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* Pack = Groupe, tas de monstres ou de joueurs très proches les uns des autres (par extension "packer" signifie rassembler) | * Pack = Groupe, tas de monstres ou de joueurs très proches les uns des autres (par extension "packer" signifie rassembler) | ||
* PK = Player Killer : Un joueur ayant tué un autre joueur. | * PK = Player Killer : Un joueur ayant tué un autre joueur. |
Version du 25 septembre 2014 à 19:49
Petit récapitulatif des mots "compliqués" et autres abréviations utiles sur Neerya :
Termes de jeu:
- Agro = Agressivité d'un monstre (le fait d'être pris pour cible) et par extension l'action de s'attirer l'agressivité d'un monstre
- Alt/Reroll = Personnage "alternatif". Chaque joueur humain a la possibilité de créer plusieurs personnages. En rolePlay, on a souvent coutume alors de créer une famille, dont chaque alt est un membre.
- Background/Bg = Terme à vocation roleplay, représentant l'histoire d'un monde, d'une faction, d'un personnage, projet...
- Béné = Bénédiction
- Buff = Sort permettant de booster ses capacités
- CC = Canal de discussion
- FPK = Free Player Killer : Un joueur essayant de tuer tous les joueurs qu'il voit.
- Instance = Lieu donné où se déroulent des épreuves à faire en groupe, avec un début, une fin et des récompenses
- Pack = Groupe, tas de monstres ou de joueurs très proches les uns des autres (par extension "packer" signifie rassembler)
- PK = Player Killer : Un joueur ayant tué un autre joueur.
- PNJ = personnage non joueur
- Pull = Signe d'envoi de l'attaque // Signe demandant qu'on attire le monstre.
- Reborn = Renaissance
- Roll = Lancé de dé ou action de lancer les dés
- Split = Séparer
- Tanker = Encaisser tous les coups d'un mob en faisant si possible en sorte qu'il ne bouge pas
Les caractéristiques :
- Str/For = Strenght/Force : Permet de taper plus fort, utile pour manier des épées, des masses, des haches, ....
- Agi/Dex = Agility/Dextérité : Permet taper plus vite avec certaines armes, utile pour manier les arcs.
- End = Endurance : Permet d'avoir plus de vie à chaque niveau, permet de porter des armures.
- Wis/Sag = Wisdom/Sagesse : Améliore les sorts de soutients, permet de porter des robes, des masses (paladin), ainsi que les objets lié au soutient (nommé prêtre).
- Int = Intelligence : Améliore les sorts offensifs, permet de porter des robes, des épées (antepal), ainsi que des objets lié aux dégâts (mage).
- Xp/Exp = Expérience du héro, permet de monter de niveau.
- Lvl/Niv = Level/Niveau
- CA/Def = Classe d'armure/Défense : Indication de la resistance physique que vous procure votre armure et les sorts de protection.
Les lieux :
- AR = Arakas : 1ère île
- LH = Lighthaven : ville de départ
- WH = Windhowl : 2nde ville d'Arakas
- RD = Raven 's Dust : 2nd île
- SS = Silversky : Ville de la 2e île (Ne pas confondre avec "le SS", boss d'EH)
- SH = Stoneheim : 3e île
- SC = Stonecrest : Ville de Stoneheim
- GH = Grimhawk : 4e île
- Ssh = Ville de la 4e île
- EH = Ebon Hold (la tour d'Ebène), donjon de la 4e île
- DS = Draconis Sanctum, 5e île
- BG = Blackgold, petite île d'instance (Ne pas confondre avec "un Bg" ou background/histoire roleplay)
- MAD = Asile de fou se trouvant dans le nord d'Arakas