Différences entre versions de « Tests Cel »

De Le Guide de Neerya
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=Généralités=
+
= Feu =
'''La force''' : Elle est notre statistique de dégâts, chaque point investi augmentant les dégâts bruts. Elle est requise pour porter l'arme que nous viserons et ne possède aucun 'cap'. Également, cette statistique influence directement les points d'encombrement dont nous disposons.
+
{| class="wikitable sortable"
 
+
!class="unsortable"|Nom
'''L'endurance''' : T4C n'offre pas de compétence de mitigation de dégâts active. Par conséquent, l'endurance servira à augmenter notre survie, par les points de vie qu'elle offre à chaque palier (1 pallier tous les 20 end), et notre résistance, par les armures alors accessibles.
+
!class="unsortable"|Niv
 
+
!Int
'''La dextérité''' : une statistique qui prend toute son ampleur sur Neerya. Les armes étant débuguées en vitesse de frappe, elle nous servira à 'caper' celles-ci. <br />
+
!Sag
[color=green][u]La notion de 'cap' c'est quoi ?[/u] C'est un chiffre qui détermine le maximum optimal d'une stat ou d'une compétence.[/color]<br />
+
!class="unsortable"|Mana
Toutes les armes ne possèdent pas les mêmes [u]requis de dextérité boostée[/u] pour atteindre leur vitesse optimale : <br />
+
!class="unsortable"|Prérequis
*Dagues : 67 dext si dague < 127 force, sinon 120 dext<br />
+
!class="unsortable"|Pc
*Cimeterre : 183 dext<br />
+
!class="unsortable"|Prix
*Épée une main : 216 dext<br />
+
!class="unsortable"|Enseignant
*Épée à deux mains : 280 dext<br />
+
!class="unsortable"|Effet
*Hache (deux mains) : 300 dext
 
 
 
'''L'intelligence et la sagesse''' : Il s'agit ici de déterminer la palette de sorts que nous choisirons de posséder.<br />
 
*En int : 114 pour instinct supérieur, 174 pour afflux...<br />
 
*En sag : 72 pour invisibilité, 102 pour bénédiction...<br />
 
<small>
 
{|  
 
 
|-
 
|-
|'''Liste plus détaillée des sorts de guerriers'''
+
|<span style="color: #008000;">Lumière</span>
|- <div class="mw-collapsible mw-collapsed" style="width:100%">  
+
|2
|[color=white]blabla pour la taille de la colonne, impossible autrement[/color]
+
|18
'''Force, attaque et esquive'''<br />- Instinct de combat mineur : 55 int / 31 sag<br />- Instinct de combat majeur : 114 int<br />- Dextérité : 60 int / 59 sag<br />
+
|15
 
+
|10
'''Résistance et régénération'''<br />- Cocon de la nature : 80 int / 65 sag<br />- Transe curative : 250 for <br />
+
|
 
+
|5
'''PVP et PVM'''<br />
+
|233
- Peste : 112 int<br />- Malédiction : 74 int<br />
+
|Kilhiam, Temple LH
- Invisibilité : 72 sag<br />- Révélation : 98 sag<br />
+
|Éclaire autour de votre PJ pendant 10 minutes
''Moins fréquemment :''<br />- Dissipation de la magie : 99 int / 57 sag<br />- Afflux de mana : 174 int<br />- Sanctuaire : 91 sag<br />- Bénédiction : 102 sag
+
|-
</div>
+
|<span style="color: #008000;">Dard de feu</span>
|}</small>
+
|2
→ ou consulter la liste complète des [[Sorts|sorts]]<br />
+
|21
 
+
|15
'''Compétences''' :<br />
+
|1
*'''''Compétences de base (dites innées)''''' :
+
|
Au minimum, nous vous conseillons 600 points en attaque, selon les sorts que vous choisirez de prendre, ou non, pour augmenter cette compétence. Atteindre 1000 d'attaque boostée sur le Draconis Sanctum semble le minimum pour éviter de rater la cible trop souvent.<br />
+
|5
Les points restants après avoir appris nos sorts et compétences spécialisées seront distribués en esquive. L'équilibre attaque/esquive est à l'appréciation de chacun.<br />
+
|532
*'''''Compétences spécialisées''''' :
+
|Iraltork, Tour des mages LH
Nous investirons 100 points(le maximum) dans chacune de ces compétences : transpercer l'armure, coup assommant, coup puissant et parade. D'autres sont disponibles : <br />
+
|Sort physique (pvm) monocible 
→ Consulter les [[Compétences|compétences]]
+
|-
 
+
|<span style="color: #008000;">Flèche enflammée</span>
 
+
|10
=L'équipement=
+
|44
Avant toute chose, soyons clair, tout ceci n'a pas pour vocation d'être la seule vérité absolue mais des exemples afin de vous orienter.<br />
+
|15
Deuxièmement, il nous faut déterminer un template. Celui ci est basé sur la façon dont nous voulons utiliser notre personnage et donc en premier lieu l'endurance dont nous souhaitons disposer. Nous diviserons donc le guerrier en trois catégories (Il en existe bien plus soyons clair, toutefois tout lister serait indigeste) : Le [[#Le berzerker|"berzerker"]], le [[#Le guerrier|"guerrier"]] et le [[#Le tank|"tank"]]. Que se cache-t-il derrière ces mots barbares ?<br />
+
|3
 
+
|Dard de feu
===Le berzerker===
+
|8
aussi appelé, le Zerk. Keskecé ? Un personnage "ALL IN", énormément de force, beaucoup de dextérité et... c'est presque tout. Peu d'endurance, peu de sorts. On tape fort et on se fait taper dessus très fort aussi.<br />
+
|5300
Là où le "tape comme t'es con" prend tout son sens.<br />
+
|Iraltork, Tour des mages LH
 
+
|Sort physique (pvm) monocible
Nous aurons une endurance autour de 50 en ville et 90 sur.. Enfin non 50. Et comme nous avons beaucoup de force, nous porterons une arme à deux mains, épée ou hache, qui requiert beaucoup de dext pour atteindre sa vitesse de frappe maximale. Les choses étant bien faites, notre armure end-game à 50 endu requiert également 125 dext de toute façon.<br />
+
|-
 
+
|<span style="color: #008000;">Éclair de feu</span>
* Armure: [[Sets d'armures#lacerée|Nordique lacerée]]
+
|22
* Dos : [[Armurerie#Peau de trollmage enragée|Peau de trollmage enragée]] (ou ailes pour les séraph)
+
|80
* Cou : [[Bijoux et orbes#Les colliers|Serment des montagnes brutal]]
+
|16
* Bracelets : [[Bijoux et orbes#Les bracelets|Racine de Grimhawk/Huscarls]]
+
|6
* Anneau 1 : Lien
+
|Flèche enflammée
* Anneau 2 : [[Bijoux et orbes#Les anneaux|Gladiateur/Berserker/Faveur mortel]]
+
|12
* Main droite : Versions arcanisées des [[Armes de mêlée#Guerriers|Spatha barbaresque (1 main)/Claymore brûlesprit ou Flamberge des hautes terres (2 mains)]]
+
|20372
* Main gauche : [[Sets d'armures#lacérée|Scramasaxe nordique acérée]] (ou rien si arme 2 mains)
+
|Liurn Clar, Tour des mages WH
* Orbe : [[Bijoux et orbes#Orbes|Oeil caché/assommante/estoc]]
+
|Sort physique (pvm) monocible 
 
+
|-
===Le guerrier===
+
|<span style="color: #008000;">Boule de feu</span>
A défaut d'utiliser un terme générique pour le désigner, nous mettrons ici un personnage qui aura une orientation 'bâtarde'. Nous lui donnerons suffisamment d'endurance pour qu'il soit solide sans pour autant être invincible. Il aura de bons dégâts sans être le meilleur dps. Le personnage des compromis en somme. Globalement un choix assez sage quand on ne sait pas quoi faire, il nous offre un gameplay flexible.<br />
+
|27
Nous aurons une endurance entre 125 et 250, ce qui laisse un large panel d'itémisation selon vos choix entre force, dext et endu.<br />
+
|94
 
+
|16
* Corps: [[Sets d'armures#Armure Kobold|Kobold/Océane/Kryte/Dragon rouge/Argentée/Bélier]]
+
|7
* Dos : [[Armurerie#Les capes|Manteau impitoyable de la rédemption/Peau de Trollmage enragée]] (ou ailes pour les séraph)
+
|Eclair de feu
* Cou : [[Bijoux et orbes#Les colliers|Amulette de Héros/Omamori/Serment des montagnes brutal]]
+
|14
* Bracelets : [[Bijoux et orbes#Les bracelets|Racine de Grimhawk/Huscarls/Amélioration etherée]]
+
|29457
* Anneau 1 : Lien
+
|Liurn Clar, Tour des mages LH
* Anneau 2 : [[Bijoux et orbes#Les anneaux|Gladiateur/Berserker/Faveur mortel]]
+
|Sort physique (pvm) monocible 
* Main droite : voir toutes [[Armes de mêlée#Guerriers|les armes]] (1 main, 2 mains, épées et haches)
+
|-
* Main gauche : [[Armurerie|Kobold/Aile de Dragon rouge/Sombrebois/Givre/Bélier]]
+
|<span style="color: #ff0000;">Révéler le cacher</span>
* Orbe : [[Bijoux et orbes#Orbes|Oeil caché/assommante/bélier de force]]
+
|36
 
+
|118
===Le tank===
+
|15
Nous commencerons par trouver des chenilles et un canon à l’hôtel des v... Wait. What ? Ce n'est pas ce genre tank non !<br />
+
|90
Qu'est-ce qu'un tank sur t4c ? C'est celui qui est en charge de faire apparaître les vagues de monstres en instance, c'est celui qui prend les gros monstres sur lui. Il est là pour encaisser les dégâts. Il n'existe certes pas de réelle notion de tanking sur t4c dans la mesure où les monstres ne possèdent pas de jauge d'inimitié, toutefois un bon placement permet de maintenir le monstre loin des pj distants (archers et lanceurs de sorts, souvent plus fragiles que nous). En Zone Epique, nos amis dps sont bien contents de nous voir.<br />
+
|
Nous aurons entre 300 et 400 endurance (et les hanches qui vont avec...) Et en plus nous sommes musicaux : "décaleçatank ohé ohé"...<br />
+
|16
 
+
|47425
Voici l'itémisation end-game du tank, spécialisé dans sa capacité de régénération et de résistance :
+
|Aloysius Starbolt, Château SS (1er étage)
* Corps : [[Sets d'armures#Armure HE|HE/Ames perdues/Ancienne draconide renforcée]]
+
|Révèle les personnages/objets cachés
* Dos : [[Armurerie#Peau de trollmage renforcée|Peau de trollmage renforcée]] (ou ailes pour les séraph)
+
|-
* Cou : [[Bijoux et orbes#Les colliers|Serment des montagnes régénérant]]
+
|<span style="color: #ff0000;">Vagues de flammes</span>
* Bracelet : [[Bijoux et orbes#Les bracelets|Amélioration éthérée/Huscarls]]
+
|40
* Anneau 1 : Lien
+
|133
* Anneau 2 : [[Bijoux et orbes#Les anneaux|Gladiateur/Berserker/Faveur mortel]]
+
|16
* Main droite : [[Armes de mêlée#Lame de Rognar Mortes |Rognar Mortes/Tranchant d'hydre/Pertuisane]]
+
|10
* Main gauche : [[Sets d'armures#Armure HE|HE/Ame perdue/Pavois ancien draconide (deux arca)]]
+
|Boule de feu
* Orbe : [[Bijoux et orbes#Orbes|Coeur de démon parfaite]]
+
|18
 
+
|60800
 
+
|Aloysius Starbolt, Château SS (1er étage)
 
+
|Sort physique (pvm) multicible 
=Evolution=
+
|-
Pour les Zerks, rester à 50 endurance n'est pas évident, même pour accomplir les [[Quêtes Neerya#Beyond The Kingdom|quêtes "Beyond the kingdom" (BtK)]]. De façon général, monter un guerrier n'est pas évident, puisqu'il nécessite de se trouver sans cesse au corps à corps. Il faut être prêt à popoter à tout moment et à faire de nombreux aller-retour pour refaire le plein. Certains [[Consommables|consommables]] donnent un peu de confort comme les jambonneaux, les [[Quêtes Neerya#Quête de la potion de Vitalité|fioles de vitalité]] (quête AR), les pierres de bénédiction...
+
|<span style="color: #ff0000;">Résistance au feu</span>
 
+
|43
En effectuant les  [[Tâches Invasions|tâches]], vous recevrez de l'xp et des bons de ravitaillement. Ces derniers sont utiles pour compléter au plus vite votre [[Récompenses Invasions|anneau de lien]] et bénéficier des 400 poins de vie supplémentaires, du soin ou bouclier fantôme, selon votre choix, ainsi que des items proposés par l'antiquaire-marchand {récompenses de base} de votre repaire.
+
|105
 
+
|34
Selon que vous soyez humain, x1 ou x2 et vos choix de sorts, le Zerk obtiendra son armure nordique lacérée à partir du lvl 120-130 environ. Pour les autres guerriers et tanks, montez alternativement force et endu jusqu'à la combinaison vipérine (300 force)/océnane (125 end). Pour arriver jusque là, il n'est pas nécessaire de changer d'arme souvent, d'autant plus qu'elles reviennent cher et qu'on est fauché, financièrement noyé par l'achat des potions de vie. A titre indicatif, vous pouvez faire votre choix parmis celles indiquées dans l'inventaire neeryen du wiki ([[Armes de mêlée#Armes à une main|armes de mêlée à une main]] ; les armes +2 suffisent largement.
+
|10
 
+
|Bouclier de mana
Arrivé sur Stoneheim, pensez aux quêtes des Chapardeurs et Arpenteurs de la nuit qui ramène pas mal d'xp. Ensuite vous avez toujours les loups, les skraugs ou encore les morts-vivant des ruines d'Anwynn, assez rentables. Sur Grimhawk, 4ème et dernière île, faites toutes les quêtes proposées et accessibles ([[Quêtes GH|Veuves, griffes de dragon]], [[Accès EH|accès Ebon Hold]]...).<br />
+
|19
→ Consulter les [[Spots Xp et Or]]
+
|69617
<br />
+
|Celestina Waterbreeze, Druides RD
<br />
+
|100 résistance feu
 
+
|-
 
+
|<span style="color: #ff0000;">Bouclier de feu</span>
[[Catégorie:Débuter]]
+
|48
[[Catégorie:Equipement]]
+
|156
 +
|16
 +
|22
 +
|Vague de flammes
 +
|22
 +
|85632
 +
|Etheanan, Bois RD au nord du lac des tarentules
 +
|Renvoie une petite boule de feu à chaque attaque reçue
 +
|-
 +
|<span style="color: #ff0000;">Révéler l'invisible</span>
 +
|50
 +
|162
 +
|16
 +
|60
 +
|
 +
|21
 +
|92500
 +
|Aloysius Starbolt, Château SS (1er étage)
 +
|Révèle les personnages invisibles
 +
|-
 +
|<span style="color: #000080;">Rappel vers le temple d'ogrimar</span>
 +
|50
 +
|45
 +
|15
 +
|100
 +
|Karma indécis proche d'evil ou en-dessous
 +
|??
 +
|92500
 +
|[[Liste des Pnjs#Syrkk|<span style="color:black;">[u]Syrkk Malombre[/u]</span>]], Temple Ogri du territoire skraugs verts
 +
|Téléporte au temple d'ogrimar (30 sec d'immobilisation + Maladie parfois pour les karmas au-dessus d'Evil)
 +
|-
 +
|<span style="color: #ff0000;">Pluie d'étincelles</span>
 +
|53
 +
|171
 +
|17
 +
|12
 +
|Vague de flammes
 +
|22
 +
|103297
 +
|Etheanan, Bois RD au Nord du lac des tarentules
 +
|Sort physique (pvm) mono/multi
 +
|-
 +
|<span style="color: #000080;">Flamme</span>
 +
|60
 +
|191
 +
|17
 +
|14
 +
|Pluie d'étincelles
 +
|25
 +
|130300
 +
|Un homme à l'air intelligent, Maison homme invisible (Skraugs roses)
 +
|Sort mental (pvp) monocible
 +
|-
 +
|id="Tempête"|<span style="color: #000080;">Tempête de feu</span>
 +
|76
 +
|238
 +
|17
 +
|18
 +
|Flamme
 +
|30
 +
|205808
 +
|[[Liste des Pnjs#Abrazelon|<span style="color:black;">Abrazelon</span>]], à coté de la banque SC
 +
|Sort physique (pvm) multicible
 +
|-
 +
|id="Inferno"|<span style="color: #000080;">Inferno</span>
 +
|83
 +
|259
 +
|17
 +
|19
 +
|Flamme
 +
|32
 +
|243937
 +
|[[Liste des Pnjs#Abrazelon|<span style="color:black;">Abrazelon</span>]], à coté de la banque SC
 +
|Sort mental (pvp) monocible
 +
|-
 +
|id="Météorite"|<span style="color: #000080;">Météorite</span>
 +
|100
 +
|309
 +
|18
 +
|23
 +
|Tempête de feu, Inferno
 +
|38
 +
|350000
 +
|[[Liste des Pnjs#Abrazelon|<span style="color:black;">Abrazelon</span>]], à coté de la banque SC
 +
|Sort physique (pvm) mono/multi (très petite zone)  
 +
|-
 +
|Combustion
 +
|109
 +
|335
 +
|18
 +
|25
 +
|Inferno
 +
| ?
 +
|413873
 +
|Acha Windchaser, Ssh, 2e étage de la tour de la Main Gantée
 +
|Sort mental (pvp) monocible<br />(-> [[#Runes (modification de sorts)|<span style="color:black;">[u]peut être runé[/u]</span> ]])
 +
|-
 +
|Désintégration
 +
|115
 +
|353
 +
|18
 +
|26
 +
|Combustion, Explosion de mana<br />Parchemin d'apprentissage (instance BG)
 +
|43
 +
|
 +
|Abdel Alkir, à l'est de l'instance BG
 +
|Sort mental (pvp) monocible<br />Plus la cible a de CA, plus le sort fait mal
 +
|-
 +
| Magie du Sang<br />'''170 end'''
 +
| 122
 +
| 374
 +
|
 +
| 75
 +
| Parchemin tâché de sang (coffre volcan ZE)
 +
| 45
 +
| 515572 
 +
| Yazid l'anachorète <br />Sud-est à BG([color=blue]2434, 2970[/color])
 +
| Booste l'intelligence du lanceur à hauteur de 50% de son endurance boostée (2 minutes)<br/>(malus : inflige périodiquement autant de dégâts que le bonus d'intelligence octroyé)
 +
|-
 +
|Brasier
 +
|128
 +
|368
 +
|30
 +
|29
 +
|Météorite
 +
|47
 +
|566272
 +
|Acha Windchaser, Ssh, 2e étage de la tour de la Main Gantée
 +
|Sort physique (pvm) mono/multi (petite zone)
 +
|}

Version du 21 février 2015 à 15:45

Feu

Nom Niv Int Sag Mana Prérequis Pc Prix Enseignant Effet
Lumière 2 18 15 10 5 233 Kilhiam, Temple LH Éclaire autour de votre PJ pendant 10 minutes
Dard de feu 2 21 15 1 5 532 Iraltork, Tour des mages LH Sort physique (pvm) monocible
Flèche enflammée 10 44 15 3 Dard de feu 8 5300 Iraltork, Tour des mages LH Sort physique (pvm) monocible
Éclair de feu 22 80 16 6 Flèche enflammée 12 20372 Liurn Clar, Tour des mages WH Sort physique (pvm) monocible
Boule de feu 27 94 16 7 Eclair de feu 14 29457 Liurn Clar, Tour des mages LH Sort physique (pvm) monocible
Révéler le cacher 36 118 15 90 16 47425 Aloysius Starbolt, Château SS (1er étage) Révèle les personnages/objets cachés
Vagues de flammes 40 133 16 10 Boule de feu 18 60800 Aloysius Starbolt, Château SS (1er étage) Sort physique (pvm) multicible
Résistance au feu 43 105 34 10 Bouclier de mana 19 69617 Celestina Waterbreeze, Druides RD 100 résistance feu
Bouclier de feu 48 156 16 22 Vague de flammes 22 85632 Etheanan, Bois RD au nord du lac des tarentules Renvoie une petite boule de feu à chaque attaque reçue
Révéler l'invisible 50 162 16 60 21 92500 Aloysius Starbolt, Château SS (1er étage) Révèle les personnages invisibles
Rappel vers le temple d'ogrimar 50 45 15 100 Karma indécis proche d'evil ou en-dessous ?? 92500 Syrkk Malombre, Temple Ogri du territoire skraugs verts Téléporte au temple d'ogrimar (30 sec d'immobilisation + Maladie parfois pour les karmas au-dessus d'Evil)
Pluie d'étincelles 53 171 17 12 Vague de flammes 22 103297 Etheanan, Bois RD au Nord du lac des tarentules Sort physique (pvm) mono/multi
Flamme 60 191 17 14 Pluie d'étincelles 25 130300 Un homme à l'air intelligent, Maison homme invisible (Skraugs roses) Sort mental (pvp) monocible
Tempête de feu 76 238 17 18 Flamme 30 205808 Abrazelon, à coté de la banque SC Sort physique (pvm) multicible
Inferno 83 259 17 19 Flamme 32 243937 Abrazelon, à coté de la banque SC Sort mental (pvp) monocible
Météorite 100 309 18 23 Tempête de feu, Inferno 38 350000 Abrazelon, à coté de la banque SC Sort physique (pvm) mono/multi (très petite zone)
Combustion 109 335 18 25 Inferno ? 413873 Acha Windchaser, Ssh, 2e étage de la tour de la Main Gantée Sort mental (pvp) monocible
(-> peut être runé )
Désintégration 115 353 18 26 Combustion, Explosion de mana
Parchemin d'apprentissage (instance BG)
43 Abdel Alkir, à l'est de l'instance BG Sort mental (pvp) monocible
Plus la cible a de CA, plus le sort fait mal
Magie du Sang
170 end
122 374 75 Parchemin tâché de sang (coffre volcan ZE) 45 515572 Yazid l'anachorète
Sud-est à BG(2434, 2970)
Booste l'intelligence du lanceur à hauteur de 50% de son endurance boostée (2 minutes)
(malus : inflige périodiquement autant de dégâts que le bonus d'intelligence octroyé)
Brasier 128 368 30 29 Météorite 47 566272 Acha Windchaser, Ssh, 2e étage de la tour de la Main Gantée Sort physique (pvm) mono/multi (petite zone)