Guide des classes sur Neerya

De Le Guide de Neerya
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Ici le but est de répertorier un maximum de (bons) conseils qui peuvent aider un débutant sur Neerya, ou T4C, à monter telle ou telle classe.
Cette page évolue régulièrement.
N'hésitez-pas à y mettre votre patte en fonction de vos expériences personnelles !
Lancez une discussion si un conseil vous semble inadapté, flou, etc...


Guerrier

  • Concentrons nous essentiellement sur la force, l'endurance en fonction de l'armure et de la quantité de points de vie que nous visons.
  • Nous placerons beaucoup de points en Attaque pour être sûr de toucher à tous les coups (principalement sur le Draconis Sanctum).
  • L'intérêt de "coup assommant" en PVM est limitén ou du moins plus faible que les autres compétences.
  • Nous placerons également beaucoup de points dès que possible en "coup puissant".
  • Nous apprendrons la compétence "transpercer l'armure" au moment de passer à la 3e île, Stoneheim (SH). Avant, rares sont les monstres à avoir une classe d'armure importante.
  • Au final, nous aurons 100 points en CA, CP, TA et Parade ainsi qu'un juste équilibre entre Attaque et Esquive (entre 50-50 et, respectivement, 1/3-2/3).

Voir conseils détaillés pour les Guerriers.


Archer

  • Concentrons nous sur dextérité principalement puis sur la force de manière secondaire.
  • Il existe une déclinaison d'archer-mage où l'intelligence a son mot à dire, pour ceux qui sont pas très surs et qui se demandent si les portails ce serait pas bien aussi.
  • Si vous souhaitez une armure convenable ainsi que plus de points de vie (PV), mettez un peu d'endurance.
  • Placez vos points en archerie dans un premier temps, puis placez une partie de vos points en esquive.
  • Apprenez "Coup assommant", "Coup puissant", "Transpercer armure".
  • Qu'en est il de Parade ? C'est un choix personnel, qui peut avoir un intérêt en PvE. N'oubliez pas que l'archer est un DPS physique certes mais distance, si vous devez parer, c'est que vous devez apprendre à courir !

Voir conseils détaillés pour les Archers.


Mage

  • Maximisons l'intelligence pour le feu, l'eau et la nécromancie.
  • Nous équilibrerons Intelligence et Sagesse pour un mage air.
  • Il existe sur Neerya des armures pour notre classe telles que la magocrate à 80 endurance ou la dragon rouge acuité en 160 endurance.
  • L'esquive est la compétence la plus importante des mages.
  • Nous pouvons également utiliser parade.

Voir conseils détaillés pour les Mages.


Prêtre

  • Cette classe est conseillée pour tous les débutants, car assez rapide à monter
  • Concentrons-nous sur la sagesse principalement, avec un fond d'intelligence.
  • Il existe sur Neerya une armure nécessitant 80 endurance qui convient très bien à cette classe (Magocrate).
  • Apprenons les sorts de terre, de guérison ainsi que tous les sorts de protection.
  • Devenons un buff-bot !

Voir conseils détaillés pour les Prêtres.


Paladin

  • La classe de Paladin est une classe hybride (guerrier/prêtre).
  • Nos points seront principalement distribués entre la sagesse et la force.
  • Les masses que nous porteront requièrent autant de sagesse que de force.
  • Apprenons les sorts de protection et de soin, comme le prêtre.
  • Les sorts d'attaque, terre ou air, nous serviront pour monter en niveaux plus facilement.

Voir conseils détaillés pour les Paladins.


Anté-paladin

  • L'anté-paladin est un mage guerrier.
  • Nous monterons l'intelligence au lieu de la sagesse mais aussi la force et l'endurance.
  • Nous manierons le feu et la nécromancie ainsi que les armes.
  • Nous ferons notre leveling grâce à nos sorts.

Voir conseils détaillés pour les Anté-Pals.