lors de la quête de l'anneau de pierre de sang sur Raven's Dust.<br />
  
 
Echangez ces objets contre '''3 Fioles de sang démoniaque''' chez [[Liste des Pnjs#Kwarlgloth|<span style="color:black;">[u]Kwarlgloth[/u]</span>]], un skraug rose, au prix de 20 000 Po, 3 dagues, et 4 anneaux par Sang de démon, en lui disant "sang démoniaque" puis "oui".
 
Echangez ces objets contre '''3 Fioles de sang démoniaque''' chez [[Liste des Pnjs#Kwarlgloth|<span style="color:black;">[u]Kwarlgloth[/u]</span>]], un skraug rose, au prix de 20 000 Po, 3 dagues, et 4 anneaux par Sang de démon, en lui disant "sang démoniaque" puis "oui".

Version du 29 novembre 2014 à 10:00

Items

Item
à avoir
spot

Mandragore (20 000 Po)
10
Marchande popo SC
dropable
+ 30 000 Po



Parchemin de Haine
2
Quête
dropable
Crâne de Malfrat
2
Devant SC
dropable
+ 15 000 Po



Crâne du Mal
1
Quête
dropable
Gemmes

SH
dropable
Couronne de corruption
1
Quête
non dropable
Parchemin d'arcane
40
Quête
non dropable
+ 70 000 Po



Liber Arcanum
2
Quête
non dropable
Crâne d'Ogrimar



Dague de sacrifice
9
Devant SC
dropable
Anneau de Pierre de Sang
12
Spots de Zorglub (6)
dropable
Fiole de sang démoniaque
3
Quête
dropable
Fluide visqueux de Zorglub
2
Spots de Zorglub (6)
dropable
Parchemin nécromantiques
4
Quête
non dropable
+ 90 000 Po









Potion fétide
2
Quête
dropable
Croc de tarentule
5
Tarentules Némésis
dropable
Venins d'araignées
15
Arachnides nécrites
dropable
Nécessaire d'alchimie
1
Quête
dropable
+ 115 000 Po



Venin néphilien
5
Quête
dropable
Sang d'Ogrimar


non dropable
anneau ancestral
1
Quête
non dropable
Fluide visqueux de Zorglub
1
Spots de Zorglub (6)
dropable
Anneau de Pierre de Sang
1
Spots de Zorglub (6)
dropable
Os d'Ogrimar


non dropable
Clef d'Ogrimar


non dropable

Cheminement

Allez voir Julian, situé près du temple de Stonecrest, dites-lui "travail", puis "maître".

Rendez-vous désormais dans les montagnes au Nord-Ouest de Stonecrest, au château de Sir Mordenthal. Dites "travail", "chevalier ténébreux", "Ogrimar", "diminué", "autre", "sombre", "Makrsh P'Tangh", "dieux", "alliés", "devenir allier", "oui", "je veux m'allier avec Ogrimar", "oui", "vaincre", "place forte", "Oracle", "clef d'Ogrimar", "cœur du destin", "forteresse", "chambre de providence", "parties", "éléments", "Crâne d'Ogrimar", "Sang d'Ogrimar", "assistant" et "Os d'Ogrimar" à Mordenthal.

Note : Si le dialogue avec Mordenthal coince, lui dire "allégeance".

Il vous demandera alors de rassembler les 3 parties de la clef d'Ogrimar, à savoir :

  • le Crâne d'Ogrimar
  • le Sang d'Ogrimar
  • les Os d'Ogrimar


Le Crâne d'Ogrimar

Aller voir Zion Thunderheart à la ville des Centaures. Lui dire "Crâne d'Ogrimar", "Sir Mordenthal", "Crâne d'Ogrimar" et "coûter".

Il vous demandera un Crâne du Mal, une Couronne de Corruption, et deux Liber Arcanum.

Le crâne du mal

Achetez 10 mandragores à la marchande de potion de Stonecrest, et échangez les contre 2 parchemins de Haine en disant "oui" à Chaman Weethgwotha, un Skraug situé dans le camp vert, au Nord de Stoneheim, au prix de 5 Mandragores et 15 000 Po par parchemin.

Trouvez 2 crânes de malfrat, droppés par les Chapardeurs et Arpenteurs de la nuit.
Amenez les 2 crânes et les 2 parchemins à Oogla Thraaglurh, un skraug rouge situé dans l'une des caves les plus reculées du camp skraug rouge, qui vous les échangera contre le Crâne du Mal.

La couronne de corruption

Dites "couronne de corruption", "insignifiantes", "mériter", "possède", "réputation", et "améliorer" à Meltar Goanvach, le voleur situé sous Stonecrest.

Il vous faudra lui rapporter entre 100 et 400 gemmes, selon leur finesse, en les échangeant au mot "gemmes".
Dites-lui "Couronne de Corruption" de temps à autre afin d'obtenir cet objet.

Les liber arcanum

Rendez-vous désormais chez Zhakar , et dites-lui "Nettoyeur". Il invoquera alors des rats nettoyeurs sur chaque étage de sa tour.

Tuez ces rats, et ramassez 40 parchemins d'arcanes, et dites "créer" à Zhakar (10 parchemins sont au minimum requis pour un livre, mais plus vous en donnez à Zhakar, plus il aura de chances de réussite à la confection du livre, le maximum étant de 20 parchemins par livre).

Il vous les échangera contre 2 Liber Arcanum (au prix de 10 parchemins minimum, 35 000 Po, et 15 min par livre).


Une fois le Crâne du Mal, la Couronne de corruption, et les 2 Liber Arcanum obtenus, rendez-vous chez Zion Cœur-de-Tonnerre, situé dans la ville des centaures.
Il vous dira que le Crâne d'Ogrimar se trouve à coté du lit de Vargus, dans le temple d'Ogrimar, mais ne parlez surtout pas à Vargus une fois les objets donnés à Zion ! Il cacherait en effet le crâne, rendant ainsi la quête inachevable. Si c'est le cas vous aurez une autre chance de réussir à obtenir le crâne en retournant voir Zion qui vous renverra vers le coffre de Vargus une dernière fois.


Le Sang d'Ogrimar

Parler à Julian à Stonecrest. Lui dire "Sang d'Ogrimar", il vous enverra voir Vargus.
Parler à Vargus et lui dire "Sang d'Ogrimar" puis "Objets de choix", il vous demandera alors 3 Sangs de démon, 2 potions fétides et 5 venins néphiliens.

Le sang démoniaque

Trouvez 9 dagues du sacrifice, droppées par les Chapardeurs, ou les Arpenteurs de la nuit, ainsi que 12 anneaux de pierre de sang, donnés parfois directement dans votre inventaire quand vous tuez Zorglub, une espèce de vers géant, ou lors de la quête de l'anneau de pierre de sang sur Raven's Dust.

Echangez ces objets contre 3 Fioles de sang démoniaque chez Kwarlgloth, un skraug rose, au prix de 20 000 Po, 3 dagues, et 4 anneaux par Sang de démon, en lui disant "sang démoniaque" puis "oui".

Les potions fétides

Tuez Zorglub, le vert géant afin d'obtenir 2 fluides visqueux essentiels de Zorglub (qui apparaîtront parfois directement dans votre inventaire si vous le tuez, au même titre que l'anneau de sang).

Demandez à Araknor, le nécromant de Lighthaven, de vous fabriquer 4 parchemins nécromantiques, en lui disant "parchemin nécromantique", "oui", puis "4" (il vous demandera 10 000 Po et 5 min par parchemin).

Echangez ces objets contre 2 potions fétides chez l'aveugle de Raven's Dust, en lui disant "potions fétides", puis "oui", au prix d'un fluide, de 25 000 Po et de 2 parchemins par potion.

Les venins néphiliens

Trouvez 5 crocs de tarentules, droppés par les tarentules Némésis, ainsi que 15 venins d'araignées, droppés par les arachnides nécrites (à ne pas confondre avec les fioles de venin d'araignée d'Arakas).

Achetez ensuite pour 15 000 Po un nécessaire d'alchimie à Chaman Weethgwotha, situé dans le camp vert des Skraug, en lui disant "nécessaire d'alchimie", puis "oui".

Dites alors "venin araignée néphilien" à Julian, situé à Stonecrest (ne pas mettre de "d" devant araignée), qui vous échangera tout cela contre 5 venins néphiliens, au prix de 20 000 Po, d'un croc, de 3 venins d'araignées par venin néphilien (le nécessaire étant réutilisable).


Amenez les 3 sangs de démon, les 2 potions fétides, et les 5 venins néphiliens à Vargus, qui vous remettra en échange le Sang d'Ogrimar.


Les Os d'Ogrimar

Une fois le Crâne et le Sang obtenus, retournez voir Mordenthal, et dites-lui "os d'Ogrimar".

Dites "os d'Ogrimar", "oui", "caverne", puis "entrée" à Julian.

Allez voir Un vieillard en bonne santé, le mage apprenant les différents sorts de portail, dans sa maison située dans la forêt des Gremlins et intéressez-vous au puits ordinaire à côté de sa maison.
Placez-vous juste à gauche du puits, puis faites 7 pas vers la gauche, puis 20 pas vers le haut. Vous verrez un petit rocher, marchez dessus.

Vous arriverez dans une cave avec des escaliers. Descendez-les et allez au Nord, vous trouverez d'autres escaliers que vous devrez descendre.
Continuez au Nord, quand vous verrez un mur, suivez le vers l'Est. Vous arriverez à un pont avec un monstre nommé Une bête effrayante sur une petite île.
Dites-lui "imprégnation", "Os d' Ogrimar" (avec l'espace avant Ogrimar !), "objet", puis "anneau". Il refusera alors de vous donner l'anneau laissé par la personne lui ayant volé les Os.
Tuez-le, sortez de son champ de vision, puis revenez. Il sera de retour, et vous donnera l'anneau ancestral.

Parlez à Mordenthal de cet anneau, qui vous enverra voir Drardos, situé a l'Est du marchand de potions de Silversky.
Dites-lui "anneau ancestral", "oui", puis "maitre joaillier", il vous enverra voir le Frère Thorkas, du temple de Silversky, à qui vous devrez dire "anneau ancestral".
Retournez voir Drardos, qui vous enverra alors voir l'aveugle de Raven's Dust.

Munissez-vous d'un fluide visqueux de Zorglub, ainsi que d'un anneau de pierre de sang, et allez voir l'aveugle, et dites-lui "anneau ancestral", "oui", puis une nouvelle fois "anneau ancestral". (Prenez garde, il vous prendra la totalité de vos anneaux et de vos fluides)
En échange de ces objets, il vous révélera que le voleur n'est autre que Mordenthal.


Retournez voir Mordenthal (L'Anneau ancestral peut être utilisé pour se téléporter directement chez Mordenthal, mais ne possède qu'une seule charge), et dites-lui "anneau ancestral", puis plusieurs fois "Donnez moi les os".
Lorsque qu'il vous demandera qui l'a dénoncé, dites-lui "Xanth", puis redites-lui "Donnez moi les os".
Il vous les remettra.


Vous possédez désormais les 3 parties de la Clef d'Ogrimar, demandez alors à Mordenthal qu'il vous les assemble, en lui disant "clef d'Ogrimar".


L'Oracle

Rendez-vous dans la forêt des gremlins et longez la côte nord, qui tournera vers l'ouest. Vous trouverez 2 obélisques, en face desquelles se trouve un pont invisible.
Empruntez-le, puis rendez-vous au centre du Cœur du Destin, afin d'entrer dans le tourbillon.
Vous pénétrez dans le royaume de l'Oracle.

Avancez alors dans la cave, et allez tout droit au premier carrefour pour trouver un coffre d'ivoire, dans lequel vous trouverez une clef.
Retournez au carrefour, et prenez le chemin Nord, ce qui mènera à la maison de l'Oracle.
La première salle est vide, profitez-en pour vous équiper et vous protéger.
Plusieurs énigmes vous sont désormais à résoudre afin de devenir Séraphin d'Ogrimar.