Différences entre versions de « Scène Roleplay »

De Le Guide de Neerya
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La quatrième prophétie nous projette dans un monde médiéval fantastique (voir le [[Background Neerya|Background serveur]] et sa [[Chronologie Neerya|chronologie]]), sur les terres d'Althéa. Ces terres sont composées de quatre îles accueillant des hommes de tous horizons, croyances ou convictions. <br />
 
La quatrième prophétie nous projette dans un monde médiéval fantastique (voir le [[Background Neerya|Background serveur]] et sa [[Chronologie Neerya|chronologie]]), sur les terres d'Althéa. Ces terres sont composées de quatre îles accueillant des hommes de tous horizons, croyances ou convictions. <br />
  
* Sur l'île d'Arakas, le domaine royal s'étend de la baronnie de Lighthaven au cercle runique tandis qu'à l'ouest, l'ancien duché de Windhowl est devenu une ville indépendante.
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* Sur l'île d'Arakas, le domaine royal comprend la baronnie de Lighthaven, le duché de Windhowl ainsi que leurs territoires attenants.
 
* Sur l'île de Raven's Dust, où débarqua Théodred le Magnifique, Silversky demeure la capitale du royaume de Goldmoon.
 
* Sur l'île de Raven's Dust, où débarqua Théodred le Magnifique, Silversky demeure la capitale du royaume de Goldmoon.
 
* Sur l'île de Stoneheim, la ville autrefois royale de Stonecrest a été conquise par les adorateurs d'Ogrimar, qui y ont établi leur empire (voir aussi [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=121&t=6596 Genèse et histoire de Stoneheim]).
 
* Sur l'île de Stoneheim, la ville autrefois royale de Stonecrest a été conquise par les adorateurs d'Ogrimar, qui y ont établi leur empire (voir aussi [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=121&t=6596 Genèse et histoire de Stoneheim]).
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'''Contexte RP actuel'''<br />
 
'''Contexte RP actuel'''<br />
Le royaume a déclaré l'état de guerre contre l'Empire de Stonecrest depuis le meurtre du Roy Aizen Delya. Une alliance avec les Templiers d'Artherk permet de renforcer les rangs de la Garde Royale pour lutter contre les forces ogrimariennes. Les relations entretenues avec le Consortium et la ville de Windhowl sont tumultueuses.<br />
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'''Dirigeants'''<br />
 
'''Dirigeants'''<br />
 
* Postes animateur, interventions récurrentes
 
* Postes animateur, interventions récurrentes
 
Le Prince Théokrat <br />
 
Le Prince Théokrat <br />
L'Amiral Anselme <br />
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Le Roi élu (par les joueurs) <br />
 
* Postes joueur
 
* Postes joueur
<small>A noter : hormis le Roy et les grades de la Garde Royale, la composition du gouvernement et les types de postes varient selon le souverain et les besoins. Seuls les postes fixes sont donc mentionnés ici.</small> <br />
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[u]Le Capitaine de Garde Royale[/u] : ''vacant'' <br />
[u]Le Roy/la Reine[/u] : ''Krent''<br />
 
[u]Le Capitaine de Garde Royale[/u] : ''Chaylian'' <br />
 
 
[u]Le Baron de Lighthaven[/u] : ''vacant'' <br />
 
[u]Le Baron de Lighthaven[/u] : ''vacant'' <br />
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[u]Le Duc de Windhowl[/u] : ''vacant'' <br />
 
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'''Contacter les membres de la royauté :''' éther (cc) Goldmoon, ouvert à tous.<br />
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'''Contacter les membres de la royauté :''' <br />
 
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Voir aussi le forum de Neerya : [http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=129 Royaume de Goldmoon], [http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=167 la capitale Silversky] et [http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=119 la baronnie de Lighthaven].<br />
 
Voir aussi le forum de Neerya : [http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=129 Royaume de Goldmoon], [http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=167 la capitale Silversky] et [http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=119 la baronnie de Lighthaven].<br />
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== La ville indépendante de Windhowl==
 
D'abord annexée par le Roy Théodred le Magnifique, Windhowl fit sécession en l'an 542 (voir la [[Chronologie Neerya|chronologie]]). Ville indépendante depuis, elle passe aux mains de différentes factions ou regroupements de personnes (rédempteurs, artherkiens, mages... voir [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=33&t=3987&start=170#p41952 résumé des animations]). L'organisation du pouvoir est alors souvent modifiée en conséquence.<br />
 
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'''Contexte RP actuel'''<br />
 
La ville de Windhowl regroupe entre autres les opposants à la Couronne. La ville, respectée des ogrimariens et des partisans de l'Empire de Stonecrest, fait cohabiter toutes les religions et croyances et organise bien souvent des festivités (buffets, tombolas, bals...).<br />
 
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'''Dirigeants'''<br />
 
Bourgmestre Sunrock (animateur, interventions récurrentes)<br />
 
[u]L'Edile[/u] (joueur): ''Kheylaan Zhwan''<br />
 
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'''Contacter les habitants :''' éther (cc) Windhowl, ouvert à tous.<br />
 
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Sources : [http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=116 Forum de la ville de Windhowl]<br />
 
 
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'''Contexte RP actuel'''<br />
 
'''Contexte RP actuel'''<br />
Si, dans leur grande bonté, les Artherkiens ne haïssent pas les Ogrimariens, leur vision radicalement différente et les comportements insufflés par leur dieu respectif les conduit à s'affronter régulièrement. La séparation entre le royaume de Goldmoon et le clergé d'Artherk n'empêche pas de fréquentes alliances de se former, pour l'ordre et la paix du royaume ou contre leurs ennemis communs. <br />
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'''Membres du clergé'''<br />
 
'''Membres du clergé'''<br />
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* Joueurs
 
* Joueurs
 
[u]Le Guide[/u] : ''vacant''<br />
 
[u]Le Guide[/u] : ''vacant''<br />
[u]Le Commandeur de l’Ordre du Temple[/u] : ''Thaïs''<br />
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[u]Le Commandeur de l’Ordre du Temple[/u] : ''vacant''<br />
 
-> L'Ordre du Temple :<br />
 
-> L'Ordre du Temple :<br />
 
- Le représentant de l’Ordre :  ''vacant''<br />
 
- Le représentant de l’Ordre :  ''vacant''<br />
- Les Templiers : pj ''Alex, Dahlia, Huurl, Ramors''<br />
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- Les Templiers : <br />
 
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'''Contacter le clergé :''' éther (cc) Lumière, ouvert à tous.<br />
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'''Contacter le clergé :''' <br />
 
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Sources : [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=87&t=7356 [Clergé d'Artherk<nowiki>]</nowiki> Informations] (Forum de Neerya)<br />
 
Sources : [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=87&t=7356 [Clergé d'Artherk<nowiki>]</nowiki> Informations] (Forum de Neerya)<br />
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== Le culte d'Ogrimar et l'Empire de Stonecrest==
 
== Le culte d'Ogrimar et l'Empire de Stonecrest==
Ogrimar est le dieu du Chaos. Il est l'exact opposé et ennemi d'Artherk, le dieu de la Lumière. Ses sphères d'influence céleste sont le chaos, la terreur et l'épouvante, la douleur, le mensonge, la destruction et la guerre. (voir le [[Les factions sur Neerya#Les Adorateurs d'Ogrimar|BG des factions]] et le BG complet [http://forums.t4c-neerya.com//viewtopic.php?f=115&t=3453 Les Adorateurs d'Ogrimar]). <br />
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Ogrimar est le dieu du Chaos. Il est l'exact opposé et ennemi d'Artherk, le dieu de la Lumière. Ses sphères d'influence céleste sont le chaos, la terreur et l'épouvante, la douleur, le mensonge, la destruction et la guerre. (voir le [[Les factions sur Neerya#Les Adorateurs d'Ogrimar|BG des factions]] et le BG complet [http://forums.t4c-neerya.com//viewtopic.php?f=115&t=3453 Les Adorateurs d'Ogrimar]). Prônant la loi du plus fort, les Ogrimariens dirigent depuis plusieurs années la ville de Stonecrest où ils ont érigé leur propre temple, laissant celui d'Artherk à l'état de ruines reconverties en marché aux esclaves. <br />
 
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'''Contexte RP actuel'''<br />
 
'''Contexte RP actuel'''<br />
Prônant la loi du plus fort, les Ogrimariens dirigent depuis plusieurs années la ville de Stonecrest où ils ont érigé leur propre temple, laissant celui d'Artherk à l'état de ruines reconverties en marché aux esclaves. S'ils sont bannis du royaume de Goldmoon et n'hésitent pas à prendre les armes contre celui-ci, un relatif statu quo demeure à ce jour entre les Impériaux et les cités indépendantes.<br />
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'''Suivants d'Ogrimar'''<br />
 
'''Suivants d'Ogrimar'''<br />
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Le culte ne connaît pas d'organisation propre.<br />
 
Le culte ne connaît pas d'organisation propre.<br />
 
[u]Guide du culte[/u] (animateur) : Isil (pnj basé au sanctuaire de Lune, grotte de Lighthaven)<br />
 
[u]Guide du culte[/u] (animateur) : Isil (pnj basé au sanctuaire de Lune, grotte de Lighthaven)<br />
Joueurs : ''Solveig "Solstice" Irvardottir, Khalil El Badr, Rosalinde...''<br />
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'''Contacter les suivants de la Dame :''' éther (cc) Astres, ouvert à tous.<br />
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'''Contacter les suivants de la Dame :<br />
 
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== Les adeptes de la Nature==
 
== Les adeptes de la Nature==
Le druidisme est une pratique ancestrale plus proche d'une philosophie que d'une religion, puisant son savoir dans l'observation et le respect de ce que ses adeptes appellent Gaïa, ou Terre-Mère, ainsi que ses Esprits. Sortant progressivement de leur isolement en sentant un cataclysme proche, les adeptes de la Nature démystifient peu à peu leurs croyances et cherchent à se faire entendre, que ce soit par la colère ou le conseil. ((Extraits du [[Les_factions_sur_Neerya#Les Esprits de la Nature|BG des factions]] et du BG complet des [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=115&t=3464 esprits de la Nature].)<br />
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Le druidisme est une pratique ancestrale plus proche d'une philosophie que d'une religion, puisant son savoir dans l'observation et le respect de ce que ses adeptes appellent Gaïa, ou Terre-Mère, ainsi que ses Esprits. Sortant progressivement de leur isolement en sentant un cataclysme proche, les adeptes de la Nature démystifient peu à peu leurs croyances et cherchent à se faire entendre, que ce soit par la colère ou le conseil. ((Extraits du [[Les_factions_sur_Neerya#Les Esprits de la Nature|BG des factions]] et du BG complet des [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=115&t=3464 esprits de la Nature].) En dehors du conseil, la communauté druidique ne connaît pas de hiérarchie.<br />
 
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'''Contexte RP actuel'''<br />
 
'''Contexte RP actuel'''<br />
Les druides sont une communauté qui veille discrètement. Ils collaborent souvent avec le royaume qui fait appel à eux afin de s'étendre dans le respect de la Nature, de l'équilibre et de l'environnement. En dehors du conseil, la communauté druidique ne connaît pas de hiérarchie.<br />
 
 
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'''Conseil Druidique''' (animateurs)<br />
 
'''Conseil Druidique''' (animateurs)<br />
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'''Membres connus de la communauté''' (joueurs)<br />
 
'''Membres connus de la communauté''' (joueurs)<br />
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'''Contacter la communauté :''' <br />
 
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== Le cercle des Rédempteurs==
 
== Le cercle des Rédempteurs==
Refusant le déterminisme et la fatalité d'imaginer la destinée de l'Homme entre les mains capricieuses des Dieux, désabusés par la décadence de la société féodale organisée par le royaume de Goldmoon et profondément déçus de l'incurie de leurs semblables, les Rédempteurs se fixent l'objectif de rendre la dignité nécessaire à l'être humain pour satisfaire la volonté de l'Haruspice. Ils luttent pour saper l'influence des clergés et usent autant de moyens persuasifs que de coercition pour imposer leur doctrine, dans l'espoir de convaincre les puissants autant que les plus humbles de se préparer à l'Elévation spirituelle. (Extrait remanié du [[Les_factions_sur_Neerya#Le_Cercle_des_R.C3.A9dempteurs|BG des factions]]. Voir aussi le texte sur [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=115&t=5290 le roi noir]). <br />
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Refusant le déterminisme et la fatalité d'imaginer la destinée de l'Homme entre les mains capricieuses des Dieux, désabusés par la décadence de la société féodale organisée par le royaume de Goldmoon et profondément déçus de l'incurie de leurs semblables, les Rédempteurs se fixent l'objectif de rendre la dignité nécessaire à l'être humain pour satisfaire la volonté de l'Haruspice. Ils luttent pour saper l'influence des clergés et usent autant de moyens persuasifs que de coercition pour imposer leur doctrine, dans l'espoir de convaincre les puissants autant que les plus humbles de se préparer à l'Elévation spirituelle. (Extrait remanié du [[Les_factions_sur_Neerya#Le_Cercle_des_R.C3.A9dempteurs|BG des factions]]. Voir aussi le texte sur [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=115&t=5290 le roi noir]). Le cercle des Rédempteurs est parvenu à libérer le Roi Noir de la forteresse d'ébène (EH) il y a quelques années. Il a pu trouver refuge au repaire des Rédempteurs. Si sa voix est porteuse de sens pour chacun, le cercle, comme son nom l'indique, ne connaît pas de hiérarchie.<br />
 
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'''Contexte RP actuel'''<br />
 
'''Contexte RP actuel'''<br />
Le cercle des Rédempteurs est parvenu à libérer le Roi Noir de la forteresse d'ébène (EH) il y a quelques années. Il a pu trouver refuge au repaire des Rédempteurs. Si sa voix est porteuse de sens pour chacun, le cercle, comme son nom l'indique, ne connaît pas de hiérarchie.<br />
 
 
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'''Membres du cercle'''<br />
 
'''Membres du cercle'''<br />
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== Le Consortium de magie==
 
(Créé sous l'impulsion des joueurs, en particulier de ''Larael Henheim'') <br />
 
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'''Contexte RP actuel''' <br />
 
Le Consortium réunit les personnes intéressées par la pratique ou l'apprentissage de la magie. Cette organisation (guilde rp) apolitique et areligieuse regroupe les mages des tours de Silversky, Whindhowl et Lighthaven (voir la [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=181&t=6960 charte du Consortium]). <br />
 
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'''Membres du consortium''' <br />
 
* Fondateurs (animateurs)
 
Aloysius Starbolt (pnj, tour de SilverSky)<br />
 
R'yleth Cth (pnj, tour de WindHowl)<br />
 
Lothan (pnj, tour de LightHaven)<br />
 
''Larael Henheim (joueuse)''<br />
 
  
* Magistères (= responsables) des tours (joueurs) :<br />
 
Silversky : ''Khalil El Badr''<br />
 
Windhowl : ''Solveig "Solstice" Irvardottir''<br />
 
Lighthaven : ''Selandra''<br />
 
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'''Contacter le consortium :''' éther (cc) Cercles, ouvert à tous.<br />
 
<br />
 
Sources : [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=181&t=7042 [Affiches<nowiki>]</nowiki> Consortium, fonctions, éther].
 
Voir aussi le [http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=181 forum du Consortium].<br />
 
 
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L'ensemble des écrits historiques Roleplay sont répertoriés dans la [http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=115 Grande bibliothèque de Waterfalls].
 
L'ensemble des écrits historiques Roleplay sont répertoriés dans la [http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=115 Grande bibliothèque de Waterfalls].

Version du 12 janvier 2015 à 17:14

La quatrième prophétie nous projette dans un monde médiéval fantastique (voir le Background serveur et sa chronologie), sur les terres d'Althéa. Ces terres sont composées de quatre îles accueillant des hommes de tous horizons, croyances ou convictions.

  • Sur l'île d'Arakas, le domaine royal comprend la baronnie de Lighthaven, le duché de Windhowl ainsi que leurs territoires attenants.
  • Sur l'île de Raven's Dust, où débarqua Théodred le Magnifique, Silversky demeure la capitale du royaume de Goldmoon.
  • Sur l'île de Stoneheim, la ville autrefois royale de Stonecrest a été conquise par les adorateurs d'Ogrimar, qui y ont établi leur empire (voir aussi Genèse et histoire de Stoneheim).
  • Enfin, l'île de Grimhawk, qui vit naître la civilisation humaine, a été envahie et corrompue par le Seigneur Sorcier et ses sbires. La cité de Spellshore y est le dernier refuge.


Le royaume de Goldmoon

Le roi Théodore le Treizième a abdiqué au début de l'an 542. Son fils le prince Théokrat ayant renoncé au trône et restauré la monarchie élective des premiers siècles, le royaume de Goldmoon est régulièrement le théâtre de nombreuses joutes politiques. Le Prince a néanmoins conservé la fonction de Régent et administre le royaume en cas de vacance du pouvoir, conformément au Codex royal, garant de la protection des citoyens. (voir Le BG des factions).

Contexte RP actuel


Dirigeants

  • Postes animateur, interventions récurrentes

Le Prince Théokrat
Le Roi élu (par les joueurs)

  • Postes joueur

Le Capitaine de Garde Royale : vacant
Le Baron de Lighthaven : vacant
Le Duc de Windhowl : vacant

Contacter les membres de la royauté :

Voir aussi le forum de Neerya : Royaume de Goldmoon, la capitale Silversky et la baronnie de Lighthaven.

La magéocratie de Spellshore

Spellshore est en guerre contre le Seigneur Sorcier. Dernier fief humain de l'île de Grimhawk (avant la découverte du Draconis Santum où s'est établi un camp), la ville accueille également d'autres races comme celle des Draconites, peuple suivant d'Ogrimar. La cité de Spellshore et sa milice, les Dragons d'Or, constituent pour les autres îles un rempart certain contre le Seigneur Sorcier et ses troupes.

Dirigeants
La Main Gantée (animateur) : les cinq mages dirigent la ville (pnjs dans la tour au nord ouest de SSh)
Le Stratège (joueur) : Celwen Isard
Le Capitaine Aethelwulf (animateur ; pnj basé près de la sortie est de SSh)

Contacter la cité : éther (cc) Spellshore.

Sources : Lois et Décrets de la cité, Forum de la ville de Spellshore.

Le clergé d'Artherk

Artherk est le dieu de la Lumière, de l’Ordre et de la Miséricorde (voir le BG des factions et le BG complet Artherk et l'Ordre des Templiers).

Contexte RP actuel


Membres du clergé

  • Postes animateurs

L’archevêque : Monseigneur Kira (pnj basé à Windhowl)
Le Saint Paladin : Sir Beltigan (pnj basé sur Stoneheim)

  • Joueurs

Le Guide : vacant
Le Commandeur de l’Ordre du Temple : vacant
-> L'Ordre du Temple :
- Le représentant de l’Ordre : vacant
- Les Templiers :

Contacter le clergé :

Sources : [Clergé d'Artherk] Informations (Forum de Neerya)

Le culte d'Ogrimar et l'Empire de Stonecrest

Ogrimar est le dieu du Chaos. Il est l'exact opposé et ennemi d'Artherk, le dieu de la Lumière. Ses sphères d'influence céleste sont le chaos, la terreur et l'épouvante, la douleur, le mensonge, la destruction et la guerre. (voir le BG des factions et le BG complet Les Adorateurs d'Ogrimar). Prônant la loi du plus fort, les Ogrimariens dirigent depuis plusieurs années la ville de Stonecrest où ils ont érigé leur propre temple, laissant celui d'Artherk à l'état de ruines reconverties en marché aux esclaves.

Contexte RP actuel


Suivants d'Ogrimar

  • Postes animateur

L'évêque noir Vargus (pnj sur Stoneheim, territoire des skraugs rouges)

  • Rangs joueurs à hautes responsabilités

L'Empereur/Impératrice : Essandra
Le Sénéchal : Damoclès

Contacter le culte : éther (cc) Ténèbres.

Voir aussi le forum de Stonecrest.

Les ombres de Neerya

Il n'y a pas de dogme à proprement parler au sein des suivants de Neerya, car ils s'adaptent constamment au contexte dans lequel ils évoluent. Préserver l'équilibre subtil entre les forces en mouvement est le principal objectif des Ombres de Neerya. Quoi qu'il en soit, le goût du secret, de la ruse et des illusions est l'un de leurs traits les plus remarquables, avec une forte tendance à vénérer tout ce qui touche à la préservation du patrimoine culturel hérité de la civilisation elfique, dont le culte de la mana et de la magie. A présent clairement implantés sur Althéa, ils se sont fait de nouveaux ennemis en la personne des Rédempteurs, qui luttent eux aussi pour la sauvegarde de l'Humanité mais avec une approche et des croyances radicalement opposées.(Extraits du BG des factions et du BG complet des ombres de Neerya.)

Membres
Le culte ne connaît pas d'organisation propre.
Guide du culte (animateur) : Isil (pnj basé au sanctuaire de Lune, grotte de Lighthaven)


Contacter les suivants de la Dame :

Les adeptes de la Nature

Le druidisme est une pratique ancestrale plus proche d'une philosophie que d'une religion, puisant son savoir dans l'observation et le respect de ce que ses adeptes appellent Gaïa, ou Terre-Mère, ainsi que ses Esprits. Sortant progressivement de leur isolement en sentant un cataclysme proche, les adeptes de la Nature démystifient peu à peu leurs croyances et cherchent à se faire entendre, que ce soit par la colère ou le conseil. ((Extraits du BG des factions et du BG complet des esprits de la Nature.) En dehors du conseil, la communauté druidique ne connaît pas de hiérarchie.

Contexte RP actuel

Conseil Druidique (animateurs)
L'Archidruide : Jared
Le Guide : Yrian Olenarded (pnj basé au camp druidique de d'Arakas)
L'Ent déchâiné Onodrim

Membres connus de la communauté (joueurs)


Contacter la communauté :

Le cercle des Rédempteurs

Refusant le déterminisme et la fatalité d'imaginer la destinée de l'Homme entre les mains capricieuses des Dieux, désabusés par la décadence de la société féodale organisée par le royaume de Goldmoon et profondément déçus de l'incurie de leurs semblables, les Rédempteurs se fixent l'objectif de rendre la dignité nécessaire à l'être humain pour satisfaire la volonté de l'Haruspice. Ils luttent pour saper l'influence des clergés et usent autant de moyens persuasifs que de coercition pour imposer leur doctrine, dans l'espoir de convaincre les puissants autant que les plus humbles de se préparer à l'Elévation spirituelle. (Extrait remanié du BG des factions. Voir aussi le texte sur le roi noir). Le cercle des Rédempteurs est parvenu à libérer le Roi Noir de la forteresse d'ébène (EH) il y a quelques années. Il a pu trouver refuge au repaire des Rédempteurs. Si sa voix est porteuse de sens pour chacun, le cercle, comme son nom l'indique, ne connaît pas de hiérarchie.

Contexte RP actuel

Membres du cercle
Le Roi Noir (animateur, pnj basé à EH, sur GH, malgré sa libération RP parlant)
Joueurs : Kheylaan Zhwan, Silkeä d'Algöre...

Contacter les rédempteurs : éther (cc) Elevation.




L'ensemble des écrits historiques Roleplay sont répertoriés dans la Grande bibliothèque de Waterfalls.