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De Le Guide de Neerya
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Les quêtes des mages de la Tour


Pour accéder à la tour d'Ebon Hold, vous devez être en possession du Parchemin d'Annulation du Glyphe d'Ebon Hold. Sans ce parchemin, si vous tentez de passer la porte, vous serez tué par son sort de protection.


Pour acquérir ce parchemin, vous devez effectuer les quêtes des 5 mages de la tour de la Main Gantée.

  • Parlez à Wilhjelm, le Maitre de l'Esprit. Dites lui: "tour", "spellshore", "bjorn", "tempête", "artherk", "ebon hold", "aide", "espoir", "protégée", "glyphe", "oui", "esprit".

Il vous demandera d'aller tuer un dragon au Nord-Ouest de Grim Hawk.

  • Parlez à Eolia, la Maîtresse des Vents. Dites lui: "rumeurs", "premier", "main gantée", "seigneur-sorcier", "hypothèse", "catégorie", "éclipse", "changé", "rapide", "conquérir", "reliques", "piéger", "arrêter", "dissiper", "trouver", "labyrinthe".

Elle vous remet alors une boussole qui vous permettra de trouver l'entrée du labyrinthe.

  • Parlez à Osric, le Maitre de l'Ether. Dites lui: "voulez", "fuyez", "besoin", "éléments", "aide", "tache", "élévation", "observer", "oui", "véritable", "contrepartie", "souverain", "oublier", "secret", "chose".

Il vous informe qu'il est déjà en possession de l'élément mais qu'il veut que vous l'aidiez à neutraliser un skraug vert avant de vous le donner.

  • Parlez à Boadicée, la Maitresse des Flux. Dites lui: "forces", "destinée", "commun", "mal", "oui", "preuve", "pitié", "rituel", "flux", "détournée", "humains", "corps".

Elle vous demande de tuer des humains afin d'aspirer leur flux et ainsi remplir une fiole qu'elle vous confie.

  • Enfin, parlez à Eirik, le Maitre de la Terre. Dites lui: "fumée", "commencer", "futiles", "guerre", "essentiel", "fardeau", "alliés", "crimson claws", "poliorcétique", "autrefois", "souviendrai", "fuir", "différences", "demander", "éléments", "ingrédients".

Vous devez alors récolter 20 minéraux (de n'importe quel type) vers la mine au Nord après la sortie de Spellshore.

La ville de Spellshore


Emplacements des quêtes sur GH

Note: Il est conseillé de faire les quêtes dans l'ordre suivant, cela évite les aller-retours, et de se décourager, vous comprendrez...


Quête de Boadicée, la Maitresse des Flux

Boadicée vous a donc demandé de tuer des humains.
Sortez de la ville et tuez les humains que vous trouverez tout de suite à la sortie (entre 60 et 70 humains pour remplir la fiole, à confirmer).
Double cliquez de temps en temps sur votre fiole pour savoir à combien de pourcentage elle est remplie.
Une fois votre fiole à 100%, continuez avec la quête suivante.

Quête de Eolia, la Maitresse des Vents

Eolia vous a demandé de trouver un labyrinthe pour récupérer l'élément des Vents.
Prenez le pont entouré de palissades puis monter au Nord en direction de la neige, vous arrivez dans la zone Fjord des Hautes-Terres. Allez ensuite au Nord-Est, jusqu'à atteindre le rivage.
D'ici, floodez votre boussole et suivez ces indications afin de trouver l'entrée du labyrinthe et ainsi y être téléporté.

Une fois dans le labyrinthe, vous devez vous rendre au centre. Des mobs invisibles s'amusent à vous téléporter et à vous enchevêtrer. Tuez les pour être plus tranquille.
Une fois au centre, cliquez pour être téléporté hors du labyrinthe, dans la même zone que précédemment, en possession de l'élément des Vents.
Continuez alors votre route en longeant le rivage en direction du Sud-Est, ce qui vous amènera à la quête suivante.

Quête de Wilhjelm, le Maitre de l'Esprit

Wilhjelm vous a dit que le dragon était en possession de l'élément de l'Esprit.
Le dragon se situe à l'est de l'île, en remontant vers le nord-ouest à partir de la côte où se situe la dent de Galazar, dans les montagnes (position 1404,1067,6). Tuez-le. Vous recevrez l'élément de l'Esprit.

Quête de Osric, le Maitre de l'Ether

Osric est donc déjà en possession de l'élément de l'Ether mais veut que vous vous débarrassiez du skraug vert.
Si vous avez suivi le rivage, vous devez être arrivé devant les ruines de Crimson Claws.
Passez entre les palissades et dirigez vous dans la maison la plus à l'Ouest, vous trouverez le skraug.(1800-761,6)

Parlez lui: ennuis, savoir, affair', mag'.
Il se fait alors assassiner.
Parlez à son bourreau, qui meurt à son tour.

Vous pouvez revenir en ville.
(soit vous terminez ces 4 premières quêtes, avec une grande chance de up, soit vous terminez aussi la dernière quête et vous validez les 5 quêtes en même temps)

Quête de Eirik, le Maitre de la Terre

Eirik a besoin de 20 minéraux (quelque soit le type).
Sortez de la ville et dirigez vous vers le pont au Nord-Est (celui qui n'est pas entouré de palissades). Continuez vers le Nord pour trouvez la mine.
Vous devrez obtenir 20 minéraux (Feldspath, Mica, Olivine etc...) qui droperont directement dans votre inventaire accompagnés d'un message. Vous pouvez donc tuer les Squelettes des mineurs, les Petra Oleum, les Araignées rampantes (dans la grotte au nord-est) etc... .
Ne confondez avec les Minerais enchantés dropés au sol, qui serviront pour une autre quête.

Note: cette quête peut être très longue, équipez vous d'items chance si vous en avez et surtout, de beaucoup de patience... Un spot où les mobs droperaient pas mal : de 428,510,6 à 404,462,6 (à confirmer).


Vous n'avez plus qu'à rendre vos quêtes.
Dites "oui" à Wilhjelm, "terminer" à Eolia, "récolter" à Boadicée, "desseins" à Eirik et parlez juste à Osric.

Une fois toutes vos quêtes rendues, parlez de nouveau à Wilhjelm qui vous dit de revenir dans 1h.
Cette heure passée, reparlez lui, il vous donnera le Parchemin d'Annulation du Glyphe d'Ebon Hold.


Vous pouvez maintenant accéder à la tour d'Ebon Hold. Encore quelques épreuves et le Seigneur-Sorcier goûtera à votre épée ! (ou pas...)


Épreuves de la tour d'Ebon Hold


Ep 1 : Les énigmes

Ici, il s'agit d'une suite d'énigmes posées par chaque armure dorée dont voici la solution :


Ep1.jpg


(wilhjelm,atrocites,neerya,elvenweave,xan,lazarus,bezoard,le pontife noir, theodred, righul)


Ep 2 : Les coffres

5 coffres sont présents dans la pièce. Il vous faudra les activer dans l'ordre qui suit :
Les coffres "invoqueront" un sort à chaque mauvaise activation. Chaque mauvais choix vous coûtera 10% de vos points de vie.


EH-épreuve2.jpg


Ep 3 : La labyrinthe des gardes maudits

Vous arrivez devant un labyrinthe peuplé de Gardes maudits de Spellshore, qui attaquent aussi bien au CaC qu'à distance.


Epreuve3eh.jpg


Une fois arrivé devant le portail, cliquez sur lui et dites "oui". Vous serez téléporté à l'épreuve 4.


Ep 4 : Le labyrinthe des drakes

Vous voilà face à un labyrinthe invisible où des Drakes vous attendent (si vous avez une résistance au feu, n'hésitez pas...).


Laby invisible.png


Ep 5 : Les Trois

Dans cette épreuve, il vous faudra tuer 3 PNJ dans cet ordre :
1: Désespoir
2: Jugement
3: Malédiction
(prévoir une bonne résistance nécro)


Ebonhold epreuve5.png


Ep 6 : Les portails

Ici, vous trouverez 5 portails à activer dans un ordre aléatoire. Ce dessin n'est qu'un exemple.
Chaque erreur vous téléporte dans une salle avec des monstres à tuer pour sortir (s'il y en a plusieurs, en tuer un suffit pour pouvoir sortir).
Dans ce cas, prévoir beaucoup de popos et une bonne résistance nécro.
En cas d'erreur, il faut re-cliquer sur les portails dont on est sûr.
Ex : Je trouve le premier, je me trompe sur le deuxieme. Après être sorti de la cellule pleine de mobs, je re-clique sur le premier et je cherche le bon deuxieme.
Et ainsi de suite.


Ebonhold epreuve6.png


Vous êtes ensuite téléporté. Les deux salles suivantes sont destinées à l'xp (La première sert aussi pour une Quête d'invasion).
Montez à l'étage pour continuer votre quête.

Note : Lorsque vous reviendrez, seuls les deux labyrinthes seront à refaire. Les autres pièces sont juste à traverser (cliquez sur l'un des portails de l'épreuve 6 suffit).


Quête du Roi Noir


Une fois arrivé en haut, parlez au Roy Noir, il vous apprendra que vous devez être en possession de 4 cristaux, à trouver dans chacune des épreuves des 4 éléments. Une fois en possession de ces derniers, il vous remettra en échange le Cristal de Lumière qui vous permettra de traverser le Portail de la destinée. Ce portail vous mènera au Seigneur Sorcier.

Vous voilà face à 4 épreuves.
Les croix rouges sur les images désignent les emplacements des coffres.


Epreuve de la Glace

Dans cette épreuve, le coffre se trouve au milieu de la pièce mais il est entouré d'eau. Cette eau ne peut être traversée qu'à certains endroits. Voici le chemin à suivre pour accéder au coffre.


EH - epreuve glace.jpg


Epreuve du Feu

Dans cette épreuve, vous devrez d'abord tuer des Fouettes Laves dans la zone centrale afin d'obtenir la Clé de feu (directement dans votre inventaire) permettant d'ouvrir le coffre auquel on accède en faisant le tour de la salle.


EH - epreuve feu.jpg


Epreuve de la Terre

Dans cette épreuve, vous devrez d'abord tuer les Kraanians écraseurs afin d'obtenir la Clé de la terre (directement dans votre inventaire) permettant d'ouvrir le coffre. Le coffre se trouvant à l'opposé de la pièce.


EH - epreuve terre.jpg


Epreuve de l'Air

Dans cette épreuve, il faut simplement ouvrir le coffre dans le coin inférieur gauche.


Reparlez avec le Roy Noir.
Vous avez maintenant accès au Seigneur sorcier !


L'accès à l'étage du Chambellan

La quête démarre avec un pnj au skin de squelette, situé dans la pièce où se trouve également l'escalier menant au Seigneur Sorcier. Après avoir parlé avec le pnj (en suivant les mots en blanc), vous devez tuer 50 citrouilles squelettes pour obtenir la clé du portail. Il est possible de faire le massacre de légumes en groupe.