Différences entre versions de « Présentation Invasions »

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Bien que le pnj soit assez explicite, faisons un petit tour du coté des forces en présence (voir également les [[Galerie|screenshots]] et [[Les factions sur Neerya|backgrounds]] des factions) :<br />
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Bien que le pnj soit assez explicite, faisons un petit tour du coté des forces en présence (voir également les [[Galerie|Screenshots]] et [[Les factions sur Neerya|Backgrounds]] des factions) :<br />
  
  
 
===Le Refuge insulaire===
 
===Le Refuge insulaire===
 
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* [color=green]Choisir: "Druides sylvestres" de l'Ent Onodrim[/color]
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* [color=green]Choisir: "Refuge insulaire" des druides[/color]
 
* Cette faction est accessible à tous, sans restriction.
 
* Cette faction est accessible à tous, sans restriction.
 
* CC : Druides sylvestres
 
* CC : Druides sylvestres
 
* [color=green]Le petit + : proche de la rst AR, pour ceux qui n'ont pas de tablette.[/color] [color=red]Le - : Des PNJs assez éloignés les uns des autres.[/color]
 
* [color=green]Le petit + : proche de la rst AR, pour ceux qui n'ont pas de tablette.[/color] [color=red]Le - : Des PNJs assez éloignés les uns des autres.[/color]
 
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Repaire des '''Druides, défenseurs de la nature'''.
 
Repaire des '''Druides, défenseurs de la nature'''.
  
''"Eternels défenseurs de la faune et de la flore, les ovates vénèrent les esprits de Gaïa et protègent le fragile équilibre de l'écosystème. De nombreux cercles ou fraternités de druides existent sur Althéa et tous peuvent tour à tour se tourner vers ce qu'ils appellent la Défense du bosquet ou la Revanche de la Terre-Mère. Pour le commun des mortels, les arbres ne sont que des acteurs passifs du monde, mais c'est sans compter l'influence des Ents et leur chef, Onodrim. Ce sont eux qui ont appelé Gaïa à offrir un Refuge insulaire, véritable sanctuaire pour les défenseurs de la Nature. En rejoignant cette faction, vous serez associé aux druides et deviendrez un ovate dévoué à la protection et la croissance de la faune et de la flore."''
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''"Héritiers du chamanisme des temps anciens et gardiens de la Terre-Mère, les druides sont conseillés par le chef du cercle de Ravenwood, l'Ent millénaire qui porte le nom d'Onodrim. Naturellement méfiants à l'égard de la vie urbaine, ils préfèrent vivre reculés au sein de bosquets protecteurs pour écouter les esprits de la nature. Ils acceptent tout le monde dans leurs rangs."''
  
  
 
===Le Manoir-citadelle===
 
===Le Manoir-citadelle===
 
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* [color=green]Choisir: "Acolytes haruspiciens" du Roy Noir[/color]
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* [color=green]Choisir: "Manoir-citadelle" des haruspiciens rédempteurs[/color]
 
* Cette faction n'est pas accessible aux séraphins.
 
* Cette faction n'est pas accessible aux séraphins.
 
* CC : Acolytes rédempteurs
 
* CC : Acolytes rédempteurs
* [color=green]Les petits + : proche de la rst AR et du camp Orc, pour ceux qui n'ont pas de tablette. Des PNJS proches les uns des autres.[/color]
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* [color=green]Les petits + : proche de la rst AR et du camp Orc, pour ceux qui n'ont pas de tablette. Des PNJs proches les uns des autres.[/color]
 
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Le repaire des Rédempteurs ou '''Haruspiciens, qui anticipent l'avènement de la Prophétie'''.<br />
 
Le repaire des Rédempteurs ou '''Haruspiciens, qui anticipent l'avènement de la Prophétie'''.<br />
  
''"Aidés par le Roy Noir et ses visions prophétiques sur la destinée humaine, les Rédempteurs méprisent les divinités et combattent leur influence auprès des Hommes. Ils attendent l'arrivée de l'Haruspice et font tout pour que l'Humanité s'y prépare, usant de tous les moyens pour y parvenir. Ils ont construit un Manoir-citadelle sur Arakas, afin de préparer une base discrète et solidement armée dans l'attente d'une confrontation finale avec les forces qui luttent contre celui que l'on appelle aussi le Juge, ou improprement Dieu de la Mort. En rejoignant cette faction, vous vous préparerez à l'Elévation spirituelle nécessaire au jugement favorable de l'Haruspice et combattrez l'influence néfaste des Dieux."''
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''"Nombreux sont les ennemis de ceux qui attendent l'arrivée de l'Haruspice comme une chance alors que tous redoutent jusqu'à son nom. Monarque déchu d'Ebon Hold, le Roi noir s'entoure de ceux qui veulent, de gré ou de force, lutter contre l'influence obscurantiste des clergés et éveiller l'humanité à leur concept de dignité. Se faisant appeler les rédempteurs, ils n'acceptent que les humains dans leurs rangs."''
  
  
 
===La Cité des cieux===
 
===La Cité des cieux===
 
[[Fichier:Therk1.png|vignette]]
 
[[Fichier:Therk1.png|vignette]]
* [color=green]Choisir: "Forces célestes" de l'Archange Sabathiel[/color]
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* [color=green]Choisir: "Cité des cieux" des artherkiens[/color]
 
* Cette faction est accessible aux humains et séraphins d'Artherk.
 
* Cette faction est accessible aux humains et séraphins d'Artherk.
 
* CC : Forces célestes
 
* CC : Forces célestes
 
* [color=green]Le petit + : proche du cratère de la météorite (QJ du fantôme) et des kraniaans.[/color]
 
* [color=green]Le petit + : proche du cratère de la météorite (QJ du fantôme) et des kraniaans.[/color]
 
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Citadelle dans les nuages des '''Artherkiens, défenseurs de l'ordre'''.
 
Citadelle dans les nuages des '''Artherkiens, défenseurs de l'ordre'''.
  
''"Le Dieu de l'Ordre et de la Lumière, Artherk, possède un domaine divin au delà des nuages. Depuis la chute des Elfes, le peuple qu'il chérissait le plus, il s'était désintéressé du sort des autres civilisations, dont celle des Hommes qui est la plus jeune. Mais grâce à la dévotion des prêtres et la droiture des templiers, il prit conscience de l'importance de notre espèce. Ainsi, il a offert à ses fidèles une fraction de son domaine divin, que l'on appelle la Cité des cieux. En rejoignant cette faction, vous serez un parangon de Lumière et de Justice et aurez accès à cette île dans les nuages, dirigée par l'Archange Sabathiel."''
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''"Bras droit du dieu Artherk, l'imposant archange Sabathiel rassemble toutes les âmes éprises de justice et de compassion. Celles-ci œuvrent à la fois pour répandre la lumière divine mais aussi pour chasser le mal et la corruption du cœur des Hommes. Les artherkiens acceptent uniquement dans leurs rangs les humains et les séraphins d'Artherk, aussi appelés simplement Séraphins."''
  
  
 
===La Forteresse souterraine===
 
===La Forteresse souterraine===
 
[[Fichier:Ogri1.png|vignette]]
 
[[Fichier:Ogri1.png|vignette]]
* [color=green]Choisir: "Zélotes chaotiques" de Sir Mordenthal[/color]
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* [color=green]Choisir: "Forteresse souterraine" des ogrimariens[/color]
 
* Cette faction est accessible aux humains et séraphins d'Ogrimar (ou néphilims).
 
* Cette faction est accessible aux humains et séraphins d'Ogrimar (ou néphilims).
 
* CC : Zélotes chaotiques
 
* CC : Zélotes chaotiques
 
* [color=red]Le petit -: des PNJs assez éloignés les uns des autres.[/color]
 
* [color=red]Le petit -: des PNJs assez éloignés les uns des autres.[/color]
 
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Forteresse souterraine des '''Ogrimariens, les vilains pas beaux méchants chaotiques'''.
 
Forteresse souterraine des '''Ogrimariens, les vilains pas beaux méchants chaotiques'''.
  
''"Violent, capricieux et instable, Ogrimar est le Dieu du Chaos, de la Douleur et de la Terreur. Longtemps discret, le culte voué à cette divinité est désormais présent en force sur Althéa dans le but de mettre à bas l'Ordre et la civilisation décadente de l'Humanité, bien loin des saines pulsions primitives de jadis. Usant des moyens les plus vils et rusés, les ogrimariens répandent l'anarchie et installent un climat d'insécurité en espérant que le peuple sortira de sa léthargie. N'ayant plus rien à voir avec le culte balbutiant des origines, les ogrimariens se sont récemment dotés d'une véritable organisation militaire destinée à être le bras armé du chaos, sous le commandement de Sir Mordenthal. En rejoignant cette faction, vous chercherez à répandre la parole d'Ogrimar et lutterez pour étendre son influence, en usant de violence et de maléfices."''
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''"Cherchant à détruire une civilisation jugée décadente, l'armée fanatique du dieu Ogrimar est sous le commandement implacable du redoutable et maléfique Sir Mordenthal. Usant de toutes les bassesses et atrocités imaginables, les ogrimariens ne reculent devant rien pour parvenir à leurs fins. Ils acceptent dans leurs rangs les humains et les séraphins d'Ogrimar, appelés communément Néphilims."''
  
  
 
===Le Navire de guerre===
 
===Le Navire de guerre===
 
[[Fichier:Roya2.png|vignette]]
 
[[Fichier:Roya2.png|vignette]]
* [color=green]Choisir: "corsaires" du prince Théokrat[/color]
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* [color=green]Choisir: "Navire de guerre" des corsaires[/color]
 
* Cette faction est accessible aux humains, ainsi qu'aux séraphins d'Artherk et de Neerya.
 
* Cette faction est accessible aux humains, ainsi qu'aux séraphins d'Artherk et de Neerya.
 
* CC : Corsaires du Prince
 
* CC : Corsaires du Prince
 
* [color=green]Le petit + : Proche de LH.[/color]
 
* [color=green]Le petit + : Proche de LH.[/color]
 
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Regroupement des forces '''Royalistes, qui administrent et protègent le royaume de Goldmoon'''.
 
Regroupement des forces '''Royalistes, qui administrent et protègent le royaume de Goldmoon'''.
  
''"Ce n'est que depuis peu que le fils de Théodore dit le Treizième s'est manifesté à nouveau. On le croyait mort lors de la bataille qui vit la conquête de Lighthaven par les forces royales, il y a quelques années. En fait, il s'était réfugié auprès du noble rebelle Bane Gwengad, qui a pansé ses blessures et... développé son désir de retrouver la gloire d'un royaume de Goldmoon devenu décadent. Tout l'inverse de son père, faible et influençable. Populaire auprès du peuple, il a convaincu Théodore d'abdiquer tout en renonçant à son héritage pour restaurer l'ancienne pratique de la monarchie élective, symbole fort des temps anciens. En rejoignant cette faction, vous vous engagerez dans la marine royale comme corsaire sous le commandement du charismatique prince Théokrat."''
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''"Menés par le charismatique prince-régent Théokrat, les corsaires écument les mers pour chasser les ennemis de la couronne royale de Goldmoon. Ils forment un équipage hétérogène, à la fois peuplé d'anciens repris de justice et de nobliaux en manque d'aventure. Les corsaires acceptent tout le monde dans leurs rangs à l'exception des séraphins d'Ogrimar."''
  
  
 
===Les Ruines émergées===
 
===Les Ruines émergées===
 
[[Fichier:Neerya1.png|vignette]]
 
[[Fichier:Neerya1.png|vignette]]
* [color=green]Choisir: "Ombres mystiques" de Lindorië, la fille d'Obéron[/color]
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* [color=green]Choisir: "Ruines émergées" des neeryens[/color]
 
* Cette faction est accessible aux humains et aux ailés de Neerya.
 
* Cette faction est accessible aux humains et aux ailés de Neerya.
 
* CC : Ombres mystiques
 
* CC : Ombres mystiques
* [color=green]Les petits + : proche de LH. Des PNJS proches les uns des autres.[/color]
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* [color=green]Les petits + : proche de LH. Des PNJs proches les uns des autres.[/color]
 
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Sanctuaire des '''Ombres de Neerya, partisans de l'équilibre'''.<br />
Sanctuaire des '''Ombres de Neerya, reconnaissables à leurs ailes oranges'''.<br />
 
  
 
''"Nul ne semble savoir pourquoi une aile entière des ruines d'Anwynn, présentes sous les catacombes de Lighthaven, est soudainement sortie de l'océan au large de la ville... avec le fantôme de Lindorië, la fille d'Obéron, comme unique présence. Intimement liés à la culture elfique dont ils se proclament les héritiers, les suivants de la déesse Neerya, aussi appelée la Dame, ont investi ces ruines qui se sont révélées être un sanctuaire secret érigé par les Elfes juste avant de disparaître suite au jugement implacable de l'Haruspice. Vénérant l'astre lunaire dont ils reprennent tous les symboles, les neeryens ont un double visage. Agissant dans les ombres et usant de ruse, ils sont également maîtres dans la maîtrise de la mana, sans laquelle toute magie serait impossible. En rejoignant cette faction, vous deviendrez une mystérieuse Ombre de Neerya cherchant à répandre la parole de la Dame, qui à pour but de veiller à l'Equilibre en ce monde."''
 
''"Nul ne semble savoir pourquoi une aile entière des ruines d'Anwynn, présentes sous les catacombes de Lighthaven, est soudainement sortie de l'océan au large de la ville... avec le fantôme de Lindorië, la fille d'Obéron, comme unique présence. Intimement liés à la culture elfique dont ils se proclament les héritiers, les suivants de la déesse Neerya, aussi appelée la Dame, ont investi ces ruines qui se sont révélées être un sanctuaire secret érigé par les Elfes juste avant de disparaître suite au jugement implacable de l'Haruspice. Vénérant l'astre lunaire dont ils reprennent tous les symboles, les neeryens ont un double visage. Agissant dans les ombres et usant de ruse, ils sont également maîtres dans la maîtrise de la mana, sans laquelle toute magie serait impossible. En rejoignant cette faction, vous deviendrez une mystérieuse Ombre de Neerya cherchant à répandre la parole de la Dame, qui à pour but de veiller à l'Equilibre en ce monde."''

Version actuelle datée du 21 septembre 2015 à 12:11

Qu'est donc Invasions ?

Il faut voir dans cet ajout inédit sur T4C deux dimensions bien distinctes : le roleplay et le gameplay, selon les goûts.

D'un point de vue roleplay

On peut le considérer comme un système de bastions (ou factions), qu'il faudra défendre dans des rpvp permettant d'affaiblir les forces adverses. Par conséquent, il est très important d’être attentif au choix de faction qui sera la vôtre, afin de coller avec l'esprit rp du jeu. Soit une approche du pvp qui nous fait ici penser à certains "mmorpg" plus récents où des batailles autour de "forts" sont organisées.

D'un point de vue gameplay

  • Le système propose une alternative assez convaincante au bashing intensif : le nombre de quêtes journalières reste restreint mais elles donnent tout de même un taux d’expérience plus qu'intéressant (expérience bridée à compter du niveau 150).
  • Invasion garantit l’accès à des objets inédits de différentes puissances pouvant s’avérer extrêmement utiles (point développé dans la section récompenses ).
  • C'est un bon moyen d’intégration au sein d'un groupe : certaines quêtes nécessitant peut-être un peu d'aide à bas niveau, il est nettement plus facile de trouver de l'aide quand les quêtes font avancer la faction entière, tout le monde y trouvant son compte.


Comment tout cela fonctionne ?

Votre immersion dans l'aventure débute auprès du crieur de rue qui vous alpague :
(Sur Arakas, vous le trouverez entre le marchand d'armes, celui d'armures et les coffres)


Nd.jpg



Il vous donne des informations sur les six factions en présence et peut vous offrir un carte des repaires comme celle-ci :


Mapinvad.jpg



Bien que le pnj soit assez explicite, faisons un petit tour du coté des forces en présence (voir également les Screenshots et Backgrounds des factions) :


Le Refuge insulaire

RepaireDrui2.jpg
  • Choisir: "Refuge insulaire" des druides
  • Cette faction est accessible à tous, sans restriction.
  • CC : Druides sylvestres
  • Le petit + : proche de la rst AR, pour ceux qui n'ont pas de tablette. Le - : Des PNJs assez éloignés les uns des autres.


Repaire des Druides, défenseurs de la nature.

"Héritiers du chamanisme des temps anciens et gardiens de la Terre-Mère, les druides sont conseillés par le chef du cercle de Ravenwood, l'Ent millénaire qui porte le nom d'Onodrim. Naturellement méfiants à l'égard de la vie urbaine, ils préfèrent vivre reculés au sein de bosquets protecteurs pour écouter les esprits de la nature. Ils acceptent tout le monde dans leurs rangs."


Le Manoir-citadelle

RepaireRedos.jpg
  • Choisir: "Manoir-citadelle" des haruspiciens rédempteurs
  • Cette faction n'est pas accessible aux séraphins.
  • CC : Acolytes rédempteurs
  • Les petits + : proche de la rst AR et du camp Orc, pour ceux qui n'ont pas de tablette. Des PNJs proches les uns des autres.


Le repaire des Rédempteurs ou Haruspiciens, qui anticipent l'avènement de la Prophétie.

"Nombreux sont les ennemis de ceux qui attendent l'arrivée de l'Haruspice comme une chance alors que tous redoutent jusqu'à son nom. Monarque déchu d'Ebon Hold, le Roi noir s'entoure de ceux qui veulent, de gré ou de force, lutter contre l'influence obscurantiste des clergés et éveiller l'humanité à leur concept de dignité. Se faisant appeler les rédempteurs, ils n'acceptent que les humains dans leurs rangs."


La Cité des cieux

Therk1.png
  • Choisir: "Cité des cieux" des artherkiens
  • Cette faction est accessible aux humains et séraphins d'Artherk.
  • CC : Forces célestes
  • Le petit + : proche du cratère de la météorite (QJ du fantôme) et des kraniaans.


Citadelle dans les nuages des Artherkiens, défenseurs de l'ordre.

"Bras droit du dieu Artherk, l'imposant archange Sabathiel rassemble toutes les âmes éprises de justice et de compassion. Celles-ci œuvrent à la fois pour répandre la lumière divine mais aussi pour chasser le mal et la corruption du cœur des Hommes. Les artherkiens acceptent uniquement dans leurs rangs les humains et les séraphins d'Artherk, aussi appelés simplement Séraphins."


La Forteresse souterraine

Ogri1.png
  • Choisir: "Forteresse souterraine" des ogrimariens
  • Cette faction est accessible aux humains et séraphins d'Ogrimar (ou néphilims).
  • CC : Zélotes chaotiques
  • Le petit -: des PNJs assez éloignés les uns des autres.


Forteresse souterraine des Ogrimariens, les vilains pas beaux méchants chaotiques.

"Cherchant à détruire une civilisation jugée décadente, l'armée fanatique du dieu Ogrimar est sous le commandement implacable du redoutable et maléfique Sir Mordenthal. Usant de toutes les bassesses et atrocités imaginables, les ogrimariens ne reculent devant rien pour parvenir à leurs fins. Ils acceptent dans leurs rangs les humains et les séraphins d'Ogrimar, appelés communément Néphilims."


Le Navire de guerre

Roya2.png
  • Choisir: "Navire de guerre" des corsaires
  • Cette faction est accessible aux humains, ainsi qu'aux séraphins d'Artherk et de Neerya.
  • CC : Corsaires du Prince
  • Le petit + : Proche de LH.


Regroupement des forces Royalistes, qui administrent et protègent le royaume de Goldmoon.

"Menés par le charismatique prince-régent Théokrat, les corsaires écument les mers pour chasser les ennemis de la couronne royale de Goldmoon. Ils forment un équipage hétérogène, à la fois peuplé d'anciens repris de justice et de nobliaux en manque d'aventure. Les corsaires acceptent tout le monde dans leurs rangs à l'exception des séraphins d'Ogrimar."


Les Ruines émergées

Neerya1.png
  • Choisir: "Ruines émergées" des neeryens
  • Cette faction est accessible aux humains et aux ailés de Neerya.
  • CC : Ombres mystiques
  • Les petits + : proche de LH. Des PNJs proches les uns des autres.


Sanctuaire des Ombres de Neerya, partisans de l'équilibre.

"Nul ne semble savoir pourquoi une aile entière des ruines d'Anwynn, présentes sous les catacombes de Lighthaven, est soudainement sortie de l'océan au large de la ville... avec le fantôme de Lindorië, la fille d'Obéron, comme unique présence. Intimement liés à la culture elfique dont ils se proclament les héritiers, les suivants de la déesse Neerya, aussi appelée la Dame, ont investi ces ruines qui se sont révélées être un sanctuaire secret érigé par les Elfes juste avant de disparaître suite au jugement implacable de l'Haruspice. Vénérant l'astre lunaire dont ils reprennent tous les symboles, les neeryens ont un double visage. Agissant dans les ombres et usant de ruse, ils sont également maîtres dans la maîtrise de la mana, sans laquelle toute magie serait impossible. En rejoignant cette faction, vous deviendrez une mystérieuse Ombre de Neerya cherchant à répandre la parole de la Dame, qui à pour but de veiller à l'Equilibre en ce monde."


Après avoir fait votre choix vous obtenez l'Anneau de lien et la Pierre de lien (voir Récompenses Invasions). Les bonus de l'Anneau de lien s'obtiennent en activant la Pierre de lien (double clic). Pensez à mettre votre Pierre de lien en macro pour pouvoir la placer dans votre barre de raccourcis.

Vous n'avez plus qu'à rendre visite à votre tout nouveau sanctuaire.