Différences entre versions de « Scène Roleplay »

De Le Guide de Neerya
Aller à la navigation Aller à la recherche
(liens)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La quatrième prohpétie nous projette dans un monde médiéval fantastique, sur les terres d'Althéa. Ses terres sont composées de quatre îles recueillant les hommes de tout horizon, croyance ou conviction. <br />
+
La quatrième prophétie nous projette dans un monde médiéval fantastique, sur les terres d'Althéa. Ses terres sont composées de quatre îles accueillant des hommes de tous horizons, croyances ou convictions. <br />
  
 
Sur l'île d'Arakas, le domaine royal s'étend de la baronnie de Lighthaven au cercle runique tandis qu'à l'ouest, l'ancien duché de Windhowl est devenue une ville indépendante.<br />
 
Sur l'île d'Arakas, le domaine royal s'étend de la baronnie de Lighthaven au cercle runique tandis qu'à l'ouest, l'ancien duché de Windhowl est devenue une ville indépendante.<br />
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
== Le royaume de Goldmoon==
 
== Le royaume de Goldmoon==
  
'''Context RP actuel'''<br />
+
'''Contexte RP actuel'''<br />
  
 
'''Contacter les membres de la royauté :''' éther (cc) Goldmoon, ouvert à tous.<br />
 
'''Contacter les membres de la royauté :''' éther (cc) Goldmoon, ouvert à tous.<br />
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Le ville indépendante de Windhowl==
 
== Le ville indépendante de Windhowl==
  
'''Context RP actuel'''<br />
+
'''Contexte RP actuel'''<br />
  
 
'''Contacter les habitants :''' éther (cc) Windhowl, ouvert à tous.<br />
 
'''Contacter les habitants :''' éther (cc) Windhowl, ouvert à tous.<br />
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
== La Magéocratie de Spellshore==
 
== La Magéocratie de Spellshore==
  
'''Context RP actuel'''<br />
+
'''Contexte RP actuel'''<br />
 
Spellshore est en guerre contre le Seigneur Sorcier. Dernier fief humain de l'île de Grim Hawk (avant la découverte du Draconis Santum où s'est établi un camp), la ville accueille également d'autres races comme celle des Draconites, peuple suivant d'Ogrimar. La cité de Spellshore et sa milice, les Dragons d'Or, constituent pour les autres îles un rempart certain contre le Seigneur Sorcier et ses troupes.<br />
 
Spellshore est en guerre contre le Seigneur Sorcier. Dernier fief humain de l'île de Grim Hawk (avant la découverte du Draconis Santum où s'est établi un camp), la ville accueille également d'autres races comme celle des Draconites, peuple suivant d'Ogrimar. La cité de Spellshore et sa milice, les Dragons d'Or, constituent pour les autres îles un rempart certain contre le Seigneur Sorcier et ses troupes.<br />
 
<br />
 
<br />
Ligne 47 : Ligne 47 :
 
Artherk est le dieu de la Lumière, de l’Ordre et de la Miséricorde (voir le [[Les factions sur Neerya#Artherk et l'Ordre des Templiers|BG des factions]] et le BG complet [http://forums.t4c-neerya.com//viewtopic.php?f=115&t=3456 Artherk et l'Ordre des Templiers]).<br />
 
Artherk est le dieu de la Lumière, de l’Ordre et de la Miséricorde (voir le [[Les factions sur Neerya#Artherk et l'Ordre des Templiers|BG des factions]] et le BG complet [http://forums.t4c-neerya.com//viewtopic.php?f=115&t=3456 Artherk et l'Ordre des Templiers]).<br />
 
<br />
 
<br />
'''Context RP actuel'''<br />
+
'''Contexte RP actuel'''<br />
 
Si, dans leur grande bonté, les Artherkiens ne haïssent pas les Ogrimariens, leur vision radicalement différente et les comportements insufflés par leur dieu respectif les conduit à s'affronter régulièrement. La séparation entre le royaume de Goldmoon et le clergé d'Artherk n'empêche pas de fréquentes alliances de se former, pour l'ordre et la paix du royaume ou contre leurs ennemis communs. <br />
 
Si, dans leur grande bonté, les Artherkiens ne haïssent pas les Ogrimariens, leur vision radicalement différente et les comportements insufflés par leur dieu respectif les conduit à s'affronter régulièrement. La séparation entre le royaume de Goldmoon et le clergé d'Artherk n'empêche pas de fréquentes alliances de se former, pour l'ordre et la paix du royaume ou contre leurs ennemis communs. <br />
 
<br />
 
<br />
Ligne 73 : Ligne 73 :
 
<br />
 
<br />
  
'''Context RP actuel'''<br />
+
'''Contexte RP actuel'''<br />
 
Les Ogrimariens occupent la ville de Stonecrest où ils ont érigés leur propre temple, laissant celui d'Artherk en ruine. Bien que les compromis avec le royaume furent de mise durant plusieurs mois, les bonnes relations établies ont peu à peu pris fin jusqu'au régicide du Roy Aizen Delya (. La guerre fut alors déclarée et l'Empire de Stonecrest n'a de cesse de mener des attaques contre le royaume. <br />
 
Les Ogrimariens occupent la ville de Stonecrest où ils ont érigés leur propre temple, laissant celui d'Artherk en ruine. Bien que les compromis avec le royaume furent de mise durant plusieurs mois, les bonnes relations établies ont peu à peu pris fin jusqu'au régicide du Roy Aizen Delya (. La guerre fut alors déclarée et l'Empire de Stonecrest n'a de cesse de mener des attaques contre le royaume. <br />
 
<br />
 
<br />
Ligne 94 : Ligne 94 :
 
== Les suivants de Neerya==
 
== Les suivants de Neerya==
  
'''Context RP actuel'''<br />
+
'''Contexte RP actuel'''<br />
  
 
Isil (pnj basé au sanctuaire de Lune, traverser la grotte de Lighthaven)
 
Isil (pnj basé au sanctuaire de Lune, traverser la grotte de Lighthaven)
Ligne 103 : Ligne 103 :
 
== Les adeptes de la Nature==
 
== Les adeptes de la Nature==
  
'''Context RP actuel'''<br />
+
'''Contexte RP actuel'''<br />
  
 
<br />
 
<br />
Ligne 111 : Ligne 111 :
 
== Le cercle des Rédempteurs==
 
== Le cercle des Rédempteurs==
  
'''Context RP actuel'''<br />
+
'''Contexte RP actuel'''<br />
  
 
<br />
 
<br />
Ligne 120 : Ligne 120 :
 
(Créé sous l'impulsion des joueurs, en particulier de ''Larael Henheim'')<br />
 
(Créé sous l'impulsion des joueurs, en particulier de ''Larael Henheim'')<br />
 
<br />
 
<br />
'''Context RP actuel'''<br />
+
'''Contexte RP actuel'''<br />
 
Le Consortium réunis les personnes intéressées par la pratique ou l'apprentissage de la magie. Cette organisation (guilde rp) apolitique et areligieuse regroupe les mages des tours de Silversky, Whindhowl et Lighthaven (voir la [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=181&t=6960 Charte du Consortium]).<br />
 
Le Consortium réunis les personnes intéressées par la pratique ou l'apprentissage de la magie. Cette organisation (guilde rp) apolitique et areligieuse regroupe les mages des tours de Silversky, Whindhowl et Lighthaven (voir la [http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=181&t=6960 Charte du Consortium]).<br />
 
<br />
 
<br />

Version du 10 octobre 2014 à 08:15

La quatrième prophétie nous projette dans un monde médiéval fantastique, sur les terres d'Althéa. Ses terres sont composées de quatre îles accueillant des hommes de tous horizons, croyances ou convictions.

Sur l'île d'Arakas, le domaine royal s'étend de la baronnie de Lighthaven au cercle runique tandis qu'à l'ouest, l'ancien duché de Windhowl est devenue une ville indépendante.

Sur l'île de Raven's Dust, où débarqua Théodred le Magnifique, Silversky demeure la capitale du royaume de Goldmoon.

Sur l'île de Stoneheim, la ville royale de Stonecrest a été conquise par les adorateurs d'Ogrimar qui l'occupent depuis (voir aussi Genèse et histoire de Stoneheim).

Enfin, l'île de Grim Hawk, qui vit naître la civilisation humaine, a été envahie et corrompue par le Seigneur Sorcier et ses sbires. La cité de Spellshore y est le dernier refuge.

Le royaume de Goldmoon

Contexte RP actuel

Contacter les membres de la royauté : éther (cc) Goldmoon, ouvert à tous.

Voir aussi le forum de Neerya : Royaume de Goldmoon, la capitale Silversky et la baronnie de Lighthaven.

Le ville indépendante de Windhowl

Contexte RP actuel

Contacter les habitants : éther (cc) Windhowl, ouvert à tous.

Sources : Forum de la ville de Windhowl


La Magéocratie de Spellshore

Contexte RP actuel
Spellshore est en guerre contre le Seigneur Sorcier. Dernier fief humain de l'île de Grim Hawk (avant la découverte du Draconis Santum où s'est établi un camp), la ville accueille également d'autres races comme celle des Draconites, peuple suivant d'Ogrimar. La cité de Spellshore et sa milice, les Dragons d'Or, constituent pour les autres îles un rempart certain contre le Seigneur Sorcier et ses troupes.

Organisation administrative et militaire
La Main Gantée (animateur) : les cinq mages dirigent la ville (pnj dans la tour au nord ouest de SSh)
Le Stratège (joueur) : Celwen Isard
Le Capitaine Aethelwulf (animateur)

Contacter la cité : éther (cc) Spellshore.

Sources : Lois et Décrets de la cité, Forum de la ville de Spellshore.

Le clergé d'Artherk

Artherk est le dieu de la Lumière, de l’Ordre et de la Miséricorde (voir le BG des factions et le BG complet Artherk et l'Ordre des Templiers).

Contexte RP actuel
Si, dans leur grande bonté, les Artherkiens ne haïssent pas les Ogrimariens, leur vision radicalement différente et les comportements insufflés par leur dieu respectif les conduit à s'affronter régulièrement. La séparation entre le royaume de Goldmoon et le clergé d'Artherk n'empêche pas de fréquentes alliances de se former, pour l'ordre et la paix du royaume ou contre leurs ennemis communs.

Membres du clergé

  • Postes animateurs

L’archevêque : Monseigneur Kira (pnj basé à Windhowl)
Le Saint Paladin : Sir Beltigan (pnj basé sur Stoneheim)

  • Joueurs

Le Guide : vacant
Le Commandeur de l’Ordre du Temple : vacant
-> L'Ordre du Temple :
- Le représentant de l’Ordre : vacant
- Les Templiers : pj Thaïs, Alex, Dahlia, Huurl, Ramors

Séminaristes (joueurs)
Earwen, Heimdal, Ileana, Opaline
Tout Artherkien qui souhaite rejoindre le Clergé devient séminariste. Il ne sera pas considéré comme apprenant d'Artherk et n'est pas inférieur aux membres du clergé. Le clergé n'a pas à vocation de modeler les Artherkiens mais de les accueillir dans une communauté tel qu'ils sont dans le respect de cette communauté et de ses règles.

Contacter le clergé : éther (cc) Lumière, ouvert à tous.

Sources : [Clergé d'Artherk] Informations (Forum de Neerya)

Le culte d'Ogrimar et l'Empire de Stonecrest

Ogrimar est le dieu maléfique du Chaos. Il est l'exact opposé et ennemi d'Artherk, le dieu de la Lumière. Ses sphères d'influence céleste sont le chaos, la terreur et l'épouvante, la douleur, le mensonge, la destruction et la guerre. (voir le BG des factions et le BG complet Les Adorateurs d'Ogrimar).

Contexte RP actuel
Les Ogrimariens occupent la ville de Stonecrest où ils ont érigés leur propre temple, laissant celui d'Artherk en ruine. Bien que les compromis avec le royaume furent de mise durant plusieurs mois, les bonnes relations établies ont peu à peu pris fin jusqu'au régicide du Roy Aizen Delya (. La guerre fut alors déclarée et l'Empire de Stonecrest n'a de cesse de mener des attaques contre le royaume.

Suivants d'Ogrimar

  • Postes animateur

L'évêque noir Vargus (pnj sur Stoneheim, territoire des skraugs rouges)

  • Joueurs

L'Empereur/Impératrice : Essandra
Le Sénéchal : Damoclès

  • Autres Ogrimariens reconnus et partisans de l'Empire

Asteran de Tristval, Isalys Becelo, Antérion...

Contacter le culte : éther (cc) Ténèbres.

Voir aussi le forum de Stonecrest.

Les suivants de Neerya

Contexte RP actuel

Isil (pnj basé au sanctuaire de Lune, traverser la grotte de Lighthaven)
Contacter les suivants de la Dame : éther (cc) Astres, ouvert à tous.

Les adeptes de la Nature

Contexte RP actuel


Contacter la communauté : éther (cc) , ouvert à tous.

Le cercle des Rédempteurs

Contexte RP actuel


Contacter les rédempteurs : éther (cc) , ouvert à tous.

Le Consortium de magie

(Créé sous l'impulsion des joueurs, en particulier de Larael Henheim)

Contexte RP actuel
Le Consortium réunis les personnes intéressées par la pratique ou l'apprentissage de la magie. Cette organisation (guilde rp) apolitique et areligieuse regroupe les mages des tours de Silversky, Whindhowl et Lighthaven (voir la Charte du Consortium).

Membres du consortium

  • Fondateurs (animateurs)

Aloysius Starbolt (pnj, tour de SilverSky)
R'yleth Cth (pnj, tour de WindHowl)
Lothan (pnj, tour de LightHaven)
Larael Henheim (joueuse)

  • Magistères (= responsables) des tours (joueurs) :

Silversky : Khalil El Badr
Windhowl : Solveig "Solstice" Irvardottir
Lighthaven : Selandra

  • Arcanistes (joueurs):

Arcanod Ambrelune, Ciryon, Khalil El Badr, Morgall, Paolina Florés, Rendel, Solveig "Solstice" Irvardottir

  • Guérisseurs (joueurs):

Elvanya, Selandra

Contacter le consortium : éther (cc) Cercles, ouvert à tous.

Sources : [Affiches] Consortium, fonctions, éther. Voir aussi le forum du Consortium.