Différences entre versions de « Guide du SS »

De Le Guide de Neerya
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===Généralités===
 
===Généralités===
Ce boss 100% Neerya se trouve dans la Forteresse d'Ebène (ou Ebon Hold, soit EH), elle-même située sur l'île de Grimhawk. Autrement dit, pour l'affronter, vous devez avoir accès GH mais également avoir terminé les quêtes d'accès à EH ainsi que celles relatives aux épreuves de la tour réaliser une fois pour toutes et pas plus !).<br />
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Ce boss 100% Neerya se trouve dans la Forteresse d'Ebène (ou Ebon Hold, soit EH), elle-même située sur l'île de Grimhawk. En somme, pour lui rendre visite, vous devez avoir accès à GH mais également avoir terminé [[Accès EH|l'accès complet à EH]] (quêtes d'accès à EH ainsi que celles relatives aux épreuves de la tour). A réaliser une fois pour toutes et pas plus !<br />
  
Deux grandes nouveautés : d'une part plusieurs groupes peuvent l'affronter simultanément et de l'autre la difficulté augmente au fil des combats ! Le système de réglage est régi à la fois de manière individuelle (en gros vous avez une sorte de compteur perso de combats) et commune (le résultat final prenant en compte le compteur de chaque membre du groupe). En ajoutant ou interchangeant un ou plusieurs membres, il y a donc moyen de faire varier la difficulté ! Le tout étant réinitialisé au bout de 24h. <br />
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Deux grandes nouveautés au menu : d'une part, '''plusieurs groupes peuvent affronter simultanément le Seigneur Sorcier''' et de l'autre, '''la difficulté augmente au fil des combats'''. Le système de réglage est régi de manière à la fois individuelle (en gros vous avez une sorte de compteur perso de combats) et commune (le résultat final prend en compte le compteur de chaque membre du groupe). En retirant, ajoutant ou interchangeant un ou plusieurs membres, il y a donc moyen de faire varier la difficulté ! Le tout se réinitialise quotidiennement. <br />
  
Pour accéder à la zone finale, rendez-vous dans l'Antre du SS (grimpez une fois les escaliers) et dites-lui "en garde". Le groupe se retrouve immédiatement téléporté dans une nouvelle pièce. Le top départ ne nécessite plus qu'une dernière activation !  
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Pour accéder à la zone finale, rendez-vous dans l'Antre du SS (grimpez une fois les escaliers) et parlez-lui. Une indication relative à la difficulté vous est donnée. Au mot-clef "en garde", le groupe (vu qu'en solo ça bloque) se retrouve immédiatement téléporté dans une nouvelle pièce. Pas de panique si certains ont été pris au dépourvu, le top départ nécessite encore une dernière petite activation !
  
 
===Phase 1===
 
===Phase 1===
Pas de bol, le boss est ici invulnérable mais pas endormi pour autant (attaques à distance only). Avant de pouvoir lui faire la fête, vous devez venir à bout des 4 augures ! Bon point, ils ne font pas très mal (attaques càc only). En contrepartie (ne rêvez pas trop quand même), ces derniers se soignent entre eux, dès qu'ils sont trop proches les uns des autres.  
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Pas de bol, le '''boss est ici invulnérable''' mais pas endormi pour autant (attaques à distance only). Avant de pouvoir lui faire la fête, vous devez '''venir à bout des 4 augures''' ! Bon point, ces mobs ne font pas très mal (attaques càc only). En contrepartie (ne rêvez pas trop quand même), ils se soignent entre eux, dès qu'ils sont trop proches les uns des autres.  
 
Une solution et un mot d'ordre afin d'en venir à bout : diviser pour mieux régner ! Au delà de deux par deux (et encore, on oublie vite quand la difficulté monte), ça ne passera pas. Quelques conseils :  
 
Une solution et un mot d'ordre afin d'en venir à bout : diviser pour mieux régner ! Au delà de deux par deux (et encore, on oublie vite quand la difficulté monte), ça ne passera pas. Quelques conseils :  
* [color=green]Tapez avec un minimum d'organisation les augures au '''corps à corps''' afin de les attirer.[/color]
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* [color=green]Tapez avec un minimum d'organisation les augures au '''corps à corps afin de les attirer'''.[/color]
* [color=green]Les barrières situées en contrebas seront de précieuses alliées, aussi bien pour isoler les augures que vous protégez des focus dps (tir en rafale) du SS.[/color]
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* [color=green]Les '''barrières''' situées en contrebas seront de précieuses alliées, aussi bien pour isoler les augures que vous protégez du focus dps (tir en rafale) du SS.[/color]
* [color=green]Peu de temps après avoir été cité par le SS, il se peut (ce n'est pas systématique) que vous écopiez d'un sort annonçant un malus (impossibilité d'attaquer comme d'incanter). Vérifiez bien votre barre d'icônes. Le cas échéant, deux solutions : vous magner pour aller cliquer sur le levier situé près du SS afin d'annuler la malédiction promise, ou vous planquer (si la difficulté est vraiment élevée et que les coups classiques du SS font trop mal) en assumant votre inutilité jusqu'à disparition naturelle du debuff. A noter que celui-ci saute automatiquement si pendant ce laps de temps le SS passe en phase 2.[/color]
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* [color=green]Les augures sont entre autres sensibles à la lumière. Amis prêtres, ne vous tournez pas les pouces même si les barres de vie de vos coéquipiers ne baissent pas ! L'enchevêtrement en revanche n'est pas très efficace.[/color]
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* [color=green]Peu de temps après avoir été cité par le SS, il se peut (ce n'est pas systématique) que vous écopiez d'un '''sort annonçant un malus''' (impossibilité d'attaquer comme d'incanter). Vérifiez bien votre barre d'icônes. Le cas échéant, deux solutions : vous magner pour aller '''cliquer sur le levier''' situé près du SS afin d'annuler la malédiction promise, ou vous planquer (si la difficulté est vraiment élevée et que les coups classiques du SS font trop mal) en assumant votre inutilité jusqu'à disparition naturelle du debuff. A noter que celui-ci saute automatiquement si pendant ce laps de temps le SS passe en phase 2.[/color]
 
===Phase 2===
 
===Phase 2===
Le bestiau ici un poil plus énervé perd cash (et pour de bon) son invincibilité et se met à attaquer au càc. La fin du boss se profile, mais encore faut-il passer au travers les invocations de son démon perso (à tuer en priorité et très rapidement à moins de vouloir voir mourir celui qu'il choisira de tp sur le pentacle) comme de squelettes invincibles qui jouent les tourelles inamovibles (ça zone méchamment, là). En clair, on se retrousse les manches, on regarde où on met les pieds et on boucle le combat fissa !
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Le bestiau ici un poil plus énervé '''perd son invincibilité''' (pour de bon) et se met à attaquer au càc. La fin du boss se profile, mais encore faut-il passer à travers ses invocations, à savoir un '''démon rouge à tuer en priorité''' (et très rapidement à moins de vouloir voir mourir celui qu'il choisira de tp sur le pentacle), plus '''des squelettes à éviter''' qui jouent les tourelles inamovibles (autrement dit un truc qui zone méchamment et est invincible). En clair, on se retrousse les manches, on regarde où on met les pieds et on boucle le combat fissa. Mort au SS !  
* [color=green]Les squelettes qui zonent apparaissent à intervalles réguliers près d'un des membres du groupe, de manière aléatoire. Replacez-vous au fur et à mesure afin d'éviter leurs sorts de zone ! (surtout si difficulté élevée). Ils ne bougent pas eux.[/color]
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* [color=green]Les squelettes qui zonent apparaissent à intervalles réguliers près d'un des membres du groupe, de manière aléatoire. '''Replacez-vous au fur et à mesure''' afin d'éviter leurs sorts de zone ! (surtout si difficulté élevée). Ils ne bougent pas eux.[/color]
* [color=green]Evitez dès le départ de vous placer près du pentacle, histoire que celui qui à un moment où l'autre se retrouvera coincé dessus par le démon rouge n'écope pas en plus des dégâts de zone d'un ou plusieurs squelettes.[/color]
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* [color=green]Evitez toutefois de vous placer près du pentacle (tout en gardant la zone en ligne de mire), histoire que celui qui va se retrouver coincé dessus par le démon rouge n'écope pas en plus des dégâts de zone d'un ou plusieurs squelettes.[/color]
* [color=green]Lâchez le boss dès que son démon apparaît ! A moins de le tuer, rien ne pourra à terme sauver de la mort celui qui a été tp (entre temps, rien ne l'empêche de popoter par contre, s'il prend des dégâts).[/color]  
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* [color=green]Focus dps sur le démon dès qu'il apparaît, toujours au même endroit ! A moins de le tuer, rien ne pourra à terme sauver de la mort celui qui a été tp (entre temps, rien ne l'empêche de popoter par contre, s'il prend des dégâts).[/color]
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===Récompenses===
 
===Récompenses===
Une fois le SS mort, vous avez quelques minutes pour cliquer sur une des portes situées en contrebas. C'est magique, ça téléporte ! (Sinon ça coince et pas de chocolat ! Ben oui, on est modernes, ici.) Le coffre bien visible vous gratifiera de points d'expérience (montant variable selon le nombre de combats effectués au cours de la journée ainsi que votre classe) et d'une récompense. Or ou objet, il n'y a plus qu'à croiser les doigts !<br />
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Une fois le SS au tapis, vous avez quelques minutes pour cliquer sur une des portes situées en contrebas. C'est magique, ça téléporte ! (Sinon ça coince et pas de chocolat. Ben oui, on est modernes, ici.) Le coffre bien visible vous gratifiera de '''points d'expérience''' (montant variable selon la difficulté ainsi que votre classe) et d'une récompense. '''Or ou objet''', il n'y a plus qu'à croiser les doigts ! Peut-être aurez-vous : <br />
Peut-être aurez-vous : <br />
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* Une pièce du [[Sets d'armures|set d'armure]] des âmes perdues (350 endu)  
- Une pièce du [[Sets d'armures|set d'armure]] des âmes perdues (350 endu)<br />
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* Une [[Robes|robe]] : Etoffe éclair d'Eolia (mage air), Tissage Cérémonial du Roy noir (prêtre terre et lumière) ou Tunique du néant du Seigneur sorcier (mage feu et eau)  
- Une [[Robes|robe]] : Etoffe éclair d'Eolia (mage air), Tissage Cérémonial du Roy noir (prêtre) ou Tunique du néant du Seigneur sorcier (mage feu et eau)<br />
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* Une arme : Tibia du dragon rouge ([[Archerie|arc]]), Lame bâtarde du Commandeur ([[Armes de mêlée|une main war]]), Pourfendeur des faibles ([[Armes de mêlée|deux mains war]]), Morgenstern du Fjord ([[Armes de mêlée|paladin]]), Epée des âmes déchues ([[Armes de mêlée|antépal]])  
- Une arme : Tibia du dragon rouge ([[Archerie|arc]]), Lame bâtarde du Commandeur ([[Armes de mêlée|une main war]]), Pourfendeur des faibles ([[Armes de mêlée|deux mains war]]), Morgenstern du Fjord ([[Armes de mêlée|paladin]]), Epée des âmes déchues ([[Armes de mêlée|antépal]]) <br />
 
  
  
 
[color=green]''Nota Bene : Avis aux paumés qui souhaitent affronter le SS une nouvelle fois, il suffit de descendre les escaliers puis de les remonter.''[/color]
 
[color=green]''Nota Bene : Avis aux paumés qui souhaitent affronter le SS une nouvelle fois, il suffit de descendre les escaliers puis de les remonter.''[/color]
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[[Catégorie:Grimhawk]]

Version actuelle datée du 13 octobre 2015 à 06:48

Ou comment venir à bout du gros toutou-nécromancien-méchant-pas-beau d'Ebon Hold, autrement appelé le Seigneur Sorcier.

Généralités

Ce boss 100% Neerya se trouve dans la Forteresse d'Ebène (ou Ebon Hold, soit EH), elle-même située sur l'île de Grimhawk. En somme, pour lui rendre visite, vous devez avoir accès à GH mais également avoir terminé l'accès complet à EH (quêtes d'accès à EH ainsi que celles relatives aux épreuves de la tour). A réaliser une fois pour toutes et pas plus !

Deux grandes nouveautés au menu : d'une part, plusieurs groupes peuvent affronter simultanément le Seigneur Sorcier et de l'autre, la difficulté augmente au fil des combats. Le système de réglage est régi de manière à la fois individuelle (en gros vous avez une sorte de compteur perso de combats) et commune (le résultat final prend en compte le compteur de chaque membre du groupe). En retirant, ajoutant ou interchangeant un ou plusieurs membres, il y a donc moyen de faire varier la difficulté ! Le tout se réinitialise quotidiennement.

Pour accéder à la zone finale, rendez-vous dans l'Antre du SS (grimpez une fois les escaliers) et parlez-lui. Une indication relative à la difficulté vous est donnée. Au mot-clef "en garde", le groupe (vu qu'en solo ça bloque) se retrouve immédiatement téléporté dans une nouvelle pièce. Pas de panique si certains ont été pris au dépourvu, le top départ nécessite encore une dernière petite activation !

Phase 1

Pas de bol, le boss est ici invulnérable mais pas endormi pour autant (attaques à distance only). Avant de pouvoir lui faire la fête, vous devez venir à bout des 4 augures ! Bon point, ces mobs ne font pas très mal (attaques càc only). En contrepartie (ne rêvez pas trop quand même), ils se soignent entre eux, dès qu'ils sont trop proches les uns des autres. Une solution et un mot d'ordre afin d'en venir à bout : diviser pour mieux régner ! Au delà de deux par deux (et encore, on oublie vite quand la difficulté monte), ça ne passera pas. Quelques conseils :

  • Tapez avec un minimum d'organisation les augures au corps à corps afin de les attirer.
  • Les barrières situées en contrebas seront de précieuses alliées, aussi bien pour isoler les augures que vous protégez du focus dps (tir en rafale) du SS.
  • Les augures sont entre autres sensibles à la lumière. Amis prêtres, ne vous tournez pas les pouces même si les barres de vie de vos coéquipiers ne baissent pas ! L'enchevêtrement en revanche n'est pas très efficace.
  • Peu de temps après avoir été cité par le SS, il se peut (ce n'est pas systématique) que vous écopiez d'un sort annonçant un malus (impossibilité d'attaquer comme d'incanter). Vérifiez bien votre barre d'icônes. Le cas échéant, deux solutions : vous magner pour aller cliquer sur le levier situé près du SS afin d'annuler la malédiction promise, ou vous planquer (si la difficulté est vraiment élevée et que les coups classiques du SS font trop mal) en assumant votre inutilité jusqu'à disparition naturelle du debuff. A noter que celui-ci saute automatiquement si pendant ce laps de temps le SS passe en phase 2.

Phase 2

Le bestiau ici un poil plus énervé perd son invincibilité (pour de bon) et se met à attaquer au càc. La fin du boss se profile, mais encore faut-il passer à travers ses invocations, à savoir un démon rouge à tuer en priorité (et très rapidement à moins de vouloir voir mourir celui qu'il choisira de tp sur le pentacle), plus des squelettes à éviter qui jouent les tourelles inamovibles (autrement dit un truc qui zone méchamment et est invincible). En clair, on se retrousse les manches, on regarde où on met les pieds et on boucle le combat fissa. Mort au SS !

  • Les squelettes qui zonent apparaissent à intervalles réguliers près d'un des membres du groupe, de manière aléatoire. Replacez-vous au fur et à mesure afin d'éviter leurs sorts de zone ! (surtout si difficulté élevée). Ils ne bougent pas eux.
  • Evitez toutefois de vous placer près du pentacle (tout en gardant la zone en ligne de mire), histoire que celui qui va se retrouver coincé dessus par le démon rouge n'écope pas en plus des dégâts de zone d'un ou plusieurs squelettes.
  • Focus dps sur le démon dès qu'il apparaît, toujours au même endroit ! A moins de le tuer, rien ne pourra à terme sauver de la mort celui qui a été tp (entre temps, rien ne l'empêche de popoter par contre, s'il prend des dégâts).

Récompenses

Une fois le SS au tapis, vous avez quelques minutes pour cliquer sur une des portes situées en contrebas. C'est magique, ça téléporte ! (Sinon ça coince et pas de chocolat. Ben oui, on est modernes, ici.) Le coffre bien visible vous gratifiera de points d'expérience (montant variable selon la difficulté ainsi que votre classe) et d'une récompense. Or ou objet, il n'y a plus qu'à croiser les doigts ! Peut-être aurez-vous :

  • Une pièce du set d'armure des âmes perdues (350 endu)
  • Une robe : Etoffe éclair d'Eolia (mage air), Tissage Cérémonial du Roy noir (prêtre terre et lumière) ou Tunique du néant du Seigneur sorcier (mage feu et eau)
  • Une arme : Tibia du dragon rouge (arc), Lame bâtarde du Commandeur (une main war), Pourfendeur des faibles (deux mains war), Morgenstern du Fjord (paladin), Epée des âmes déchues (antépal)


Nota Bene : Avis aux paumés qui souhaitent affronter le SS une nouvelle fois, il suffit de descendre les escaliers puis de les remonter.