Différences entre versions de « BTK Raven's Dust »

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== Objets demandés: ==
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== Objets demandés==
 
* 3 bâtons de mages rôdeurs (Drop en inventaire)
 
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* 5 feuilles d'arbres démoniaques
 
* 5 feuilles d'arbres démoniaques
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* '''Caribert''': dites lui: "voulez", "vraiment", "asssssure", "sssssilence", "quessssstions" et tuez la métamorphe de Caribert.
 
* '''Caribert''': dites lui: "voulez", "vraiment", "asssssure", "sssssilence", "quessssstions" et tuez la métamorphe de Caribert.
 
* '''Basin''': dite lui: "fermé", "sssssortez", "insssssistez", "masssssue", "sssssuite" et tuez la métamorphe de Basin.
 
* '''Basin''': dite lui: "fermé", "sssssortez", "insssssistez", "masssssue", "sssssuite" et tuez la métamorphe de Basin.
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Assurez vous d'avoir bien tué les marchands. Il se peut que vous soyez téléporté sans avoir les tuer. Dans ce cas, reparlez leur jusqu'à ce qu'ils ne vous disent plus rien.
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Ensuite, direction : '''Yorick''' le Barde. Dites lui: "doppelgangers", "remédier".<br />
 
Ensuite, direction : '''Yorick''' le Barde. Dites lui: "doppelgangers", "remédier".<br />
 
'''Gain :400 000 xp et 30 000 Po.'''<br />
 
'''Gain :400 000 xp et 30 000 Po.'''<br />
 
  
 
==Quête de l'enquête==
 
==Quête de l'enquête==
Pour la suite, à l'arrière du temple de Silversky, vous faites la rencontre de '''Pétronille''' (vêtue d'une robe orange). Dites lui "besoin", "aider", "ingrédients".<br />
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Pour la suite, à l'arrière du temple de Silversky, vous faites la rencontre de '''Petronille''' (vêtue d'une robe orange). Dites lui "besoin", "aider", "ingrédients".<br />
 
Munissez vous de :
 
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* 3 bâtons de mages rôdeurs
 
* 3 bâtons de mages rôdeurs
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Remplissez les quêtes des marchands en commençant par parler à Keireddine.<br />
 
Remplissez les quêtes des marchands en commençant par parler à Keireddine.<br />
 
  
 
==Quête de l'oasis :==
 
==Quête de l'oasis :==

Version actuelle datée du 25 juin 2015 à 18:57

Objets demandés

  • 3 bâtons de mages rôdeurs (Drop en inventaire)
  • 5 feuilles d'arbres démoniaques
  • d'une pierre verte ou jaune
  • 5 piles de bois d'arbre démoniaque
  • 1 fiole d'eau cristalline
  • 5 yeux de tarentules
  • 3 cires de guêpes
  • 3 bandelettes de momies
  • 1 os de squelette ou 3 poissons morts
  • 5 os creux (Drop en inventaire)
  • 20 lanières de cuir de Chauves-souris (Drop en inventaire)



Votre aventure débute au château de Silversky. Trouvez-y Yorick le Barde.

  • Si vous avez fait auparavant la Btk AR good :

Après avoir fini le dialogue, allez trouver Robert Lorgnon et dites "oui", "voilà".
Reparlez lui et dites lui "trouver".
Rendez vous à Lighthaven grâce à votre parchemin afin de rencontrer Ryla Fairspeech, elle se situe dans une maison au sud ouest de la place. Dites lui: "capitale instant".

Retournez à Silversky auprès de Robert Lorgnon, dites lui "Windhowl" puis utilisez le parchemin de Windhowl qu'il vous donne.
Dirigez vous vers la maison du Bourgmestre, au Nord Est vers les chambres à coucher, vous apercevrez Godefroy Goodstamp. Dites lui: "faire", "documents", "faire".
Retournez (encore) à Silversky voir Robert Lorgnon et cliquez dessus. Repartez finalement voir Yorick le barde.
Gain : 400 000 XP et 30 000 Po.

  • Si vous avez fait auparavant la Btk AR evil :

Dites à Yorick : "dégaine, acoquiner, laisser-passer".
Rendez vous ensuite au 1er étage du château et allez au sud ouest, dans les corridors entourant le cœur. Rencontrez-y Robert Lorgnons. Dites "oui, anormal, regarder".

Vous vous retrouvez en prison, parlez avec Un détenu, dites lui "cachot, graisser aider et tue". Tuez 5 prisonniers désespérés. Parlez à nouveau avec votre compagnon d'infortune, dites lui "efficace". Tuez un gardien de prison baraqué et retournez à nouveau au détenu. Sortez de votre prison, retourner voir Yorick le barde.
Gain : 400 000 XP et 30 000 Po.


Quête des métamorphes

Parlez lui a nouveau: "document", "transporter", "raven's dust", "besoins", "marchands", "expliquer".
Lisez la liste des marchands de Silversky dans votre inventaire et allez rencontrer chaque PNJ indiqué :

  • Aignan: dites lui: "faire", "sssssont", "sssssimple", "passsssera", "masssssacrer" et tuez la métamorphe de Aignan.
  • Caribert: dites lui: "voulez", "vraiment", "asssssure", "sssssilence", "quessssstions" et tuez la métamorphe de Caribert.
  • Basin: dite lui: "fermé", "sssssortez", "insssssistez", "masssssue", "sssssuite" et tuez la métamorphe de Basin.

Assurez vous d'avoir bien tué les marchands. Il se peut que vous soyez téléporté sans avoir les tuer. Dans ce cas, reparlez leur jusqu'à ce qu'ils ne vous disent plus rien.

Ensuite, direction : Yorick le Barde. Dites lui: "doppelgangers", "remédier".
Gain :400 000 xp et 30 000 Po.

Quête de l'enquête

Pour la suite, à l'arrière du temple de Silversky, vous faites la rencontre de Petronille (vêtue d'une robe orange). Dites lui "besoin", "aider", "ingrédients".
Munissez vous de :

  • 3 bâtons de mages rôdeurs
  • 5 feuilles d'arbres démoniaques.
  • Retournez alors la voir.

Gain : 450 000 xp et 25 000 Po.

Dites lui: "donnez", puis retournez voir Yorick le Barde et dites lui: "demander".
Au port de Silversky rencontrez L'Inspecteur Royal, dites lui: "macabre", "mort", "indice", "justice".

  • Trouvez Un marin complètement Saoul sur la plage du port de Silversky et dites lui le nom de la victime du meurtre !
  • Trouvez Francine Breaker dans une maison à droite du marchand de potions de Silversky et parlez lui de son fils puis dites lui "indice".

Allez analyser les buissons (1567/2362) au Nord Ouest du temple avec votre loupe jusqu'à trouver un indice sur un certain pendentif (à côté du buisson, double-cliquez sur la loupe dans votre inventaire. Rendez vous alors près de Basin, sur la plage pour parler à un Troll Enchaîné, dites lui: "vouloir", "silhouette", "indice".

Allez au cimetière de Silversky et examinez chaque tombe à la loupe jusqu'à trouver un petit morceau de tissu violet. Dirigez vous vers le château de Silversky mais au lieu de rentrer dedans, contournez le en passant par les jardins et dirigez vous derrière. Vous trouverez alors Un homme étrange Vétu de Violet, Cliquez sur lui à trois reprises et dites lui : "voulez", "silhouette", "cimetière". Tuez le !

Retournez voir l'inspecteur Royal puis retournez voir Yorick le Barde.
Gain : 500 000 xp et 30 000 Po.

Dites lui: "avoué", "avant, "marchand".

Remplissez les quêtes des marchands en commençant par parler à Keireddine.

Quête de l'oasis :

Parlez à Kerredine devant le temple de Silversky (vous le reconnaitrez facilement il porte une robe d'un bleu douteux !).
Il vous racontera que le Chambellan le fait patienter depuis un moment et vous demandera d'aller trouver la caravane dans le désert de Raven's Dust près de l'oasis.
Arrivé la-bas, parlez à Mahfoud qui vous demandera de tuer 10 Pillards des dunes.
Gain : 250 000 xp.

Reparlez lui et il vous demandera ensuite de tuer 5 tarentules afin de pouvoir récupérer leur soie pour en faire des tissus.
Gain : 300 000 xp + 35 000 pièces d'or

Restez à l'oasis et parler à Yazid. Il vous dira qu'il a été attaqué par des horreurs railleuses et vous demandera si vous voulez le venger en en tuant 10.
Gain : 250 000 xp + 30 000 pièces d'or.

Notes : Lancer les quêtes des deux pnj en même temps après avoir tué les pillards des tombes, de cette manière vous pourrez tuer les railleuses et les tarentules sur un seul voyage.

Retournez voir Yorick le Barde. Dites lui: "service", "lyre".
Munissez vous d'une pierre verte ou jaune, 5 piles de bois d'arbre démoniaque et retournez lui parler.
Gain : 550 000 xp.

Dites lui "expérimenté".
Allez rencontrer si vous êtes GOOD Maître Sidoine vers l'entrée des montagnes des railleuses. Dites lui "barde", "profondus". Attaquez la quête des profondus.
Parlez à Béliarde la Vengeresse pour lancer la même quête côté EVIL


Quêtes des Profondus

Parler à Grumber qui se trouve à l'entrée des montagnes de Zhakar (dès que vous apercevez les premières railleuses c'est qu'il n'est pas loin).
Il est vêtu d'une robe jaune. Il vous dira qu'il étudie les Profundus (les mobs qui ressemblent à des atrocités) et vous demandera d'en tuer un nombre aléatoire (comptez !).

Retournez voir Grumber il vous dit que vous n'avez pas trouvé d'indice et que vous devez retourner tuer un nombre aléatoire de Profundus de plus. Une fois les mobs tués (n'oubliez pas de compter !) retournez le voir.
Gain : 350k xp

Reparlez lui et il vous parlera d'une créature au fond de la grotte des Profundus qu'il a repéré pendant ses recherches. Elle se situe au sud-ouest des montagnes. Cherchez le monstre, un gros golem vert (1034,370,2), et tuez le. A sa mort, il dropera une pierre verte dans votre inventaire. Apportez la à Grumber qui vous récompensera.
Gain : 300k xp


GOOD">Quêtes de Maître Sidoine GOOD

Retournez voir Maître Sidoine. Dites lui: "recherches", "haden". Allez à la maison de Haden (80,2653) (celle qui est derrière les montagnes des horreurs railleuses) et trouvez y un coffre, cliquez à deux reprises dessus afin d'y obtenir Un fragment de tablette naine.
Retournez voir Maître Sidoine.
Gain : 650 000 xp et 40 000 Po.

Dites lui "investigations", "ingrédients". Munissez vous de :

  • 1 fiole d'eau cristalline
  • 5 yeux de tarentule
  • 3 cires de guêpe

Puis retournez le voir.
Gain : 650 000 xp et 40 000 pièces d'or.

Parlez lui encore : "tâche" "rivale" "illusion". Rendez vous à la cave des illusionnistes et tuez 5 Illusionistes (et non Illusionniste, le "n" fait la différence). Retournez voir Maître Sidoine.
Gain : 750 000 xp et 45 000 pièces Po.

Dites lui: "remercie", "orcs".
En partant de la rst de Raven's dust, prenez le pont qui se situe à droite, continuez vers le haut et prenez en suivant la rivière prenez le second pont. Parlez au Shaman Orc rénégat et dites: "faire", "raconter", "vous".

Note : Vous aurez le choix entre sauver le chef ou les rebelles. Faites votre choix, dites "chef" ou "rebelle".


EVIL">Quêtes de Beliarde EVIL

Puis retournez voir Béliarde la vengeresse. Dites lui: recherche. Elle vous donne alors un détecteur runique rudimentaire. Utilisez-le en suivant les indications.

Collectez 3 indices puis retournez auprès de Béliarde. Dites lui : "coffres, talisman". Munissez vous de:

  • 3 fioles d'eau cristalline
  • 5 yeux de tarentules
  • 3 cires de guêpe

Retournez voir Béliarde la vengeresse.
Gain : 650 000 xp et 40 000 pièces d'or.

Dites lui "tache, ennemi". Equipez la masse et tuez Maitre sidoine. Retournez au coté de Béliarde.
Gain : 750 000 xp et 45 000 pièces Po.

Dites "vent" et dirigez-vous vers les orcs.

Note : Vous aurez le choix entre sauver le chef ou les rebelles. Faites votre choix, dites "chef" ou "rebelle".


Quête du sauvetage du Chef orc

Traverser la cave orc pour arriver au camp, vous devez y explorer 3 positions clés en éclaireur:

  • Au centre du camp, faites le tour du lac jusqu'à avoir le message vert vous confirmant que vous avez découvert l'étang sacré des dieux primitifs des orcs.
  • Depuis le lac, partez vers le nord ouest et entrez dans la maison du chef orc Ghundark Garak pour avoir le message de confirmation.
  • Depuis le lac, suivez la chaine de montagne en dessous en allant vers la droite jusqu'à arriver à la mer, puis longez toujours la mer vers le haut, vous arriverez dans une petite maison avec un gobelin jaune du nom de Grimish. Assurez vous de bien avoir la phrase vous confirmant que vous avez trouvé une position.

Une fois les 3 positions découvertes, retournez voir le Shaman Orc Rénégat.
Gain : 800 000 xp et 55 000 pièces d'or.

Dites lui: "blessures". Munissez vous de 3 bandelettes de momies et retournez le voir.
Gain : 850 000 xp et 60 000 pièces d'or.

Dites lui: "lutter", "fabriquer".
Allez aux montagnes des Horreurs railleuses, tuez 16 horreurs railleuses et double cliquez sur la gourde orque vide pour la remplir de leur bile. Rapportez la gourde pleine au Shaman Orc rénégat.
Gain : 900 000 xp et 60 000 pièces d'or.

Dites lui: "aller" puis munissez vous d'un os de squelette. Reparlez lui, il vous demandera d'attendre quelques minutes le temps de préparer le baril piégé.
Attendez 5 minutes et reparlez lui.

Retournez au camp Orc et allez à la maison de Grimish, parlez à Joogh et dites: "vouloir", "NOOOON". Le baril de poudre explosera alors et le désintègrera.
Tuez ensuite 15 orcs rebelles se situant aux alentours de la maison.
Retournez voir le Shaman Orc rénégat et dites: "récompenser".
Gain : 900 000 XP et 65 000 Po ainsi qu'un parchemin de remerciement orc.


Quête du sauvetage des rebelles

Traverser la cave orc pour arriver au camp, vous devez y explorer 3 positions clés en éclaireur:

  • Au centre du camp, faites le tour du lac jusqu'à avoir le message vert vous confirmant que vous avez découvert l'étang sacré des dieux primitifs des orcs.
  • Depuis le lac, partez vers le nord ouest et entrez dans la maison du chef orc Ghundark Garak pour avoir le message de confirmation.
  • Depuis le lac, suivez la chaine de montagne en dessous en allant vers la droite jusqu'à arriver à la mer, puis longez toujours la mer vers le haut, vous arriverez dans une petite maison avec un gobelin jaune du nom de Grimish. Assurez vous de bien avoir la phrase vous confirmant que vous avez trouvé une position.

Une fois les 3 positions découvertes, retournez voir le Shaman Orc Rénégat.
Gain : 800 000 xp et 55 000 pièces d'or.

Dites lui: "blessures". Munissez vous de 3 bandelettes de momies et retournez le voir.
Gain : 850 000 xp et 60 000 pièces d'or.

Dites lui "lutter" "empoisonner ".
Dirigez vous vers le désert de Raven's dust et tuez des scorpions jusqu'à remplir l'extracteur. Gain : 900 000 xp et 60 000 pièces d'or.

Munissez vous de 3 poissons morts.
Retournez au pres du Shaman qui vous demande d'attendre quelques minutes pour préparer le poison. Il vous demande alors de verser le poison dans le lac et de tuer ou non le chef des orcs. Retournez le voir apres avoir effectué votre travail. Gain : 900 000 XP et 65 000 Po ainsi qu'un parchemin de remerciement orc.


Quête d'Aile qui parle

Après avoir fait votre choix entre Rebelles et chef et avoir terminé la quête correspondante, lisez le parchemin de remerciement orc (dans votre inventaire, récompense de la quête au dessus. /!\ Ne pas supprimer cette note avant de finir la quête, au risque de la faire bug et ne pas pouvoir parler à Aile-qui-parle. /!\)
Rendez vous à l'Est de l'entrée de la crypte de Raven's dust afin de trouver une chauve souris nommée : Aile-qui-parle.

Dites lui: "orc", "parle", "bibliothèque", "nation", "aller", "radeau", "ingénieur".
Allez tuer des fatalistes et des sorciers squelettes (ceux juste avant l'entrée de la montagne menant à l'ancien mausolée, jusqu'à obtenir 5 os creux (Drop en inventaire).
Retournez voir Aile-qui-parle.
Gain : 1 000 000 xp et 60 000 Po.

Dites lui: "Lanières" puis tuez des chauves souris Scélérat aux alentours jusqu'à obtenir 20 lanières de cuir de Chauves-souris.
Retournez voir Aile-qui-parle.
Gain : 1 000 000 xp et 60 000 Po.

Attendez 10 minutes le temps de la construction du radeau.
Reparlez lui,mettez vous au bord de l'eau, le plus près possible de la bande de terre du chenal et utilisez le (en double cliquant dessus dans l'inventaire).
Vous arriverez sur l'île de la bibliothèque de Raven's Dust.


Quête de la Bibliothèque

Dans la bibliothèque de Raven's Dust, parlez au Très Vieil Homme en slip et dite: "Waterfalls", "raz-de-marée", "maudire", "prophétie", "trésor", "leçon", "recherche".
Rendez vous au sous sol de la bibliothèque et tuez 20 rats de bibliothèque.
Retournez voir le Très vieil homme. Gain : 1 000 000 xp et 60 000 Po.


Dites : "cinq". Rendez vous au 1er étage de la bibliothèque et positionnez vous devant chaque bibliothèque jusqu'à obtenir le parchemin du premier indice et lisez le. Faites comme si vous alliez aux squelettes sorciers et fatalistes mais en arrivant, suivez vers le haut le cour d'eau situé sur votre gauche et traversez le pont, vous y trouverez une tarentule verte, la Reine des araignées. Tuez la vous obtiendrez dans votre inventaire le fil du destin.
Retournez voir le Très vieil homme.
Gain :1 200 000 xp et 60 000 Po.


Dites: "deuxième"
Il vous envoie au sous sol de la bibliothèque, faites le tour et allez au bout de la grande table rectangulaire pour trouver le second indice. Lisez le...
En partant de Silversky, empruntez la route qui mène au cercle druidique, sur la route, vous apercevrez un marais dessinant une forme proche de celle dessinée sur le parchemin de deuxième indice. Placez vous au Nord Ouest de ce marais et dirigez vous vers le Sud Est en vous servant comme repère de la carte de l'indice pour trouver l'emplacement marqué par une croix rouge. Au plus près de la pointe comportant une partie de sable et une partie d'herbe, il y a un buisson. Allez y faire le sanglier pour y cueillir une branche d'If luisante.
Retournez voir le Très vieil homme
Gain : 1 300 000 Xp et 60 000 Po


Dites lui: "troisième"
Rendez vous au deuxième étage de la bibliothèque et parlez au petit Sphynx, il va vous poser une énigme au hasard. A vous de la trouver!
Si vous trouvez la réponse, vous obtiendrez le parchemin du troisième indice. Lisez le...
Rendez vous au cercle des disciples de l'ombre et trouvez y un petit chérubin que vous devrez TUER ! En mourant, il vous laissera la Plume des Airs.
Retournez voir le Très vieil homme.
Gain : 1 400 000 Xp et 60 000 Po


Dites lui: "quatrième".
Rendez vous au troisième étage de la bibliothèque et placez vous près de l'escalier menant au quatrième étage. Un monstre nommé Cauchemard apparaitra alors et vous attaquera. Tuez le et vous obtiendrez le parchemin du quatrième indice. Lisez le...
Rendez vous au sous sol de Shadeen la Dague (au sous-sol du château de Bane), lorsque vous y arrivez, suivez directement le Sud-est puis tournez à la première à gauche, suivez de nouveau le sud est pour arriver dans une salle avec au centre Un golem d'adamantite, tuez le et obtenez un trait d'adamantite.
Retournez voir le Très vieil homme.
Gain : 1 400 000 Xp et 60 000 Po


Dites lui: "cinquième"
Choisissez une réponse entre "oui" et "non".
Il va alors vous demander si vous êtes prêt à être téléporté, répondez "oui".
Vous vous retrouverez dans un désert étrange, faites-y une promenade et tuez toutes les guêpes des sables que vous verrez jusqu'à ce que vous trouviez la Pointe acérée.
Retournez voir le Très vieil homme grâce au parchemin de retour à Waterfalls que vous avez également obtenu.
Gain : 1 500 000 Xp et 60 000 Po


Dites: "assembler". Il assemblera alors tout les éléments pour vous remettre l'arc de la destinée.
Dites lui alors "téléporter". Vous vous retrouverez dans une sorte de labyrinthe.
Usez de votre bon sens pour en sortir, vous arrivez alors dans une petite salle avec un nexus en son centre, placez vous juste à coté de ce dernier et double cliquez sur votre arc de la destinée. Vous apparaissez ailleurs...

Depuis votre point d'arrivé, prenez les directions suivantes pour arriver au bout de ce labyrinthe:

  • Nord Ouest
  • Nord Est
  • Sud Est: Vous arrivez dans une salle avec un coffre, ne l'ouvrez pas, c'est un coffre piégé. Empruntez la direction suivante.
  • Nord Est: Cliquez sur le coffre dans la salle et vous obtiendrez un marteau bien ouvragé non identifié.

Utilisez votre parchemin de retour à Waterffals et retournez voir le Très vieil homme.
Gain :1 600 000 XP et 60 000 Po.


Dites lui: "nains", "existence", "haruspice", "offense", "ensevelie" "deeprock".

Pour conclure, allez rencontrer si vous faites la Btk côté GOOD Maître Sidoine dans les montagnes des horreurs railleuses et dites : "portez", "humaine".
Si vous faites la Btk côté EVIL, direction Béliarde la Vengeresse.
Gain : 1 800 000 XP et 60 000 Po.


Gain total : 200 000 XP et 1 110 000 pièces d'or